Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 3] Le Cristal du destin de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 28/03/2009 à 01:50
» Dernière mise à jour le 28/03/2009 à 01:50

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5: C'était avant
Cyrus était dans une pièce exiguë, aux murs vierges de toute décoration, de fenêtres ou de portes. Peut-être deux ou trois mètres carrés de surface au sol. La première question qu'il se posa fut:
"Mais comment je suis arrivé ici ?"

En effet, le dernier endroit ou Cyrus se souvenait être allé, c'était au fond de son lit. Cela voulait-il dire qu'il rêvait ? Dans ce cas, qu'il se réveille vite. Il se souvenait de ce vieux truc pour savoir si on était dans un rêve ou dans la réalité. Il se mordit la lèvre assez sérieusement, jusqu'à en ressentir une vive douleur. Il n'était pas endormi, loin de là.
Comme sorti de nulle part, un bruit de pas se fit entendre, mais Cyrus ne pouvait pas voir la personne qui marchait. Chose impossible vu que quiconque passant dans cette pièce aurait été instantanément visible.

"Y'a quelqu'un ? demanda t'il, visiblement déconcerté.
-Ca se pourrait, répondit une voix âgée."

Avant qu'il n'ait pu tenter quoi que ce soit, l'impossible se produisit. Le mur en face de lui se bomba, prenant la forme d'une silhouette humaine, avant qu'un véritable homme ne traverse ce mur comme l'aurait fait une main sur une paroi savonneuse. Cyrus se recroquevilla dans un coin. Il était malin, certes, mais seul, sans armes, face à un être qui passait au travers des obstacles, il n'en menait pas large non plus.

-------------------

"Ainsi, tu peux me voir... N'aies pas peur, je ne te veux aucun mal, et quand bien même je voudrais te blesser..."

En guise de conclusion à sa phrase, il esquissa une gifle à l'attention de Cyrus, qui, chose extraordinaire, passa à travers son visage, sans même qu'il ne sente un quelconque effet bizarre. La main s'était matérialisée devant lui tout de suite après avoir traversé sa tête.

"Qui êtes vous ?
-Et tu m'entends, très bien. Tu le sauras bien assez tôt. Tu m'as l'air d'être la personne que je recherche. Cependant, tu ne dois être que débutant. J'ai réussi à te contacter, mais la prochaine fois, ça risque d'être plus dur. Instinctivement ton cerveau va se méfier. Il faudra que tu fasses un effort de ton côté.
-Un effort ? Mais pour quoi ?
-Ce serait trop long à t'expliquer. Je pense que qui que soit la personne qui m'ait conduit ici, elle n'a pas pu faire tout ce qu'elle voulait. Tu partageras avec Nina certaines choses.
-Mais Nina ne veut pas se lancer dans la...
-Je sais tout ça. Mais c'était avant...
-Avant quoi ? "

-------------------

Avant que le vieil homme puisse répondre, il sembla se troubler, comme une émission brouillée par des parasites. On aurait dit qu'il était une surface d'eau, et qu'une goutte tombée sur son corps le ridait comme tel.

"Ah, ca ne va pas durer longtemps, ton esprit s'oppose à moi. Retiens juste cela. 386389392 Uniquement ce chiffre.
-J'en fais quoi ?
-Tu le sauras très vite."

Cyrus se releva en direction de l'homme qui lui parlait. Il devait le retenir.

"Je dois faire quoi ? Aidez-moi.
-C'est toi qui doit nous aider. Prend contact avec..."

Et Cyrus se réveilla dans le bus de la ligne 68. Ainsi il avait rêvé... Il se rappelait maintenant s'être levé de bon matin et avoir déjeuné seul, comme à l'accoutumée. Il s'était mis en colère contre son père la veille, et avait regagné ses appartements tout de suite après. Hormis cette brouille, tout allait bien dans sa vie.
C'était avant qu'il discute avec un mort.

-------------------

"Littorella, Littorella, 5 minutes d'arrêt." fit la voix mécanique dans le haut-parleur.

Exceptionnellement aujourd'hui, le bus électrique allait plus loin que Féli-Cité. Aujourd'hui, c'était Littorella le centre du monde. Cyrus descendit avec son maigre bagage qu'il avait amené de chez lui. Ce soir, il reviendrait à la maison, ferait ses adieux à son père et partirait pour un temps indéterminé, comme plein de jeunes de son âge. Plein de jeunes, sauf Nina. La seule en qui il aurait pu avoir confiance.

Il se dirigea vers le laboratoire du professeur, qui à sa grande surprise, était entouré par des policiers, et dont l'intérieur était interdit d'accès par des bandes jaunes typiques des scènes de crime.

"C'est quoi ce bazar ? s'interrogea Cyrus.
-T'es pas au courant ? répondit un des jeunes convoqués comme Cyrus. Le professeur Sorbier, le gars qui en savait le plus en matière de Pokémon sur cette île ?
-Et bien...
-Et bien on l'a retrouvé mort, un pistolet dans la main, après 20 ans de disparition. Ca fait la une de tous les journaux."

Cyrus resta interdit. C'était donc ça le coup de fil de Nina hier soir ? Son parrain retrouvé mort ? Un suicide si l'on en croyait le jeune homme ici présent. Un instant, Cyrus repensa aux paroles de l'individu de son rêve. "C'était avant"... avant la mort de Sorbier ? Cela voulait-il dire que...

"Cyrus ? "

-------------------

Le jeune homme se retourna. Nina était effectivement là, assise sur le rebord du coffre d'une voiture de police. Elle venait de finir un interrogatoire, si l'on en jugeait par l'individu qui notait tout ce qu'elle disait. Le jeune homme courut vers son amie, plus par idée de la consoler que parce qu'il pouvait vraiment faire quelque chose.

"Tu vas bien ? Enfin, évidemment, non, tu ne vas pas, mais je veux dire...
-Ca ira, fit Nina, coupant court à toute discussion. J'ai juste besoin de ne pas y penser.
-Tu es sûre ?
-Excusez-moi, commença l'agent, mais cette jeune fille a été témoin de...
-Elle n'a été témoin de rien du tout, j'étais avec elle à Féli-Cité hier soir quand le professeur est mort."

L'inspecteur sembla trouver dans les paroles de Cyrus une justification... Et pour un inspecteur, se justifier signifiait ne pas avoir la conscience tranquille.

"Que... que voulez-vous dire ?
-Nina reçoit un coup de fil qui la surprend plus que tout, le lendemain, on retrouve son parrain mort après 20 ans dans la nature. Vous ne feriez pas un lien à ma place ?"

Une gifle mentale fit taire l'égo surdimensionné du policier... Il était bien moins bon que Cyrus dans son propre rôle...

"Bien sûr, mais nous cherchons des suspects dans cette affaire. Il se pourrait bien qu'il ne s'agisse pas d'un simple suicide. Comme vous l'avez remarqué, il y'a des choses bien particulières dans cette affaire.
-Je suis sur la liste des suspects ?
-Non monsieur.
-Elle non plus ?
-Non plus, fit l'agent d'un air de défi.
-Nina, viens, on s'en va, je prendrai mon Pokémon demain."

-------------------

De rage, il tira presque Nina vers lui, pour qu'elle accepte de partir. Il ne fallait pas la laisser dans cette atmosphère.

"Attendez un instant, fit l'agent. J'ai besoin de cette jeune fille pour identifier le corps.
-Elle ne l'a pas vu de sa vie. Il a disparu avant même sa nais..
-Cyrus, ça va, le coupa Nina. C'est pour accélérer l'enquête, pas pour m'accuser. Tu l'as dit toi même, on était tous les deux à Féli-Cité quand ça s'est passé.
-Ceci dit, mademoiselle, si vous n'avez pas idée de la tête qu'il avait, inutile de vous déplacer.
-Tu vois, Nina, ça ne ser...
-Je veux le voir... Je veux voir qui était cet homme, avant qu'on ne farfouille dans ses entrailles à l'autopsie."

L'agent resta silencieux. Puis un sourire se dessina sur ses lèvres. Un sourire que Cyrus aurait reconnu pour l'avoir souvent vu aux lèvres de son père quand il voulait obtenir quelque chose. Pas un sourire de compassion, mais bien un sourire de manipulateur, qui montrait que tout ce qui se passait prenait une direction qui lui plaisait, qu'il avait prévu. Il y'avait un intérêt à tout cela.

"Je suppose qu'avec un peu de pratique, on devient plus insensible à la mort, mais c'est mon premier homicide, alors je vous accorde cette faveur. Mais prenez garde, ça ne doit pas être beau à voir. On y va."

-------------------

Devant la maison, l'agent se présenta à un autre agent, nettement moins gradé que lui.

"Inspecteur Yann Dovi, j'ai pas que ça à foutre de donner ma plaque, avec la jeune fille derrière moi, on vient identifier le cadavre. C'est déjà assez dur comme ça pour elle, ne nous faites pas perdre de temps.
-Bien inspecteur, fit le bleu manifestement impressionné."

D'un signe de tête, il les convia à entrer à sa suite.

"Sorbier n'est pas assez connu comme ça ? demanda Cyrus. On devrait avoir des centaines de photos de lui non ?
-Je ne vois pas où tu veux en venir, Cyrus, c'est ça ?
-Pourquoi faire identifier le corps de quelqu'un que tout le monde a déjà vu au moins en photo ? "

L'inspecteur tiqua, avant de lâcher un "Procédure standard" peu convainquant.
Cyrus entra à sa suite dans la pièce. Il songea que l'inspecteur était aussi attentionné envers les jeunes filles que tête en l'air. Il ne s'était pas rendu compte que Cyrus était avec eux sur la scène de crime, alors qu'il n'avait jamais vu Sorbier non plus.

Tout du moins le croyait-il. Car, passant devant le corps, même avec une balle dans la tête, il le reconnut. Sorbier était l'homme de son rêve...

-------------------

"Oh, mon Dieu, constata Nina.
-Je ne te le fais pas dire, répondit Cyrus."

Plus troublé par le fait d'avoir vu le mort lui parler que par cette mort elle-même, sa réaction passa comme inaperçue dans toute cette horreur.

"Vous voulez tout de même vos Pokémon ? demanda l'inspecteur, conscient qu'il fallait détourner l'attention. J'ai une ball à l'attention de mademoiselle Nina Sorbier. Quant à vous, jeune homme, je n'en ai aucune qui porte le nom de "Cyrus"
-Mon vrai nom est Cyrian, Cyrian Versili, fit distraitement le jeune homme ne contournant le corps."

C'était impressionnant. Exactement le même homme. Mais qu'est ce qui se passait ? Remarquant un petit objet à terre, il se baissa pour le ramasser. C'était un papier sur lequel était écrit une courte phrase en lettres tremblantes.

"Vous ne comprenez pas, il n'y a qu'une ball, reprit l'inspecteur Yann. Celle de Nina."

Cyrus reprit conscience du monde réel, et songea trop tard qu'il avait contaminé une scène de crime avec ses empreintes. L'inspecteur à côté de lui était vraiment inconscient de ne pas l'avoir prévenu ou même surveillé. Cachant le papier dans sa poche pour ne pas être inquiété, il se releva et questionna l'inspecteur.

"Sorbier n'avait vraiment aucune autre ball ? Même pas sur lui ?
-Tout est là, dans l'état dans lequel ça a été trouvé ce matin quand un laborantin a trouvé le corps.
-Où Sorbier stockait-il ses balls alors ? demanda Cyrus."

-------------------

L'inspecteur parut douter un moment, puis, après avoir fait le tour de la pièce d'un coup d'oeil rapide, il désigna un coffre-fort dans la petite pièce annexe au laboratoire. On aurait dit qu'il savait quoi chercher. Très doué ? Ou intime au professeur Sorbier ?

"Malheureusement, seul Sorbier connaissait le code, et à 9 chiffres, on a un milliard de possibilités, fit l'inspecteur à côté du coffre."

Cyrus soupira. Pas de balls pour lui. Il s'était pourtant tellement préparé à cela. Puis il songea à un détail. Sorbier, dans son rêve... Neuf chiffres, une coïncidence sans doute, et pourtant...

"386389392, fit-il à l'attention de Yann
-Je vous demande pardon ?
-Essayez 386389392 !"

Un moment, Yann sembla se moquer de Cyrus. Une chance sur un milliard. Un gamin n'allait pas être chanceux à ce point. Puis, devant le sérieux du visage du garçon, il tenta le code.

"C'est curieux, fit-il.
-De quoi ? demanda Cyrus.
-Sur le coffre, les chiffres sont organisés en groupe de trois. Et si je tape ce code, ça fait...
-386 389 392... Tortipouss, Ouisticram, Tiplouf, termina Cyrus. Ce sont leurs numéros. Et à ma connaissance, la seule fois où ces trois Pokémon apparaissent dans l'histoire de cette île, c'est il y'a vingt-cinq ans.
-Si tu penses à ces dresseurs qui auraient soit disant sauvé le monde, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Cependant, tu m'intrigues, fit le jeune inspecteur.nSi ton code est le bon, c'est soit une chance formidable, soit un message à l'attention des personnes qui possédaient ces Pokémon il y'a tant d'années.
-Je ne suis donc pas suspect si ca marche ?
-Disons que je m'en fous un peu, je ne suis pas flic."

-------------------

Cyrus et Nina se regardèrent un instant. Un clic coupa court à leurs constatations. Le coffre s'ouvrit effectivement. Nina sembla surprise, pas Cyrus. Il ne pouvait plus s'offrir le luxe être surpris, parce qu'il était en danger.

"Eloignez-vous du coffre. Vous n'avez aucune raison d'être là si vous n'êtes pas de la police. Je vais appeler les vrais agents.
-Je n'ai aucune raison légale, par contre, j'en ai des personnelles. Quant aux agents, si tu fais ça avant que je ne sois parti, personne ne te croira. Je disparais sur le champ si je veux. Les flics se doutent de quelque chose de louche. Ma couverture est cependant toujours fiable. Parce que s'ils ne me voient pas sortir, la faute retombera sur vous, pas sur moi. Qui croira deux gamins et un bleu ? Vous m'avez servi pour rentrer ici sans montrer des papiers que je n'avais pas. Je cherche juste quelque chose..."

Cyrian songeait avec haine que cet homme avait tout prévu. Aucune issue de secours pour eux. Alors que les deux hommes se jaugeaient, la jeune fille, elle, tentait de s'approcher furtivement de l'imposteur.

"Nina, reste en arrière, je m'occupe de lui.
-Ca appartient à mon parrain, j'ai le droit de...
-T'as le droit de mourir si tu t'entêtes. Tu sais pas de quoi il est capable.
-Parce que tu t'y connais mieux peut-être ? répliqua Nina. Pas la peine de jouer les héros...
-Je ne tuerai ni l'un ni l'autre, marmonna l'homme. Et de toute façon, ce qui est ici n'est pas pour moi."

-------------------

Un flottement, un silence, de ceux qui durent une éternité...

"Ca vous empêche de le voler peut-être ? répondit Nina d'un ton narquois.
-Cyrus connaissait le code. Je ne sais comment, mais c'est un fait. Il est très intelligent, toi aussi, d'après ce que j'en ai déduit de ton interrogatoire. Ca, plus le fait que la pokéball soit marquée de son nom, et le collier au tien, il n'y a rien qui m'intéresse. Il y'a deux PokeDevice en plus, Sorbier sait ce qu'il fait quand il vous donne ça. Prenez juste garde à ne pas être sur le chemin de notre ennemi commun. Vous, enfin, surtout Cyrus pour le moment, avez compris des choses.
-Ennemi commun ? Vous voulez dire que...
-Gardes ! commanda Yann sans laisser plus de temps aux deux adolescents. On a besoin d'aide ici."

L'agent à l'entrée entra, le pistolet à la main. Le ton sur lequel le faux inspecteur avait appelé laissait présager un danger immédiat.

"Que se passe t'il inspecteur ? "

Déjà, dehors, on s'agitait. La supercherie semblait avoir été découverte. L'imposteur s'en rendait compte.

Appuyant sur une oreillette, il murmura juste: "Extraction, s'il te plaît !" avant de disparaître dans un flash lumineux sous le regard médusé de l'agent et de Nina.

-------------------

Une fois jetés dehors sans ménagement par les vrais enquêteurs, Cyrus et elle se concertèrent. Quelque chose clochait encore dans la tête de Cyrus.

"Bon sang, je crois qu'on s'est bien foutu de nous sur ce coup, fit Nina. Je ne sais même pas si le gars à terre était bien le...
-C'était Sorbier, crois-moi. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il ait laissé tant de choses à notre attention. Curieux pour un suicide.
-Au fait, comment connaissais-tu le code du coffre ?
-Je crois que pour le moment, tu ne veux pas savoir.
-Cyrus, on parle d'un proche de ma famille. Bien sûr que je veux savoir, fit Nina déconcertée."

Elle allait le prendre pour un fou... Et c'était tout sauf le moment pour parler de ça...

"Pas maintenant, si tu veux bien. Qui que soit ce gars, j'ai tendance à le croire quand il dit qu'un danger plane sur nous..
-C'était pas plutôt lui le danger ? suggéra la jeune fille.
-Je suis toujours en vie, et avec un peu de chances, en attendant un peu, on aura ma ball, le collier dont a parlé le faux inspecteur et les poké machin... Ce qui nous prouvera qu'il n'a rien volé.
-Tu es sûr de toi ?
-Nina, j'ai vu un mort aujourd'hui ! Alors non, je ne suis plus sûr de rien. Plus je repasse ce scénario dans ma tête, plus je me dis que le suicide ne colle pas"

Nina comprit... crut comprendre plutôt. Elle était loin de se douter que son ami avait vu le mort lui parler auparavant... Ca la dépassait. Ca les dépassait tous les deux...

-------------------

Comme prévu, un policier vint leur rendre la ball, ainsi que deux objets ressemblant à des montres, et le collier destiné à Nina. C'était le même agent qui avait laissé entrer les deux jeunes avec Yann.

"Encore désolé de tout ça. Le faux inspecteur aurait pu vous...
-Je sais ce qu'il aurait pu nous faire, répliqua Nina.
-Et si on avait du compter sur vous pour nous sauver, on serait déjà morts à l'heure qu'il est."

Repartant honteux, l'agent déjà peu gradé allait perdre ce qui lui restait d'honneur en passant devant le commissaire divisionnaire pour les erreurs qu'il avait commises.
Nina contemplait le collier. Une simple chaîne, sur laquelle était enchâssée une petite pierre, taillée en cristal à deux pointes, chacune protégée par un petit montant en métal.

"Ca ne ressemble pas à un métal rare, mais c'est joli, constata Cyrus.
-Tu veux bien m'aider à le mettre ? demanda Nina.
-Bien sûr, attends, fit Cyrus en posant les deux montres à terre, et rangeant la ball qu'il avait en main à sa poche. "

C'est à ce moment là qu'il toucha le petit bout de papier qu'il avait arraché à la scène de crime. Comme s'il avait touché une ortie, il retira vivement sa main.

"Merde, j'avais oublié ça."

Malgré son éducation, quand Cyrus avait quelque chose à dire, si son père ne guettait pas, il le disait.
"Quoi ? demanda Nina en re
posant le collier dans sa main.
-J'ai voulu jouer les inspecteurs amateurs, et le professionnel étant un imposteur, il ne m'a pas retenu quand j'ai touché ça, fit-il en montrant le papier. Quand j'ai compris que j'avais laissé des empreintes dessus, je l'ai ramassé...
-Mais, et l'enquête ?
-Elle conclura certainement à un suicide, papier ou pas papier. Par contre, je crois que nous, on y a gagné une pièce vitale du puzzle pour lequel ton parrain a trouvé la mort."

-------------------

Cyrus s'assit, et Nina fit de même.

"Voyons voir ce qu'il y'a d'écrit sur ce papier."

Le jeune homme déplia le petit bout de feuille. L'écriture était comme il l'avait constaté plus tôt, très hésitante et tremblante. Il lut tant bien que mal une petite inscription.

"La... La déuoi... Non, la dévolution est... la prochaine étape...
-L'évolution est la prochaine étape ? demanda Nina
-Non, la dévolution est la prochaine étape.
-Mais "dévolution", ça ne veut rien dire.
-Sauf que s'il avait voulu dire "évolution", il aurait mis "l' " devant et pas "la"... Ca ne veut rien dire pour nous... Mais c'est pas forcément une mauvaise nouvelle.
-Pourquoi tu dis ça ? Mon parrain est mort je te rappelle.
-Peut-être, mais je crois qu'on tient la preuve que quelque chose de grave est en train de se passer. Sorbier a tout organisé. En faisant ça le jour de la distribution des Pokémon, il est sûr qu'on retrouvera son corps assez vite."

Et son âme qui erre autour, pensa Cyrus sans le dire.

"On mène notre enquête alors ? demanda la jeune fille. On est bien assez malins pour éviter les pièges sur notre route.
-Je croyais que tu avais décidé de faire ta route seule, sur les conseils de ton père.
-C'était avant que Sorbier se suicide."

Cyrus frissonna. "C'était avant" : feu Sorbier avait employé la même expression dans son rève.

"Bon, on voit quels Pokémon le grand professeur nous a réservé ?"

-------------------

Cyrus ressortit la ball de sa poche. Nina fit de même.

"Combat ? demanda la jeune fille.
-On a vraiment que ça à faire ?
-T'as raison. On verra ça un jour où personne n'aura été tué."

Alors, répétant le mouvement qu'il avait tant répété dans ses songes, Cyrus fit décrire à la ball une parabole simple mais harmonieuse, alors que Nina choisit une posture plus raffinée et sophistiquée.

Des deux balls sortirent deux Pokémon rares à Sinnoh, un Draby et un Terhal qui tenaient chacun un message. Cyrus lut le sien.

"Très cher Cyrian. Je sais que ce n'est plus qu'une question d'heures avant que tu lises ce message. Quelque chose est en train de se passer, et j'espère ne pas m'être trompé sur toi. Prends soin de Nina, elle te sera d'une aide précieuse. Essaye de contacter la Nouvelle Alliance, si tu as l'impression que tu en es capable. Nous ne sommes pas si inaccessibles que ça si tu sais où nous chercher. Pas de collier pour toi, j'espère que le petit "plus" de Terhal compensera ce cadeau que je n'ai pu te faire. Je compte, non... On compte tous sur toi.
PS: Il s'appelle Silver, et a un homonyme humain qui sera ravi de faire votre connaissance à tous les quatre."

Cyrus releva la tête. Le Pokémon lévitait au dessus du sol, comme un Terhal normal. L'oeil unique regardait son nouveau dresseur qui pour le moment l'avait ignoré. Les reflets du soleil donnaient à la carapace de Terhal une teinte grisâtre... A moins que...

-------------------

"Silver, viens ici... demanda gentiment le dresseur."

Le Terhal, ayant entendu son nom se mit à voleter en direction de son nouveau maître. On aurait pu croire que le métal serait froid, mais le Pokémon bouillait d'une énergie communicative. Quand son dresseur put le toucher, il comprit que sa couleur grise n'était pas due aux reflets du soleil.

"Nom de Dieu, le professeur t'a filé un Shiny, s'étonna Nina.
-Crois-moi, ne sois pas jalouse. Il n'a qu'une couleur différente des autres Terhal. Et arrête de jurer, bon sang."

Le Pokémon sembla vexé d'être considéré comme un membre normal de son espèce. Son dresseur le comprit vite et se corrigea.

"Sauf qu'il est bien plus beau que les autres Terhal..."

L'oeil unique de Terhal regarda son nouveau maître avec respect cette fois-ci. Le lien invisible entre le Pokémon et le dresseur était né.
Draby, lui, eut plus de mal avec sa maîtresse, qui n'avait d'yeux que pour le Pokémon brillant. Un moment Cyrus pensa réexpliquer à son amie qu'un Shiny n'était qu'un Pokémon avec une couleur différente, mais il ne voulait pas froisser Terhal. Alors il changea de sujet.

"Comment elle s'appelle ?
-Elle ?
-Ne me dis pas que t'as pas vu que c'était une femelle. Après tout le baratin qu'on a eu là dessus en classe. C'était à la limite de l'éducation sexuelle pour poképhiles..."

Nina remarqua finalement ce que Cyrus avait déjà vu.

"Elle s'appelle Blue, fit-elle distraitement en la regardant au fond des yeux."

Elle ne le savait pas, mais en se perdant dans son regard, elle aussi, avait tissé son lien.

-------------------

Après les présentations, les deux adolescents rappelèrent les Pokémon.

"Bon, prête à accepter la compensation pour ne pas avoir eu un Pokémon aux couleurs un tant soit peu originales ?
-Quelle compensation ? demanda Nina.
-Le collier, tu veux que je te l'accroches ? A mon avis, il a une sacré histoire pour que ça vaille pour Sorbier plus qu'une des bestioles pour lesquelles il a consacré sa vie.
-Bien sûr, fit-elle en glissant le collier dans la main de Cyrus et en retenant ses cheveux avec la sienne."

Cyrus tint le collier un instant dans sa main. Assez pour savoir qu'il était bien loin du compte. Ce collier avait bien plus qu'une histoire. Plus il avançait dans son raisonnement, plus il lui semblait que Sorbier avait préparé sa mort avec application. Ou en tout cas, il savait que quelque chose se passait, et qu'il n'avait pas pu aller jusqu'au bout de ce qu'il voulait faire.

"Bon, tu le mets où tu rêvasses sur ma nuque ?
-Pardon, Nina, c'est juste que toute cette histoire...
-J'espère bien que c'est cette histoire. Parce que si c'est le fait de voir ma nuque dénudée, je dois te prévenir, je ne suis pas une timide. Si on a à avancer ensemble, tu risques d'en voir bien plus.
-On n'en est pas encore là, fit Cyrus esquissant toutefois un sourire en songeant à ce qu'engageaient de telles propositions."

Une fois accroché, Cyrus sentit un désagréable picotement. Une décharge d'électricité statique au moment exact où il avait refermé le fermoir. Comme si le collier s'était chargé. Mais loin de toutes ces constatations qu'il aurait largement le temps de voir plus tard, Nina se retourna pour lui demander si le bijou lui allait.

"Mais le bijou, c'est toi, dans l'histoire, répondit Cyrus, la gratifiant d'un baisemain poli."

-------------------

Nina se prit à rire. Un seul instant, mais elle riait de plein coeur à cet instant là. Puis son regard croisa le laboratoire de son défunt parrain. L'ambiance se fit plus morose.

"On rentre ? On lira le manuel des montres dans le bus.
-Si tu veux. On pourra mettre à plat tout ça aussi.
-J'y compte bien."

Se dirigeant tous deux vers l'arrêt de bus, Cyrus s'arrêta cependant un instant et repensa à cet homme qu'il avait croisé. Il devait avoir au plus vingt-cinq ans. Quand les évènements liés au professeur s'étaient passés, il n'était qu'un nourrisson. Pourquoi cette fascination pour Sorbier alors ? Quelque chose clochait. La lettre parlait de la Nouvelle Alliance, peut-être que cet inspecteur en était un homme de main. Mais c'est surtout ces derniers propos qui inquiétaient Cyrus. "Prenez juste garde à ne pas être sur le chemin de notre ennemi commun." Qui disait ennemi et mort disait danger. Et avec son nom de famille, Nina devait être sur la liste des personnes en première ligne. Un moment, Cyrus lui proposa de dormir chez lui, en tout bien, tout honneur, bien sûr, mais il repensa à son père qui ne rêvait que de les voir ensemble pour l'avenir de la dynastie Versili. Et ce soir, il y'avait la réception... Autant oublier. Nina était grande.

"Tu arrives Cyrus ?
-Oui, oui..."

Mais tout cela n'était qu'une journée de folie comme il allait s'en produire un certain nombre dans les jours à venir...