Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 3] Le Cristal du destin de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 22/03/2009 à 17:46
» Dernière mise à jour le 22/03/2009 à 17:46

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4: Paria
Cela faisait près d'une heure que l'inconnu suivait son petit Evoli dans la forêt. N'importe quelle personne ayant vu le match aurait dit que le dresseur amnésique avait deux Pokémon, un Evoli qui avait évolué pendant le match, et un autre qui n'avait pas évolué. Et lui-même, un moment, avait semblé surpris de revoir la frimousse touffue du petit animal lui sourire, alors qu'il avait combattu avec son évolution juste avant. Les données dans sa tête étaient en contradiction la plus totale avec ce qu'il avait vu. Un Pokémon évoluait toujours de manière définitive. Pas de retour possible en arrière.

Pourtant Evoli était bien là, et c'était lui qui guidait le dresseur dans la forêt qu'il connaissait par coeur. On surveillait étroitement plein de Pokémon. Pourtant, Evoli étonnait régulièrement les professeurs les plus avertis en la matière. Avec le temps, son ADN évoluait à une vitesse de loin supérieure à tout ce que les autres espèces pouvaient connaître. Il fut un temps où, après qu'on eut cru pendant des millénaires qu'Evoli n'avait que trois évolutions, on lui en trouva deux autres, puis deux autres quelques années plus tard. Mais à quand cela remontait-il ? L'inconnu songea que ses données, aussi exactes fussent-elles un jour, elles étaient peut-être obsolètes.

"Enfin de là à avoir raté ça, pensa t'il au sujet du phénomène qu'il constatait, il aurait fallu être aveugle."

La pluie avait laissé le champ libre aux deux amis. Elle tombait déjà en trombe quelques mètres plus loin, mais le vent soufflait peu. Le nuage se déplaçait avec la rapidité d'un Ronflex fatigué. De manière étonnante, Evoli savait où aller pour sortir de la forêt, mais surtout pour éviter la pluie. Derrière, le gamin au Malosse devait depuis longtemps être trempé.

-------------------

Cette fois-ci, rien ne pouvait y faire, la pluie allait leur tomber dessus. Evoli s'arrêta un instant puis fit frémir ses oreilles. Regardant son dresseur, il sembla exprimer ceci.

"Je n'aime pas ce qu'on va faire, mais c'est le mieux pour nous deux."

L'inconnu acquiesça. Le Pokémon aurait pu le conduire en enfer qu'il n'aurait pas douté de sa sincérité tout le long du voyage. Cependant, ça ne semblait pas être le cas. Au milieu des bois, l'amnésique croisa une, puis deux barrières en bois. On entrait dans une propriété.

Et quelle propriété, une bâtisse massive, que les ans semblaient avoir épargné dans un cocon intemporel. Pourtant, elle n'était pas toute jeune. Elle semblait même délabrée, sur le point de s'effondrer, seulement retenue par ce fil de temps qui rendait tout immobile. Plus un bruit ne se laissait percevoir. Même les Feuforève joueurs se taisaient.

"Pour faire peur à un spectre, il faut vraiment que cette baraque soit maudite."

Evoli semblait penser la même chose. C'était pour ça qu'il devait l'avoir averti. D'ailleurs, ils ne rentrèrent pas dans la maison, restant sous l'abri d'un auvent, situé sur le pas de porte. Evoli tourna la tête vers son ami.

"Ca ne sera pas long, fit-il d'un regard.
-C'est quoi ça ? demanda sur le même mode le dresseur.
-Je ne sais pas."

Ou peut-être avait-il dit "Je ne VEUX PAS savoir !" ce qui rendait sa peur d'autant plus compréhensible. Prêtant une oreille attentive au silence, il aurait juré qu'on l'observait, que cet endroit lui filait la chair de poule, non pas par peur, qu'il ne ressentait pas, mais par réflexe. Il était sur le qui-vive, et espérait bien qu'il n'y avait pas de quoi. Evoli mordilla son pantalon pour attirer son attention.

"Au fait, moi, c'est Morph, et toi ?"

-------------------

L'inconnu hésita. Jusque là il avait cru lire dans les yeux du Pokémon ses sentiments, ses instincts. Mais là, c'était vraiment un dialogue qu'il nouait avec Morph.

"Je sais pas, répondit-il.
-Jess Hépa ? D'accord Jess, enchanté."

Un moment, le jeune homme songea à l'arrêter, il faisait fausse route. Il ne songeait pas un instant que Evoli ait pu faire de l'humour, du genre Sam Suffit ou Jerry Trayfort. Et puis il repensa à tout cela. Jess, ça lui allait bien non ? N'avait-il pas une tête à s'appeler comme ça ? Manifestement non, vu que ses souvenirs ne lui revenaient toujours pas en repassant ce nom dans son esprit, pourtant, cette compensation lui suffisait. Il ne savait pas encore qui il était, mais il savait désormais qui il serait.

"On va rester ici longtemps, demanda silencieusement Jess en scrutant les environs ?"

Il n'avait même plus besoin de voir Evoli pour être en contact avec lui. Ses lèvres engourdies, ses cordes vocales raides comme des bâtons d'esquimau. Peut-être ne parlerait-il jamais. Pourtant il ne semblait pas être muet pour aut...

Jess sursauta intérieurement. Son instinct lui hurlait de ne rien montrer, il lui obéit alors. Un point rouge avait atteint son oeil. Maintenant, il avait disparu. Avait-il rêvé ? Ce n'était pas un animal, même un insecte ne venait pas ici.

"Tu as vu quelque chose ? demanda Jess.
-Une question à la fois. Non je n'ai rien vu, et non on n'en a plus pour longtemps. Les éclairs sont puissants. C'est un petit orage, ça mouille beaucoup, mais c'est très court.
-Tu as l'air de t'y connaître.
-C'est ma forêt, je sais tout d'elle.
-Et à l'extérieur de la forêt ?"

-------------------

Ils avaient quitté l'abri de l'auvent depuis presque dix minutes. Ils entraient juste dans la métropole de Vestigion, après avoir croisé quelques pêcheurs à qui Jess avait rendu leur salut poli. Manifestement, à l'extérieur de la forêt, Morph était perdu. Il marchait en permanence un pas derrière son humain, craignant tout et n'importe quoi. Jess n'en menait pas non plus large. Il repéra dans ce fouillis qu'était la ville un plan qu'il consulta rapidement. Pas d'argent sur lui, il faudrait compter sur les transports en commun gratuits pour rejoindre le centre-ville. Le prochain arrivait juste au coin de la rue, synchronisation parfaite. D'ici quelques minutes, il serait au coeur de la ville-mémoire.

Sans un mot, il entra avec quelques autres personnes dans le tram. Direction, le centre-ville. Un moment, le chauffeur le sermonna dans un langage incompréhensible. Tout d'abord, Jess crut qu'il n'était pas capable de comprendre les humains, puis il se rappela le garçon au Malosse. Non, c'était juste que le bonhomme était un vieux bougon.

"Oh, le nouveau, tu m'écoutes ? T'as ton Pokémon OK, mais il reste hors de sa ball que s'il est propre. J'ai pas envie de refaire mes sièges de suite, fit-il en grommelant un soupçon plus clairement.
-Morph, j'espère que tu es pas pressé, je n'ai aucune ball sur moi, et je doute que tu ne les apprécie. C'est compris ?
-Je suis trop stressé pour qu'un seul de mes muscles ne se relâche, même pas ceux de ma vessie, alors ne t'inquiète pas."

Jess acquiesça. Le chauffeur se rassit à son poste de commande. Jess s'assit avec Morph, le tram partit. Aussi simplement que ça.

-------------------

Dans le véhicule, Jess put admirer la ville. Une statue de Pokémon trônait au sommet d'une colline autour de laquelle la cité avait été bâtie. Même si tout cela datait, l'expansion actuelle de la ville se faisait toujours selon le même mode opératoire. Et puis, foin du charme de la ville, il prit conscience du monde qui l'entourait. Qui le dévisageait même. C'était comme le point rouge dans la forêt. Il ne regardait pas directement d'où il venait. Il faisait comme s'il n'avait jamais été là. Comme ça il pouvait observer du coin de l'oeil l'ensemble de la scène, feignant de n'avoir pas compris ce qui se passait. Il ne savait pas qui lui avait appris ça, mais c'était diablement efficace.

"On n'a pas l'air d'être aimés par ici, constata Evoli.
-Je crois savoir pourquoi. Toi, hors d'une ball, et moi avec mon accoutrement, pas de quoi passer pour monsieur Tout-le-monde. Ca passera, quand ils verront que ça ne me fait rien."

Il fallut presque attendre jusqu'à l'arrivée pour voir que Jess avait raison. Il n'en profita pas pour flâner et quitta directement la rame. Ces messieurs-dames allaient être soulagés, même si aucun d'eux ne se rendrait compte de la furtive disparition de l'homme à l'Evoli avant la prochaine station.

"Tu te sens d'aller faire les boutiques ? demanda Jess à son Pokémon.
-Je crois que le buisson à côté me tente bien. Je t'y attendrai."

Ainsi, le jeune homme entra dans la boutique, sans avoir la moindre idée de comment il allait bien pouvoir payer. Après avoir passé la porte, ce problème sembla résolu. En effet, une affiche géante déployée sur le comptoir faisait la publicité d'un "Kit du dresseur débutant, 5 Pokéballs, 5 Potions, deux Total Soin, un rappel le tout gratuit sur présentation du pokédex."

-------------------

"Aïe, ça se corse, pensa le jeune homme."

En effet, il n'avait pas de pokédex. On avait apparemment jugé plus utile de lui mettre toutes les connaissances nécessaires dans la tête.

"Au suivant, répondit un vendeur, manifestement peu enthousiaste. Un kit de dresseur, je parie."

L'amnésique acquiesça d'un signe de tête, puis attendit, faisant mine d'être un client normal. Si on pouvait trouver normal d'être accoutré ainsi pour un dresseur. Il croisa à nouveau le regard du vendeur, impatient.

"Et bien, ton pokédex, s'il te plaît, fit-il d'une voix nasillarde. On vend pas le Kit deux fois. Je dois le signaler dans ton dex pour que tu ne te pointes pas dans une autre ville en réclamant la même chose."

Jess sembla troublé. Autant laisser tomber. Evoli avait combattu, il avait besoin de soins. Au moins, au centre Pokémon, on ne lui poserait pas de questions. Il commença à s'éloigner du comptoir, ce qui surprit le vendeur. Mais pas plus que ça.

"T'es pas un officiel, toi. T'as pas ton dex, mais t'as déjà un Pokémon, c'est ça ? Je me disais bien que t'étais pas du genre à être dans les petits papiers de Chen. Surtout qu'on l'a pas vu depuis deux bonnes semaines ici. Si tu venais de sa part, tu aurais un dex dernier cri."

Honteux, Jess s'arrêta. Mieux valait passer pour un privilégié comme le gamin au Malosse que pour un amnésique. Le vendeur soupira.

"Bon, t'as une CS Vol ?"

Jess répondit par la négative à la question du vendeur. D'un signe de tête bien sûr, que le vendeur attribua plus à la gêne de la situation qu'à une absence totale de parole.

"Un vélo alors ?"

A nouveau, il nia.

"Tu peux donc aller qu'à Feli-Cité ou à Celestia. Y'a une boutique uniquement à Feli-Cité, soit au bas mot deux jours à pied, si tu te presses. La promo sera finie d'ici là. Tu pourras pas nous faire un coup foireux. Je veux bien te filer le kit si tu me montres ton Pokémon."

-------------------

Jess chercha Morph du regard. Il craignait à avoir à le chercher dehors, mais si Evoli était invisible de la rue, grâce aux buissons, de l'autre côté de ceux-ci se trouvait la vitrine du magasin. Montrant le Pokémon du doigt, il esquissa un sourire qu'il ne parvint pas à terminer. Le vendeur prit alors un sac à dos qu'il remplit de divers objets avant de le jeter à l'individu.

"Un kit complet pour le m'sieur, conclut-il blasé. Hasta la vista hombre. Au suivant !"

Quand il sortit du magasin, il eut un soupir de soulagement. Quelle plaie de devoir toujours parler pour se faire comprendre. Il était tel un paria dont on se méfiait. Et le vendeur lui avait prouvé qu'en plus, on se méfiait de lui pour les mauvaises raisons, persuadé d'avoir affaire à un dresseur qui avait traversé la forêt en y laissant des morceaux. Evoli lui, ne craignait pas son dresseur, ne parlait pas et pourtant le comprenait.

"Morph, on va au centre Pokémon, tu dois être fatigué du combat.
-Je hais cette ville.
-Moi aussi, et elle nous le rend bien. Mais si on veut pouvoir la quitter facilement, autant être en forme. Tu es mon seul Pokémon, et on a le choix entre le Mont Couronné ou le retour dans la forêt d'après le vendeur. Autant dire deux endroits où il vaut mieux ne pas être seul.
-Je ne dis pas non pour le centre Pokémon alors..."

Ainsi, les deux compagnons se dirigèrent vers le bâtiment orné d'une ball géante. Lorsque Jess passa la porte automatique, il sentit comme une impression de malaise. Il savait pourquoi, tout ce monde autour de lui, qui ne l'avait pas quitté des yeux depuis qu'il était entré... Ca commençait vraiment à le rendre dingue.

-------------------

Sans un mot, sans un regard, il se dirigea au comptoir libre, et une infirmière s'approcha de lui. Souriante certes, mais plus par professionnalisme que par réelle confiance.

"Vous avez des Pokémon à soigner ? demanda t'elle poliment"

Jess fit signe à Morph, qui sauta agilement sur le comptoir. L'infirmière sembla un peu plus détendue. Evoli était sale, mais pas laid à regarder. Les doutes de l'infirmière envers Jess se dissipèrent un peu, ainsi que les doutes de Morph envers les humains.

"On vous le rend d'ici quelques minutes, fit-elle en invitant Morph à la suivre. Vous pouvez attendre ici."

Ainsi il devrait supporter le regard de ces gens encore un peu.

La première pensée qu'il eut fut "Dès que Morph est là, je m'en vais. Y'a assez de routes pour trouver la paix que la ville ne veut pas me laisser."

Puis il se rendit compte que la foule amassée dans le centre ne regardait plus son visage. Tout d'abord soulagé, il vit ensuite qu'ils avaient tous le regard fixé sur un même point. Après avoir cru un instant qu'il s'agissait d'une personne comme lui, Jess vit la télé qui déblatérait son flot d'informations...

"C'est absolument incroyable, racontait la journaliste particulièrement touchée. Nous en avons la certitude, après vingt ans de disparition, le célèbre professeur Sorbier a subitement refait surface... Les spécialistes sont tous d'accord pour dire qu'il s'agit d'un drame..."

Jess regarda la photo sur l'écran. Il connaissait cet homme. Comment la journaliste l'avait-il appelé ? Professeur Sorbier ? Une sommité dans son domaine très certainement. Dans ce cas pourquoi ses confrères parlaient d'un drame ? On avait retrouvé une éminence si on s'en fiait à l'émotion de la journaliste. A moins que ce ne fut pas sa réapparition qui soit dramatique.

-------------------

"C'est une exclusivité Féli-Télé, expliqua la journaliste, actuellement, nous sommes les premiers et sans doute les seuls à le savoir et à vous en informer. Je répète cette nouvelle qui va faire les gros titres dès demain... Le professeur Sorbier, éminent scientifique Pokémon et soupçonné d'avoir fait partie du groupe secret connu sous le nom d'Elus a été retrouvé ce matin dans son laboratoire de Litorella..."

"...mort."