Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 3ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 19/03/2009 à 19:17
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:45

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
145 - Etienne s'en va-t-en guerre
« All in all it's just another brick in the wall. »



J-5

-Guerre. Une période confuse de l'histoire. Un moment ou les plus grands chantres de la rébellion de chaque état se concentrent sur un objectif précis... La défaite de l'autre camp.
Léopold et Charlie notaient le cours d'histoire qui leur était proposé à la place du cours d'élevage.
-Chaque intervenant de la guerre se prépare minutieusement. Il évalue ses capacités, son champ d'action, sa force de frappe, sa possibilité de riposte. La guerre comporte pour chaque camp son lot d'imprévus.
-Chiant... soupira Charlie.
-Tu m'étonnes... bougonna Léopold. Pendant ce temps là, les papas s'amusent...

Lionel et Lucy frappèrent à la porte.
-Vous êtes sûre de vouloir faire ça ?
-Oui... Absolument... marmonna Lucy. Sinon je n'en aurais jamais la certitude.
On ouvrit. Une jeune femme avec des cernes. Elle reconnut Lionel.
-J'vous ai déjà vu !
-Oui moi aussi, mademoiselle Philéas. Nous pouvons entrer ?
-C'est qui, elle ?
-Je suis Lucy Winchester. On se connait sans se connaître.
Maude Phileas haussa les sourcils.
-On peut entrer ?
-Certainement pas ! C'est votre faute si Ian est mort !
Lucy et Lionel se regardèrent.
-C'est pour ça que j'ai appelé cette femme pour lui révéler que son mari avait fait tuer une autre femme.
Lucy hocha la tête.
-On sait ça. Une lettre de Pluton nous l'a confirmé. On veut savoir quels liens vous avez avec la Team Galaxy !
-Je... Je... Aucun ! Tout ce que j'ai fait c'est aller chez ces types de chez Gallhager et leur demander l'information contre un gros chèque, mais au départ pas à cause de la mort de Ian, non, c'était parce que... j'ai... engagé un... détective qui m'a indiqué que... Travis était passé chez... Norbert et Lindbergh ! A l'époque je croyais que c'étaient eux qui avaient mon Travis ! Si j'avais su...
-En effet, vu que vous avez poussé un homme au suicide... marmonna Lionel.
-Mais eux ils ont fait tuer une femme !
Lucy secoua la tête.
-Et vous vous avez provoqué un divorce et fait se tuer un homme, vous vous sentez meilleure ?!
-Allez-vous en !
-NON, MADAME PHILEAS !
Lucy poussa la porte et fit tomber la femme en arrière. Lionel écarquilla les yeux.
-Eh bé...
-Vous avez bien fait ça dans un but, merde ! Ce n'était pas seulement pour Travis, cette histoire est bidon ! Si vous aviez voulu le récupérer vous seriez venue le chercher ! Grommela la femme de Linus.
Lionel acquiesça.
-Je plussoie...
-D'accord... D'accord... J'ai fait tout ça pour me venger de ce que vous avez fait à Ian au mariage d'Etienne et Linda.
Lionel hocha la tête.
-Là, ça prend forme.
-J'ai fouillé dans vos passés respectifs et j'ai trouvé que ça, contre ces deux là...
-Si j'étais pas policier je vous frapperais... grommela Lionel.
-Moi je peux ?
-Ca pourrait être nécessaire pour qu'elle nous révèle ce qu'elle sait sur la Team Galaxy. Parce que la lettre dit aussi que vous êtes sur une liste de contacts spécifique de la Team Galaxy.
Maude soupira, apeurée.
Je... J'ai un contact au bus touristique qui passe par le Mont Couronné. Il est au courant d'une grosse opération, là bas, mercredi... Il a posé un RTT pour ne pas travailler... Parce que la Team Galaxy va faire un gros casse ce jour là... Il a dit : Ca va être énorme !
Lucy soupira.
-Viens. On a des gens à prévenir, nous !
Lionel acquiesça. Avant de partir il se tourna vers Maude.
-Ce que vous avez fait à Travis c'est déjà ignoble. Ce que vous avez fait à Norbert, je ne vous le pardonnerais jamais. Vous êtes une pauvre et misérable femme. Je n'aimerais pas être vous, à l'heure actuelle. Bonne solitude.
Ils fermèrent la porte. Maude fondit en larmes.

-C'est là ?
-Hm. Etienne, c'est dangereux, t'en as conscience ?
Le prof regarda Jonathan.
-De quoi, d'aller rendre visite à Cynthia ? Noooon ! T'as prévu un bouclier en plexiglas au moins ?
-Hmph...
Ils frappèrent. La porte s'ouvrit toute seule.
-Euh...
Vide.
-S... Son bureau ?! S'étonna Jonathan.
-Messieurs ?
Ils se tournèrent vers Aaron, surpris de voir des gens ici.
-Je peux quelque chose pour vous ?
-Un test d'urines ! Demanda Etienne.
Jonathan lui frappa l'arrière de la tête.
-Cynthia n'est pas là ?
-Mademoiselle Karashina a démissionné du poste de chef du conseil des quatre. Elle va bientôt être remplacée par Jasmine de Johto.
-Oh... s'étonna Etienne.
-Je vois... Ou peut-on la contacter ?
Aaron haussa ses épaules nues.
-Aucune idée... Elle n'a pas laissé d'adresse.
-Je vois... Bon, si vous la voyez...
-Je ne crois pas, non. Aux dernières nouvelles, elle a quitté la région.
-Ah... marmonna Jonathan.
-Oui elle a semble t-il voulu changer d'air.
Etienne et Jonathan s'éloignèrent. Jonathan composa un numéro.
-T'appelles... ?
-Agathe, évidemment.

La blonde en fauteuil roulant était au comble du désespoir.
-J'aurais dû m'en douter... Comment une bonnasse pareille peut se mettre avec un thon comme moi...
Norbert lui tapota le dos.
-Allons Agathe...
-J'aurais dû me douter qu'elle se casserait...
Le téléphone sonna. Norbert répondit.
-Oui ? Elle est là mais elle ne voudra pas vous parler, Jonathan, Cynthia est... Ah son bureau est vide... Je vois... Ecoutez, je reste encore un peu et je vous rejoins...
-Si tu dois y aller, Norbite, vas-y.
Norbert baissa le téléphone, étonné.
-Mes parents et mes frères vont venir me chercher. Ils ne me supportent pas trop mais ce sont les derniers que j'ai...
-Agathe, je suis désolé...
-Ca ira Norbite. Tu resteras mon pédé préféré.
-Et vous, la seule lesbienne avec qui je me serais entendu dans ma vie !

Estelle semblait méditer sur le sens de la vie.
« Je suis une grosse bouse en combat... »
Elle regarda Linda et Judith qui s'occupaient des enfants.
« Elles se sont débrouillées pour aider leurs maris, mais moi j'ai été une vraie nouille. Pourtant je prends mieux soin de mes Pokémon qu'elles ! »
Estelle se releva en voyant Colin venir vers elle.
-Colin mon petit père, qu'est-ce qu'il y a ?
-Ai fait caca....
-Ooooh c'est rien poussin. Maman va dépasser son envie de vomir et te changer.
-Merci manman t'es la plus forte !
Estelle soupira.
-J'aimerais bien !
Linda et Judith jouaient avec Lily, Malcolm, Rachel et Kate.
-Roland n'est toujours pas réveillé ?! S'étonna Judith.
-Il dort comme une masse... soupira Linda. C'est toujours comme ça avec lui tu sais... Le portrait craché de son père sur ce plan.
-Il a le sommeil léger pourtant... La dernière fois que je l'ai gardé, à peine j'ouvrais la porte il se levait...
-Oui... Mais là je ne sais pas, il ne voulait pas se lever ce matin...
Judith et Linda se regardèrent. Elles coururent jusqu'à la chambre de Roland.
-On fait la course aussi ? Demanda Kate.

Linda aperçut son fils, étendu dans son lit.
-Roland réveille-toi ! Roland !
Linda observa les narines de Roland, cernées de... poudre bleue.
-Oh mon Dieu !! De la Poudre Dodo ! Oh seigneur il faut l'emmener à l'hôpital !!
-Non, non non calme-toi ! Sors Eoko, fais un Glas de soin, ça va se régler tout seul ! Il respire c'est l'essentiel !
Eoko réveilla Roland qui semblait sonné.
-Maman ?
-Poussin mon chériiii ! J'ai cru que tu n'allais jamais te réveiller !!
Judith observa le drap de Roland.
-Linda....
Les deux femmes virent une bosse rectangulaire sous le drap du fils Smirnoff.
-Qu'est-ce que...
Elles sortirent l'objet : Un dossier.
« De la part d'une amie qui vous veut du bien - Bises »
Linda et Judith se regardèrent, hébétées.

Kenneth et Linus se rendirent chez Gallhager et Cie.
-Dire que je suis venu ici pour faire tuer quelqu'un...
-Ca va aller, Linus. On est là pour faire de la collecte d'informations. Bonjour !
La guichetière était percée, tatouée et puait la cigarette et d'autres trucs indécents.
-C'est pour quoi ?
-Pour rencontrer le directeur.
La guichetière eut un rictus.
-Ah non, certainement pas, non...
Kenneth sortit une liasse de billets.
-Si vous m'obligez à répéter ma question, je la range.
La jeune femme se releva, surprise.

-Vous avez du cran.
Esteban Gallhager se tenait devant les deux hommes qui étaient assis. A ses côtés se tenait un Tengalice.
-Nous voulons juste en savoir plus sur vos liens avec la Team Galaxy.
-Aucun en particulier.
Kenneth soupira.
-Vous avez eu un mandat de meurtre contre Hermann Markovitz-Heine ?
Esteban regarda Kenneth.
-Il me semble, oui.
-Par qui a t-il été exécuté ?
Esteban compulsa ses dossiers.
-Vous avez droit à un type de renseignement seulement. Soit le nom, soit le sexe, soit l'âge.
Linus et Kenneth se regardèrent.
-On se contentera du sexe.
Esteban hocha la tête.
-C'est un homme qui l'a tué.
-Merci...
-Un homme de chez moi, hein.
Kenneth serra les dents, neutre.
-Vous savez, je fais ce métier parce qu'il permet à des gens de trouver la paix. Je suis un homme de violence mais aussi un homme qui rassure ceux qui ont perdu ceux qu'ils aimaient.
Esteban se leva et ramena deux Capuccino.
-Je suis désolé pour votre père.
Kenneth hocha la tête, résigné.
-J'ai l'impression que je saurais jamais, même en cherchant....
-Mon neveu a déjà dit ça un jour... marmonna Esteban. Ecoutez, je m'occupe personnellement des affaires les plus graves. Votre père n'en était pas. La personne qui l'a tué était Paul Fidden. Âge 43 ans. Il est mort il y a six mois d'un cancer foudroyant.
Kenneth sembla secoué par cette nouvelle.
-Ca vous l'a fait ? Vous avez senti la boule exploser en vous ? Si vous étiez là pour vous venger, c'est trop tard. Hahaha !
Kenneth eut un petit rire nerveux.
-Ouais...
Linus le regarda, étonné.
-Vous ne faites que prendre les commandes, hein ? Marmonna Kenneth.
-Je gère un business. Profondément illégal mais un business. Je fais en quelque sorte un sale boulot dans des conditions optimales.
-Si nous vous payons assez, pourriez-vous chercher quelqu'un pour nous ? Demanda Linus.
-Bien sur... Nom ou photo...
Linus sortit une photo d'Hélio. Esteban prit le cliché et regarda ses clients.
-Vous plaisantez ? C'est mon neveu, Jethro !
Linus et Kenneth se regardèrent, surpris. Un peu peur aussi, le genre "Là, y'a un risque qu'il nous crève... Ou pas ?!" Quoi qu'il en soit l'ambiance avait radicalement changé...

Linda auscultait Roland tandis qu'Etienne, Estelle, Judith, Jonathan, Norbert et Travis étudiaient le dossier laissé par « l'amie qui leur voulait du bien ».



-Je crois que c'est clair : On se fout de ma gueule ! Grogna Etienne.
-Ce sont des plans qui indiquent les emplacements des membres de la Team Galaxy ! Balbutia Travis.
-C'est un piège ! Grommela Etienne.
-Ou une source d'informations précieuses ! Admit Norbert.
-C'est envoyé par Cynthia à première vue... marmonna Jonathan.
-C'est d'autant plus gênant... marmonna Etienne. On ne sait absolument pas de quel côté elle est...
-Du nôtre, à première vue... insinua Estelle.
-AH CA NON !!
Tout le monde se tourna vers Linda.
-Elle a touché à mon petit Roland ! Elle aurait pu lui faire du mal, elle l'a endormi avec une poudre venant d'on ne sais où... Elle aurait pu lui faire ce qu'on a fait à Jimmy et sa famille ! Mon Dieu mon petit Roland j'ai eu si peuuuur !!! geignit Linda en serrant son fils contre elle.
-Euh... Ca va maman, je vais bien...
Silence interloqué (L'hystérie c'est toujours étonnant).
-D'après ce plan, les commandeurs encerclent le point central... marmonna Norbert. Tactiquement c'est un très bon plan, le point central est en théorie inattaquable par les moyens normaux. C'est trop léché pour être un piège.
-Certain ? Demanda Etienne.
-Ah oui... Pour moi on devrait utiliser ce plan... Si toutefois on prévoit une riposte.
-Ca paraît logique que Pluton soit à Rivamar mais pourquoi Mercure à Voilaroc ? S'étonna Jonathan.
-Le bâtiment de direction générale... marmonna Travis. Y'a des installations là bas. Des installation radio, des antennes paraboliques... C'est à partir de là qu'ils vont utiliser le magnétisme du Mont Courronné, c'est presque sur !
Etienne soupira.
-Alors ce plan est vrai...
-Surement, acquiesça Norbert. Ca en a tout l'air.
-Bien... Je répartis les rôles ?
-Inutile, asséna Jonathan. Moi je m'occupe de péter la gueule du vioque à Rivamar. C'est mon devoir de protéger ma ville.
Travis fixait la carte. Linda approcha avec Roland.
-Etienne, si c'est Cynthia qui a fait ces choses à Roland, je veux la rencontrer !
-La dernière fois que tu l'as vue elle t'a défoncée en moins de deux et c'était pendant un concours...
-Tant pis, je me la ferais, quitte à ce que je doive y aller au fusil de chasse !
-... T'es pas belle quand t'es en colère... marmonna Etienne.

J-4

-La date fixée serait mercredi...
-Hm...
Lionel et Lucy regardèrent Etienne.
-On a peu de temps. Je dois penser à la donnée Sbires. Ils sont dangereux, mais j'ai un plan sympa pour les contrecarrer. J'aurais besoin de Kenneth.
Kenneth et Linus arrivèrent justement.
-On revient de chez Esteban Gallhager, le tueur à gages qui habite à Rosalia.
-Hélio est son neveu ! Son vrai nom est Jethro Gallhager ! révéla Linus.
Etienne s'étonna.
-Il était dans notre promo en dernière année de fac, avec Cynthia.
-C'est la merde, Etienne. Ils vont nous mettre la pâtée... soupira Kenneth.
-En fait j'ai un plan. On a commencé à se répartir, j'aurais besoin que tu me prêtes de l'argent par virement bancaire à quelqu'un. Ok ?
-Ca dépend à qui. Si c'est ton psy j'ai pas le temps d'hypothéquer les résidences de maman...
-T'en fais pas, ça ira.
-J'ai à faire, Etienne... Je reviens !
-Ok, Kenny. Linus, Norbert, Lionel...
Le blond sortit de sa torpeur.
-Je vais vous charger de retenir les commandants. Ils ne doivent surtout pas interférer avec ce qui se passe au sommet.
Les trois hochèrent la tête.
-Mais pour cela vous allez avoir besoin de capturer certains types de Pokémon. Je vais vous faire une liste.
Les trois hochèrent la tête.
-Lucy, je vais devoir vous charger à nouveau de garder les enfants.
-Ah non ! Je refuse !
Linus geignit.
-Prenez garde, Etienne, elle a été féministe par le passé...
-Ah bon, votre femme a été dépourvue de morale et de raison un jour dans sa vie ? Stupéfiant, on croit connaître quelqu'un...
-Faites-moi affronter ces sbires ! asséna Lucy.
-Impossible, trop disparates, trop dangereux...
-Pourquoi me faire garder les enfants alors ?
-Bah c'est la seule chose...
-Je refuse d'être encore inutile !
-... Je sais pas quoi vous faire faire....
-Trouvez quelque chose de plus intéressant !
Etienne acquiesça en prévoyant l'achat futur d'un bouclier de CRS "C'est super pratique ces trucs en fait..."
Travis avança.
-Etienne, j'affronterais Mercure à Voilaroc.
Etienne regarda Travis, surpris.
-Tu t'es fait éclater par Hélio au Lac Savoir et tu veux que je te laisse affronter son sous-commandant le plus fort ?! Jonathan m'a dit que ce gars avait un Tortank géant !
-Je l'affronterais avec Judith, Alice, Lucy et les enfants.
Etienne resta stupéfait.
-Tu veux que j'implique les ENFANTS dans cette histoire ? On a décidé de ne pas impliquer Léopold et Charlie, déjà, alors...
-Il suffit de bien les équiper ! On va régler notre plan comme du papier à musique, tu vas voir.
-Travis...
-Tu me fais pas confiance ?
-J'ai peur que...
-Tu sais que je tiens à Roland et Lily comme à mes frères et sœurs ! Je te promets de faire plus attention à eux qu'à moi-même !
-Je veux pas que les petits soient impliqués, merde...
-Moi je suis Travis, admit Lucy. Roland, Lily, Malcolm et Rachel seront plus en sécurité avec nous que placés dans une maison, en proie à n'importe qui.
Etienne soupira en se pinçant l'arête du nez.
-Ca fait chier...

-Monsieur Marston, je peux vous parler ?
-Me parler de quoi ? De vous et vos stupides collègues qui refusez de venir travailler ?
-... Agathe n'est vraiment pas en état, pour Norbert et Linus, c'est...
-Ah oui ? Eh bien ces messieurs sont tout bonnement virés !
-C'est justement ça, je voulais démissionner ! Sourit Kenneth.
Areski regarda Kenneth, abasourdi.
-N... Non pas vous ! Vous êtes mon meilleur employé !!
-En fait... J'ai réalisé que... Quand je suis loin d'Etienne, il a besoin d'affection. Etienne était loin de tout le monde, il s'est fait un ami, ça a mal tourné. Je veux être auprès de lui. Je démissionne de chez vous pour prendre un poste de professeur en sciences sociales à Féli-Cité.
Areski soupira.
-Ca me tue que vous préfériez votre stupide ami a ce travail ! J'augmenterais votre salaire !
-Primo l'argent n'a jamais été une ligne de compte pour moi... Deuxio... Dites encore qu'Etienne est stupide, et je vous colle un pain, seulement contrairement à Etienne, moi je fais du sport !
Areski s'étonna.
-Je vous ai fait quoi ?
Kenneth donna un coup de poing à Areski.
-Pauvre enfoiré ! T'as laissé ma femme seule à un type qui aurait pu l'électrocuter ou la shooter avec un Ultralaser, et tu me demandes CE QUE TU M'AS FAIT ???
Kenneth partit, fou de rage.
-Enfoiré de merde, va !!

-Ils passent leur temps chez les Smirnoff. J'me demande pourquoi.
Charlie haussa les épaules.
-Ils doivent faire des trucs d'adultes dégoûtants.
Léopold acquiesça, grimaçant.

J-3

-Vous garderez Kate et Colin avec vous alors ?
Estelle et Jonathan hochèrent la tête.
-Ca risque d'être dangereux.
-Moins que de les savoir n'importe où... marmonna John.
-Ca ne me rassure pas plus de savoir Estelle face à ces types.
-Oh, et quoi, bien sur ? Je suis nulle c'est ça ?
-Tu n'es pas la meilleure combattante que je connaisse, marmonna Etienne.
Estelle fronça les sourcils.
-Bah voyons...
-Mais Jonathan fera bien attention à toi.
Jonathan regarda Estelle.
-Elle peut très bien se débrouiller toute seule, elle est pas stupide...
-Stupide non, mais le combat ça n'a jamais été son truc...
Jonathan soupira en regardant Estelle partir.
-Parler à ta sœur ça n'a jamais été ton truc à toi, hein ?
-La différence d'organes génitaux est une barrière infranchissable pour le commun des mortels... admit Etienne.

-Léopold, tu veux bien m'aider à débarrasser la table ?
-Oui madame Smirnoff !
Léopold et Charlie en avaient un peu marre de dormir chez les Smirnoff pendant que leurs parents étaient dieu sais-où.
-On devrait genre... s'inquiéter de ce qui se passe ? Demanda Charlie.
-Personne ne veut me répondre, pourtant je leur fais le coup des yeux ronds et brillants ! Soupira Léopold.
-Même ce coup là ne les fait pas parler ?!
-On nous cache quelque chose, Charlie... FBI, Mystère familial !

Travis et ses Pokémon travaillaient à un ouvrage compliqué depuis la veille.
-Castorno, ajuste les essieux. Parfait. Scarabrute, desserre les écrous ici. Fix, fais-moi fondre l'étain sur ces barres de fer. Merci....
Kenneth arriva pour voir ce qu'il faisait.
-C'est ça alors, la pièce maîtresse de ton plan ?
-Hm. Je me ferais pas avoir cette fois-ci. J'ai assez d'expérience en mécanique pour faire du bon travail. Je devrais faire des tests mais ça devrait aller.
-Je l'espère pour toi.
-Qu'en est-il du plan d'Etienne ?
-Pas de nouvelles pour le moment. Lucy et Judith sont en pleines négociations avec les intervenants potentiels.
-J'aimerais pas faire ça...
Kenneth regarda Travis s'activer.
-Tu vas faire quoi après ? Comme travail, je veux dire ?
Travis cessa son ouvrage.
-Euh... Je sais pas. Franchement j'en ai aucune idée. J'y pense pas pour le moment.
Kenneth hocha tristement la tête.
-Si toi et Alice vous avez des problèmes, tu sais que...
-Oui oui je sais que toi et Etienne vous m'aiderez. Merci. Mais pas maintenant. Si je reste pas concentré là dessus je vais commencer à y réfléchir, trouver ça débile et tout lâcher. Pas maintenant. Mais merci.
Kenneth acquiesça et partit.

J-2

Norbert revint le premier de sa chasse.
-J'en ai trouvé une ! Soupira Norbert. J'espère qu'elle me sera utile...
Etienne s'étonna.
-Une femelle ?
Norbert hocha la tête.
-Floper a été charmé tout de suite...
L'Hippopotas détourna les yeux, rougissant. Etienne s'étonna.
-Je vois, ça a tourné en Pages Roses !
-En quelque sorte ! Ricana Norbert alors que Floper était tout gêné. Vous avez des nouvelles de Lionel et Linus ?
-Ils cherchent encore un peu. Le Pokémon que j'ai préconisé à Lionel est un peu rare, ça ne va pas être de la tarte pour lui. Linus est en pleine chasse, d'après Lucy il a emmené tout le matériel...
-Ca ne m'étonne pas. Floper, allons entrainer Vanille !
L'hippopotame s'enthousiasma d'avance.
-Norbert...
-Oui ?
-Voici la liste des Pokémon connus du commandeur qu'on vous a assigné. Prévoyez un plan en conséquence.
Norbert acquiesça.
-D'accord, merci...
-Vous en parlerez avec Kenny qui l'a affronté à quelques reprises.
-Sans souci !

Charlie et Léopold, dans le bus.
-A partir de maintenant, vous serez surveillés par moi, l'intendant Paulson ! Ce bus a été témoin de trop de chahut dernièrement ! Vous serez désormais sous ma supervision !
-Mais qui va le superviser, lui ? Marmonna ironiquement Charlie.
-Maman Paulson se cache dans cette image, sauras-tu la retrouver ? Rétorqua Léopold.
-VOUS DEUX ! On arrête de parler ! TOI ! Cesse de mâcher ce chewing-gum ! Toi, arrête de marmonner dans ta barbe ! Et toi jeune fille, rabaisse ta jupe sous les genoux !!
Léopold et Charlie se regardèrent, surpris.

J-1

Tous étaient réunis autour de la table, Linus et Lionel compris.
-Ca semble ok... Chacun a son rôle ?
Tous hochèrent la tête.
-Kenny, tes enfants...
-Ca ira, ils ont compris ce qui allait se passer...
-Travis...
-Tout est prêt. Tout le monde sera en sécurité, en théorie.
-Lucy, Alice, Judith ?
-On est prêtes ! Assura Lucy.
-Tout se passera bien... marmonna Judith.
-On va faire au mieux ! Acquiesça Alice.
-Lionel, Linus, Norbert...
-On va se débrouiller.
-Ca va bien se passer.
-Sans problème.
-Bon... Linda, Kenny, toujours Ok pour m'accompagner ?
Les deux hochèrent la tête.
-C'est nous qui avons la mission la plus difficile... Ce ne sera vraiment pas de la tarte. Linda, tu es sure ?
-Je me suis préparée.
-John, Estelle...
-Ca ira, vous en faites pas pour nous !
-Pour toi non,mais pour Estelle forcément...
-Va te faire foutre... grommela la brune.
-Ca risque grosso-modo d'être le cas d'ici quelques temps... soupira le frère.
-J'ai le droit d'être inquiète pour toi, moi ?
-Bien sur, mais tu comprendras que...
-Bordel Etienne j'ai 39 ans ! Lâche-moi la grappe ! Tu vas accomplir quelque chose de difficile et de compliqué, moi je vais passer le balai devant ma porte en saluant mon mari qui se chicanera avec un type aussi fripé que ton front ces cinq derniers jours !
Etienne acquiesça.
-Kenny, qu'en est-il de ceux que nous avons appelés ?
-On a eu une réponse. Ca devrait être bon.
-Je l'espère. Euh, pour Charlie et Léopold...
-Ils iront à l'école comme tous les mercredis ! Assura Norbert.
-Tant mieux. On a déjà assez de marmots à se coltiner. Bon. Tout est prêt ?
Acquiescement général.
-A demain, chacun à son poste alors...

Cynthia regardait Sinnoh du haut des Colonnes Lances.
« Demain je redeviendrais innocente... Enfin... »