Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 01/07/2006 à 06:19
» Dernière mise à jour le 01/07/2006 à 06:19

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La fin du monde
OMNICIA

PREMIER LIVRE

Chapitre 1 - La fin du monde

L'histoire qui va vous être contée commence par la fin du monde. Ce n'est pas commun, il faut le reconnaître...

La fin du monde est un paysage lugubre. La terre est alors un vieux caillou ésseulé, rocher flottant au milieu d'une gigantesque nébuleuse au nom pompeux de "Système solaire".

En cette fin du monde, un garçon, Ethan, à peine adulte, tapotait sur son clavier. Deux cables USB reliés à son Porygon 2.

Ethan "savait". Elle le lui avait dit : Ce serait la fin. Comme il n'allait peut-être pas la revoir, il décida d'échapper à la fin du monde.

Comment echapper à la fin du monde me direz vous ?

Deux solutions : Soit vous prenez un vaisseau et vous vous embarquez pour un voyage sur Venus.

Soit, solution plus confortable, vous voyagez dans le temps.

Ethan avait le "moyen". Ce vieux Porygon 2 qu'il avait récuperé dans une decharge était programmable presque à l'infini. En y ajoutant de nouveaux logiciels, Ethan se garantissait toujours plus de sécurité dans le paramétrage des données.

Premier arrêt : 1998; Kanto, Route 1.

Ethan en savait beaucoup.

Il devait faire vite.

Sinon c'est le monde qui y perdrait.

Lorsque tout fut terminé, les preparatifs achevés, ses deux pokeballs bien lustrées...

Il dut décider d'un mot de passe pour confirmer le saut temporel.

"Bon... Mettons..."

[O_--------]

Il hésita.

Puis...

[OMNICIA---]

[Enter]

[Mot de passe confirmé. Logiciel Tempass.log Activé.]

Voila.

Il décida de faire un premier essai.

Il se rendit dehors et prit sa pokeball principale ainsi que celle de Porygon 2.

-------------------------

-Ethan...

Le garçon aux cheveux argentés leva les yeux.

-Quoi, M'man ?

-Ethan, ou vas-tu ?

-Dehors, faire un tour.

-Je... Je n'aime pas trop ça... Depuis...

-Ne t'en fais pas... Je ne suis pas stupide au point de me faire capturer.

-Oh fais attention je t'en supplie !

Ethan aurait pu dire au revoir à sa mère mais il savait qu'elle ne serait plus la même après ce qu'il allait faire.

Il sortit Porygon 2 et ouvrit le capot sur son dos pour acceder à son unité centrale.

[TEMPASS 7.0]

[Version professionnelle]

[Veuillez entrer le parametrage d'arrivée]

Ethan tapota sur le clavier.

[Kanto, Bourg Palette Nord, An 1998]

Les yeux de Porygon 2 luirent. Ethan le prit et le serra contre lui.

-A toi de jouer, Absol !

Un magnifique chien blanc apparut. La noirceur de son visage et de ses griffes était impressionnante.

Ethan adorait ce pokemon. Depuis qu'il était tout petit, c'est le seul qu'il n'aie jamais eu.

C'était aussi son seul ami.

Le seul...

-Mon vieux, cette fois, c'est la fin...

Le pokemon frotta son visage contre l'épaule du dresseur.

-Allez...

Ethan monta sur le dos d'Absol.

-Tu es prêt ?

Le pokemon acquiesça.

-Très bien ! Cours !!

Absol se mit à foncer. Tenant Porygon 2, Ethan regarda l'heure.

5...4...

Le chien blanc courrait innocemment.

3...2....

Toujours plus vite...

1...0 !

Explosion.

La maison d'Ethan vola en éclats. Sa mère eut une mort violente puisqu'elle ne mourrut pas sur le coup. Elle mourra ecrasée par une poutre enflammée, coincée sous une armoire dans laquelle elle cherchait une conserve. Bien sur elle hurla de douleur mais ses dernières larmes furent pour ses enfants.

Ethan continuait de foncer. Ce n'était pas le moment de s'apitoyer sur le sort de sa mère.

Il devait tout faire pour sauver l'autre personne.

Toujours dans sa course, Ethan devait ignorer les explosions, eruptions et decouverte de crevasses.

Il devait tout faire pour tout manquer de la fin du monde. Cet évenement unique devait lui être censuré.

Ne surtout pas la voir.

Au bout d'un moment, Porygon 2 s'illumina.

"CA MARCHE !!!" sourit Ethan, content de lui.

Absol se mit à sprinter pour eviter les explosions de plus en plus proches. Il haletait pour evacuer la chaleur au fond de lui.

-Allez !!

Au moment fatidique, Ethan aperçut un Evoli apeuré.

-EH !

Absol allait le percuter, voire le blesser...

-Zut !!

Ethan se pencha et attrappa la bête au vol.

Puis Absol accelera.

Porygon 2 brillait, brillait !

Et soudain, plus rien. Le flou pour Ethan.

Flou...

[[[[--An 1998--]]]]

-Ch'uis rentrée !!

La jeune fille en bleu avec son chapeau blanc se mit à courrir jusqu'au salon. Ses cheveux chatains volaient derrière elle.

-Ah Céline ! s'écria sa mère. J't'ai préparé des gateaux !

Céline soupira.

-M'man ! Tu sais que c'est aujourd'hui que j'reçois mon pokemon !

La femme au bandana jaune soupira.

-Ta vieille mère à une mémoire de phoque ! Désolée !

-C'est rien ! sourit la jeune fille.

-Le vieux Chen va tout faire pour orienter ton choix mais promets-moi que tu seras sage et que tu choisiras selon ton propre chef !

Céline hocha vigoureusement la tête.

-Yes, Sir !

-Tu seras une bonne dresseuse intelligente et stylée !

-Oui M'man !

Céline allait mourir.

-Allez ! Va, ma fille ! Je compte sur toi pour revenir me montrer ta trouvaille !

-Hi hi hi ! D'accord ! A tout à l'heure.

Bien sur vous n'étiez pas censé le savoir.

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi certaines journées ne se passaient pas comme prévu mais étaient tout aussi bonnes que si vous aviez fait ce que vous vouliez ?

Parce que le temps possède un fil conducteur strict et précis : Ce qui doit arriver arrivera.

Vous avez déjà essayé de reculer d'un pas en marchant, juste pour voir à quel point votre journée en serait chamboulée ?

Mais bon. C'est le destin, qu'y peut-on ? Céline devait mourrir.

C'était écrit sur un grand registre irréel : 8 octobre 1998 : Mort de Céline.

Circonstances : Elle va percuter de plein fouet un Nidoking qui poursuivait un Rattata.

Céline, jeune fille joyeuse et insouciante par excellence, ignorait - A son grand dam - Les mystères du temps.

Elle descendit une pente herbeuse, un raccourci pour aller chez le professeur.

Elle vit un Rattata passer devant elle.

-Eh ! Petit Rattata ! Attends !

Bom, Bom, Bom...

-Reviens iciiii !

*Bom BoM BOM BOM...*

-Hein ?

Un Nidoking...

-Aah...

Tout se passa très vite.

Toujours est-il que Céline ne mourrut pas.

Non, un Absol la sauva. Du moins un garçon monté sur un Absol.

Le garçon souffla.

Le Nidoking continua sa course comme si de rien n'était.

La jeune fille s'étonna grandement. "C'est qui ce mec ? Eh ! Je suis vivante ! J'ai cru que ce truc allait m'ecraser !!"

Céline regarda le garçon aux cheveux argentés qui rappela ses pokemons.

-Euuuh... Bonjour, sauveur !

Ethan regarda la jeune fille.

Il se souvint de paroles qu'il n'entendrait que 4000 ans.

En 5444.

------------------------------

-Tu vois, dans le continuum du temps, il existe 7 personnes qui peuvent se déplacer sans rompre les maillons du destin.

-Comment ça ?

La vieille femme sourit.

-Imagine le temps comme ce métier à tisser.

Ethan hocha la tête.

-Si je coupe un de ces fils, le drap en sera chamboulé. Il y aura un trou ou un ourlet, bref la pièce de tissus en sera modifiée.

-Oui...

-Et sept personnes ont historiquement un point commun : Si on coupe leur fil, elles ne changent pas le continuum.

-Comment ça se fait ?

-Je l'ignore. Ils n'ont qu'une chose en commun : Ils sont tous morts un 8 octobre.

-Pourquoi 8 octobre ?

-Parce qu'en numerologie, 8 et 10 font 9. C'est le chiffre de la renaissance.

-La numerologie ? C'est absurde ! Dans 10 aout c'est la même chose !

La vieille ricana.

-Tu as raison, c'est une fausse raison, mais c'est la plus plausible...

Ethan fut étonné.

-Parce que ce jour coincide avec presque touts les alignements planétaires.... Et ça c'est plausible.

-Quel rapport avec moi ?

-Tu es l'un des sept.

Ethan sembla intrigué.

-Et ?

-Et tu es le dernier. C'est à toi de rassembler les autres.

-Comment ça ?

-Eh bien... Tu n'as qu'a suivre ton destin...

-----------------------------------------

Elle était censée mourir elle aussi.

Lorsque le 8 octobre 5444, Ethan avait décidé de voyager dans le temps, il n'avait pas eu tort. Lui aussi était censé mourir.

Il regarda Céline qui était un peu effrayée.

-Je ne suis pas ton sauveur.

-Si... Tu m'as sauvée de ce monstre !

-Bon. Admettons.

Céline se demanda qui était ce mysterieux garçon.

-Euuuh...

Evoli sauta des bras d'Ethan.

-Ooh ! Il... Il est blessé ! remarqua Céline.

-Ne t'occupe pas de ça... Ou allais-tu ?

-M... Euh... Je dois aller chercher... Un pokemon chez le professeur !

Ethan s'étonna.

"Elle... N'est même pas dresseuse !"

-Hi hi ! Euh...

-Vas-y... Ne t'occupe pas de moi pour l'instant... On se revoit après que tu aies été chercher ton pokemon.

-Euh...

Ethan hocha la tête. Céline ne comprit rien.

Elle se rendit au laboratoire, la tête pleine de pensées confuses.

"Qui est ce garçon ? D'ou vient-il ? Et ce pokemon ?!"

Elle se rendit au laboratoire. Là, ses amis lycéens, Sacha et Regis, étaient déjà en train de choisir.

-Eh bien Céline...

-Pardon ! Désolée !

Sacha et Regis regardèrent leur amie... Qui était bizarrement stressée.

-Euh... Oui ! Désolée je... Je suis pressée j'ai des courses à faire.

-Bon, moi je prends Bulbizarre ! s'écria Sacha.

-Moi ce sera Salamèche ! grogna Regis.

-Alors je prends Carapuce !

Là, Céline se hâta de sortir sous le regard étonné des trois autres.

"Mais qu'est-ce que j'ai ! Tout ça à cause de ce garçon ! Et si c'était un menteur ? Et si en réalité il voulait m'enlever !!"

Céline en eut la certitude : Ce type était mauvais pour elle. Il fallait qu'elle l'oublie ou qu'elle l'envoie ballader.

Ethan attendait un signe de sa part, la suivant de loin.

Elle rentra chez elle.

"Mais que fait-elle donc ?"

-----------------------------------------

-M'man ?

-Ah ma petite Céline ! Alors ce pokemon !

-Bah... Voilaaa !!

Elle sortit Carapuce qui sourit et prit la pose.

La mère regarda le pokemon tortue.

-Mouais. J'imaginais mieux !

-M'maaaan !

-Allez ma chérie ! Ton sac est prêt !

-Hein ?

-Ben oui... Tu dois partir !

-Tu... Tu m'expulses !

-Mais non, fille de ta mère ! Tu vas voyager dans Kanto, rencontrer des amis, l'homme de ta vie, capturer plein de pokemons...

-L'homme de ma vie ?

-Oui ! Celui qui te suivras partout, qui fera tout pour être avec toi... Et un jour il te fera l'aveu fatidique !

"Ce garçon qui m'a sauvée..."

-Ah...

-Mais bon c'est un voyage très perilleux... Mais tu as 16 ans, tu es une grande fille ! Fais ce qui te semblera être le mieux !

Céline réflechit.

-Hmmmm.... D'accord Maman ! Je ferais au mieux ! Viens Carapuce !

La jeune fille et le pokemon partirent. La mère sourit.

-Qu'est-ce qu'il faut pas lui raconter comme bêtises pour qu'elle se bouge le derrière !

--------------------------------------------------------

Céline sortit et chercha Ethan.

"Ou est-il ? Maintenant que j'ai besoin de lui, il veut..."

Elle se heurta à quelqu'un.

-Ah !

Céline vit... Oh non !

-Oh ! Ringo et Janis....

Ringo et Janis, un brun et une blonde, regardèrent Céline.

-Tiens ! C'est cette pimbêche de Céline !

-Ouais ! Et elle a un Carapuce !!

Céline regarda Carapuce.

-Euuuuh....

-Queulorior ! cria Ringo, Bats là !

-Ouais ! Tygnon !! Frappe sa tortue !

-Aaaah !

Céline se serre contre Carapuce.

Soudain, tout s'arrête.

-Eh ! Laissez-là...

Céline leva un oeil.

-V... Vous ?!

-Me vouvoie pas, on va être amenés à passer du temps ensemble. Beaucoup de temps.

Céline rougit. (En effet, à ses yeux, Ethan était amoureux d'elle, et en héroine crédule, Céline y croyait dur comme fer.)

"Comme maman disait !!"

-Je suis Ethan...

Oh ! Elle connaissait son prénom.

-M... Moi c'est Celine !!

-D'accord ! Je t'aide ?

-S'il te plait ! Ces deux là n'arrêtaient pas de m'embêter à l'école !

-T'en fais pas... Absol, Go !

Le pokemon chien blanc se montra.

-Coupe-vent !!

Absol tournoie sur lui même.

-Queulorior ! Queue de fer !

Queulorior frappa la terre ce qui fit cesser l'attaque.

-Mach Punch, Tygnon ! ordonna Janis.

-Esquive, Absol !

Absol esquiva l'attaque de justesse.

"Oooh ! Il sait se battre !" songea Céline.

-Bon, j'aime pas les combats trop longs... Absol, Tranche !!

Absol fonça sur Tygnon et lui lança une estafilade terrible.

-Aaah !

-Continue !

-Queulorior, Ultima...

Trop tard. Absol était bien trop rapide pour eux. Il frappa Queulorior à son tour avec une force démentielle.

Ringo et Janis étaient tétanisés. Céline était éberluée tout comme Carapuce. Ethan regarda avec colère les deux assaillants.

-Hors d'ici ! Et ne revenez pas ou sinon...

-BWAAAAH !

Hmph...

-Ouuuuf... Merci ! s'écria Celine.

-De rien...

Pour un premier combat reel, Ethan s'en sortait bien.

"Ca fait bizarre d'avoir un adversaire qui n'est ni une machine ni un element naturel..." songea le garçon aux cheveux argentés.

Céline se releva.

-Alors... On va voyager ensemble ?!

Ethan la regarda.

"Elle comprend vite. Ca va être plus facile que prévu."

-Oui... Tu sais que...

-Que ce sera difficile ! Ooooh pas tant que ça ! Et puis je n'en ai pas l'air mais je suis forte !

Ethan regarda Céline.

-Tu... Tu es prête à m'aider ?

-Ben oui !

Ethan regarda Céline.

-----------------------------------

-Comment je fais pour réunir les six autres ?

-C'est simple...

La vieille femme sort deux figurines.

-Tu te bats contre eux et tu gagnes un duel solennel.

-C'est tout ?

-Eh oui.

------------------------------------

Ethan se met aux cotés d'Absol.

-Alors....

Céline garde son air insouciant.

-BATTONS NOUS !!!

Céline se décompose.

"Quoi ?"

-Allez ! Envoie Carapuce, on va se battre ! Une lutte amère et dure ! Au terme de ce combat, je saurais si tu es digne de me suivre !

Céline ecarquilla les yeux.

-Mais...

Le vent emporta des feuilles. Carapuce semblait apeuré.

Ethan avait un regard dur.

"Pour elle... Je dois le faire, pour elle !!"

A SUIVRE....