Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Salamèche, le destin du starter de Silver_lugia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Silver_lugia - Voir le profil
» Créé le 14/03/2009 à 13:38
» Dernière mise à jour le 14/03/2009 à 13:38

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Kanto   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
22 - Le mystérieux sauveur
- Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Soudain, les murs de ma cabine devinrent jaunes, d'un jaune lumineux et aveuglant, et j'eus l'impression d'être dans un four tant ma cabine se réchauffait. Je fermai les yeux, ne pouvant soutenir l'éclatante lumière jaune. La chaleur s'estompa brusquement et je rouvris les yeux. Il ne restait plus que des morceaux noirâtres de plastique éparpillés par terre, et Thomas et ses hommes étaient étendus par terre, inertes. Ma cabine n'avait plus de parois. Devais-je en sortir ? La chose qui avait détruit ma cabine était-elle amie ou ennemie ? Je réfléchis. Si c'était un ennemi, j'aurais subi le même sort que les humains. La chose devait donc être une alliée.
Mais j'hésitais encore à sortir de ce qui restait de la cabine.
- Salamèche... Salamèche... Mon... Robo...
Je sursautai. Lovdisc frétillait pitoyablement sur le sol de plastique. Je repérai, un peu plus loin, son Robocal rempli d'eau. Je devais sortir, peu importe ce qui m'attendait.
L'ensemble du laboratoire était carbonisé. Son carrelage noir, précédemment orné de carreaux, était jonché de corps. Essayant de ne pas regarder ce sinistre tableau, je m'approchai du Robocal de Lovdisc. Il était lourd ! Comment pourrais-je le porter à la poissonne ?
Soudain, deux pattes orange, aux extrémités marron, se posèrent sur le pokémon de métal et m'aidèrent à le soulever. Je tournai la tête vers le pokémon qui m'aidait. Plus grand que moi, son corps était recouvert de fourrure, blanche sur le ventre, orange sur le reste de son corps. Il avait deux ronds jaunes sur les joues et avait de grandes oreilles marron. Au bout de sa fine queue se trouvait un éclair jaune scintillant a l'air extrêmement coupant.
Nous portâmes l'engin jusqu'à Lovdisc puis la prîmes et la hissâmes à l'intérieur. Aussitôt, la pâleur inquiétante qui l'avait prise disparut et elle retrouva son éclatante couleur jaune. Elle sembla respirer de longues bouffées d'eau avant de lâcher dans un souffle :
- Merci. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous.
- L'heure n'est pas aux remerciements, répondit le pokémon orange d'un ton grave. La bataille va commencer. Nous devons libérer le plus de pokémons possibles. Mais, avant tout, quittons cette salle. Ils ne vont pas tarder à se réveiller, ajouta-t-il en désignant de la queue des corps étendus sur le sol.
Puis, sans nous attendre, il s'engouffra dans l'un des longs couloirs qui m'avaient amené ici.
- Suivons-le ! m'exclamai-je à l'attention de Lovdisc avant de partir à la suite du pokémon.
Les salamèches ne sont pas faits pour la course. Leurs pattes leur permettent de marcher sur deux pattes, mais courir n'est pas leur fort. C'est pourquoi j'eus beaucoup de mal à suivre notre mystérieux sauveur à travers le dédale de couloirs du repère de la Team Shine. Lui courait à quatre pattes, me devançant de cinq bons mètres. Lovdisc aussi m'avait dépassé. L'inconnu m'entendait-il lorsque je lui criais de m'attendre ? Sûrement. Mais pourquoi ne ralentissait-il pas ? Ces sombres paroles ne cessaient de tourner dans ma tête. «La bataille va commencer... La bataille va commencer...» Quelle bataille ? Les pokémons et les dresseurs allaient-ils se battre pour mettre fin aux agissements de la Team Shine ? Dans tous les cas, si bataille il y avait, je me battrais comme un diable. Je ne pus m'empêcher de regretter amèrement de ne pas avoir évolué.
Le pokémon s'arrêta devant une porte que je reconnus comme étant celle du minuscule placard où étaient entreposées toutes les pokéballs. Il introduisit sa queue dans la serrure, produisit un déclic en la faisant pivoter, puis l'enroula autour de la poignée et tira. La porte s'ouvrit.
Le pokémon saisit une pokéball avec ses pattes antérieures et me la tendit.
- Tu sais l'ouvrir ? me demanda-t-il.
J'avais vu Alexia faire de nombreuses fois. Il suffisait d'appuyer sur le bouton du milieu.
- Oui.
Avant d'ouvrir la pokéball, j'avais quelques questions à lui poser.
- Qui es-tu ? Comment connais-tu si bien le bâtiment ?
- Je m'appelle Raichu. Tu n'as pas besoin d'en savoir plus pour le moment.
Le ton de sa voix était calme et posé. Je compris que je n'en saurai pas plus. J'appuyai sur le bouton au centre de la pokéball. Un évoli en sortit. Il était massif, avec des membres larges, et des oreilles étonnamment courtes. Il me regarda fixement, sans ciller. Impossible de soutenir son regard.
- La bataille va bientôt commencer, lui dit Raichu. Aide-nous à ouvrir toutes les pokéballs.
Et nous continuâmes ainsi, ouvrant les pokéballs et appelant chaque pokémon libéré à en faire autant. Je pris une nouvelle pokéball sur le tas. Je la reconnus instantanément. Le pokémon qui en sortit s'écria :
- Salamèche ! Lovdisc ! Vous allez bien ! J'ai eu si peur !
J'étais moi aussi très content de retrouver mon meilleur ami. Un peu partout, des vieux amis, pokémons des mêmes dresseurs, se retrouvaient et s'étreignaient lorsque leur morphologie leur permettait.
Bientôt, plus une seule pokéball ne restait sur le tas.
- Les humains ne vont pas tarder à se réveiller ! s'écria Raichu. Nous avons besoin du plus de combattants possible ! J'aurai besoin d'une petite troupe pour aller libérer les dresseurs ! Qui est avec moi ?
Je levai la patte, bientôt imité par Phyllali, un pokémon du nom de Snubull et une autre nommée Kirlia.
Nous suivîmes Raichu le long d'un couloir, que le pokémon semblait encore une fois connaître parfaitement.
- Salamèche ! Phyllali ! s'écria quelqu'un derrière nous.
- Sala ! (Alexia !)
- Chu ? (Tu connais cette humaine)
- Lali, phy ! (Bien sûr, c'est notre dresseuse !)
Raichu introduisit de nouveau sa queue dans la serrure de la cellule d'Alexia pour l'ouvrir. Il fit de même avec toutes les serrures et libéra tous les humains. L'un d'entre eux, adulte, aux longs cheveux noirs noués en queue de ponyta, se précipita vers lui. Raichu plissa les yeux, comme s'il essayait d'identifier l'humain, puis se détourna.
- Mais... Raichu, je...
L'homme avait l'air désespéré. Connaissait-il le pokémon ? Était-il son dresseur ? Dans ce cas, pourquoi Raichu l'ignorait-il ? Je n'eus pas le temps de m'interroger d'avantage. Des éclats de voix, provenant d'humains comme de pokémons, parvinrent à nos oreilles.
Raichu tressaillit, parut un instant faible et chétif. Mais il se ressaisit rapidement et, reprenant le contrôle de la petite troupe de pokémons, annonça d'une voie forte.
- Raichu. Chu. (La bataille a commencé. Allons leur porter secours.)