Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hunters de Métalosnocif



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Métalosnocif - Voir le profil
» Créé le 14/11/2008 à 18:08
» Dernière mise à jour le 14/11/2008 à 18:08

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le poète
Nirondelle, jeune Pokémon agé de 6-8 ans tout au plus, rentrait dans son nid dans le haut d'un arbre, fait en brindilles, en boue collante et quelques feuilles en tapissaient son sol. Il y rentrait tous les soirs aux alentours de ces heures-ci après avoir mangé pour la nuit. Mais ce soir là, un objet non-identifié remonta par-dessous, décrivant des écarts dans son vol afin d'esquiver les branches des arbres. C'était une lame d'une quarantaine de centimètres pliée en deux, et qui le manqua de peu. Dépourvue de cible, elle sortir des branches d'arbre pour en tomber en ligne droite devant les pieds de Reptincel.

- Et merde !

Flobio prit la patte droite de son frère avec la sienne, et lut les informations sur l'écran du pronostic de Reptincel.

- "Cyber Boomerang. Arme d'hast courbée de haute précision munie de deux pointes aux extrémités et d'une fine lame acérée qui se déploie du côté obtus de la courbure. En mode simple et une fois lancée en ligne droite parallèle au sol, elle décrit un cercle de hauteur égale à celle du lancé et tranche tout se trouvant sur sa trajectoire grâce à ses 9 capteurs. En mode cible, il esquive tous les obstacles grâce à un champ magnétique répulsif afin d'atteindre la cible programmée qui sera la seule chose que le boomerang touchera et suivra en cas de mouvement de la cible."
- En gros faut être un con pour manquer son coup quoi… Dit P# qui flottait derrière.
- Tais-toi ! C'est sûrement que le Nirondelle était trop petit ou je sais pas quoi !
- Ou que tu lances ton boomerang comme une fléchette…
- Tu veux le faire puisque t'es plus malin que tout le monde ?
- C'est pas moi qui veut bouffer un oiseau pour ce soir !
- Nan mais P# à raison, il vole mal ton machin…
- Il vole très bien, faut juste que je me fasse la main… Oh ! Là !

Reptincel vit un gros Etourvol posé sur une branche d'un arbre en face de lui. Il lança son Cyber Boomerang à son assaut, il vola en tout droit jusqu'à ce que l'Etourvol ne s'envole. Le Boomerang esquiva la branche et se lança alors à sa poursuite alors qu'il se posait sur l'arbre voisin sans avoir rien vu, mais l'arme se dématérialisa soudainement. Reptincel donna un coup de pied contre un tronc.

- Mais ça me fait chier ! Et là, c'est moi qui l'ai lancé n'importe comment peut être ?
- Ca doit être un défaut de fabrication, ton pronostic a pas été testé je te rappelle.
- Laisse Rept, je vais capturer un Médhyena ou un Porcassin…
- J'abandonnerais pas ! J'aurai un oiseau avant la nuit !
- Arrêter de crier que tu veux en bouffer un serait peut être bien pour pas vider la forêt de tous les piafs…
- Oui, et utiliser une arme qui marche aiderait bien.
- Je sais me débrouiller ! Ouvrez grand vos yeux, j'ai repéré un Etourmi là-bas…

Pronostic E79 activé : [Pistolet à Fléchettes ANS]

Le pronostic de Reptincel se transforma en mini-canon d'où sortit un tube de 5~6 cm avec une micro-caméra dessus servant à transmettre l'image sur le cadran du pronostic pour viser sans être vu.

- Voilà un truc qui marche au moins !
- Tu comptes pas lui tirer dedans quand même ? Demanda P#
- Non, je vais faire un billard, ça se voit pas ?
- Je sais pas si bouffer de l'ANS c'est recommandé par les nutritionnistes… Dit Flobio.
- Ah ouais… Mince. Je vais changer vite fait.
- Non non, prends ton temps, il s'est envolé !
- C'est pas vrai !
- J'ai l'air de plaisanter ? Non mais si je rigole c'est parce que tu foires depuis tout à l'heure !
- J'y arriverai ! J'y arriverai !!
- On a tous confiance en toi. Bon moi je te laisse t'amuser, je vais chercher à manger
- Ok Flob ! Moi comme je mange pas je vais rester avec lui, c'est trop drôle !
- Mates un peu le beau là-bas ! Dit Reptincel en montrant un grand Roucoups qui se grattait le cou avec son bec.

Pronostic E79 activé : [Canon à plomb]

Le canon du pronostic se raccourcit et ne fit plus que deux centimètres de long.

- C'est démodé, mais efficace ! En plus ça pollue pas et il y a un silencieux.
- T'as pas réglé le viseur du mode, tu devrais parce que la précision est limitée sur ce modèle.
- T'inquiète ! Je sais viser ! J'ai dégommé toutes les têtes de pipes une fois à la foire !
- C'était il y a combien d'années ?
- Une quinzaine à peu près, pourquoi ?
- Non pour rien… Soupira P#. Je sens que t'es pas prêt de bouffer.

Après avoir visé, Reptincel appuya sur le bouton de la manette dans sa patte, et un petit plomb sortit sans un bruit ni un pet de vent et vola tout droit jusqu'à toucher le Pokémon oiseau à l'aile droite sous la tête. Roucoups dégringola de sa branche.

- Yes !! Trop fort ! Je l'ai eu !
- Bah merde ! Il l'a eu !
- Je l'ai eu ! Lui ! Moi !
- Il l'a eu ?! Demanda Flobio qui était un peu plus loin.
- Il l'a eu !
- Je l'ai eu ! Je l'ai eu !
- Oui bon on a compris… Attends de le récupérer au moins.

Reptincel courra derrière l'arbre à l'endroit où sa proie était tombée, il n'y avait plus rien au sol a part de la mousse verte, une petite tâche de sang et des brindilles cassées.

- Raaah !!!
- Pourtant avec un plomb dans le corps il a pas pu aller bien loin…

Une fiente tomba sur la tête de Reptincel. Il regarda en l'air, c'était le Roucoups sur lequel il venait de tirer. Flobio plus loin l'entendit crier un grand "Nooooooooooooonnnnn !!!" et se dit à lui-même "Compris, je continue de chercher notre repas…"

- T'es quand même pas doué… C'est le 14ème que tu rates.
- Le prochain je l'ai ! Dans 10 minutes il est cuit et bouffé !

Puis la nuit tomba. P# était revenu près de Flobio qui avait allumé un feu pour faire cuire des Médhyena découpés comme Mackogneur lui avait appris, il en avait laissé un de côté pour son frère qui cherchait désespérément un oiseau à manger.

- C'est pas possible qu'il en ai raté autant ! Dit P#.
- A cette heure-ci ça doit pas être simple de viser, et il y a plus d'oiseau.
- Il chasse peut être les chauve-souris…

Peu après, il revint en traversant un fourré, avec quatre oiseaux dans les mains, un Roucool, un Nirondelle et deux Etourmis.

- Regardez mes prises ! Capturées et étranglées au grappin ! Ils étaient paumés !
- Dommage que j'ai fini de manger… Bah oui, marre de t'attendre moi !
- C'est que moi aussi je me suis paumé en fait… Je vous ai retrouvé avec la fumée.
- T'as pas pensé à chercher avec le radar des fois ?
- Si ! Mais ya des Pokémons partout dans cette forêt, j'aurai du m'en servir pour les localiser d'ailleurs…
- Bien ! Maintenant que t'es là je vais pouvoir rentrer dans mes quartiers, si Flobio n'y voit pas d'inconvénient ?
- Vas-y P#, bonne nuit.
- 'lut.

P# rentra dans E80. Reptincel reprit la conversation :

- T'es sûr que t'en veux pas ?
- Non, j'ai vraiment plus faim.
- Bon bah tant pis, c'est tout pour moi alors.

Les deux frères entendirent un battement d'ailes à côté d'eux, et un Pokémon se posa. Reptincel et Flobio étaient prêt à l'attaquer par réflexe, au cas où. C'était un grand Noarfang au plumage magnifique et aux profonds yeux noirs qui brillaient comme des joyaux à la lueur du feu. Il se racla la gorge, et dit d'une belle voie claire :

"Bonsoir, chers amis bonsoir.
Désolé de vous couper d'une manière de sagouin
Mais de mets nourrissants et mangeables je ne trouve point
Mauvaise nuit, il faut croire.
Accepteriez-vous ma présence à votre repas frugal
Ou me rejetteriez-vous comme un étranger banal
Qui vient perturber votre tranquillité sereine
Tel le vil profiteur sautant sur une bonne aubaine ?"

Les deux Pokémons se regardèrent, surpris par la façon de parler du Noarfang.

- Mais vous parlez en vers !
"Effectivement, mais ne faites point attention
Je vous redemande, qu'en est-il de ma question ?"
- Si vous voulez, toute façon j'en ai trop… Vous aimez les petits oiseaux ?
"Si vous m'en donnez, je trouve cela parfait !
Car d'oiseaux je me régale quotidiennement
Ceux que je chasse la nuit, bien évidemment
Vous en délester me convient tout à fait !
Et merci pour votre amabilité, vous m'êtes bien brave
De me nourrir bien frugalement, mais ce n'est pas grave"

Reptincel et Flobio n'en revenaient pas, il avait ouvert deux fois la bouche et en avait déjà sortit déjà deux poèmes de manière naturelle, dirait-on.

- Pas de problèmes, on rencontre personne en forêt ! Vous les mangez comme tels ou je vous les fait cuire un peu ?
"Ne vous souciez pas de cela
Les manger cru me conviendra !"
- Alors en voici deux.

Reptincel lança deux de ses proies à Noarfang qui dit quelques vers de remerciement, et mangea en arrachant la peau des oiseaux avec son bec crochu. Flobio utilisa son encyclopédie :

"Noarfang, évolution de Hoothoot (stade 1). Noarfang est un des plus grands chasseurs nocturne de la forêt. Ses plumes spéciales lui permettent de voler et piquer sur ses proies en silence, et ses puissantes serres peuvent porter presque 20 kilos en vol. Lui permettant de voir dans la nuit comme en plein jour, ses deux grands yeux détectent également la moindre luminosité et voient mieux les choses mobiles que fixes. Son cerveau lui permet d'utiliser avec aisance des pouvoirs psychiques divers dont il se sert généralement pour combattre ou sonner sa proie, maîtrisant également l'hypnose. Si il compte utiliser ces pouvoirs, il incline avant sa tête sur 75° afin d'en irriguer le cerveau de sang pour une puissance optimale."

Lorsque Noarfang entendit sa définition dans l'encyclopédie, il releva la tête, avala sa becquée et dit :

"Cela correspond bien à ma personnalité
Mais quel rustre ! Je ne me suis point présenté
On me nomme Noarfang le Poète. Appelez moi Noarfang je vous prie
Interprète, arboricole, noctambule et expert en astrologie."
- Ok, moi c'est Flobio et lui Reptincel, Pokémons paumés en forêt et experts en que dalle.
- Cette façon de parler, c'est stylé ! Vous faites ça tout le temps ?
"Précisément depuis ma naissance, cela remonte à loin !
Voyez-vous, mon premier hululement était une rime
Et depuis cet instant précis, une âme de poète m'anime
C'est un instinct, mais également un symbole, une raison
De vivre, un style, mais quelle importance ?
Après tout, ce n'est que question d'élégance !
Si vous devez vous forcer pour l'art de rimer
Je puis le faire de manière innée s'il en est
Cependant, il y a réciproque il est vrai
Et normalement il m'est difficile de parler."
- Sympa quand même, c'est quelque chose d'unique. Enfin, j'en ai jamais vu deux parler comme ça.
"Il faut seulement penser
Que je ne fais que parler
Ce n'est en rien compliqué !
Toutefois, je m'en voudrais d'abuser de votre patience.
Il est donc pour moi grand temps de reprendre mon envol, je pense.
Si mon cycle nocturne ne viens que de maintenant commencer
Votre période diurne est elle depuis bon temps terminée"
- Vous voulez dire que vous allez partir ? Demanda Reptincel en sortant de sa bouche un os d'oiseau.
- Bah oui Rept…
- Ah ?
"Sur ce, bonne continuation chers amis
Puisse un jour nos chemins se croiser de nouveau.
Personne ne sait ce qui nous attend, je vous dit
Adieu donc, ou tout du moins à bientôt !"

Puis le Pokémon nocturne décolla, laissant Reptincel et Flobio seul à la faible lumière de leur feu de camp presque éteint.

- Il bouffe vite les oiseaux en tout cas ! Il avale ça tout rond ! Moi j'en ai à peine fini un seul !
- Il y en a vraiment qui feraient n'importe quoi pour se faire remarquer… Parler en vers, j'te jure !
- Selon ce que j'ai compris, il aurait une façon de parler inverse à nous tous, qui ne parlons pas en vers sauf en nous forçant, et il ne pourrait parler normalement comme nous en se forçant ou involontairement, exactement comme nous devons nous pour rimer. Après tout, pourquoi pas ?
- Je parlais pas de Noarfang Rept… Je parlais de l'auteur de la fic.
- Ah d'accord…
- Allez, il est temps de dormir, demain on sera à Cyber-Cité.
- Ouais, bonne nuit.
- Bonne nuit, dit Flobio en lançant de la boue sur le feu pour l'éteindre complètement.