Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hunters de Métalosnocif



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Métalosnocif - Voir le profil
» Créé le 16/11/2008 à 15:19
» Dernière mise à jour le 16/11/2008 à 15:19

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Cyber-Cité, la capitale
Flobio et Reptincel se réveillèrent de bonne heure. Après un déjeuner de Pokémon plus matinaux qu'eux, ils repartirent en route. Porygon# sortit du pronostic de Flobio :

- Ecoutez moi ça les mecs ! C'est trop du bon son !

Il lança une musique qui ressemblait à un mélange de métal et de rap. Flobio semblait l'aimer.

- C'est Gale of King ! Mon son préféré du moment !
- Je sais, je t'ai entendu en siffler un air du refrain hier, alors j'ai pensé que ça te ferait plaisir.
- Tu l'as téléchargée où ? Demanda Reptincel.
- Téléchargée ? Et je l'aurai payé avec quoi ?
- Tu l'as bien payé avec quelque chose ?
- Nope.
- C'est pas possible ! Le piratage est devenu quasiment impossible de nos jours ! Seuls les cracks arrivent à passer à travers des barrières informatique qui protègent les fichiers, et les trois-quarts se font prendre pour avoir téléchargé une moitié de chanson !
- Les cracks qui n'ont pas un prototype de Pokémon virtuel tu veux dire… Un jeu d'enfant de contourner leurs systèmes de sécurité.
- Mais… Tu as été DANS le site ?
- Non ! J'ai commandé les opérations de téléchargement depuis le pronostic, en passant tous les systèmes de sécurité.
- Et t'as pas peur qu'on se fasse localiser à cause de ça ?
- Que dalle ! J'ai contrôlé l'opération comme un pro. Tu crois peut être que les systèmes de sécurités sont faits pour arrêter la charge d'un projet Porygon ? Je suis né dans un ordinateur, je connais tous les systèmes comme ma poche ! Enfin j'ai pas de poche mais bon… Façon de parler.
- Et tu as prit tout ces risques pour une seule chanson ? Demanda Flobio.
- Non, je savais laquelle c'était alors j'ai prit tout l'album…
- T'as réussit à pirater toute une compilation ?! A notre époque ?!
- Oh ? Tu me prends pour qui ? Toute la compil en son haute qualité et avec le clip, et la photo du rapeur dédicacée en prime !
- Pour une fois je reconnais que tu peux servir à quelque chose d'utile P# !
- Ca te brûle les lèvres de dire ça hein ? Avoue !
- Tu peux essayer de m'avoir la compil Ice cold des Queens of Snow ? Demanda Reptincel. La chanteuse Momartik à une de ces voix !
- Je ne hacke pas sur commande non plus… Seulement quand je veux quoi.
- Je retire ce que j'ai dis, tu sers toujours à que dalle.
- Raaaageux ! Raaaaaageux !
- Bon, on peut y aller avant que vous vous engueuliez encore une fois ?

Ils marchèrent toute la matinée, et en début d'après-midi, la forêt étaient de moins en moins dense et ils pouvaient apercevoir des gratte-ciels devant eux.

- Eh regardez ! On voit Cyber-Cité ! Dit Flobio.
- On doit plus être très loin. C'est impressionnant tous ces gratte-ciels tu trouves pas ?
- Moi je trouve ça logique, répondit Porygon#, au prix du mètre carré là-bas c'est normal qu'ils construisent en hauteur…
- Je voulais dire que quand on vient de Bourg-en-Paix et qu'on remonte, c'est impressionnant quoi.
- C'est la capitale ! C'est avec sa technologie qu'on a réussit à me créer en partie, c'est un peu comme si j'étais né dans cette ville aussi.
- Je suis conscient que t'est pas ce qui en est sortit de mieux, mais c'est quand même une belle ville…
- Ca veut dire quoi ça ?!
- Ca veut dire ce que ça veut dire, ni plus ni moins.
- Flob ! T'es témoin qu'il se fout une fois de plus de ma gueule !
- Oh vous savez, moi je suis en dehors de vos conflits… Ca veut dire que je suis là que pour la moitié des chapitres en fait.
- On s'engueule tant que ça ? S'pas possible…
- Si, et la faute à qui ?
- A toi bien sûr !

Une dispute plus tard, Reptincel et son frère arrivèrent dans la capitale. Flobio avait fait rentrer P# dans le pronostic, pensant qu'un Pokémon virtuel ne passerait pas inaperçu, et la discrétion est un des points forts des Hunters, même ceux qui ne le sont pas de droit.
Cyber-Cité était une ville des plus impressionnantes. Tous les bâtiments dépassaient les nuages, à tel point qu'on se sentait minuscule en dessous tant on était écrasé. Le soleil ne passait que dans les très larges rues en bitume avec de hauts trottoirs, où circulaient des Pokémons de tous les types et de toutes les sortes. La vie tournait sans cesse dans la capitale, et c'est quand le jour tombe et la nuit se lève que la journée commence réellement.
Le plus intéressant était que la ville ne se limitait pas à terre uniquement. Du haut de la forêt de gratte-ciels, il y avait autant d'entrées qu'en bas pour les habitants du ciel, mais également autant de garages en haut qu'en bas. Les véhicules de déplacement des Pokémons étaient très évolués. De toutes formes et tailles selon son possesseur, le moyen de fonctionnement restait le même. Des roues d'une cinquantaine de centimètre de diamètre, plates, en métal, qui dès qu'on allumait le véhicule se relevaient parallèles au sol et tournaient afin d'équilibrer le magnétisme qui les faisait voler et en inclinant les roues, ils pouvaient avancer à grande vitesse. Le véhicule parfait qui consomme très peu d'énergie, qui ne pollue pas, qui n'use pas les routes et plein d'autres avantages encore.
Il y en avait deux sortes principales : Les véhicules + et les véhicules -. Les + sont ceux qui peuvent voler sur une hauteur définie, à savoir plus haut que les gratte-ciel. Ils offrent contrôle et vitesse, mais ne peuvent voler que par magnétisme créé par les C-routes de Cyber Cité, ils ne peuvent donc pas voler en dehors de la ville.
Les autres sont les – qui ne peuvent voler qu'a 1 mètre du sol. Ils sont bien moins rapides que les + mais peuvent se déplacer dans le monde entier, même sur l'eau à partir d'une certaine profondeur. Ils permettent donc de transporter bien plus de choses et sont généralement plus gros.

Reptincel et Flobio dans cette ville du futur s'étaient fondus dans la densité de la foule sans problèmes. L'avantage d'entrer le matin dans cette ville, c'est que les Pokémons qui y vivent la nuit sont à peine couchés et que les autres sont partis travailler, la ville est donc "relativement calme"

- Au fait, elle est où la banque la plus proche ?
- T'as pas regardé ?
- Eh bah euh…

Le pronostic de Flobio se mit à bipper, puis apparu sur l'écran la localisation dans la ville de Flobio, ainsi que la banque la moins éloigné et les itinéraires possibles pour y accéder.

- Cool ! Merci P#!

Le Pokémon virtuel afficha sur l'écran un smiley ;).

- On y va en Monorail ?
- Ouais.

Ils se placèrent ensuite sur un tapis roulant qui descendait sous terre. Une fois arrivé en bas, ils descendirent et se placèrent devant un distributeur de tickets.

- Dépêches ! Il va pas tarder !
- C'est toi qui a l'argent non ?
- C'est pas toi qui l'a ?
- On l'a bien mit quelque part…

Le pronostic de Flobio se remit a bipper. Un message apparu alors :

"Paramètres >> Stockage de matière >> Blé / Oseille / Biftons / Flèche / Cash / Monnaie / Tune / Fric / etc… Et c'est aussi simple que ça :o"

- Ouais enfin on est pas nés dedans nous…

Reptincel matérialisa discrètement des pièces stockées dans son pronostic et les inséra dans la machine qui cracha deux tickets. Ils avancèrent ensuite sur le quai. Sur la voie, 2 grands rails étaient alignés parallèlement à distance. Peu après, une sorte de train qui circulait sur un seul rail arriva sans ralentir et fit un arrêt brusque sans pour autant faire bouger un seul passager dedans, visibles de l'extérieur. La plupart descendirent et ceux sur le quai montèrent, Flobio et Reptincel aussi. Ils s'assirent sur un siège, puis le Monorail partit comme une fusée, à sa vitesse de pointe en 3 secondes sans provoquer une seule secousse à l'intérieur. Même pas une minute plus tard, il était à une autre gare :

- Ca y est, dit Reptincel, on y est.
- C'est pas trop tôt… Dit son frère. C'est tellement long ces voyages.

Ils descendirent alors du Monorail et remontèrent de sous terre.

- Et maintenant, c'est par où ? Demanda Reptincel.
- Quelques rues plus haut, dans ce bâtiment. Après, on va prendre une chambre pour la nuit ? Qu'on se pose un peu dans du confortable.
- Bonne idée.

Ils entrèrent dans un bâtiment au rez-de-chaussée et montèrent dans un des nombreux grands ascenseur. Ceux-ci avaient la particularité d'avoir 3 portes, sur 3 des 4 parois de l'ascenseur.

- 300 étages ! Pas mal l'immeuble.
- P# ? C'est à quel étage ? Demanda Flobio.

Sur le cadran apparut pendant quelques secondes "Traitement en cours, veuillez patienter", suivit du numéro 235 – porte B. Reptincel appuya sur le bouton 235 et B, en une dizaine de secondes l'ascenseur avait parcouru 235 étages et était arrivé. La porte B s'ouvrit, et de l'autre côté on voyait un garage où étaient rangés toutes sortes de véhicules magnétiques. P# se matérialisa alors hors du pronostic :

- Comment ça c'est pas le bon endroit ?
- Regarde ! Tu penses vraiment qu'on irait foutre une banque dans un garage ?
- Ca va ! Si tu faisais ça tout seul ce soir tu y serais encore ! Toi aussi t'as un GPS dans ton E79 si t'es pas content !
- Bon c'est pas tout ça, mais elle est où alors cette banque ?!
- Etage 237 – porte C… Me suis pas trompé de beaucoup.
- Mais tu t'es trompé quand même.
- Bon on va s'arrêter là, P#, tu devrais rentrer dans E80.
- Ouais, l'air est malsain dehors…

Le Pokémon virtuel regagna son habitation et Reptincel et Flobio arrivèrent au bon étage. Les étages étaient très grand et le couloir était une vraie rue. Un seul des gratte-ciel de Cyber-Cité faisait une petite ville à lui tout seul.

- Regardez ! C'est là !

Ils arrivèrent devant un bâtiment avec une grosse porte en fer. Au-dessus était écrit en lettres rouges "Capital Fétiche". Ils entrèrent dedans. Un guichet était ouvert, un Hypnomade était derrière en train de parler avec une Feunard cliente.

- Les infos sur les comptes, on trouve ça où ?
- On doit pas y avoir accès comme ça… Doit falloir demander.

Ils firent donc la queue derrière la Feunard. Lorsqu'elle eu finit, Hypnomade leur demanda :

- Oui, bonjour messieurs, que puis-je faire pour vous ?

Ce Pokémon avait une petite barbe blanche qui resplendissait à merveille sur sa peau jaune. Ses petits yeux en demie-lune étaient cachés par une fine paire de lunettes qu'il portait sur son gros nez. Cet air qui le rendait assez louche intrigua un peu Flobio, qui pensa que c'était sûrement dans la nature de tout Hypnomade.

- Bonjour, nous aimerions consulter les informations sur un compte ouvert dans cette banque.
- Oui, vous avez le numéro de ce compte ?
- Bien sûr.

Flobio mit son pronostic dans son dos et matérialisa la carte bancaire CF qu'il avait trouvé dans le laboratoire des Pokémons obscurs. Il la donna ensuite à Hypnomade qui la regarda de son air encore plus louche car il plissait des yeux.

- Voilà la carte avec le numéro de compte, dit Flobio.
- D'accord… Mais je crains ne pas pouvoir vous donner les informations de ce compte.
- Comment ça ?
- Oui, on obtient pas des informations confidentielles aussi simplement, car ça serait trop facile justement de tout savoir sur n'importe qui.
- Alors faut passer par où ?
- Nul part. Ces informations sont très bien gardées, moi-même je n'y ai pas accès. Vous m'en voyez désolé. Si c'est une carte perdue, je peux éventuellement m'arranger pour en retrouver le propriétaire, si vous voulez bien me la confier ?
- Vous pourriez récupérer des informations ainsi ?
- Pas pour vous, sincèrement désolé. J'en conclut que vous voulez récupérer la carte… Tenez. Je peux autre chose pour vous ?
- C'est curieux, mais à l'instant à peine on avait pas l'impression qu'il y avait un problème.
- Si vous ne voulez rien d'autre vous devriez partir. Il y a d'autres clients qui attendent.

Enervés, Flobio et Reptincel repartirent en reprenant la carte. Avant de s'occuper du prochain client, Hypnomade appuya sur un bouton placé sur une demie-boule grosse comme le poing, avec une antenne d'une vingtaine de centimètre dressée dessus. Il s'agissait d'une merveille de la technologie qui captait les ondes cérébrales, permettant de capter les messages télépathiques et des les transmettre à un point opposé de la planète si il le faut. Il suffisait pour cela que le receveur du message ai une antenne lui aussi, qui lui transmet le message reçu dès qu'il passe à proximité, une sorte de téléphone silencieux en fait tout en étant gratuit. Le message de l'Hypnomade était celui-ci :

"Deux Pomons venus avec votre carte bancaire. Demandaient informations compte. Portaient pronostics, mais sont pas majeurs. Ai refusé donner infos. Sont repartis avec carte. Si reviennent, quels ordres ?"

La réponse ne tarda pas de percuter la conscience de l'Hypnomade. Elle était la suivante :

"Carte inutile. Si pas majeurs, pas Hunters. Si pronostics, ennemis malgré ça. Si reviennent, tue-les"

Pendant ce temps, Flobio et Reptincel étaient descendus quelques étages plus bas dans le gratte-ciel et arrivèrent sur un hôtel de trois étages, un hôtel dans un bâtiment en quelque sorte… Ils entrèrent dedans, et demandèrent une chambre pour la nuit prête de suite, en sortant de l'argent du pronostic.

- Vous avez des bagages à monter ? Demanda le Pokémon à l'accueil en leur donnant la carte.
- Non… On voyage léger, dit Reptincel.

Ils montèrent ensuite dans leur chambre par un escalier, insérèrent la carte donnée à l'accueil dans la serrure et ouvrirent la porte. Après s'être installés, ils sortirent P# du pronostic.

- C'est miteux ici ! Dit-il.
- Faut savoir que c'est pour qu'une nuit, dit Flobio.
- Justement, si c'est pour la nuit vous auriez pu payer plus cher pour mieux.
- On a pas énormément d'argent, dit Reptincel. Et moi, si la nuit coûte 1000 poké$ je dors pas attend… Ca serait perde mon fric !
- Bref ! Alors vous avez une piste ?
- Non justement… On nous a refusé l'accès aux informations aux comptes, dit Flobio.
- Ah bon ? Comment ça se fait ?
- Il paraît que les données sont inaccessibles à des Pokémons comme nous.
- C'est quoi cette connerie ? Les données sont dans un ordinateur dans l'arrière de la banque, n'importe quel employé peut les consulter, même le gars qui vient balayer les chiottes il peut y accéder si il a le mot de passe !
- Je me disais bien que ce banquier avait l'air pas net. T'es sûr de ce que tu avances P# ?
- Bon pour le gars qui balaye les chiottes c'est pas obligé hein… Mais oui pour le reste.
- Sûr, sûr ? Demanda Reptincel.
- Bah… Selon ce que je sais oui c'est comme ça. Maintenant si ça l'est pas je pense pas qu'elles soient inaccessibles à des employés de la banque non plus…
- Donc t'es pas sûr à 100% ? Redemanda Reptincel.
- 87% on va dire. C'est déjà pas mal.
- C'est gênant…
- Pourquoi ? Tu penses à quoi ? Demanda Flobio.
- Si on veut pas nous donner ces infos, va falloir les récupérer nous même.
- Tu veux rentrer par effraction dans la banque ?!
- Oui. Tu vois une autre solution ?
- Si on se fait choper on est cuit. Métalosse aura moins de travail au moins…
- Faisons le point. On a une piste qui n'aboutit à plus rien à cause d'un banquier louche qui nous refuse l'accès aux comptes.
- Et si il dit la vérité ? C'est la parole de P# contre la sienne. J'ai confiance en P#, mais il est lui-même pas sûr et de là à entrer dans une banque par effraction…
- Qu'il ai tort ou pas, on a plus de piste pour le moment. Cette carte, c'est tout ce qu'il nous reste.
- Même, il y a pas un autre moyen ? Demanda Flobio.
- Pour une fois, cette tête de pioche à raison, dit Porygon#. Le mieux semble de rentrer dans la banque.
- Content que le rubik's cube soit d'accord, d'ailleurs je compte sur toi pour passer les éventuels systèmes de sécurité…
- Pas de problème ! Quand tu vas me voir en action tu vas regretter de m'avoir dit autant de fois que je servais à rien !
- Note que je demande pas mieux… Alors Flobio ?

Le Pokémon eu un temps de réflexion, puis dit finalement :

- Je pense que vous avez raison… Une visite à la banque en nocturne s'impose. Si la banque à quelque chose à cacher, on a une piste énorme à trouver.