4 - Famine
« Hé, les gars, je crois qu'il se réveille !
- Qu'est ce qui te fait dire ça ?
- Personne n'a entendu un "Attend, ne pars pas !" ?
- Si, moi !
- Hé bien je crois que c'est lui.
- On a qu'à lui demander.
- Il n'a pas répondu tout à l'heure.
- Normal, il dormait !
- Hé, Miaou ? C'est bien comme ça que tu t'appelles, Miaou ? »
Je suis toujours dans la boule. Est-ce à moi qu'on parle ? Ces voix ressemblent à celles de tout-à-l'heure. Sauf que je les comprends. Qu'a dit Joliflor déjà ? Oh, non, je suis bête, ce n'était qu'un rêve ! En tout cas, il serait très impoli de ne pas répondre.
« Heu... C'est à moi que vous parlez ?
- Oui oui, reprend la seule voix féminine du groupe. Tu es de quel type, dis-moi ? »
Un type ? Ah, oui, je crois c'est quand on a un caractère particulier.
« Heu... Je suis un chat normal, pourquoi ?
- Un chat ? C'est ça ton espèce, chat ?
- Heu... Oui !
- Et tu t'appelles pareil ?
- Non voyons ! Qui voudrait s'appeler Chat ?
- Beaucoup de pokémons portent le nom de leur espèce, réplique simplement la voix. »
Est-ce qu'elle a bien dit... Pokémon ? Est-ce que j'aurais vraiment rencontré Joliflor, alors ? Ça expliquerait que je puisse les comprendre. Pourtant, j'ai encore du mal à y croire. Des pokémons... Un nouveau monde... Tout cela est nouveau pour moi ! Une minute... La créature jaune qui disait "Picatchou"... Je l'ai croisée au niveau de la frontière ! Se pourrait-il qu'elle ai gagné mon monde ?
« Heu, dites... Vous savez ce que veut dire "Picatchou" ?
- Pikachu ? Oui, c'est une espèce de pokémon ! Foudre en était une...
- Foudre ?
- Oh, oui, tu ne l'as pas connue... C'était une des pokémons de Pierre, notre dresseur. Elle n'était pas très combative... Ça tombe bien, Pierre non plus ! En général, il nous laisse en dehors des pokéballs, et on est libre de se promener comme on veut ! Mais Foudre n'est pas revenue d'une de ses balades... »
J'en suis sûr ! Foudre est passée dans mon monde ! Et ce pauvre dresseur qui la cherche désespérément ! Mais j'y pense... Mes maîtres aussi ont dû s'apercevoir de ma disparition ! Les pauvres... Et Foudre ? Est-elle chez eux ? Mon ventre gargouille.
« Oh non ! Je vais mourir de faim !
- Mais non voyons, ne sois pas bête ! rit la voix féminine. Pierre ne devrait pas tarder à nous nourrir. Il va finir par avoir faim lui aussi. Au fait, je m'appelle Macronium ! »
*************************************************
« J'ai la daaaaaaalle ! »
Mais qu'est ce que c'est que cette ville où l'on ne donne pas à manger aux pokémons ? J'en ai marre à la fin ! Et en plus, pas moyen de trouver un centre pokémon ! Je me suis endormie dans une ruelle pour la nuit, espérant me réveiller chez Pierre, après avoir fait un cauchemar. Mais non, je suis toujours là ! En plus, les pokémons de cette région sont bizarres. Ils ne me comprennent pas, et vice versa. J'en ai par-dessus les oreilles, moi, de cet endroit ! Je veux rentrer chez moi... Mais d'abord, il faut que je me trouve à manger !
« Miaaaaou ! Kssssss !
- Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! »
Un miaou s'est dressé devant moi, l'air pas content du tout ! Je crois que je me suis endormie dans son territoire.
« C'est bon, c'est bon, te fâche pas, j'm'en vais... »
Dans cette ville, c'est bien simple, on ne trouve que cinq sortes de pokémons : les miaous, les wifs, les ouafs, les woufs et les cui-cuis. À ce que j'ai compris, les wifs évolueraient en ouafs puis en woufs. Ce que je ne comprends pas, c'est que ces pokémons changent tous d'un individu à l'autre : par exemple, tous les miaous ne sont pas de la même taille, certains wifs ont des longues oreilles alors que d'autres en ont des courtes... Et je ne parle des cui-cuis, qui différent tous et ne poussent pas exactement le même cri ! C'est vraiment bizarre !
Tiens, j'arrive dans un quartier plus chic. Il y a plein d'arbres et de verdure, les maisons sont grandes et belles... Leurs propriétaires sont sûrement très riches. Les riches, c'est bien simple, ils ont plein de petits pokémons de compagnie ultra-chouchoutés. Et par conséquent, plein de nourriture ! Tiens, cette dame tient un bout de ficelle auquel est attaché un ouaf... Quelle cruauté ! Je n'irais pas chez elle en tout cas ! Il faut que je cherche une maison avec des enfants. Je ne sais pas pourquoi, mais les enfants sont toujours plus gentils avec moi que leurs parents, qui me jettent dehors en criant. Mais comment savoir s'il y a des enfants dans une maison ? Oh, celle-là a vraiment la classe... Et d'après le bruit, elle est pleine de miaous ! Bon, maintenant, je dois trouver un moyen d'entrer... Évidemment, je pourrais passer par la fenêtre, mais qui voudrait d'une pikachu vagabonde qui entre chez les gens par la fenêtre ? Pas grand monde... Comment font les humains, dans cette situation, déjà ? Ah oui : ils sonnent à la porte ! Mais le bouton est drôlement haut... Pour passer par la fenêtre, après avoir sauté, il m'aurait suffi d'attraper le rebord, mais pour atteindre la sonnette, ça va être une question de timing. Je saute.
« Anh ! Pas assez haut ! »
Et si j'essayais ma vive attaque ? Bonne idée ! Je me concentre. Je saute.
« Banzaaaaaï ! »
"Ding-dong" Mission accomplie ! Plus qu'à attendre qu'on m'ouvre maintenant.