Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

ADN1: Les mystères d'Atlantéa de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 06/09/2008 à 18:54
» Dernière mise à jour le 06/09/2008 à 18:54

» Mots-clés :   Aventure   Romance   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chantage...
Angeïl -Quartier général de l'OLDS, 23h00.

La journée avait été longue, après une nuit passée sans dormir. Nous étions parvenus, au cours d'une grosse bagarre, à mettre en fuite les mutants de Firea; par ailleurs, le lieutenant nous avait donné ses renseignements sur Xin. J'avais en revanche branché mon transmetteur et parlait avec Sandor:
- Alors Angeïl? Comment se déroule ta mission?
- Ca pourrait aller mieux. Vous avez mes infos?
- Oui. On te transmet un dossier. En revanche, pour la mutante Gantéréenne, nous n'avons rien trouvé de ce que tu ne saches pas déjà, à part qu'elle est une redoutable tueuse... Méfies-t'en comme la peste!
- D'accord! Autre chose?
- Pas en particulier... Si tu trouve la fondation qui emmerde l'OLDS, n'hésite pas à la couler. Si tu leur donne une telle proie, ils vont te faire confiance... Et là...
J'eus un petit ricannement:
- Oui, ils vont voir! Si cette maudite Flore ne...
- Normalement, elle devrait te faire confiance, si tu fais ca...
Je me mordis les lèvres. Je n'étais pas rassuré. Il en faudrait plus que ca pour abattre la méfiance de la mutante plante à mon égard... Je saluais mon supérieur et rompis le contact.
En parcourant le dossier envoyé sur mon ordinateur, je tombais sur des informations très interessante... Xin, le mutant d'acier était cité comme l'un des boss du réseau "Lames noires". Laissé pour mort après avoir pris quinze tirs laser de la part du lieutenant Shark qui n'était qu'un bleu à l'époque (Bon, respect là, j'avoue! Chapeau, le lieutenant!) il venait de réapparaître, bien décidé à reconstituer le réseau. D'ailleurs, voici quelques information suplémentaires que l'OLDS ne possédait pas, que Sandor avait sélectionnées pour m'aider: Deux autres boss étaient encore en fuite; Jin-Lu, surnommé "Mister Cutter" à cause de la précision et de la "finesse" de ses attaques(oh là, je n'aimerais pas tomber sur lui!) et Siamara, qui possédait un ADN de Farfuret assez dévelloppé... Reconnue comme l'une des plus dangereuses tueuse mutante. Le quatrième Boss, Jalir, était bel et bien mort, de la main de Shark. Ok. Les autres mutants du réseau étaient quasiment tous morts, traqués et tués par Shark et son équipe. Excellent nettoyage, il fallait l'admettre.
Seulement, il n'avait pas liquidé tous les boss. Résultat, comme une mauvaise herbe renaissant de ses racines, le réseau était entrain de repousser et maintenant, l'unité 6 allait avoir de sacrés problèmes... A moins que le "gentil" Angeïl se la joue Superman et vous sortent tous de là, les potes... Ce que j'allais faire, même si vous le méritez pas... Comme ca, ce serait un prêté pour un rendu, qu'est-ce que vous en dîtes? Mouhahaha, Angeïl, t'étais vraiment machiavélique! J'éteignis donc mon ordinateur et allait me coucher. Maxime et Colin dormaient déjà, sans doûte exténués par les derniers événements. Tant mieux...

Flore, quartier général de l'OLDS, 5h30 du matin.

Je me réveillais pas fraîche, pas reposée, et d'une humeur exécrable. Ca, ca ne m'arrivait pas souvent, mais là, je n'avais qu'une seule envie, c'était de me rendormir. En bas, j'entendis la voix d'Hélia:
- Flore? Il est temps de te réveiller!
- C'est bon, je suis réveillée... Mais je m'étonne que tu sois encore là!
Hélia eut un petit rire:
- Bah pour une fois, en fait j'étais hyper-crevée... Normal, avec la nuit blanche, plus la journée de merde...
- Vous avez fait quoi avec les autres, alors?
- On a couru après des mutants de Firea qui étaient décidés à foutre le feu à tout le quartier indusitriel, expliqua-elle. Le boulot monstre... Enfin, on s'en ai quand même bien sortis, avec Angeïl, on a même failli faire une méga inondation... Maxime a dit que nous allions tremper tout le monde et Angeïl lui a répondu qu'il préférait être mouillé que brûlé... J'étais morte de rire!
Elle eut un petit soupir:
- Trop sympa, ce mec...
Je sentis un certain agacement m'envahir. Décidément, côté Hélia, il n'y en avait plus que pour Angeïl. En fait, oui, ca m'agaçait, ce côté "fille à mecs" d'Hélia. Elle avait un vrai coeur d'artichaut, ca avait tendance à me déconcerter, moi qui aimais avec tant de loyale passion un homme qui ne serait sans doûte jamais pour moi... Mais je ne pouvais pas lui en vouloir. Elle avait vingt-cinq ans, elle voulait profiter de la vie, comme tous ceux de sa race... Vivre, aimer, rire, pas uniquement combattre et avoir peur. N'empêche, je me demandais ce qu'elle pouvait trouver à Angeïl...
Beau gosse, oui, peut-être.
Mais moi, je le haïssais.
Je ne pourrais même pas dire pourquoi, il était distant, mais très poli. Il faisait son boulot, il n'était pas trouillard et apparement, c'était un excellent dresseur et combattant. Mais entre lui et moi, le courant passait très mal.
Il ne m'avais jamais témoignée d'hostilité mais il m'épiait, ce qui m'avait fait comprendre que l'hostilité que je montrais à son égard était réciproque. Les coups de foudre, à l'envers comme à l'endroit, ne sont pas une légende...
Là, c'était donc à l'envers; une animosité grandissante que nous n'exprimions pas ouvertement, mais que chacun savait parfaitement présente. Quand nous étions amenés à travailler ensemble, nous échangions bien sûr quelques mots, mais la conversation sonnait faux. Bon, c'était peut-être juste le fait que nous n'avions pas d'atomes crochus...
Mais ca me perturbait. En fait, ce qui me perturbais vraiment, c'était le fait d'avoir ressenti une telle méfiance instinctive à sou égard. Car je travaillais avec beaucoup de gens que je n'appréciais pas(exemple avec Colin, j'avais mis beaucoup de temps avant de m'entendre avec lui) et ca n'avait pas trop d'importance, j'avais tout de même confiance en eux. Mais Angeïl, rien à faire. Je ne lui confierai pas ma propre vie... et je n'avais pas du tout envie de le voir sortir avec ma meilleure amie. Comment, ce n'étaient pas mes affaires? Oui, je sais... Mais je n'avais pas envie de voir ensuite pleurer Hélia si ca se passait mal pour elle. Or, je sentais que ca aller mal tourner son affaire... Tout comme je sentais que mon intuition me criait:
"Ne fais pas confiance à Angeïl!"
Alors que j'étais sous la douche, Hélia qui se coiffait me demanda:
- Flore? Ca va? T'es super-silencieuse?
- Oui, t'en fais pas pour moi...
Je finis néammoins par entrer dans le vif du sujet:
- Dis-moi, Angeïl t'intéresse?
A ma grande surprise, elle faillit en lâcher sa brosse:
- Hein? Qu'est-ce que tu veux dire???
- Qu'il a l'air de beaucoup te plaire...
- Comme collègue, ouais, mais...
- Arrêtes, Hélia! Je suis sûre que tu dois être toute rouge...
Silence. Elle finit par dire:
- Euh... oui, en fait, il me plait.
Et flûte. J'aurais préféré qu'elle le nie. Je m'efforçais de sourire, même si de là où j'étais elle ne pouvait pas me voir.
- Un peu? Beaucoup?
- Beaucoup...
Je ne répondis rien. Enfin, je dis:
- Hélia... Je ne veux rien dire, mais... il m'inspire pas confiance, ton type...
- Ca, j'avais remarqué! Tu le regarde à chaque fois comme si il allait te manger toute crue!
Bon, une fois de plus, Hélia était très observatrice...
- En général, tu sais que je ne me trompes pas...
- Pour une fois, j'ai l'impression que si!
Le ton était légérement aigre. Oups! Elle était plus mordue que je croyais...
- Attends, rappelle toi pour Ludo, je ne m'étais pas gourée...
- Oui, bah n'en reparlons pas!
Ludo, l'histoire dont Hélia avait le plus honte... En effet, le type était très volage, je l'avais avertie, elle n'avait pas voulu me croire... et s'en était mordue les doigts. A cet instant, elle reprit:
- Angeïl est vraiment gentil, lui... Sérieux, je m'en mets les mains au feu s'il nous fait une crasse...
Ca, c'étaient des paroles que je devais garder en mémoire...

Ce fut vers dix heures du matin que l'alerte sonna pour notre équipe toujours sur le pied de grue. Nous reçumes un appel pirate... de Xin.
Celui-ci voulais parler au lieutenant Shark, sans quoi ca allait barder. Lorsque je lui passais le transmetteur, Xin se mit à ricanner:
- Ha, ha, ha, Sharky! T'as cru que j'allais me tirer sans te causer d'ennuis, hein?
- C'est pour me narguer que tu t'amuses à m'appeller? répondit-il d'un ton calme. Plutôt puéril, comme attitude...
- C'est ca, Sharkinou, fait ton p'tit malin, tu vas moins te marrer quand je t'aurais dit ce que je prépare...
- Oh, je n'ai pas du tout envie de me marrer...
- Tant mieux, parce que je vais te faire chier, annonca-il d'une voix sifflante.
- Si c'est ca que tu voulais, me faire chier, tu es bien parti, rétorqua le lieutenant d'un ton cynique.
C'était rare d'entendre des gros mots de la bouche de Shark...
- Ecoutes, Sharky. C'est ta faute si mes collègues sont quasiment tous crevés, j'te hais et je vais te faire cracher le sang espèce de rat! Si tu fais pas ce que je te dis, y'a plein de gens qui vont mourir...
- Ce sont des menaces? dit le lieutenant d'un ton menaçant.
- Pas des menaces... une réalité, ricanna-il. Je suis à côté du centre de recherche nucléaire de Leafia. Tu vois où c'est?
- Oui, et alors?
- Alors que figure-toi qu'avec mes potes, on est entrain de placer une p'tite bombinette dans le bâtiment... Tu te rends compte, si ca pète? On va tourner un remake de la guerre d'il y'a trente ans, mouhahahaha!!!
- Espèce de salopard!!! jura-il.
Il savait tout comme moi que ce n'était pas une menace en l'air.
D'ailleurs, autour, Hélia, Angeïl, Colin et Maxime regardaient, horrifiés. Moi même, j'en avait les cheveux qui se dressaient sur la tête, même si j'étais mutante. Ouille, ouille! Une bombe dans le centre de recherche de Leafia, voilà qui pouvait faire très mal... Enfin, aux humains, surtout.
- Bien, je vois que t'as compris, Sharky. Tu as une demie-heure pour venir me retrouver à côté du centre de recherche... Et je te préviens que ta copine Ganterréenne a intérêt à se tenir à l'écart, ainsi que tous tes copains, sinon... BOUM! Ok?
- D'accord! répondit-il.
La communication se coupa. Maxime tempêta:
- Le fils de pute d'enfoiré de salaud de... Pardon, lieutenant, ajouta-il précipitament en voyant le regard noir que lui lançait ce dernier.
- Aucune importance... On a une demie-heure, alors il faut réfléchir et vite. D'abord, que penser de ca?
Je pris la parole:
- S'il a des camarades à l'intérieur du bâtiment, la bombe explosera, même si vous vous rendez à lui. C'est sûr.
- Entièrement d'accord. Aussi, dit-il d'un ton malicieux, je vous rassure tout de suite, je n'ai pas du tout l'intention de vous laisser en arrière. Mais bien sûr, comme ce que Xin ignore ne peut lui porter tort, il va falloir être discret. Colin et Flore, vous allez vous introduire dans le bâtiment et essayer de neutraliser la bombe. Maxime vous couvrira. Hélia, Angeïl, je veux que vous vous chargiez des alentours, si Xin a placé des copains pour nous surveiller, faîtes-en de la chair à patée, mais en silence.
Je me mis à blêmir; j'avais été touchée de sa confiance lorsqu'il avait dit que je devrait aller avec Colin... Mais il n'avait pris aucune couverture pour lui même! Après ce qui s'était passé la dernière fois...
- Compris? Alors exécution, tout le monde en route!
- A vos ordres! répondîmes-nous en choeur.
Je profitais de l'éloignement de mes collègues pour m'adresser à Shark:
- Lieutenant...
Il se tourna vers moi, je croisais à nouveau son regard. Mon coeur battit à me faire mal, mais je l'ignorais:
- Vous n'avez tout de même pas l'intention d'affronter Xin à vous tout seul? Il a failli vous tuer hier!
- Je n'ai pas le choix! rétorqua-il. Il ne laissera personne se mettre entre lui et moi.
- Lieutenant...
Il me regarda:
- C'est bien pour cela que je préfére vous voir avec Colin, il a plus besoin de vous que moi, c'est ce que j'aimerais que vous vous fourriez dans la tête.
Puis il se radoucit et posa sa main sur mon bras. Je frémis à ce contact.
- Ca ira, Flore.
Je me mordis violement les lèvres, puis m'écartais.
- C'est vous qui décidez... mais... faîtes attention...
Nos regards se croisèrent à nouveau. Puis je détournais la tête et m'éclipsais rapidement.