Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hunters de Métalosnocif



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Métalosnocif - Voir le profil
» Créé le 06/09/2008 à 00:13
» Dernière mise à jour le 06/09/2008 à 00:13

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Pronostics du futur
Flobio et Reptincel étaient carrément sur le cul. Le Métalosse avec qui ils étaient depuis tout ce temps, le big boss de tous les Hunters !

- C'est incroyable ça ! On traîne avec lui depuis tout à l'heure et on découvre ça maintenant !
- Il évite d'en parler, répondit Métang. Je sais pas si c'est de la modestie, de l'humilité ou autre, mais il se considère comme un Hunter comme les autres, de terrain. C'est juste que c'est un supérieur alors il fait un peu tourner le QG, il prend les décision, il nous représente… toussa, toussa…
- En tout cas en combat c'est un balèze, on l'a vu rectifier son compte à 3 obscurs… Avec ses machins sur ses pattes là.
- Ah, il vous a parlé de quelques trucs apparemment. Ses machins sur les pattes comme vous dites, ça s'appelle un pronostic.
- Un pronostic ? Demanda Flobio. Les espèces de bracelets là ?
- Cela même.
- C'est un peu bizarre comme nom…
- Faut comprendre, un pronostic c'est quoi ?
- Bah un pronostic… En médecine ? Demanda Reptincel.
- Non, l'autre sens.
- Pronostic prévision alors ?
- C'est exact, une prévision. Une prévision dépend du futur, c'est une idée du futur, ces engins sont une idée du futur, d'où le nom pronostic. Vous trouvez pas que ça sonne bien ?
- Ouais… Mais c'est quoi exactement ?
- Si vous voulez jeter un œil, je bosse sur deux pronostics justement, regarder !

Sur le bureau de Métang se trouvaient deux montres. Elles étaient belles, flambantes neuves, mais ce n'étaient pas des montres. Leur cadran un peu grand montrait un affichage digital. Ils étaient éteints tous les deux, mais ils semblaient intéressants.

- La pointe de la technologie ! Voici E79 et E80. J'aime bien bosser sur deux projets à la fois.
- Ils ont des noms ?
- Ouais, c'est parce que chacun bosse pour un projet différent pour améliorer les pronostics ! Métalosse vous a raconté un peu le principal atout de ces objets ?
- Vite fait… Il nous a expliqué la Cyber Ball, le format virtuel de la matière, qu'on pouvais faire entrer des objets dans ce machin et sortir des données virtuelles en les transformant en matière…
- C'est tout à fait ça. On peut faire communiquer de la matière physique avec des données en modifiant les formats de l'un ou de l'autre pour l'adapter dans un environnement. Il faut pour cela transformer la matière, et c'est précisément ce que le pronostic est capable de faire. C'est de Métalosse ça aussi.
- C'est lui qui a inventé le pronostic ?!
- Le concept de base était de lui : Être capable de stocker de la matière sur un ordinateur. On a développé ça, puis on a réussit au bout de plusieurs années de recherche. Notre première grande réussite a été de pouvoir stocker un petit cailloux dans un ordinateur ! Mais cela a été très difficile, car un seul cailloux reformaté en données pesait plus d'un TO. On a donc retravaillé le format, et maintenant on arrive a stocker des objets en les reformatant, et ils pèse un poids raisonnable. On a ensuite réussit à faire l'inverse, et on a réussit à créer des grains de sable en données puis à les faire ressortir, mais là encore un grain de sable pesait dans les 1 Giga…
- C'est incroyable de pouvoir faire ça ! Et vous avez essayé avec des être vivants ?
- On ne peut pas stocker des être vivant dans un espace virtuel, pour le moment. On a déjà essayé avec une plante, et ça pèse incroyablement lourd tellement c'est plus complexe qu'un cailloux. On estime que le poids atteint les 8134 TO ! Donc pour l'instant on a ni la place ni le format pour stocker des êtres vivants.
- Franchement ça dépasse l'imagination… On devait prendre Métalosse pour un fou à l'époque où il pensait ça.
- Métalosse est un Pokémon incroyable. Dès qu'il a une idée en tête, un objectif, un projet, il s'investit dedans à fond, et avoir ce genre d'idées c'est toute sa vie. Il y a un temps où il disait haut et fort qu'un jour il y aurait les Hunters, l'élite, personne ne le croyait, il a développé les Hunters. Ensuite il a dit qu'un jour on pourrait envoyer des objets virtuels dans notre monde et inversement, et il a contribué à développer le pronostic. Sa dernière grande idée est encore en réalisation, personne n'y croyait même les meilleurs scientifiques de la base, mais on a des résultats plus que convainquant. Il va lancer une véritable révolution avec ce projet, ça dépasse encore plus l'imagination que le pronostic.
- Et c'est quoi comme projet ?
- Top secret. Je ne dois rien vous dire.

Reptincel et Flobio étaient une fois de plus bluffés d'en apprendre autant sur Métalosse. Ils ne pouvaient s'empêcher d'avoir de l'admiration pour un Pokémon de la sorte.

- Et là vous faisiez quoi sur ces deux pronostic là ? Demanda Reptincel.
- Maintenant que l'objectif du pronostic est au point on travaille sur le reste, à savoir ce qu'on met dedans et l'extérieur de l'appareil, rendre le cadran plus solide, on l'a rendu étanche… En ce moment je suis en train de travailler sur un mode de classement et de fonctions pour les armes. Les armes seront classées par catégories, par exemple dans la catégorie "bombes" on pourra faire apparaître plusieurs types de bombe, à retardement, à contact, à mèche…
- Génial… Et ça va être commercialisé ça ? Demanda Flobio.
- Oh non… On peut pas se permettre, ça deviendrait dangereux. On va sûrement en faire des dérivés, mais là encore on verra.
- Et comment ça marche en fait ? Métalosse ne se sert pas des boutons, il les utilise par pouvoir psychiques ?
- Par magnétisme. Notre corps à nous, les Métang, Theral et Métalosse, est composé de magnétisme et non pas de sang comme vous, on peut donc facilement activer des objets magnétiques. Ca prend quelques dixièmes de secondes de moins que par puissance cérébrale et ça consomme pas d'énergie.
- Intéressant, vous pensez à tout. Sinon, a propos des rafles, il y en a eu deux autres ? Demanda Reptincel.
- Hélas oui… Une à Bourg de Mer, tous les habitants ont été enlevés, sauf ceux qui n'étaient pas là, et très peu de temps après il y en a eu une autre à Forestia. Métalosse a alors mobilisé des Hunters pour surveiller les village aux alentours.
- Comment qu'il s'y prennent les Pokémon obscurs pour voler des villages ainsi ? C'est dingue !
- Il s'y mettent à plusieurs pour attirer l'attention, et dès que les Pokémons du village rappliquent d'autres obscurs se ramènent et les attaquent, ensuite ils les embarquent.
- Les infos circulent vite dans notre pays, et personne n'a été au courant ?
- On a étouffé l'affaire… Vous imaginez un peu la panique si ça s'ébruitait ? De plus c'est peut être bientôt réglé, alors…
- Tant mieux. M'enfin on doit vous embêter avec tout ça, deux ignorants qui viennent d'un coin paumé…
- Non non, pas de problèmes, répondit Métang amicalement.

On frappa à la porte du laboratoire. Lorsqu'elle s'ouvrit, un Métang presque semblable à celui du laboratoire entra dans la pièce, avec 3 sandwiches emballés dans des sacs en papier sur un plateau. Il avait des yeux vides, immobiles et une antenne sur sa tête. Il dit :

- Voici-votre-commande-bon-appétit
- Merci M-128 !

Le robot Métang posa le plateau sur le bureau puis s'en alla. Métang dit :

- Le casse-dalle est arrivé ! Je vous en ai commandé deux, vous aimez le poulet ?
- Ouais génial ! Sympa ce robot à votre image !
- Ch'est un projet shur lequel je travaillais quand j'avais rien à faire, dit Métang en mordant dans son sandwich. Depuis que je suis ici, j'avais toujours eu envie d'un robot pour aller me chercher la bouffe et le café ! Dès que mon premier a été fait, je l'ai envoyé sans rien dire a personne me chercher ma bouffe, et ça a intéressé tout le monde ! Depuis, il y a plein de robots Métang ou même à d'autres images.
- Trop pratique ! Et ça se dirige comment ?
- Magnétishme aussi. Il se déplache en lévitant par magnétisme, et est commandé par magnétisme aussi… On jure beaucoup par la magnétisme ici, ch'est un des domaines importants à notre époque.
- On vous doit combien pour le sandwich au fait ?
- Rien du tout ! Ici on a la bouffe gratos aux heures de repas, et à volonté.
- Super ! Ca doit être sympa de bosser ici, non ?
- Oh non… Je suis assaillit de problèmes… La machine à café qui rend pas la monnaie, le carrelage qui est glissant, et plein d'autres encore !

Les 3 Pokémons rirent en mangeant leurs sandwichs.

- Sérieusement, bosser ici c'est comment ? Demanda Reptincel.
- Pour les scientifiques c'est top, on travaille sur… crunch… shur des technologies pas poshibles, on a même l'autorisation d'utiliser les outils et les matériaux à usage personnel du moment qu'on détruit pas un étage entier à cause d'un court-circuit… crunch… et on a même un laboratoire persho ! Pardon, perso. On a un système d'internat pour ceux qui dorment ici, c'est un peu une grande maison ici aussi…crunch… Ya cheux qui reshtent et qui rentrent chez eux. Ya une bonne entente dans le service, pour ceux du terrain comme pour nous…crunch. Nos conditions de travail sont exchellentes, on est dans un coin tranquille donc pas de bruit, à côté d'un ruisseau, le QG est idéalement situé…crunch. Hunter, ch'est un métier royal, ouais, mais pas donné à tout le monde.
- Faut d'abord passer par où ?
- Par la police pour ceux de terrain, la plupart sont pris de là. Et pour les scientifiques comme moi bah faut passer dans des laboratoires techniques, ya l'embarras du choix à notre époque mais les critères de recrutement sont de plus en plus sévères maintenant.

Métang continua de parler de son métier ainsi que des Hunters en général durant le reste de la soirée. En peu de temps, Reptincel et Flobio savaient d'innombrables choses sur eux ainsi que la coqueluche du moment : Les Pokémons obscurs. Lorsqu'il se fit vraiment tard :

- Bon, c'est pas le tout mais faut qu'on aille se coucher ! Dit Métang. Suivez moi…

Le Pokémon magnétique partit vers une porte au fond de son laboratoire, elle s'ouvrit automatiquement dès qu'il s'en approcha. Elle déboucha sur un couloir juste assez large pour lui, en travers de son labo, qui débouchait sur 3 portes.

- Je suis désolé de pas avoir mieux comme dortoir pour vous, mais vous allez devoir dormir dans ma "cave". C'est là que je stocke tout mon matos pour mon travail, c'est pas super confortables et vous allez sûrement vous prendre des schlagues de temps à autres mais c'est tout ce que j'ai… C'est pas un 4 étoiles ici remarque. Alors l'autre porte là, c'est ma chambre, et celle du fond, c'est la salle du trône.
- Eh ! S'écria Reptincel, même la porte des chiottes est à ouverture automatique ! Vous vous refusez rien !
- Ahah, c'est ça ici ! On marche plus avec des vieilles portes ! Bon, je vais vous faire visiter vos quartiers…

La porte de la "cave" s'ouvrit et la lumière s'alluma automatiquement. Plein de matériel était posé sur le sol, il y avait des étagères sur tous les murs de la salle carrée.

- C'est un peu le bordel ici… Si vous voulez vous pourrez utiliser les sacs anti-statique comme couverture et un transfo comme oreiller…
- Euh, va falloir qu'on pousse parce que il n'y a pas un centimètre carré de libre sur le sol !
- C'est parce que je marche pas sur le sol en fait… Bon si vous faites votre tri, faites gaffe de pas péter les micro-diodes là, ni les ampoules à magnétisme dans le coin, c'est fragile ces machins là… Oh, et si vous retrouvez mon fer à dénuder ça serait sympa, deux jours que je le cherche !
- C'est quoi ce machin là ? Demanda Flobio en ramassant une sorte de grosse pince à épiler au milieu d'un kilomètre de câble.
- C'est une pince à souder, faut pas s'épiler les jambes avec parce que ça chauffe à 500°.
- Ah ? Sympa…
- Bon bah je vous dit bonne nuit hein, et bon courage ! Un Mammochon n'y trouverait pas ses petits dans mon débarras, alors vous perdez pas !

Reptincel et Flobio dirent bonsoir au Métang qui s'en alla.

- Bon… On est dans un beau bordel, dire que je trouvais mon matelas aquatique trop dur chez nous…
- Je sens que la nuit va être vivifiante !

Les deux frère finirent par trouver une place dans le débarras, puis éteignirent la lumière. Enfin, ils s'endormirent à la seule lumière de la flamme sur la queue de Reptincel.