Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hunters de Métalosnocif



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Métalosnocif - Voir le profil
» Créé le 11/09/2008 à 20:32
» Dernière mise à jour le 11/09/2008 à 20:32

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Fugue Nocturne
La nuit de Reptincel et de Flobio était difficile. Ils avaient très peu de place sur le sol du débarras de Métang. Reptincel avait trop mal au dos à cause d'une résistance qui lui rentrait dans la peau entre son dos et le sol. Il essaya de se retourner pour s'en débarasser, puis il atterrit sur un sac de petits composants électroniques, il se prit alors une décharge d'électricité statique sur le visage.

- Raah !!

Son frère fut réveillé par son petit cri.

- Tu t'es encore prit du 220 ?
- Nan, de l'électricité statique sous l'œil… Roh la vache ! S'cuz de t'avoir réveillé.
- J'arrive pas tellement à dormir moi non plus, ya un câble qui me gratte…
- Moi je dormais qu'a moitié de toute façon.
- C'est les résistors qui t'emmerdent ?
- Nan, je pense à nos parents.
- Aaah… Moi aussi j'y pense.
- On est en train de dormir pendant qu'eux sont peut être en train de devenir des Pokémons obscurs, si ils en sont pas déjà… Ca me rend malade. D'accord, on est plutôt en train d'essayer de dormir dans un débarras inconfortable sur du carrelage glacé en se prenant du jus toutes les demi-heures, mais c'est pas une raison…
- Hum… Mais je vois pas ce qu'on peux faire de plus maintenant. Faut laisser faire Métalosse et les autres Hunters.
- Mais rester ici à rien faire comme ça me rend malade.
- J'comprends, mais on a pas le choix.
- Tu te souviens de ce que disait papa lorsqu'on jouais à Pokémon Explorers ? Lorsqu'on devait prendre le Chemin du Loster dans le donjon Mine Perdue alors qu'il y en avait 2 autres à côté inaccessibles, et que c'était le seul à notre niveau, qu'on lui a dis qu'on avait que ça à faire pour rester en vie ?
- Euh… Ah oui ! Il a dit précisément : "On a toujours le choix dans la vie".
- Voilà. Tu crois pas qu'il avait raison ?
- Tu veux dire pour le donjon ? Boh on l'a refait après avoir prit de l'xp et on l'a passé à l'aise.
- Nan je parlais pas de ça… Tu crois pas qu'on a autre chose à faire que de rester ici le cul à dormir sur des câbles qui perdent leur isolant ?
- Je te vois venir… Tu voudrais qu'on sorte du débarras, qu'on se barre et qu'on se lance à la poursuite des Pokémons obscurs ?
- Par exemple ouais.
- Ok je vois…

Flobio se releva d'un bond et cria à son frère :

- Nan mais t'es tombé sur le crâne ou quoi ?! C'est ton coup de jus qui t'as grillé le cerveau ?!
- Chuuuuuuut !! Tu vas réveiller Métang !
- Sérieusement, tu délires là ?
- Pas du tout.
- Parce que tu penses qu'on a ce qu'il faut pour devenir des Hunters ?!
- Non. J'ai jamais dis que je voulais qu'on soit des Hunters. Juste qu'on se batte contre les obscurs.
- A ce moment là, tu penses qu'on a ce qu'il faut pour combattre des Pokémons obscurs ?
- Et toi ?
- Non, bien sûr !
- Rien n'est moins sûr. On a déjà une bonne motivation…
- "Draby a ses motivations pour voler, il persévère, tout ce qu'il fait pourtant c'est se casser la gueule en tombant des falaises". Tu connais ce proverbe ?
- Si tu sens que t'en as pas le courage évidemment… C'est pas impossible ce que je raconte !
- Pas le courage ? Mais on a pas été foutu d'aligner deux mots face à 3 Pokémons obscurs hier, et toi tu veux aujourd'hui démanteler tout le système ! Epargnes-moi tes pulsions à 2 heures du mat à la fin !
- On connaissait rien d'eux, mais maintenant on sait pas mal de choses. De plus, je compte pas partir les mains vides…
- Ne me dit pas que…
- Bah si ! Ca serait de la folie sinon !
- Et Métalosse qui nous a fait confiance, t'en fais quoi ?
- Euh c'est une question de priorités, tu penses bien que nos parents et tous les autres enlevés passent avant tous les honneurs et tous les principes…
- Ensuite tu veux te comporter comme un voleur ! Ils vont balancer les Hunters à nos trousses, des vrais ! Même avec 10 pronostics volés tu pourras pas buter 1 Hunter, tu te prends pour qui ?
- Ca aussi c'est qu'en deuxième ligne.
- Okay, et ta vie, ça aussi ça passe en second ?! Tu crois vraiment que tu feras le poids face aux obscurs ?!
- On a faillit mourir aussi hier.
- Il n'y aura pas toujours quelqu'un pour nous sauver !
- Eh ouais frangin, c'est pour ça qu'on dois apprendre à se démerder tout seul. Bon, alors tu me suis où on continue à débattre pour ce qu'il reste de la nuit ?
- D'accord, je te suis.
- C'est vrai ?!

Flobio se recoucha sur le bordel du débarras.

- Nan ! Allez rendors-toi et fais plus chier, le héros en herbe.
- Pffff… Moi qui pensais que tu serais de mon côté.
- Je préfère être du côté de celui qui est en vie, si t'y vois pas d'inconvénients. Et du côté de celui qui veut dormir aussi !
- Réfléchis… Tu crois vraiment qu'on est que des merdes ?
- Mais qu'est ce que tu m'embrouilles avec ta merde ?
- Non mais il y a merde et merde, tu penses vraiment qu'on vaut pas mieux que des merdes ?
- Des merdes ou des merdes ?
- N'importe ! Tu m'as compris !
- Moi je comprend que tu m'emmerdes oui…
- Sérieux !

Flobio se releva, puis s'assit devant son frère. Il distingua son visage plus déterminé que jamais à la lueur de la flamme de sa queue dans la pièce noire. Cette vision le fit réfléchir, il comprit que son Reptincel ne balançait pas des paroles en l'air.

- Ca… ça te tiens à cœur tant que ça ton truc ?

Reptincel fit un geste de la tête qui voulait dire oui.

- Je sais plus… Tu te rends quand même compte que c'est une folie ?
- Enlever des Pokémons pour leur fermer la conscience, c'est pas de la folie ça peut être ?
- Je parlais pas de ça…
- Moi si. Ca sert à rien de discuter plus de ça, tu trouveras tes motivations pour rester et moi pour partir. Que décides-tu ? On a pas toute la nuit.
- Reptincel… Je suis ton frère. Rien que pour ça je suis prêt à te suivre n'importe où… Réfléchis-y une dernière fois. Tu es vraiment sûr de ce que tu fais ?
- C'est tout réfléchit pour moi.
- Très bien… alors je te suis. C'est jamais que la deuxième fois depuis que t'as voulu espionner Métalosse, et ça a mal tourné…
- Tu trouves ? On s'est fait prendre mais on s'en sort largement bien !
- Ouais… Pourvu que ça dure.

Reptincel et Flobio se relevèrent sans bruit. Reptincel passa devant pour éclairer un peu la pièce avec sa flamme. Les deux Pokémons enjambèrent le bazar du gourbi de Métang afin de sortir sans bruit. Peu après, ils étaient sur le bureau de travail de Métang devant E79 et E80, les deux pronostics sur lesquels le Pokémon travaillait.

- J'espère qu'on est pas filmés, murmura Flobio à Reptincel.
- J'ai pas vu de caméra et je pense pas qu'il y en ai… Ou alors elles sont cachées et accessibles qu'a Métang, tu vois vraiment les laboratoires espionnés toi ?
- Non… Tu fais quoi ?
- Je vérifie que les pronostics sont pas reliés à une alarme ou quelque chose comme ça… A priori c'est bon.

Reptincel s'empara des deux pronostics. Il prit E79 pour lui et donna E80 à son frère. Les deux Pokémon les attachèrent à leurs poignets.

- C'est dans la poche frangin !
- Ouais, il nous reste plus qu'a sortir de la forteresse qu'est le QG des Hunters… Trois fois rien.
- On trouvera bien un moyen, suis-moi.

Les deux Pokémons se dirigèrent vers la porte de sortie du laboratoire. Celle-ci ne s'ouvrit pas.

- Merde ! Jura Reptincel. C'est fermé !
- Métang a du fermer pour la nuit… Bon bah c'est réglé, on ira pas plus loin, à moins que tu trouves un moyen, tu comptes faire comment ?
- Ca s'ouvre comment une porte magnétique ? Ya pas de serrures, doit y avoir un bip ou quelque chose comme ça…
- Et il l'aurait mis où ?
- J'en sais rien, et on a pas vraiment le temps de chercher… Faut sortir par ailleurs.
- En passant par la fenêtre peut être…
- Pas bête Flobio !
- Je déconnais hein ! T'as pas vu la hauteur qu'il y a ?
- On est qu'au premier étage, ça doit pas être si haut que ça…
- Regarde toi même ! Il y a bien 5~6 mètres !

La fenêtre était sur le mur devant le bureau de Métang. Reptincel regarda sur le côté pour voir le vide en dessous :

- Ouais quand même… Ya suffisamment pour se péter quelque chose, et on est pas dans la merde si on a une patte cassée.
- Faudrait faire comme dans la série Prison Monsters, où il y a Elékable qui s'évade avec une corde de draps noués. Dommage qu'on ai pas de draps sous les mains quoi.
- Elékâble ! Mais oui !
- Bah non…
- Si ! Viens, on va se faire des cordes avec les kilomètres de câbles électriques du débarras !
- Tu sais que t'es pas con quand tu t'y mets…

Plus tard, Reptincel et Flobio avaient attachés une extrémité des câbles au bout des pieds du bureau puis ouvrirent la fenêtre, enfin, ils balancèrent leurs cordes de l'autre côté.

- Ca a l'air solide ! On y va ? Demanda Reptincel.
- Bonne idée, passe devant.
- Pourquoi toujours moi ? Vas-y toi !
- C'est ton idée je te rappelle.
- Me dit pas que t'as peur de tomber ?
- Non.
- Alors vas-y !
- Pff… Si ça peut te faire plaisir…

Flobio descendit alors en sautant contre la paroi et en se laissant glisser contre le câble. Il fit ensuite signe à son frère de descendre. Il se lança, à la manière de son frère, mais le câble cassa dans la jointure de la fenêtre et Reptincel fit une chute de 2 mètres au moins.

- Aïe…
- Ca va ?
- Ouais… Je commence à comprendre pourquoi il les utilisait pas les câbles…
- C'est peut être pas fait pour ça non plus… Maintenant on fait comment pour sortir d'ici ?
- On passe par la porte en fer.
- On sort pas d'une base de Hunters comme d'une crèmerie… C'est sûrement bourré de détecteurs pour pas qu'on puisse rentrer !
- Justement on cherche à sortir nous, pas à rentrer.
- C'est vrai… Mais la porte elle est fermée là.
- Elle va bien finir par s'ouvrir.
- En pleine nuit, tu crois vraiment ? On a toutes les chances de se faire prendre avant qu'un Hunter ne l'ouvre !
- T'es sûr ? Répondit son frère en montrant la grande porte en fer de la patte.

Flobio regarda, la porte était en train de s'ouvrir.

- Purée, la chance qu'on a !
- Il en faut… Dépêche toi avant qu'elle se referme, cours !

Tout en restant dans l'ombre, hors de la zone éclairée par un croissant de lune, les deux Pokémons couraient en direction de la porte qui s'ouvrait lentement. Arrivés, ils se plaquèrent contre le mur. Un Braségali et un Magnézone entrèrent.

- Pas fâché de revenir à la base… Dit le Braségali.
- Surtout après une semaine de déplacement, ça va nous faire du bien.

Puis ils avancèrent vers le QG des Hunters. La porte se refermait, Reptincel et Flobio coururent du plus vite qu'ils le pouvaient vers le petit espace qui restait, Reptincel passa en courant et Flobio en sautant, in extremis.

- Arff ! J'ai cru que j'allais être broyé !! Dit-il, essoufflé.
- Dingue qu'une base avec autant de technologie n'ai même pas de capteurs sur une porte d'entrée… A moins que ce ne soit des capteurs de contact.
- Bon, on est dehors… On fait quoi maintenant ?
- Déjà, va falloir qu'on se barre d'ici, ça grouille de Hunters. Ce sont une menace pour nous à présent.
- Et on va par où ?
- Le plus loin possible !

Et les deux fugitifs s'enfuirent de la base avec leurs pronostics aux poignets, Reptincel avait un plan en tête pour la suite.