Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

ADN1: Les mystères d'Atlantéa de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 27/08/2008 à 22:47
» Dernière mise à jour le 27/08/2008 à 23:01

» Mots-clés :   Aventure   Romance   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Sous la lune, siffle la lame...
Sous la lune siffle la lame
Du tueur à l'âme déchue
Sous la lune, siffle la lame
Trop rapide pour ma vue...

Sous la lune, siffle la lame
Et la mort emporte mon âme
Sous la lune siffle la lame
Signant un autre drame

Sous la lune, siffle la lame
Et apparaît avec sa faux
La plus noire des dames
La mort et ses oiseaux...

Sous la lune siffle la lame
Qui vient cueillir mon âme
Fragile fleur trop vite fauchée
Quittant cette vie si aimée

Sous la lune siffle la lame
Répandant le pourpre sanglant
Sous la lune siffle la lame
Qui fait couler mon sang

Sous la lune siffle la lame
Une grande ombre masque la lumière
Sous la lune, siffle la lame
Adieu à jamais aux jours clairs...



La nuit tombait... Le tueur avançait dans les rues de la ville. Après cinq ans inactif, il était temps de reprendre du service... Il en était ravi.
Enfin... trouver deux ou trois petits humains à qui faire la peau. Il se précipite soudain vers une cible... Les lames cliquettent, sifflent, tranchent... et le sang ruisselle! Un cadavre est allongé dans l'herbe tendre.

Flore -Quartier général de l'OLDS, 8h00.

J'avais un mal de tête atroce suite à mon insomnie. Et en plus, je devais rester clouée à mon bureau, ce qui n'arrangeait pas mon humeur. Shark, je t'adore, mais il y'a quand même des jours où j'ai envie de t'étriper... Ce jour là en était un. De plus, je ne lui avais pas parlé depuis la scène gênante d'hier après midi.
Tiens, quand on parle du loup...
Je le vis à cet instant entrer dans la pièce. Il me salua avec distance, et devant son air paumé, j'oubliais que j'étais fâchée contre lui:
- Tiens, lieutenant? J'espère que le colonel Hayden ne vous a pas causé trop d'ennuis...
- On ne peut pas empêcher les gens de penser, répondit le lieutenant en pouffant de rire, en écho à la phrase du général. Je joignis mon rire au sien et soudain, nous cessâmes tous les deux en même temps; moi parce que je venais de réaliser qu'on approchait d'un sujet épineux...
Et lui pensait aussi la même chose. Nous échangâmes un long regard et un silence inconfortable s'étira entre nous. Je savais qu'il se demandait si j'avais retenu la dernière phrase de Gil... Ce fut moi qui le rompit:
- Qu'avez-vous obtenu finalement de notre prisonnier? demandais-je d'un ton léger.
Visiblement soulagé, le lieutenant me répondit aussitôt:
- Il n'a pas voulu desserrer les dents mais Hélia et Colin ont trouvé des choses interessante à son sujet. Apparement inconnu au bataillon. Je parle des mutants de Firea.
- Non? dis-je surprise.
- Les mutants de Firea ont belle et bien lancé une attaque, mais ce n'était pas pour ca qu'il était là...
- Il ne s'est pourtant pas gêné pour donner un coup de main, dis-je surprise. Et d'abord, d'où savez-vous ca?
- Ah, vous n'êtes pas au courant, dit-il d'un ton malicieux. Il y'a eu une petite rafle, nous avons attappé trois des mutants responsables de l'attaque d'avant-hier.
Il eut un sourire moqueur. Je savait qu'il espèrait me voir me mettre en colère. Mais je n'étais pas assez stupide pour le lui montrer. Je me contentais de sourire:
- Et ils se sont mis à table si facilement?
- Gil et Lia n'ont eu aucun mal avec ceux-là. Ce qui laisse à penser qu'une troisième faction de mutants a décidé de nous créer des ennuis...
Je le regardais longuement avant de dire:
- Vous savez, flemmarder un peu au bureau, ce n'est pas si pénible que ca...
Il me regarda d'un air sarcastique:
- Si vous voulez rester sur le carreau quinze jours de plus, il n'y a qu'à demander... Vos collègues se débrouillent très bien sans vous.
Je sentis la colère m'envahir. Si je n'avais pas peur de me prendre un blâme pour manque de respect envers un supérieur... Je gonflais mes joues d'un air agacé avant de fixer à nouveau mon écran. Mais la tentation fut plus forte:
- C'est très bas de votre part de venir me narguer...
- C'est vrai, mais c'est si drôle...
Il se retourna et sortit du bureau avec un éclat de rire. Une fois de plus, je m'étais fait piéger. Tant mieux! Des raisons de le détester étaient les bienvenues. C'était plus sain que mes véritables sentiments... et moins périlleux. Mais bon, je comprenais sa réaction; il voulait s'assurer que je ne recommence vraiment pas...
Un peu plus tard, Hélia vint me voir à son tour, son Aquali dans les bras. Elle me sourit:
- Salut.
- Alors, vous avancez dans votre enquête? demandais-je la mort dans l'âme.
- Pas mal, mais je pourrais rien te dire, vu que le lieutenant nous interdit de te transmettre des informations sans sa permission...
Je fulminais:
- Nom d'un caninos, Hélia, il exagére! C'est pas notre boulot de risquer notre vie, par hasard?
Hélia eut un air grave:
- Si tu es tuée, tu oublies que c'est à Ganterra que nous devrons rendre des comptes. Que tu risques ta peau, c'est une chose, mais si on peut l'éviter, c'est tant mieux.
Encore heureux qu'ils ignoraient jusqu'à quel point le Roi de Ganterra ferait un scandale si j'étais tuée... Puis j'haussais les épaules; ce n'était pas le moment de penser à tout ca. Je demandais:
- Tu venais me faire une visite de courtoisie? Où sont Maxilme et Colin?
- En mission, répondit-elle. Angeïl et moi sommes les seuls à être ici.
- Comment il s'en sort, le bleu?
Hélia eut un air ravi:
- Comme un chef! Je commence à l'apprécier, sérieux. Il en a chopé deux sur trois!
Elle avait le regard qui étincellait et je sentis un mauvais pressentiment m'envahir. Hélia, ma chouchou, ne te mets pas avec ce type, pitié...
- Je le trouves franchement bizarre, il rigole jamais...
- Avec moi, si.
- Oui, mais toi... c'est difficile aussi de te résister, dis-je avec mon plus beau sourire.
C'était vrai. C'était grâce à Hélia que j'étais si bien intégrée; elle était tellement heureuse de ne plus être toute seule dans ce monde d'hommes que le fait que je sois une mutante ne lui avait pour le coup même pas posé problème. Et évidement, une amitié si généreusement offerte, ca m'avait touchée. A cet instant, le lieutenant entra dans la pièce, Angeïl sur ses talons, l'air soucieux:
- Hélia? On a du boulot.

Angeïl -Quartier est de Rosea, 21h00.

Ouh là, le carnage! Quand nous sommes arrivés avec le lieutenant sur le terrain, je m'attendais pas à voir un truc pareil! Une dizaine de soldats gisaient la gorge tranchée, baignant dans leur sang. Evidement, le crime était signé. Je vis Hélia se pencher sur l'un des cadavres pour relever des traces d'ADN mutant. Enfin, elle dût trouver quelque chose car son visage s'illumina, tandis qu'elle récoltait un minuscule morceau de quelque chose sur le vêtement d'une des vicitmes. Elle était vraiment belle ainsi. Ses yeux clairs qui brillaient avec intensité, son sourire... Je me rudoyais vertement. Qu'est-ce qui me prenait de mater une vermine comme elle? J'étais ici en mission, merde!
- Notre criminel a laissé quelque chose, lieutenant, dit-elle d'un ton excité. Si je fais une analyse dans mon bureau, nous devrions avoir des informations...
- Pourquoi avoir attaqué ces soldats? demandait le lieutenant. Ca n'a pas de sens.
- C'était peut-être juste une provocation, suggérais-je.
J'étais particulièrement détendu, cependant; Flore sur le carreau, personne ne me cherchait noise. Maxime et Colin étaient en mission ailleurs. Nous continuâmes d'examiner les lieux un moment, puis des membres de l'OLDs se chargèrent des corps. Nous rentrâmes à la base, et Hélia alla directement faire analyser son prélévement sur ordinateur.
- Je peux t'aider? demandais-je amicalement.
- Pas pour ca, Angeïl, dit-elle avec un sourire. Tu ne veux pas aller te reposer?
- Je n'ai pas sommeil, répondis-je. Et puis... j'ai hâte de voir ce que tu vas trouver.
Elle leva les yeux de son écran et me souris à nouveau. Mon coeur fit une violente embardée dans ma poitrine et je tressaillis. Heureusement, un mutant ne rougit pas... Heureusement, elle avait déjà de nouveau les yeux sur son écran et continuait son travail. Enfin, elle finit par dire:
- Ouh, là, là, en voilà un bel enfoiré! Je me demande d'où il sort...
- Tu as trouvé quoi? demandais-je.
- Mutant avec ADN d'Airmure. Pas étonnant, vu à quoi ressemblaient les maccabées...
- Il y'a toute sorte de mutants, dis-je en haussant les épaules.
- Oui, mais je me demande pour quelle fondation il bosse... Peut-être la même que celle du mutant feu dont on n'arrive pas à sonder l'esprit...
- Ou peut-être que c'est un tueur solitaire...
- Ca m'étonnerait! Il s'est attaqué à l'OLDS, nom d'un caninos, faut être taré pour faire ca si on est tout seul...
Hélia, ma jolie, si tu savais...
- Peut-être...
- Je vais voir le lieutenant.
Mais dans sa hâte, elle heurta le coin de la table et fit tomber une pile de dossiers. Ceux-ci s'ouvrirent sur le sol, faisant mélanger leurs papiers:
- Et merde!
Elle se pencha en maudissant sa maladresse. Je me précipitais à son aide et nous parvîmes à tout remettre sur le bureau.
- Pff, qu'est-ce que Colin avait à foutre ses dossiers là aussi? Il sait pourtant à quel point je suis maladroite quand je m'y mets... Merci, Angeïl.
- Pas de quoi.
Nos regards se croisèrent. Mon coeur se mit à cogner de nouveau et je m'écartais d'elle. Puis Hélia alla au bureau du lieutenant. Celui-ci lui demanda d'essayer de trouver davantage d'informations sur le mutant. En avançant dans le couloir, nous tombâmes sur Flore. Celle-ci me jeta un regard mauvais, qu'Hélia ne vit pas, heureusement. Bon sang, mais elle commencait sérieusement à m'agacer, celle-là! Sale Ganteréenne va, un de ses quatre, je te ferais la peau...
Son regard semblait exactement me dire: "Je suis sûre que tu n'es pas réglo, espèce de connard. Je vais te surveiller attentivement, et au moindre petit faux pas, tu auras affaire à moi..."
Mais bien sûr, ni elle ni moi ne laissâmes transparaître nos sentiments. Elle me salua poliement et Hélia me dit alors bonne nuit avant de la rejoindre. Moi, j'allais directement dans la chambre et j'en profitais pour enfin brancher mon transmetteur et contacter Sandor. Celui-ci parut ravi d'avoir de mes nouvelles.
- Alors, Angeïl, tu t'en sors?
- Comme un chef, répondis-je, le lieutenant me fait une entière confiance; Mais cependant, j'ai besoin d'aide. Y'a-il une fondation mutante qui se rebelle particulièrement ces temps-ci, excepté Firea? Ah, et je voudrais aussi avoir des renseignements sur une mutante de Ganterra, Flore Vertafeuilla.
- D'accord, on te transmettra un dossier concernant les fondations mutantes. Par contre, pour la mutante de Ganterra, je ne te garantis rien. Tu as réussi à la duper?
- Je n'en sais rien, avouais-je et c'est là tout le problème. Je crois qu'elle me soupçonne...
- Si elle devient trop curieuse, débarrasse-t'en.
- Bien d'accord... L'ennui, c'est que son unité l'apprécie beaucoup, elle risque de m'apporter plus d'ennuis morte que vivante...
- Ok, on va voir ce qu'on peut trouver sur elle; Garde-la à l'oeil, et essaie d'obtenir sa confiance. Comme ca, avec un peu de chance, elle ne te gênera plus.
- D'accord. Je vais éteindre maintenant, on ne sait jamais.
- A la prochaine alors.
J'ai éteint et je me suis glissé dans mon lit. J'eus du mal à trouver le sommeil. Je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait...