Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

ADN1: Les mystères d'Atlantéa de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 26/08/2008 à 22:27
» Dernière mise à jour le 26/08/2008 à 22:27

» Mots-clés :   Aventure   Romance   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un prisonnier mystérieux.
Flore -quartier général de l'OLDS, 15h30.

- Nan!!! J'en reviens pas, il l'a fait!!!
Hélia avait passé la porte du bureau de Shark et me voyait entrain de classer ses papiers; le boulot typique chiant, que je ne souhaiterais même pas à Angeïl.
- Tu viens me narguer? demandais-je à Hélia.
- Non... mais peut-être t'apporter du soutien moral... Privée de mission pendant quinze jours, il a été vache, le lieutenant...
J'haussais les épaules:
- Que veux-tu, il n'a pas apprécié mon numéro de cascadeur...
- en même temps, c'est vrai qu'il a pas tort, il y'a des moments où tu es tout de même un peu casse-cou...
- Je n'agis jamais sans avoir réfléchi!
C'était vrai. Je n'étais pour rien au monde casse-cou, mais si c'était necessaire, je n'hésitais pas. Mais le lieutenant avait tendance à mal réagir quand je me comportais ainsi. Hélia hausse les épaules et j'entendis Angeïl qui riait:
- Purée... il gueule souvent comme ca, le lieutenant?
- Ca dépend... Mais c'est vrai que Flore a pris assez de super-savons pour imprudence du lieutenant pour qu'on en fasse un journal de bord d'un an, dit-elle en ricannant.
- Ouais, bah c'est loin d'être drôle, dis-je, un peu vexée.
- Pourtant, de nous cinq, c'est toi qui a pris le plus d'engueulade en trois ans, dis pas le contraire...
J'eus un sourire gênée. C'est sûr, vu mon comportement en mission, pas étonnant... A cet instant, Shark arriva:
- Bon, vous voulez tout de même assister à l'interrogatoire de votre prise d'hier, Flore?
- Tiens, ca ne m'est pas défendu? lancais-je d'un ton ironique.
- Si vous ne faîtes pas l'idiote, non...
Mais son ton s'était légérement radouci et je compris qu'il était beaucoup moins furieux qu'il ne voulait paraître. Je crois qu'il m'avait déjà pardonnée. Nous allâmes donc dans la salle d'interrogatoire. Le mutant prisonnier était entouré d'une escouade de gardes. Le général Lefêvre était également présent ainsi que le colonel Hayden (mais qu'est-ce qu'il foutait là, lui???), et bien sûr, nous six. De plus, il y'avait notre lot de mutants télépathe, Gil et Lia, des frère et soeur jumeaux à la chevelure rose fluo qui étaient les seuls à pouvoir dialoguer avec les Alakazam pour lire dans les pensées d'un suspect. Ainsi, les deux Alakazam commencèrent à fouiner, tandis que leurs dresseurs entrèrent en transe. Mais soudain, Gil ouvrit les yeux:
- Il y'a un problème, annonca-il. Nos pokémon n'arrivent pas à lire dans son esprit!!!
- Comment est-ce possible? s'étonna le Général.
- Nous n'en savons rien, dit Lia d'un ton calme, mais c'est inquiétant...
- Plus qu'inquiétant, s'exclama Shark. Si vous avez perdu vos pouvoirs...
- Nous n'avons rien perdu du tout! protesta Gil.
- On n'en sait rien, dit le lieutenant.
Le général prit la parole:
- Il faut s'en assurer. Lieutenant Shark, puisque vous parlez si bien, voyons un peu ce que les Alakazam vont lire chez vous...
- Moi??? fit Shark soudain très gêné.
- Oui, vous, dit le colonel Hayden soudain sadique. A moins que vous ayez des choses à cacher...
- Commencez pas! rétorqua Shark. C'est bon, j'y vais!
Ainsi, les Alakazam le sondérent. Au bout de deux minutes, Gil laissa échapper un bref éclat de rire et se tourna vers nous:
- Que tous prêtent attention! Les Alakazam déclarent: La première pensée du lieutenant Shark est un souci permanent pour les membres de son unité, la seconde pensée, que le Colonel Hayden est un sale con, et tous ses autres pensées, enfin, sont focalisées sur la jolie demoiselle Fl...
- STOOOOOOOOPPPP!!! cria Shark en rougissant comme je ne l'avais encore jamais vu rougir en trois ans, tandis que des éclats de rires se faisaient entendre, les Alakazam n'ont rien perdu de leur pouvoir, pas plus que Gil et Lia, je m'excuse pour mes paroles! Mais pourquoi n'y arrivez-vous pas sur ce mutant? ET ARRETEZ DE RIRE, C'EST UN ORDRE! cria-il en direction de Maxime, Colin et Hélia qui étaient littéralement pliés.
- Ex... excusez-nous, lieutenant! baffouilla Maxime en tentant sans succés de se calmer.
Les seuls personnes à n'avoir pas ri, étaient: moi, beaucoup plus troublée par ce que j'avais cru entendre(Fl... Flore???), Angeïl, qui semblait s'en ficher comme de sa première chemise, le Colonel Hayden, furieux de se faire impunément traiter de sale con par le lieutenant, et le général, bien que ses yeux trahissaient un certain amusement. Et le mutant, qui lui, ne devait pas être d'humeur, de toute façon. Le colonel Hayden s'énerva, provoquant une diversion:
- Général! Le lieutenant Sharlk m'a traité de sale con, ca mérite une sanction!!!
- Il ne l'a pas dit, il l'a pensé, dit le général qui paraissait vraiment amusé. On ne peut pas empêcher les gens de penser, Colonel.
Le colonel était toujours furieux, mais le général reprit:
- Bon. Je demande une ouverture d'enquête sur notre prisonnier qui a l'air un peu plus rôdé que ca pour avoir résister aux pouvoirs des télépathes. La séance est levée!
Nous sortîmes tous. Je remarquais que le lieutenant évitait soigneusement de me regarder... et était vraiment, très gêné! D'ailleurs, je vis Lia qui se rapprochait de lui avec un air contrit.

- Je suis désolée que nous ayons sondé votre coeur autant, lieutenant. Je vous promets que je ne dirais rien à personne.
Jason était entrain de se demander comment se sortir d'une situation pareille. Bien sûr, que c'était Flore... mais elle ne devait jamais le savoir! Une relation entre eux était strictement défendue...
- Vous êtes pardonnée, Lia, se contenta-il de répondre. Après tout, c'est votre gredin de frère qui m'a mis dans cette situation.
- Vous savez, il était vexé que vous nous ayez mis en doûte. Il voulait juste vous donner une leçon, pas vous mettre autant à mal...
- C'est pardonné, Lia.
- Je veux tout de même vous dire...
Elle baissa la voix et se rapprocha:
- Prenez garde! Flore Vertafeuilla est plus inaccessible encore pour vous que vous ne pensez. Vous allez souffrir si vous n'y prenez pas garde!
- Que...
Mais elle s'était déjà éloignée.
Jason se posa des questions. Plus inaccessible encore? Il ne voyait pas comment. Déjà, le simple fait qu'elle soit une mutante était un obstacle infranchissable... et en plus, il était son supérieur...
Il devait cesser de penser à elle autrement que comme une amie.
Lia avait raison, il allait souffrir si ca continuait. Pourtant...
Comment ne pas être charmé, comment résister à une beauté pareille? Et il n'y avait pas que la beauté mais aussi son courage, sa volonté... Il lâcha un soupir et retourna à son bureau en essayant d'empêcher ses pensées de s'égarer du côté de Flore.


- Tu devrais être ravie!!! dit Hélia d'un ton malicieux alors que nous étions dans notre chambre.
- Arrêtes, Hélia, on est même pas sûres que c'est à moi qu'il pensait, il y'a plein de nom qui commence par F...
- Attends, Flore, fais pas l'idiote, je suis sûre à 100% qu'il a le béguin pour toi...
- Oui, bah dans ce cas, c'est la catastrophe! m'exclamais-je d'un ton effrayé.
- Pourquoi? Je croyais que tu l'aimais...
J'ai regardé Hélia, peinée.
- Hélia, il faut regarder les choses en face... Je suis une mutante, lui il est humain... Et en plus, c'est mon supérieur!
- Tu t'en fous! On ne t'a jamais dit que l'amour n'a pas de loi?
J'eus un sourire en la voyant si rebelle. Mais le fait était là. Je dis:
- Les règles sont hyper strictes. Imagine qu'on fasse ca... Si jamais ca s'apprend, tu sais ce qui va arriver? Je serais condamnée à mort et peut-être lui aussi! Pas de contact proche entre humains et mutants, la règle est claire!
- Putain, mais c'est abusé...
Elle baissa les yeux avant de dire:
- Tu es amoureuse de quelqu'un, c'est peut-être réciproque... Et tu n'as pas le droit d'y toucher...
- J'espère vraiment que tu te trompes, dis-je.
En effet, c'était catastrophique; la raison qui m'avait permise de tenir ces trois ans, c'était que j'étais prête à penser que le lieutenant était sûrement amoureux d'une autre femme ou en tout cas qu'il ne ressentait rien pour moi. Comme ca, sa simple présence me suffisait, sans que je sois tentée de demander plus. Mais si maintenant, il ressentait la même chose pour moi... Alors là, les ennuis commencaient. Je ne pourrais pas résister longtemps si il me faisait une avance. Je serais tentée d'outrepasser les règles. Et si je devais le rejeter, je souffrirais doublement. Une vraie impasse. D'ailleurs, Hélia l'avait compris.
- Qu'est-ce que tu vas faire? demanda-elle.
- Comme si rien ne s'était passé, décidais-je. Comme si je n'avais pas entendu... Comme a dit Maxime, ca aurait pu être... Françoise?
Hélia ne put s'empêcher de pouffer de rire:
- Je ne suis pas sourde comme un pot, j'ai bien entendu "Fl" moi...
- Garde ca pour toi! dis-je d'un ton boudeur. Et maintenant, je pionce!
Je montais sur mon lit (je dormais en haut) et tirais la couverture. Mais bien sûr, je ne pouvais pas dormir. Je pensais à Shark... Mais bientôt, un autre sujet me traversa également l'esprit: comment un mutant pouvait-il échapper au contrôle télépathique? Que s'était-il passé dans la salle d'interrogatoire? Gil et Lia étaient-ils complices? Mais je me tirais cette idée de la tête; je pensais du mal des miens aussi, maintenant! Quel ironie! Mais il fallait dire que j'avais vraiment de quoi m'interroger...
Et bien sûr, mes pensées retournent vers le lieutenant... Et je sens mon coeur me faire mal pour la première fois; oui, en réalité, je sens de la frustration. De savoir que jamais nous ne serions l'un à l'autre. Mais c'était ainsi. Et rien n'y changerait. Je n'avais plus qu'à... me raisonner.