Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

ADN1: Les mystères d'Atlantéa de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 25/08/2008 à 11:22
» Dernière mise à jour le 25/08/2008 à 11:22

» Mots-clés :   Aventure   Romance   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Je suis le bleu
Note de l'auteur: Je sais pas si j'ai précisé... Mais cette fois, la dédicace est bien entendu pour LG~Nimbus, qui m'a donné l'idée de cette fic! Gros bisou à toi!!! ^^

Angeïl -Quatier général de l'OLDS, 8h00.

Et voilà. J'étais dans la place. Les détecteurs de molécules mutantes venaient de passer sur mon corps et ne firent aucun bruit. Les chercheurs d'Atlantéa avaient fait un boulot excellent, rien à dire! On me conduisit d'abord au bureau du général, grand homme brun moustachu qui me fit remplir un papier. Puis il m'invita à attandre deux minutes qu'un des mes nouveaux coéquipiers m'accompagne. Celui-ci, ou plutôt d'ailleurs celle-ci arriva et je me figeais; Merde!!! Une mutante!!!
Instinctivement, nous nous reconnaissons entre nous. Et de plus, je me rendis compte de part son odeur floral, typique de ceux de sa race que j'avais sûrement affaire à une Ganterréenne... Ce qui risquais d'être encore plus dûr.
Vous connaissez les coups de foudre à l'envers? Eh bien avec cette fille, c'est ce qui m'est arrivé; on s'est détesté tout de suite! Elle était très belle, comme toutes les filles de sa race; rousse les cheuveux en un chignon serré, mettant en valeur son teint diaphane et ses grands yeux noirs en amande. Elle avait une allure très altière et un port de reine. Ca, je devais avouer que j'avais pas souvent vu ca. Mais bon, à part ca rien pour sortir de lot... J'en connaissais des plus belles que ca. Tout de suite, elle me déviseagea d'un air soupçonneux:
- Vous êtes notre nouvelle recrue? Je suis Flore Vertafeuilla, je travaille dans l'unité 6. Bienvenue!
Le ton était ponctué d'une pointe d'ironie assez subtile pour qu'un imbécile n'y fasse pas intention, mais moi, je la perçut très bien. Elle me jetait de temps à autre des regards soupçonneux, mais elle ne me sauta pas à la gorge, ce qui me laissa penser qu'elle avait tout de même été bernée. Tandis que nous avançions dans le couloir, elle m'annonça:
- Vous serez plaçé sous le commandement du lieutenant Shark. C'est lui le chef de notre unité.
- Comment est-il? demandais-je en feignant la curiosité.
Elle me fit un sourire:
- Comme chef ou comme personne?
- Les deux.
- C'est un bon chef. Du moins, pour ma part, je suis fière de travailler sous son commandement. Et je pense que mes coéquipiers aussi.
En effet, l'orgueil vibrait dans sa voix et je retins un ricannement. Il fallait vraiment être fêlé pour accepter de se soumettre à une vermine quand on était de la race supérieure... D'un autre côté, c'était parfait; on me l'avait tellement vanté, le lieutenant de l'unité 6, que je serais sûrement déçu en le voyant.
Finalement, il ne me déçut pas. Une haute carrure, des mèches noires rebelles. Mais... hou, là, là, pas sexy, le gars! Une mâchoire carrée, un nez proéminent qui lui faisait un profil d'aigle(bon, ca allait encore)... Mais surtout, une grosse balafre traversait sa joue gauche et marquait le côté de son arcade sourcillère. Par chance, il avait les deux yeux intacts. Ceux-ci étaient d'ailleurs vifs et perçants, d'une couleur marron-vert qui rappellait les rochers couverts de mousse. J'appréciais sa poignée de main; franche et ferme, celle de quelqu'un à qui on peut se fier. Il m'accueillit avec chaleur:
- Soyez le bienvenue dans l'élite de l'OLDS. Votre dossier a l'air excellent. Cependant, je suis ahuri que vous n'ayez qu'un seul pokémon sur vous; il vous en faudrait d'autres au plus vite.
- Je me sers plutôt d'un fusil-laser, avouais-je avec un rire.
- Et à part ca, vous savez manier d'autres armes?
- Mes poings!
Il eut un léger éclat de rire avant de dire:
- Ca aussi, vous en aurez l'occasion. J'entraîne chacun de mes membres d'équipe au corps à corps deux fois par semaine. Je vous trouverais bien un créneau...
Ca, ca m'embêtait. J'espèrais qu'il ne tapait pas trop fort, il faudrait pas qu'il me bousille quelque chose et se rende compte que je n'étais pas humain...
A côté de lui, Flore laissa échapper un rire.
Tout en parlant, il me faisait franchir la porte-barrière qui menait à nos quartiers et j'arrivais alors au bureau. Là, je fis connaissance des autres du groupe.
- Tiens, voilà le bleu! cria quelqu'un.
- Super, on va lui faire la misére, dit une voix de fille.
- Hé, soyez gentils, avec le bleu, hein? dit le lieutenant en riant. Il se nomme Angeïl Séara. Je compte sur vous pour le guider. Ah, et pendant qu'on y est, fit-il en se tournant vers moi, si vous consommez des produits illicites, vous êtes prié de vous débarrasser de tout ce que je pourrais trouver en passant l'inspection.
- Pas de problème, je suis clean, lieutenant, dis-je en lui rendant son sourire.
- Ok. Bon, je vous laisse, le général m'a laissé un peu de boulot...
Les trois autres m'entourèrent alors et j'appris leurs noms; Maxime, un grand blond baraqué qui m'avait d'ore et déjà surnommé "le bleu", Hélia, une très jolie humaine, aux cheveux noirs d'encre qui lui descendaient jusqu'à la taille et aux magnifiques yeux d'un bleu profond(je ressentis un profond malaise en les voyant) et Colin, un jeune homme mince et brun qui avait un Négapi perché sur son épaule, qui me renifla d'un air soupçonneux. Heureusement qu'il ne parlait pas humain, j'étais sûr qu'il avait flairé sur moi des molécules d'Atlantéa mal camouflées.

Bon, amusants, ces humains. Je m'étais amusé à sonder leur coeur avec mon pouvoir spécial, et je savais déjà trois choses sur le groupe:

- Colin détestait les mutants et avait encore un peu de mal avec Flore; tant mieux, il serait peut-être un allié si elle devenait dangereuse...
- Tous les membres du groupe respectaient profondément le lieutenant.
- Et la plus importante; Flore et lui étaient liés par quelque chose... quelque chose de très profond. Rien qu'à la manière dont ils se regardaient, je l'avais vu. C'était impressionnant... Une force pareille dans le coeur, je ne croyais pas que ca existait... Mais on m'avait dit que les humains avaient ce genre de choses étranges, à cause de leurs émotions.

Je devais prendre le troisième lit dans la chambre des garçons. Là, Colin se montra caustique. Il m'expliqua qu'il ne fallait pas trop faire attention aux vannes de Maxime, il en faisait à tout le monde; que le lieutenant était hyper-doué en arts martiaux et qu'on le surnommait Speed Sharpedo à cause de sa rapidité d'attaque (bon ok, ce serait un adversaire honorable!). Qu'Hélia était une fille super et une bonne scientifique. Que Flore, enfin, était aussi ici en tant qu'ambassadrice et qu'ils l'appréciaient tous.
- Pourtant, tu es un peu distant avec elle, ai-je relevé.
- J'avoue, je suis encore mal à l'aise quand elle se sert de ses pouvoirs, mais ca ne veut pas dire que je ne l'aime pas! dit-il avec un sourire. Je lui confierai ma vie s'il fallait.
Autour de nous, le Négapi, dont j'avais appris qu'il s'appellait Vifétincelle, faisait son petit numéro. Je lui donnais un morceau de biscuit pokémon pour l'amadouer. Il le renifla avec méfiance avant de le croquer.
Dans les jours suivants, rien de très important arriva, bien que j'appréhendais le moment où nous devrions aller sur le terrain (je n'avais tout de même pas vraiment envie de tirer sur mes compatriotes). Cependant, je pus en revanche faire connaissance avec toute l'équipe. Hélia était incontestablement la personne avec laquelle je m'entendais le mieux(pour peu que je puisse faire ami-ami avec la vermine). Elle était toujours très rieuse et enjouée et elle me divertissait. Puis, elle était plutôt jolie. D'ailleurs, elle avait l'air de beaucoup m'apprécier; tant mieux, il fallait me la garder comme alliée, car elle avait l'air d'avoir de l'influence dans le groupe. Au contraire, Flore semblait me considérer comme une bête sauvage; j'en étais quasi-sûr, elle avait relevé tout de même quelque chose de différent, chez moi. Trop observateurs, ces Ganterréens. Elle ne me témoignait pas d'hostilité et se montrait relativement courtoise. Mais très souvent, je sentais ses yeux noirs et inquisiteurs posés sur moi. Il faudrait que je trouve le moyen de me la mettre dans la poche très vite. Sinon, elle pourrait se mettre à fouiner...
Je ne repris pas contact avec ma terre de suite. Il valait mieux éviter, puisque j'étais surveillé! Cependant, je notais avec satisfaction que Flore avait tout de même des ennemis; un colonel de l'organisation la haïssait. Interessant...
Le lieutenant Shark avait l'air lui aussi un peu méfiant. Je soupçonnais Flore de lui avoir mis la puce à l'oreille à mon sujet. Par contre, Maxime semblait content d'avoir ma compagnie; il me vannait sans arrêt.
- Va nous chercher un café, le bleu! me dit-il dans le bureau.
- Je t'emmerdes, avais-je répliqué.
- Méfies-toi, il va y mettre de l'arsenic, si tu continues, dit Flore.
Tout le monde éclata de rire, sauf moi, sachant que venant de Flore, ce n'était pas qu'une plaisanterie inoffensive... Et elle savait que je le savais. Je n'avais pas été assez stupide pour tenter de la séduire comme je l'avais fait avec tous les autres, sachant que ca ne ferait probablement qu'accroître sa méfiance et qu'elle s'attendait sûrement à ca de ma part. En revanche, j'espèrais qu'Hélia m'aiderait à me mettre bien avec elle. J'avais remarqué que les deux filles semblaient très complices. Elles s'entraînaient ensemble, restaient souvent ensemble. J'avais d'ailleurs été très surpris en voyant que Flore possédait un Feunard; les Ganterréens redoutaient naturellement les pokémon de feu. Hélia m'avait raconté que Flore avait trouvé ce pokémon sous sa forme de Goupix, à moitié mort et grièvement blessé lors d'une mission; malgré la crainte de se faire brûler, elle l'avait porté jusqu'au centre Pokémon de l'organisation qui l'avait alors soigné. Et comme le pokémon, reconnaissant, ne voulut par la suite plus quitter la jeune mutante qui l'avait alors capturé et définitivement adopté. Et par la suite, elle l'avait fait évoluer en un splendide Feunard, redoutable au combat.
- Surprenant de la part d'une habitante de Ganterra, avais-je commenté.
Hélia avait ri:
- C'est l'une des raisons pour laquelle on l'aime tant, avoua-elle. Elle fait parfois des choses que quelqu'un de sa race n'aurait jamais idée de faire, c'est à croire qu'on déteint sur elle...
- C'est vrai que vous avez l'air de l'avoir bien intégrée.
Hélia hôcha la tête:
- Shark a tout fait pour ca. Il pense qu'il n'y a pas de raison pour qu'on ne puisse pas vivre en paix avec les mutants. Il a d'ailleurs essayé d'assouplir les règles que les lois de Lito nous imposent. Enfin, du moins pour Flore. Les autres mutants présents dans l'organisation n'ont pas eu ce privilège. Elle est par exemple la seule à avoir eu le droit de garder ses pokémon, à part les mutants télépathes, mais eux, c'est un cas

spécial. Les supérieurs pensent qu'ils sont déjà assez dangereux comme ca sans qu'on aie besoin de leur donner des armes suplémentaires...
- Flatteur, dis-je avec un ricannement.
- Mais chiant pour les pokémon et leurs maîtres...
Bon, message reçu. Les mutants terrorisaient même l'OLDS... Pfff, bande de merdeux. Quand au lieutenant Shark... Un putain d'idéaliste qu'il allait être facile de duper. C'est fou comme les gens au "bon coeur" sont faciles à manipuler...
Mais Flore me posait problème...