Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 09/08/2008 à 21:20
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 06:10

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
033 - Les hommes de sa vie
« Moi je ne bois jamais, pour les filles c'est laid
Je m'envoie des Milkshakes et des corn-flakes »

-La fondation Trautmann aide et continuera d'aider des centaines de personnes à moyens limités à travers le monde. Notre action consiste surtout à distribuer des repas, mais aussi à aider au développement de logements sociaux. J'espère que vos dons de ce soir, si modestes soient-ils, nous aideront à poursuivre notre action ! Je vous remercie !
Linda se rendit en coulisses. Elle caressa Eurydice, son Grodoudou.
-Ma pauvre Eurydice… Il fait une chaleur…
-Mademoiselle Trautmann ?
Elle se tourna vers un homme brun.
-Oui… ?
-Bonsoir, je suis Patrick Mendès. J'ai beaucoup apprécié votre discours.
-Merci. Contrairement à ce qu'on croit c'est loin d'être facile.
-Dites-moi… Est-ce qu'une jolie femme comme vous accepterait de venir diner avec un œcuménique amoureux des belles œuvres ?
-Oh, je… Je ne sais pas trop… Pourquoi pas.


Etienne se réveilla à côté de Linda. Il se releva. Ce matin, quelque chose lui paraissait… différent. L'air, la lumière ? Non c'était plus… Subtil. Il s'aperçut de ce que c'était : Un tas de papiers et de livres dans un coin de la chambre. Il s'étonna à peine et décida d'aller nourrir ses Pokémon. Il servit les six bols et les posa dans leur coin. Seuls Erwan, Debra et Simon étaient levés. Coralie, Korillon nocturne, dormait encore. Timothy monopolisait le canapé comme à son habitude. Estelle était devant le frigo, enroulée contre la machine. Etienne alla la réveiller car si Linda se réveillait, inattentive, elle risquerait de lui marcher dessus.
-Estelle… Chérie, réveille-toi.
Le Pokémon se déroula doucement.
-Désolé de te réveiller aussi tôt, mais tu ne peux pas dormir continuellement là…
Elle comprit et rampa vers les étagères et se glissa en dessous.
-Rhalala…
Linda arriva dans le salon, décoiffée, démaquillée et fatiguée. Etienne se retint de ricaner.
-Quoi ? On n'a pas cours aujourd'hui…
-Donc madame peut se permettre de se balader dans sa tenue destroy…
-Ca va…
Il lui servit un verre de lait. Elle soupira et le prit.
-Tu vas pas continuer ton régime à l'eau quand même.
-Hm…
-T'es chez toi après tout.
Bien qu'un peu fatiguée, elle sourit face à cette gentille attention par rapport à elle. Etienne sentait toutefois que quelque chose n'allait pas.

Norbert travaillait, lui, aujourd'hui. Il s'occupait de vérifier les effectifs.
-Alors… Trautmann n'a pas cours… Smirnoff non plus… Mansfield assure ses quatre heures… Demande de confirmation au CPE par e-mail…
Peu après, un Maskadra entra par la porte et posa un pli
-GWAAAAAH !!!! D… M…. Q… Ooooh… Euh… Hm !
Il appuya sur le bouton de son interphone.
-M… Marielle ! Pourriez-vous… me passer le bureau du CPE ?
« Tout de suite Mr Finsbury »
« Allô ? »
-Mr Heine, que signifie…
« Airey vous a donné la liste des professeurs absents ? »
-Euh… qui est Airey ?!
« Mon… Maskadra, il est surnommé d'après Don Airey, le claviériste de Deep Purple… »
-Deep-quoi ?!
« Ecoutez c'est une habitude ici de faire envoyer la documentation par des Pokémon ! »
-Pardon ?! Mais… Rien n'est plus simple et fiable que le don en main propre !
« C'est marrant comme ça… Ca met une bonne ambiance dans le service ! »
-Je ne trouve pas ça très correct !
« Oooh c'que vous pouvez être coincé… » CLOC
Norbert sembla offusqué.
-Moi, coincé ?! Floper, j'ai l'air coincé ?!
L'Hippopotas secoua la tête.
-Bah alors…
Un Etourmi arriva avec une enveloppe, la posa et s'en alla. Puis c'est un Magneti qui vint déposer une liste de raccourcis claviers. Un Queulorior apporta des papiers issus du secréterait, et un Charmillon se hâta de déposer les instructions concernant le service des repas. Norbert poussa un énorme soupir.

Norbert était devant le bureau de Linus.
-Euh… Je ne comprends pas la raison de votre… complainte.
-Il y a que… Je sors de l'école d'administration et… Je trouve fort incorrect et peu conventionnel que les documents se passent de façon aussi informelle !!
-Norbert, moi aussi je… procède ainsi ! Il n'est pas rare que Mistigri III se déplace pour délivrer des documents !
-Et comment pouvez-vous être sur que Mistigri III me délivre vraiment ce document ?
-Eh bien il revient dans mon bureau et pousse un miaulement joyeux !
-Hm-hmm… Je vois.
-Quoi qu'il en soit, désolé mon cher Norbert mais nous ne changerons pas pour vous, tout l'étage est rompu à cette pratique. Je suis désolé, mon cher.
Norbert grommela.
-Je vois…

-Je sors…
-Très bien…
Linda s'étonna.
-Tu ne me demandes pas ou je vais ?
Etienne ouvrit un pot de glace.
-Non…
-Je pourrais aller voir n'importe qui tu sais !
-C'est très bien.
Linda regarda Etienne, surprise.
-Je vais voir mon amant ! Ca va être bieeeen ! On va s'amuser !
Etienne hocha la tête.
-Prends ton temps…
Linda resta stupéfaite.
-Tu t'en moques ?!
Il répondit calmement.
-Tu n'as pas d'amant, si tu avais un amant tu te serais préparée et apprêtée, or tu portes ta robe habituelle, pas de bijoux et ton maquillage est minime.
Elle grogna et claqua la porte de l'appartement. Etienne et son Seviper Estelle se pressèrent contre la porte. Une fois qu'elle était assez loin, Etienne hocha la tête.
-C'est bon ! On se presse, les jeunes !
Etienne et ses Pokémon courent à la chambre.
-Coralie, tu portes les papiers de Linda sous la Véranda ! Tim, tu déplaces le placard. Debra, Estelle, vous vous occupez des vêtements. Erwan, tu m'aides à bouger le lit ! Et Simon tu…
Foretress baissa les yeux, pas très utile dans un déménagement.
-Tu… Vas allumer la sono, et tu mets « Teardrop » ! C'est idéal ! Allez Erwan !
Le Capidextre regarda son maître, inquiet.
-Quoi ? Je peux encore déplacer un lit !
Erwan se plaça sous le lit. Ce faisant il jeta des paquets de chips vides. Etienne retira le matelas et les couvertures.
-Oups… Héhé !
Capidextre grommela puis il souleva le lit. Etienne l'aida à le placer contre le mur. Etienne se saisit l'épaule. Erwan se pressa vers Etienne.
-Maiiis ça va !!
Etienne regarda Erwan qui était vraiment inquiet au point que ses petits yeux étaient remplis de larmes. Etienne hocha la tête.
-Je vais aider Coralie. Tu t'occupes de… Des nouveaux meubles.
Erwan hocha la tête et partit dans le salon.

Linda était à table au Mérou Privé. Son Stalgamin dormait dans le panier au pied de sa chaise. Particularité du restaurant : Vous êtes obligé de vous présenter accompagné d'un Pokémon. De plus une agréable musique chinoise était diffusée. Patrick arriva avec son Grahyena qui s'assit à côté de son maître.
-Eh bien. Vous êtes particulièrement bien apprêtée…
-Merci.
-Vous semblez aimer les belles robes…
-Oui j'ai un petit faible pour la haute couture, notamment la collection Pochai.
-Hmm… Très jolie collection. Elle a présenté ses robes sur des Lockpin pour dénoncer la prostitution au Brésil…
-C'est une femme de conviction, et tellement courageuse…
-Vous avez l'air solide aussi…
-Moi ? Oh non je suis une tendre… N'importe qui peut me proposer n'importe quoi, je n'inspire aucune méfiance...
Patrick s'étonna. Linda s'aperçut de sa gaffe. Décidément elle et les hommes…
-Je plaisante, bien sur…
-Je m'en doutais. Parlez-moi de vous, Linda. D'où venez-vous, que faites-vous…
-J'ai toujours habité à Mérouville, et je suis professeur d'histoire à la faculté.
-Professeur… C'est intéressant ?
-Ce qui est bien à la faculté c'est que les élèves choisissent leurs cours donc ils apprécient forcément ce que vous faites.
-C'est vrai… En ce qui me concerne, je vis à Clémenti-ville, et je suis artiste peintre.
-Oh…
Blanc. Gêne réciproque assez inexplicable. Ils décidèrent de manger.

Une fois chez elle, Linda déposa son sac et soupira. Ca faisait deux ans qu'Etienne était parti à Johto. Des rendez-vous comme ça, elle en avait eu des tonnes. Et même chose : Comme elle refusait de parler de son passé ou d'elle, et comme elle était incapable de s'intéresser à la vie des gens, ça se finissait toujours par une séparation, un « On se revoit à l'occasion » ou rien du tout.
« Lui au moins… »
Elle regarda une photo d'Etienne.
« Lui au moins il m'appréciait pour ce que j'étais… Pas juste comme une belle plante… »
Elle soupira.
« Et au moins il avait de la conversation… »
Elle posa la photo et alla se coucher devant un film romantique ou l'héroïne choisit de se marier au héros après qu'il ait sauvé ses enfants d'une menace terrible.


-Mr Winchester, j'attends le courrier urgent…
« Pardon, Norbert, je vous l'apporte ! »
Norbert attendit. Le chat poussa la porte. Soudain, Floper, son Hippopotas, grimaça dangereusement vers le chat qui n'en eut cure et porta le pli. Norbert regarda son Pokémon, dépité, mais il avait une autre arme secrète. Il sortit un plat tout chaud de Miaou-Ron tout frais.
-Hmmm Mistigri regarde ! C'est bon, ça, hein ? Hmmm…
Le chat se retrouva attiré désespérément par le plat fumant. Même l'Hippopotas s'en léchait les babines.
-Viens manger sous le bureau de Tonton Norbert ! Làààà…

Linus s'occupait de remplir un papier sur l'utilisation du budget 2009, lorsque soudain il s'aperçut du non-retour de Mistigri III.
-Mistigri III ? Seriez-vous en train de vous cacher, galopin immonde ?! Vous savez que je n'aime pas les cachotteries… Il a dû se perdre dans le bureau de Norbert…
Linus se dirigea vers le bureau du doyen.
-Mr Finsbury, avez-vous vu Mistigri III ?
-Oui il a amené le pli et puis… Il est reparti !
-Oh seigneur j'ai perdu mon Chaglam !! Aidez-moi à le…
Norbert porta le plat de Miaou-Ron jusque sur le bureau. Mistigri se précipita dessus. Linus sembla atterré.
-Oups… J'ai dû… L'oublier sous mon bureau quand il est venu chercher le pli…
-Maudit… Cat-Nappeur ! Pour qui vous prenez-vous ?!
-Vous voyez ? Le système n'est pas fiable.
-C'est ça, faites le fier ! (Il reprit son chat) Espèce de malade !!
Linus allait repartir mais Norbert se leva.
-Hey !
Linus se retourna brusquement. Norbert le regarda avec des yeux presque exorbités.
-Ne me traitez… plus JAMAIS… De malade !! Vous m'entendez ?!
-Alors ne séquestrez plus mon Chaglam ! C'est un pédigrée !!
Linus repartit. Norbert se rassit, exténué. Son Hippopotas vint le voir et se posa sur ses genoux.
-Ca va aller, Floper… Ca va aller… Linus veut la guerre… Il a choisi…
Il regarda la photo avec son père qui portait un treillis militaire.
-…La plus mauvaise personne pour ça !

Tout le groupe s'était réuni autour d'un feu dans la véranda placée derrière la cuisine, adjacente mais non-jointe à la salle de bains. C'était une sorte de jardinet, assez petit mais confortable. Etienne était entouré de ses Pokémon.
-Ok, équipe du NCIS, vous avez fait du bon travail jusque-là, mais reste encore la phase la plus ardue du plan. Cette fois-ci nous avons un adversaire : Le meuble que j'ai acheté hier comporte une pièce manquante… Maudits vendeurs suédois !
Les Pokémon semblèrent scandalisés.
-En conséquence de quoi, équipe du NCIS, votre but pendant que je vais faire un scandale au magasin, sera de veiller à finir les préparatifs avant le retour de la reine. Votre roi vous en sera reconnaissant, et vous promet une récompense de prince à la fin…
Les Pokémon regardent Etienne qui sort une balle.
-Vous aurez le droit de jouer à la balle pendant 2, je dis bien 2 heures au retour de la reine. Mais ce, seulement si vous parvenez à remplir votre mission. Agent Debra, levez-vous !
La femelle Flagadoss se leva.
-En tant que Pokémon le plus responsable de la troupe… Je vous déclare sous-chef de l'équipe en mon absence. Vous me reporterez tout abus ! Compris ?!
Elle acquiesça.
-Très bien. Je fonce. Souhaitez-moi bonne chance !
Ils crièrent joyeusement alors qu'Etienne se leva et se dirigea vers la porte. Debra prit un seau d'eau et éteignit le feu. Le prof fut arrêté par Erwan.
-Quoi ? Qu'est-ce que tu as ?
Erwan tira sur le pull d'Etienne.
-Tu veux venir avec moi ?! Euh… Si tu veux. NCIS !
Les Pokémon se tournèrent vers Etienne.
-L'agent Erwan était en fait un traitre du FBI ! Désolé !
Les Pokémon se regardèrent, étonnés.
-Z'ont pas l'étoffe de vrais espions… Marmonna Etienne. Incapable de reconnaître une taupe dans leurs rangs…

Etienne sortit dans la rue avec Erwan à ses côtés. Etienne regarda son Pokémon.
-Ca faisait longtemps qu'on n'était pas sortis rien que tous les deux, hein ?
Erwan hocha la tête. Etienne baissa la sienne.
-Je sais que… Tu te fais beaucoup de souci pour moi.
Erwan regarda son maître qui le regardait aussi.
-Ca fait… 19 ans qu'on est potes, toi et moi… Je t'ai depuis l'école, on en a traversé des vertes et des pas mûres… Et il y a un mois et demi tu m'as vu me faire tirer dessus… Tu étais juste à côté de moi… Ca aurait pu tomber sur toi, aussi… Mais dans ce cas là je préfère encore que ça soit tombé sur moi.
Erwan baissa la tête et se serra contre Etienne qui s'arrêta.
-Je comprends, je comprends…
Il se baissa et porta son Pokémon contre lui, comme un enfant.
-Ne t'en fais pas. Ca va. Ca va. Je suis désolé de te causer autant de tracas. Et je suis sur que tu n'es pas le seul.
Pour seule réponse, le Capidextre soulagea ses larmes sur l'épaule de son maître.

-Et c'est toujours le même schéma qui recommence ! Je n'en peux plus, Cathy !
La meilleure amie de Linda, une femme brune aux cheveux ondulés, acquiesça alors qu'elles étaient à la terrasse d'un café mérouvillois.
-C'est Etienne qui te manque…
Linda soupira.
-Je crois qu'il faut pas être devin pour le voir…
-Je vois pas ce qu'il a de si spécial…
-Moi non plus…
Cathy regarda Linda, étonnée.
-Des gars comme lui j'en vois des tonnes… Ils aiment leurs Pokémon, ils aiment leur métier, ils ont une vie difficile avec leur famille…
-Mais…
-Mais c'est mon Etienne…
-Pourquoi tu vas pas demander son nouveau numéro à Estelle ?
Linda inspira lourdement.
-Tu sais Linda, pour une fille qui aime quelqu'un, t'es jamais beaucoup allée chez lui…
-Euh… Sa maison ne… me plait pas trop.
Cathy s'étonna.
-Mademoiselle Caravane dit ça ?!
-Arrête avec ce surnom débile !! J'aime pas trop ses parents…
-Ca remonte à quand la dernière fois que t'es allée chez eux ?!
-…. J'avais 18 ans…
-Ouais ca fait presque dix ans ! Tu te rends compte ?!
-J'ai pas envie de… Je suis vraiment pas à l'aise avec ses parents !
-C'est pour ça que je te dis de demander à Estelle !
-Mouais… Mais c'est dur aussi depuis le départ de Kenny…
Cathy hocha la tête.
-Les deux hommes de ta vie…
-Non, l'homme de ma vie et mon meilleur ami.
-Linda… Pourquoi tu ne déménages pas ?! Tout serait si simple !
-Et quitter ma maison et mes parents, et mes sœurs ?! Non, mon père ne le supporterait pas…
Cathy s'étonna.
-Il se mettrait en colère ?!
-Non c'est pas ça en fait… Il était si content quand il a enfin pu nous faire habiter dans une maison… Si je décide de quitter la maison, il pourrait le prendre mal, je ne veux pas blesser sa fierté… C'est mon père.
-Hm… Excuse-moi, je… J'ai tendance à oublier que toi tu sais ce que c'est d'être privée…
-Ca va Cathy. Maintenant, la compassion c'est moi qui la donne. Je veux plus jamais en recevoir… Alors je resterais ici, le temps qu'il faudra.


Linda rentra vers seize heures.
-Ouh… Je suis là ! Ces chaussures sont immondes, mes pauvres pieds…
-Je suis dans la chambre, Linda.
Etienne avait dit ça avec une voix très langoureuse. Linda remarqua un changement dans la pièce : Il y avait deux bureaux face à face dans le carré des étagères.
-Qu'est-ce que… Etienne si c'est une blague…
-Cesse de minauder et viens me rejoindre, ma douce !
Linda fit une mine intriguée et vit la chambre transformée. Le lit, l'armoire… Tout avait changé de place.
-Oh… Ca fait plus rangé… Mais…
-J'ai supprimé les lits de mes agents secrets, mais néanmoins fiers déménageurs…
Les Pokémon firent tope-là entre eux. Linda sourit.
-Oh, et ça m'a permis de libérer une commode pour ranger tes papiers qui trainaient en tas dans un coin de la chambre…
-Ce n'était pas nécessaire, voy…
-En fait… J'avais un peu le sentiment que… Tu ne te sentais pas trop chez toi, alors j'ai décidé de te consacrer un meuble et de t'offrir un bureau.
Linda sourit.
-Tu as attendu que je sorte exprès !
-Voilà. C'était bien avec ton amant ?
Linda soupira.
-Même si j'avais envie d'en avoir un, je ne pourrais pas.
Elle vint s'asseoir sur le lit à côté d'Etienne.
-Parce que je t'ai, toi et les petits ! Ca mérite une récompense…
Les Pokémon d'Etienne prirent le chemin de la sortie.
-Restez là ! Lâcha Linda. Je plaisantais !
-Elle plaisante toujours, voyons ! Sourit Smirnoff.
Les Pokémon se retournèrent.
-Je ne vous ai pas remerciés ! Merci Erwan ! Merci Coralie ! Merci Simon !...
Etienne soupira en regardant Linda serrer la patte ou tapoter la tête de ses Pokémon.

Norbert entra dans le bureau de Linus.
-Mr Finsbury…
-Proviseur… Je capitule. A partir de maintenant je ferais assurer mon courrier par un de mes Pokémon.
Linus hocha la tête, satisfait.
-Vous m'en voyez ravi ! Croyez bien que je ne souhaite que votre confort dans cette administration, vous le savez, n'est-ce pas ?
-Je le sais, oui…
-Mon cher Norbert, je comprends que ce soit difficile pour vous de vous adapter à un système bien rôdé, c'est votre premier service concret, mais vous devez faire preuve de conciliation avec vos collègues et supérieurs !
Norbert hocha la tête.
-Absolument.
-Tenez, par exemple, j'ai besoin de la boîte de dossiers concernant les budgets 90-2000. Pourriez-vous me la rapporter, moyennant le déplacement d'un de vos Pokémon ?
Linus était très content que Norbert se plie à sa règle. Kenneth, Miranda, Jonathan, Eddy et Marielle observaient le couloir ou les deux bureaux étaient alignés.
-Il se passe quoi, là ? S'étonna Jonathan.
-Le proviseur et le doyen se disputent à cause du fait d'envoyer les Pokémon pour chercher ou faire parvenir des documents… Marmonna Kenneth
-Hon…
-GINETTE !
Norbert envoya dans le bureau de Linus… Une énorme femelle Drascore. Linus regarda le Pokémon, tétanisé.
-La boîte 90-2000 s'il te plait…
Elle partit en trombe dans le couloir sous les yeux effarés des autres membres de l'administration, arpentant murs et plafond à une vitesse étonnante.
-Ouah…
-Nooon…
-Eh bé…
-La vache…
Elle revint, le carton entre les pinces, déboula dans le bureau et posa lourdement le carton sur le bureau de Linus, brisant un des pieds du bureau.
-M…Mon bu… Mon bureau…
Norbert se leva, les bras croisés. Mistigri, fou de terreur, s'était accroché aux rideaux.
-Maintenant, on peut s'entendre ! Sourit le doyen en repartant vers son bureau.
Le lendemain, une note de service circula, ordonnant tous les passages de documents en main propre. Norbert ouvrit son placard et accrocha la note de service sur l'intérieur de la porte, comme un trophée, fier de son combat remporté.