Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 12/08/2008 à 11:55
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 06:11

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
034 - Pardonnez-nous les offenses
« Si tu veux savoir, pourquoi
Je ne t'aime plus
Tâche de savoir, pourquoi
Toujours tu me tues »

Etienne arriva seul à la faculté avec son iPod tout neuf dans lequel résonnait une chanson de Robbie Williams, « She's Madonna ». L'accueil tout comme les couloirs étaient vides. En effet c'était le fameux jour de sélection des Assistants.
L'Université de Dressage et d'Apprentissage de Doublonville délivrait comme toute faculté des enseignements généraux mais deux ailes relevaient des formations spécialisées : La Stratégie et la Médecine. En matière de stratégie, grâce à Smirnoff, Doublonville avait largement dépassé les facultés concurrentes de Clémenti-ville et Azuria mais restait surpassé par Rivamar. En matière de médecine, Doublonville arrivait troisième. Si les facultés arrivaient à de tels résultats c'était grâce à la création des groupes pédagogiques pour chaque matière. Le professeur prenait avec lui deux assistants qui lui permettaient de diversifier ses cours et d'accroître la charge de travail. Bien sur cet honneur n'était pas donné à tout le monde.
-Smirnoff !!
Il se retourna. C'était le doyen Norbert.
-Les écouteurs, interdits dans l'établissement !
Etienne enleva ses écouteurs et tendit l'oreille.
-C'est pour ça… Ca vous donne une justification pour être insolent… Pas d'écouteurs dans les couloirs. Vous faites ce que vous voulez dans la salle des professeurs mais pas dans les couloirs !
Etienne hocha la tête.
-Oh, et… Bonne Saint-Valentin !
Etienne soupira.
-Dieu m'en préserve, mon cher Norbert…
Etienne repartit dans le couloir sans musique en soupirant. « Fallait bien qu'il trouve un truc pour se faire respecter ce petit… »
Il arriva près de sa salle et vit les candidats. Une vingtaine. Ils se pressèrent vers lui.
-Du calme, du calme, je n'ai pas d'argent ou de nourriture sur moi et nous ne sommes pas au Bangladesh…
Les candidats s'étonnèrent. Etienne en vit deux qui n'avaient pas bougé. Il les reconnut et eut un sourire discret. Il ouvrit sa porte et entra. Les candidats se précipitèrent à l'intérieur.
-DOUCEMENT !!! Cria Etienne, agacé. Il aperçut une boîte de chocolats sur son bureau entourée d'un nœud rouge. Il s'étonna. « Linda et sa manie d'acheter n'importe quoi pour n'importe quelle occasion fumeuse… »
Les candidats au poste d'assistant s'assirent sur les pupitres. Etienne les regarda, assis sur son bureau.
-Bonjour messieurs-dames…
-BONJOUR MONSIEUR SMIRNOFF !
-… Déjà pas de « BONJOUR MEUH-CHIEUX… »… Si vous voulez VRAIMENT que je vous aime bien, faut passer sous mon bureau, ce sera plus rapide pour vous et plus plaisant… Pour vous !
Certains candidats ricanèrent.
-Je vois qu'on a des habitués…
Aucun rire ne retentit.
-Et probablement des filles engrossées vu le silence de mort… Bien je vous rappelle les conditions d'entrée : Avoir ou aller sur ses 16 ans, être doué dans ma matière, posséder au moins trois Pokémon. On commence par… La jeune fille très maquillée…
-Oui, Bijour, Chi Souis…
Etienne pencha la tête.
-…Maria Gonzes Di Fouhad, Chi souis diplomée dé lOuniversité di Croatie…
-Excusez-moi… Excusez…
-Y chi souis tri compitante dans la matièrrr…
Il l'interrompit.
-Je conçois que… Le français c'est difficile… Tous ces mots et ces syllabes aphasiques dithyrambes… Mais en tant qu'Assistant vous serez mon larbin, vous remplirez la plupart de mes rapports, mon cahier de texte, mon cahier de rappel… Vous allez devenir mon toutou fidèle, quoi. Et engager un larbin croate, dans ce pays c'est illégal. Licenciée !
Elle partit, furieuse.
-Raciste…
-Joyeuse St-Valentin ! Cria joyeusement Smirnoff. Suivant !
-Je suis Harold Stens ! Diplômé de…
-Suivant…
-Pardon, je…
-Suivant, ça m'intéresse pas d'enseigner à un gars aussi intelligent que moi.
-Oh je ne prétends pas…
-Ah oui ? Licencié.
-Mais…
-Pour travailler avec moi il faut avoir l'ambition d'être comme moi. Suivant, dégage !
-Monsieur Smirnoff, je tiens à…
-Vous vous appelez Smirnoff aussi ?! Vous êtes de la branche néerlandaise de la famille ?
-…Non, je voulais vous remercier de nous avoir accueillis…
-Ah oui… Me remercier… De vous avoir viré ! Suivant !
-Bonjour !
-Non, ça marche pas non plus, trop de dents dans ce sourire de VRP, suivante !
-Katherine Sanderson, d'Ecorcia. Je suis étudiante en psychologie Pokémon. Je suis motivée, organisée et compétente. Je suis prête à assumer tous ce que vous me ferez faire. J'ai le goût d'enseigner, d'apprendre et je me préoccupe du sort des gens.
-…Y'a surement un truc qui cloche… Vous avez des professeurs référents ?
-J'ai été auparavant l'élève d'Antoine de Beaufort, de…
-LICENCIEE sans motif et estimez-vous heureuse que ce ne soit pas avec mon pied au cul !
-Mais…
-Vous avez dit le mot tabou ! Z'avez pas lu le règlement ? « Eviter de citer des connards ! »
-Hmph !
-Suivant !
-Eh bien je suis Fong Samarchian…
-Vous avez entendu la dame très moche tout à l'heure, c'est un cours raciste. Asiatiques compris. Dehors.
-Quoi, mais…
-Vous avez une cravate ! Je vous en prie, on ne vient pas à un entretien en cravate à moins d'être sur qu'on va être viré, et donc d'être sur de pouvoir être ridicule sans risque !! Dehors !
Plus que neuf candidats.
-Eh ben c'est expéditif ! Soupira Etienne. Je sais pas qui dirige cet entretien d'embauche mais c'est un bel enfoiré ! Les autres se sentent d'attaque ?
Les neuf candidats hochent la tête.
-On passe au monsieur suivant !
L'adolescent se redressa.
-Adam Merridew…
Etienne eut un sourire affectueux.
-J'ai passé avec succès mon examen de dressage et je souhaite maintenant intégrer votre équipe afin de… Développer mes compétences.
-Je suis content de te revoir.
-C'est réciproque. De vous revoir en forme surtout.
Les autres candidats s'étonnent.
-Il… Vous le connaissez ?!
-Haaan…
-Mais alors…
-Non, soupira Smirnoff, il a une bonne tête, j'ai pensé qu'il rentrerait dans mon jeu… Alors, comment va ta grand-mère ?
-La dernière fois que je l'ai vue elle faisait du saut à l'élastique au dessus des toilettes…
-Ca s'est bien fini ?
-Non elle s'est cassé le col du fémur et a sombré dans la cuvette ouverte et fumante !
Etienne éclata de rire alors qu'Adam souriait. Les autres candidats étaient surpris.
-Euh… Quelque chose que je n'ai pas trop saisi… Pourquoi l'ablette que je connais numéro 2 n'est pas avec toi ? A côté de toi quoi, comme un vrai brother…
Adam regarda Daniel et soupira.
-On… On…
-Bref vous m'intéressez trop tous les deux. Les autres, vous dégagez !
-Quoi ?!
-Mais c'est injuste !!
-Oh non !
-C'EST DEGUEULASSE !!
Etienne regarda le petit nerveux.
-ON A FAIT DES KILOMETRES, NOUS, POUR VENIR !
-Allez-y, chantez votre chanson, je vais voir si vous pouvez devenir la nouvelle Pop star !
-Espèce de sombre…
Adam envoya Brasegali qui s'interposa d'un vif coup de pied qui s'arrêta à ras du visage du candidat.
-G…Euh….
-Si t'es pas content… Tu peux toujours déposer une petite réclamation… Marmonna Adam.
Les candidats évacuèrent la salle. Adam et Daniel se présentèrent face à Etienne qui les regarda.
-Il s'est passé quelque chose… Vous vous êtes disputés.
Ils hochèrent la tête.
-Et quelque chose me dit que… Jennifer n'est pas étrangère à tout ça…
Adam et Daniel se regardèrent, un regard mauvais l'un pour l'autre.
-Génial je sens que vous allez super bien bosser ensemble ! Deux adolescents en chaleur prêts à en venir aux mains… Youpi !

Hôpital. Jennifer était à deux doigts de s'endormir sur Adam. Clarissa dormait sur Daniel qui regardait dans le vide. L'endroit était lugubre. Daniel releva Clarissa et la déposa doucement sur un coussin à portée.
-J'vais aux toilettes.
-Hm.
Daniel se dirigea vers les toilettes. Jennifer se rassit correctement.
-J'espère qu'ils vont bientôt nous dire qu'il va mieux…
-J'espère surtout que tout ça va se finir et vite… Marmonna Adam.
-Généralement c'est ma réplique…
-J'me sens d'humeur un peu blasée là. J'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi…
Jennifer soupira.
-J'ai sauvé des vies aujourd'hui, ça fait tout drôle…
-Ah ouais ?
-Ouais, d'abord j'ai sauvé un vieux grincheux asthmatique avec tes bonbons…
-Tu les as goûtés ?
-Ah, non… Et après j'ai frappé ce sale type avec la chaise. Ca c'était trippant.
Jennifer inspira.
-J'ai eu peur de ne plus te revoir.
Adam la regarda.
-Ah oui ?
-Hm.
Elle lui leva le visage et lui embrassa la joue, à son propre étonnement. Elle le regarda dans les yeux, et ils se serrèrent dans leurs bras. Daniel revint exactement à ce moment là.

-On n'a pas le droit d'aller le voir ?
-Non, les enfants, le docteur vient de me l'interdire également… Soupira Linda. Etienne va très mal…
-Des complications ? s'étonna Daniel
-Pas… Pas vraiment. Si vous voulez je peux vous ramener chez vous, si…
-Clarissa a vraiment besoin de rentrer… Signala Daniel
-Adam ?
-Moi ça va aller.
-Jenny ?
-Il vaut mieux que Cassie dorme chez moi ce soir. Je rentre aussi.
-Les garçons, vous restez là ?
-Ouais.
-Hm-hm.
Linda partit avec les filles. Daniel soupira.
-Tu t'es bien foutu de ma gueule…
-Pardon ?!
-Jennifer et toi ça fait combien de temps ?!
-Dix minutes !
Daniel s'étonna.
-Oh…
-Si tu veux j'arrête maintenant, ça… ne me fera rien.
-En fait j'aimerais bien te casser la gueule…
-Ah…
-Mais je suis trop fatigué pour ça.
-Oh…
-Et trop triste aussi.
-C'est dur ce qui vous est arrivé à toi et à Clarissa…
-Ouais… C'est sur… On a perdu quelqu'un de super important… De super investi… Un vrai bon prof…
Daniel baissa la tête. Adam soupira et tenta de réconforter son meilleur pote.


-SMIRNOFF !!!
-Alors ça c'est le cri du dindon en rut… Apprenez à le reconnaître parmi tant d'autres.
Linus ouvrit brusquement les portes.
-15 MINUTES D'ENTRETIEN ! DEUX PLAINTES POUR RACISME ! COMPORTEMENT INSULTANT ET DISCRIMINATOIRE !
-Votre braguette gracieusement ouverte à la climatisation…
Linus regarda Etienne.
-Je sais ce que je porte.
-J'vois ça oui, vous n'en avez rien à foutre de votre braguette.
Linus baissa la tête.
-J'vous ai eu !
-Je vous ordonne de refaire des entretiens TOUT DE SUITE !
-Et moi je vous ordonne de… Euh…
Linus attendait mais Etienne hocha la tête.
-C'est vrai que j'ai rien à vous ordonner, moi…
-Mr Winchester que se passe t-il ?!
Norbert entra dans la pièce. Linus se tourna vers le doyen.
-Qu'est-ce que vous faites là, vous ? Vous n'avez pas un bureau neuf à me commander ?
-C'est… Le travail de Mr Ludges…
-Hmph… Mr Smirnoff vient d'expédier sa sélection d'assistants en un quart d'heure !
-…Gain de temps, gain de papier, moi ça m'arrange…
-Vous êtes un amour, Norbert ! Sourit Smirnoff.
Norbert sembla un peu gêné mais il sourit face au compliment, et Linus se retourna vers lui, furieux.
-Puis-je… Vous parler dans le couloir, Mr Finsbury ?
-Euh… Oui je suppose que… c'est possible…
-Ne maltraitez pas mon Norbert, Linus !
-Pour vous c'est Mr le proviseur, Smirnoff ! Et lui c'est Mr le Doyen !
-D'accord, Worcestershire.
-WINCHESTER !
-Presque ! Encore raté !

Linus et Norbert sortirent de la salle.
-Puis-je savoir à quoi vous jouez ?
-M…Moi ? A rien !
-Norbert, ne vous liez pas d'amitié avec cet homme, c'est un pourri !! J'ai été doyen avant vous, je vous l'ai dit et je vous garantis qu'Etienne Smirnoff est un ruffian de la pire espèce, un anarchiste de premier ordre ! Je vous ordonne de garder vos distances !
Norbert releva la tête.
-Vous savez Linus… Mon père n'a jamais pu décider à ma place de mes fréquentations. Alors c'est pas vous qui allez commencer à me forcer à voir qui vous voulez que je voie.
-Vous êtes son supérieur hiérarchique ! Vous n'avez pas le droit de commettre de tels conflits d'intérêt ! Quand je pense que je vais prochainement vous confier une mission de la plus haute importance, je ne voudrais pas voir votre jugement aveuglé par une… frivolité amicale !
Norbert semblait gêné.
-Je comprends, excusez-moi…
-J'ai remarqué… Et pardonnez-moi mon cher Norbert si je m'attaque là à votre… jardin secret… que vous vous mettiez très facilement en colère… Je n'en ai pas tenu compte mais vous venez de me répondre avec une insolence…
-Je sais… J'ai beaucoup de mal avec les gens… J'ai énormément voyagé et j'ai tendance à faire abstraction des… Considérations sociales.
Linus hocha la tête.
-Vous êtes comme Smirnoff… Vous croyez que votre vie difficile vous permet de parader parce qu'elle couvre vos âneries du présent…
-Je n'ai absolument pas prétendu…
-Ne jouez pas à ça avec moi. C'est le genre de chose que je déteste.
Linus repartit vers son bureau.
-Dépêchez-vous de retourner au travail, enfin !!
-Oui… Monsieur…

-Bien, messieurs. Je vais vous expliquer en quoi consiste le rôle d'assistant avec moi. Dans les autres cours, ils permettent aux assistants de faire des cours. Vous n'en aurez pas le droit tout de suite avec moi. Vous effectuerez le travail que d'habitude mes Pokémon font. Certes vous, vous aurez un bureau, mais dans l'arrière-salle seulement ! Vous apporterez le matériel quand il sera nécessaire, vous rangerez le matériel quand il aura perdu à mes yeux tout intérêt et vous garderez les élèves quand j'irais m'acheter des chouquettes !
Adam et Daniel hochèrent la tête.
-Vous semblez vous en foutre… C'est pas juste pour travailler pour moi, vous avez un intérêt commun à travailler pour moi, surtout le 14 février…
Etienne sortit de la salle. Adam et Daniel se regardèrent, inquiets.

-Je viens de vérifier toutes vos qualifications… Et il me semble que…
Les portes de la salle d'histoire s'ouvrirent brusquement. Linda sursauta.
-Salut Linda… Jennifer n'est pas là ?
Il vit Nathalie et quatre autres candidats face à Linda.
-Je vois, non en effet. Salut Nathalie…
-Bonjour m'sieur… Z'êtes pas mort ?
-Pas encore, malheureusement… Marmonna Smirnoff. Oh au fait, merci pour le cadeau sur mon bureau !
Linda pencha la tête.
-Je n'ai pas posé de cadeau sur ton bureau… Je suis en entretiens…
-Et cette boîte de chocolats, là ?
-Demande à Kenny c'est bien son genre…
-Si Kenny n'est pas en train de concevoir un enfant mi-homme mi-hareng…
-Etienne, dehoooors… Soupira lourdement Linda.
-Bien ma petite caille en sucre…

-Je suis une femme dure… Mais rassurez-vous j'aime mon travail. En tant qu'éleveuses vous serez tenues à de grandes responsabilités…
Les portes s'ouvrirent. Sally Mansfield se tourna vers le nouvel arrivant. C'est une femme très belle, ronde mais sachant se mettre en valeur.
-Salut… Madame…
-Oh, vous êtes le petit fou furieux qui embête tout le monde…
-Ouais… Et vous avez un décolleté d'enfer…
-Vous voulez quelque chose à part reluquer la charcuterie ? Demanda cyniquement la prof d'élevage.
Etienne regarda les deux dernières candidates au poste d'assistantes retenues par Sally Mansfield : Jennifer et Clarissa.
-Je m'en DOUTAIS !
Jennifer et Clarissa se regardèrent.
-Il faudra qu'on discute vous deux ! Enfin surtout celle dont les deux prétendants sont dans mon équipe maintenant…
Il sortit devant une Jennifer exaspérée et une Clarissa gênée. Sally s'étonna.
-Hmmm, lui il ne ferait pas un bon mari, hein ?
Jennifer secoua la tête en souriant.

Daniel était en train de lire un magazine. On frappa à sa porte. Il ouvrit et c'était Adam.
-Salut… Je venais voir si ça allait…
Daniel regarda son meilleur pote.
-Ca va. J'en suis pas non plus à me pendre.
-Je voulais te parler de… Jennifer.
-C'est vraiment pas la peine…
-Si, si… Ecoute, on était ensemble pendant trois mois, on a vraiment appris à se connaître…
-Je m'en fous, Adam…
-Je sais que tu ne t'en fous pas…
-Eh bien contrairement à ce que tu peux croire je m'en… Je m'en balance d'elle ! Ce qui m'importe là c'est… D'arrêter de déprimer comme une merde ! Si tu peux empêcher ça, bah vas-y !
-Daniel, je suis désolé…
Adam baissa la tête.
-Il m'a sauvé la vie… Mr Cumberdale. J'allais me prendre l'obus qu'ils ont envoyé en première charge et… Il m'a crié de plonger…
Daniel soupira et serra Adam contre lui.
-J'veux pas que tu me détestes à cause d'une fille, Dan !
-Moi non plus, j'veux pas…

Jennifer ouvrit joyeusement sa porte à Adam. Il s'étonna de la voir en paréo.
-Ca va ?
-Oui… Euh… Ta mère n'est pas…
-Non, elle est partie faire des courses pour Noël.
-D'accord…
-Tu veux boire quelque chose ?
Adam resta debout et stoïque.
-Jennifer, il faut qu'on arrête.
Elle le regarda, étonnée.
-Arrêter quoi ?!
-De se… Tourner autour.
-Purée, tu te mets à parler comme Smirnoff et Linda…
Adam soupira.
-Daniel est mon meilleur ami…
-Je l'apprécie aussi en tant qu'ami.
-…Il était très épris de toi…
-Et alors ? Il faut quoi, que je me force à aller vers lui ? L'amour c'est pas une pizza, Adam ! Tu passes pas commande !
Adam hocha la tête.
-Mais tu peux choisir entre un amour-pizza et une amitié-panini.
Jennifer mit du temps à comprendre la métaphore.
-Si… Toi et moi ça me sépare de mon meilleur ami, alors… C'est non.
-Oh…
-En plus… Si je sors avec toi ça fera du mal à Daniel et par lien de cause à effet du mal à Clarissa… Qui est la fille dont j'étais amoureux à la base et pour qui j'ai du respect…
-Elle s'en contrefout de toi.
Adam regarda Jennifer, surpris.
-Tu vois, Daniel ne me parlerait jamais comme ça…
-Tu sais pourquoi je t'aimais ? Parce que tu étais le toutou de Smirnoff. Ca m'amusait de voir la condescendance inouïe dont tu faisais preuve à son égard, et ça te rendait presque sympathique et exceptionnel à mes yeux… Mais en fait t'es qu'un connard comme les autres.
Adam hocha la tête.
-Ca me convient comme ça.


-Bien, me revoilà… C'est bien, vous avez passé un trimestre avec nous et maintenant une année… Le mariage multiple est autorisé dans cette région ?
-Mr Smirnoff, vous m'avez assuré que j'aurais le poste… Soupira Adam.
-Toi tu as juste fait ce que je t'ai dit, mais toi…
Daniel soupira.
-Moi je suis juste l'élève du type que vous traitiez d'alcoolo et de merdasse à longueur de temps et qui maintenant est mort. Je me suis dit « Hm, le truc le plus salaud que tu puisses lui faire en retour c'est de venir le hanter ! »
Smirnoff hocha la tête.
-Une grande gueule… J'aime ça !
-Et encore… Moi je nourris peu de rancune à votre égard. Je vous déconseille d'adresser la parole à Clarissa. Sa riposte pourrait être terrible.
-C'est un Qulbutoke, ta copine ? Vu le maquillage j'aurais tendance à penser que oui…
-Ne vous en prenez pas à elle…
-Ca va, tu travailles pour moi maintenant, petit crétin, tu t'attendais à quoi, des bisous ?
Daniel croisa les bras.
-Si je travaille pour vous c'est juste parce qu'à la base je voulais travailler pour Mr Cumberdale…
-Comme tu dois être content… Tu diriges tes choix de carrière en fonction de la douleur que tu vas recevoir ?
-…Et qu'il m'a toujours dit que je serais mieux avec vous.
Etienne hocha la tête.
-Mais pas Clarissa…
-Voilà, vous avez tout compris. Clarissa aurait dû travailler avec Mr Cumberdale…
-Vous pouviez aussi faire comme Richard et effectuer votre voyage initiatique…
Daniel soupira.
-Richard est prof de combat direct pour les 4ème année à Mauville.
Etienne écarquilla les yeux
-Ouah… Ouah…
-Il a eu la meilleure note à l'examen depuis quatorze ans…
-Et notre ami le petit surdoué alors ?
Adam soupira.
-J'ai eu une note pourrie…
-Bon… Je vais remplir vos contrats… Et ensuite vous serez consignés parce que j'ai à aller fureter à l'administration…
Norbert entra dans la salle sans prévenir.
-Mais allez-y, Norbert, bienvenue au moulin…
-Pardon…
-Pour la peine vous aurez une conversation avec Linus sur l'intérêt de l'existence en milieu tempéré.
Norbert sourit en soufflant.
-J'ai besoin des noms de vos assistants… Tiens vous avez reçu un cadeau…
Etienne regarda la boîte avec un nœud rouge.
-Oui c'est surement mon ex… Que je vais aller houspiller tout à l'heure.
-Je… vois…
-Adam Merridew, le gars aux cheveux noirs… Et Daniel Pentwell, le petit nerveux châtain très joli garçon.
Norbert nota les noms.
-Bien, bien… A plus tard !
-Oui oui…
Adam regarda le doyen partir.
-C'est…
-Le Doyen des professeurs, c'est mon supérieur et donc le votre. C'est un type très bien, on peut lui faire confiance.

Kenneth écoutait du Billy Idol tout en s'occupant que quelques dossiers. Smirnoff arriva en faisant semblant de pleurer.
-C'est beau, on dirait la diarrhée des anges !
-Tiens, Mr « C'est ma première St Valentin ou je peux enfin faire un cadeau à autre chose qu'à ma main droite »
-Tu crois qu'une bague…
Kenneth regarda Etienne.
-Linda en pleurerait…
-Je parlais de ma main droite, pas de la sienne…
-Hon… Des mitaines, alors. L'accessoire le plus frustrant de l'homme célibataire.
-C'est gentil ta boîte de chocolats…
-J'ai passé l'âge de t'offrir des cadeaux de la Saint-Valentin. C'est une fête d'amoureux…
-Qu'à reçu la femme poisson ?
-Une injonction du tribunal l'autorisant à t'en fourrer une quatrième et une cinquième dans le bide si tu l'approches. Mariage garanti si un jour je lui trouve ça…
-La sixième sera la bonne…
-Je lui ai offert un…
-Une corde ?! Super ! Enfin une pendaison lucrative pour l'établissement !
-Un bracelet indien que j'avais acheté lors de vacances au Pakistan.
-Un vieux truc ?! Tu lui as donné un truc que tu gardes dans ta boîte à souvenirs ?!
Kenneth soupira.
-Tu sais, elle t'en veut…
-Pourquoi, parce que je viens plus vous faire chier aussi souvent qu'avant ?
-Parce que tu lui as suggéré qu'elle était avec moi pour le pognon. Elle te déteste presque maintenant.
-Génial, de toute façon ça fait quoi, 6 jours qu'on est rentrés et… On s'est parlé deux fois, toi et moi…
-Je n'ai pas beaucoup de temps à te consacrer, je suis désolé. J'ai du travail.
-Entre le boulot et la Gretchen c'est clair que…
-Pardon… Je sais que tu aurais besoin de parler plus souvent mais…
-Oh c'est pas grave. J'me suis fait un copain.
Kenneth haussa les sourcils.
-Toi, tu t'es fait un ami ?! Autre qu'une machine à café ? Qui est-ce, que j'aille lui donner six mille Pokédollars en liquide en guise de récompense ?
-Le doyen. Il est très sympa.
Kenneth fit de gros yeux ronds.
-Ton nouveau… « Pote » est le doyen des profs ?!! Le Norbert, là ?
-Ouais. On a plein de conversations très enrichissantes.
Kenneth éclata de rire et s'écroula sur son clavier d'ordinateur.
-Quoi ?!
-E… Etienne, la prochaine fois que je fais une dépression, ressors-moi là celle là ! Houhouhou !
-Je sais que c'est bizarre, j'ai toujours été hostile à la Doyenneté mais… C'est vraiment un type sympa.
-Ouhouhouhou ! Mon pauvre Etienne ! Bwaaaahahahaha !
-Qu'est-ce qui t'arrive ?!
-Une blague très drôle sur mon ordi ! Hahahaha !
-… Un de ces jours il faudra que je te filme aux toilettes et que je mette cette vidéo sur Youtube… Bon, à plus.
-C'est ça…
-Au fait, merci encore pour… Kenny Jr Numéro 2. Je te promets d'éviter de le foutre sous les chaussures d'un militaire cette fois.
-Pas de risque, j'espère.
Etienne ferma la porte. Kenneth soupira et eut soudain un air bien malheureux.

-Linda…
-Quoi ?
Etienne soupira. « Quoi lui dire… Tu l'arrêtes dans les couloirs, tu veux lui parler… »
-Etienne, tu as quelque chose à me dire ?
-Euh… Tu as choisi tes assistants ?
-Nathalie et un futur historien en herbe, Gus.
-Oh… Moi j'ai engagé Adam et Daniel.
-Tu restes attaché au passé à ce que je vois…
-Le premier ne va pas trop m'embêter, le second va me secouer les puces. Pas plus mal. On va se faire un resto ?
Linda sourit.
-Ca y est même toi tu t'y mets… Je trouve cette journée tellement débile…
-Moi aussi mais bon… Je suppose que ça nous fera du bien, excluant les considérations du jour…
-Dire qu'après ça on commence les cours purs et durs…
-Ouais… Linda…
-Quoi ?
-Est-ce que… Tu crois qu'on devrait… Accélérer les choses, je veux dire, entre nous deux ?
Linda regarda Etienne, lui passa une main sur le front et soupira.
-Qu'avez-vous fait d'Etienne ?!
Il ricana.
-C'est rien c'est juste que… Je commence à réaliser quelle chance j'ai d'être entouré par des gens qui me comprennent.
Linda sourit et embrassa la joue d'Etienne.
-Revoilà mon petit Etienne !
Soudain, Etienne réalisa quelque chose.
« Pas moi-même… Les deux m'ont fait croire qu'ils étaient fâchés pour se faire engager ensemble ! Oh les sagouins… »

Daniel mettait la table. Ce soir son oncle faisait la veillée au cimetière. Il soupira de se retrouver tout seul pour une soirée si importante. Il regarda l'heure et alluma la télévision. Il s'assit et soupira encore. On sonna.
« Qui ça peut être… »
Adam était à la porte avec un paquet, en écharpe et manteau sous la neige. Daniel s'étonna.
-Yo… Mes parents m'ont dit que je pouvais inviter un copain tout seul et déprimé pour Noël !
Daniel sourit.
-Allez viens, ma mère s'est mise en quatre pour le gâteau au chocolat !
-… T'étais pas obligé…
-Et mon cul c'est du Galifeu ? Allez, viens !
Daniel sourit, empoigna son manteau et son bonnet et sortit à la suite de son meilleur ami.