Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   


Bienvenue sur mon blog !


¤ Liens vers les articles importants ¤

Mes équipes
Enquête sur Johto
Ces chers Pokémon oubliés de la 2G partie 1 et partie 2, de la 4G

Animes/mangas/films que je dois voir/lire

[Sommaires]Récapitulatifs des reviews et des shinys


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Ces chers Pokémon oubliés [2G - Partie 1]
Aujourd'hui, on va s'attaquer à ma deuxième génération préférée : la 2G. Vous savez la génération qui comptait le plus de Pokémon de base ne pouvant pas évoluer à l'époque ? C'est avec elle que j'ai commencé Pokémon.

Avant de commencer, je tiens à apporter des petites précisions : ces articles ne traitent pas de tous les Pokémon oubliés mais seulement de ceux que j'aime. (j'aurais bien voulu parler d'Archéomire dans le précédent article, mais pour moi c'est une assiette/miroir en fer avec des yeux qui vole, et que je trouve très laid en plus. :/ )
Dans la continuité, un seul membre de la famille évolutive est présenté. Si j'ai déjà parlé de Goinfrex dans l'article de la 4G, ne vous attendez pas à voir Ronflex dans un prochain post consacré à la 1G. (si j'en fais un)

Une partie 2 arrivera d'ici quelques temps. Il y a trop de Pokémon de la 2G oubliés !

Au passage, allez voir le blog de Midotach, ses '' Instant Région '' sont vraiment cool ! (pour ceux qui crieraient au plagiat, j'ai eu son accord pour poster cet article)
(Merci également à Cleobel pour m'avoir aidée trouver un titre)

Vous ne trouverez donc ici aucun starter (base, intermédiaire ou stade final), aucun légendaire, aucune Evolition (et bien d'autres) et bien évidemment aucun Pokémon hyper connu et leurs familles.
J'ajoute également que ceci n'est pas un top.



Xatu

Pokémon #178
Pour parler de Xatu, il faut d'abord que je parle de sa pré-évolution. Ce Pokémon est pour moi le Abra de la 2G. J'avais mis du temps à atteindre sa zone dans OAC et quand j'en trouve un pouf ! Téléport et c'est fini ! Ca m'a au final bien plu de galérer un peu pour l'avoir.
J'aime énormément les couleurs de Xatu et Natu. Elles sont simples et très voyantes et ne font pas vraiment penser à son double-type. Même si Natu est très mignon, Xatu rappelle les totems indiens. Comment vouliez-vous que je résiste à son charme ? Il a une tête absolument dénuée d'émotions, comme s'il était toujours calme et concentré. Un Pokémon tellement fort mentalement qu'il en néglige tout ce qui touche au physique et ne daigne même pas bouger un seul muscle ! En bref, un Pokémon Psy avec de très belles couleurs qui a un comportement absolument indéchiffrable.


Joliflor

Pokémon #182
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu beaucoup de mal à apprécier Rafflésia à mes débuts sur Pokémon. Son sprite ressemblait à une énorme ombre et je trouvais que mettre une fleur géante sur la tête d'un Monsieur Patate était peu original. Et puis c'est un Pokémon Plante/Poison et je déteste ce double-type (too much Chétiflor et Mystherbe dans OAC).
Au contraire Joliflor, avec son style vaïnée, m'avait beaucoup plu. Ce Pokémon renvoie de la joie, la joie qu'il éprouve quand il danse. Son design est relativement simple mais efficace. Il a des couleurs variées (et est magnifique en shiny) qui ne font pas pour autant flashies. Il fait penser à l'été, au soleil, aux vacances au bord de la mer. Il est toujours souriant et dansant.
Une fois je suis tombée sur lui sur Showdown en random. Il a accès à Papillodanse, l'une de mes attaques favorites de boost et autant vous dire que j'en aime vraiment très peu. RIP le Giratina défensif qui a reçu un Pouvoir Lunaire de mon Joliflor à +5 en Attaque Spéciale. (d'ailleurs RIP les 4 autres Pokémon que ma vaïnée a envoyé au tapis à la suite. 'Fallait pas la laisser se booster)



Mimigal

Pokémon #167
Je fais partie de ces personnes qui trouvent Mimigal absolument adorable (j'aime bien les araignées). Regardez ces petites mandibules rouges, ces adorables grands yeux noirs qui vous regardent avec envie ! <3
Une araignée mignonne dont j'adore le sprite 2G, voilà ce qu'est ce Pokémon. Je n'ai pas du tout regretté de l'avoir pris dans mon équipe ! Il peut en plus apprendre Toile Elek, une capacité que j'aime beaucoup. Mimigal évolue assez rapidement, mais suffisamment tard pour qu'on puisse l'apprécier sous sa forme de base. Ses couleurs en shinys sont magnifiques, lui donnant un côté nocturne. Game Freak ne s'est pas contenté de faire une araignée toute bête, il lui a aussi donné un camouflage qui va de paire avec le milieu dans lequel il vit : la forêt. Migalos est également un Pokémon que j'affectionne beaucoup mais il me semble préférable de parler de Mimigal.


Octillery

Pokémon #224
Après Demanta, il fallait bien que je parle du rémora qui évolue en poulpe … parce que Game Freak l'a décidé. Honnêtement, si quelqu'un voit une quelconque logique dans cette famille, je serais ravie de l'entendre.
Balle Graine, Lance-Flammes, Rayon Signal, Laser Glace, Octazooka, Cradovague, Rafale Psy, Rayon Chargé, Luminocanon … Le poulpe rouge apprend des tas d'attaques de types différents. Il a Sniper qui, couplé à Puissance, permet de faire de bons dégâts.

D'ailleurs, j'adore aussi Rémoraid - pour ces mêmes raisons - mais j'ai un Octillery dans mon équipe sur Colosseum et il fait merveilleusement bien son travail. Malgré son air débile, c'est un Pokémon qui tient bien les coups dans une partie normale. Il ne suffit pas de taper fort dans Colosseum et XD, il faut aussi pouvoir encaisser les coups (il faut capturer des Pokémon adverses en plein combat). Il m'a sauvé la mise plus d'une fois et fait une bonne équipe avec ma Farfuret, éliminant les types Feu, Plante et Combat menaçants.
Malgré son physique peu attirant, Octillery est pour moi un beau Pokémon de par ses autres qualités.



Yanma

Pokémon #193
Dans OAC, Yanma n'est trouvable que par troupeau (du moins c'est dont je me souviens). J'étais très contente de pouvoir l'attraper (pas comme Pikachu !), surtout que c'est une libellule. Je trouve ces insectes magnifiques.
Tout comme Demanta,Yanma peut balancer des rochers à la figure de ses adversaires. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il apprend Hypnose. En cas de combat contre un type Roche, il a recourt à Giga-Sangsue et Lance-Soleil.

Avec son rouge éclatant et ses grands yeux verts, j'ai tout de suite apprécié ce Pokémon. Il peut provoquer des ultrasons rien qu'en battant des ailes. Il n'a même pas besoin d'utiliser des attaques pour maîtriser un ennemi ! Et en cas de danger, il possède une vitesse suffisante pour esquiver les coups et s'échapper. Qui aurait imaginé ça de la part d'une petite libellule ? Pour moi Yanma représentait l'incarnation même de la vitesse, et ce malgré qu'il se fasse dépasser par quasiment toutes les évolutions. Mais je ne sais pas, son physique et sa description Pokédex me donnaient l'impression qu'il était un Pokémon rapide qui se base sur l'esquive et l'endurance plutôt que sur la force de ses attaques. En cela, je pense que c'est un Pokémon particulier qui mérite d'apparaître davantage.



Héliatronc

Pokémon #192
Aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai une fois failli perdre dans DM2 face à un Héliatronc sous le soleil qui possédait Force Soleil et spammait Lance-Soleil.
Le souvenir que j'ai de ce Pokémon provient d'un magazine Pokémon qui racontait les épisodes Pokémon. J'avais celui où Héliatronc est présenté et où Miaous se déguise en l'un de ces Pokémon. Je crois que ce qui m'avait marquée à l'époque à propos de lui était le sourire qu'il arborait en permanence sur les images que j'avais de l'épisode. (vous vous rappelez du Leveinard de Pokémon Génération ? Bah c'était pareil en un peu moins creepy)
J'aime bien la façon dont il se dandine dans XY. Il reste sur place, telle la plante qu'il est, et bouge énergiquement, comme s'il était heureux malgré tout. Tout comme Joliflor, je garde de lui un Pokémon dansant qui donne le sourire.


Qwilfish

Pokémon #211
Ce qui est drôle avec ce Pokémon, c'est que l'animal dont il est tiré avait inspiré ma prof de physique-chimie au collège. Je ne me souviens plus trop de l'exercice (avec des concentrations et autres données, il fallait déterminer quelle quantité d'un certain produit, ici de fugu, était nécessaire pour qu'une personne de telle masse en meurt, quelque chose comme ça) mais je me rappelle très clairement que la moyenne de la classe était de 5 : on avait réussi tous les autres exercices, sauf celui-ci. Evidemment il était noté sur 10~15 points. %)
On avait galéré pour comprendre la résolution de l'exercice. Hormis lors de cette fameuse année, je n'ai jamais réussi à résoudre des exercices similaires. Je garde donc un très mauvais souvenir du fugu. * fin du racontage de vie inintéressant *

J'aime bien l'apparence de Qwilfish. C'est une boule avec des piquants qui a une salle tronche. Il est petit mais on n'a pas pour autant envie de l'approcher, ni de le croiser. Son design fait très '' poisson tropical ''. Il me fait un peu penser aux coraux en fait avec ses piquants. Ca tranchait totalement avec l'apparence des Pokémon Eau que je connaissais jusque là. (bonjour l'originalité de Poissireine sérieux !)
C'est avec Qwilfish que j'ai découvert une attaque très pénible : Lilliput. J'ai passé beaucoup de temps à rager en le voyant esquiver toutes mes attaques !
Le fait que ce Pokémon n'ait rien de vraiment intéressant à proposer, que ça soit au niveau de ses attaques ou de ses stats, me convient très bien. Je n'ai pas l'impression qu'il ait besoin de se montrer fort ou beau, en ayant une évolution par exemple. Il semble passer inaperçu, comme quelqu'un de tellement populaire ou fort (que ça soit intellectuellement ou physiquement) qui préfère cacher ses capacités extraordinaires et regarder les autres sans se faire remarquer. Qwilfish a des stats médiocres et des attaques tout ce qu'il y a de plus normal. Pourtant, il peut se montrer très intimidant et sécrète un poison redoutable. Ne vous fiez donc pas à son apparente banalité !

Article ajouté le Lundi 25 Septembre 2017 à 19h46 |
7 commentaires
Ces chers Pokémon oubliés [2G - Partie 2]
J'ai failli oublier de poster la partie 2.

Avant de commencer, je tiens à apporter des petites précisions : ces articles ne traitent pas de tous les Pokémon oubliés mais seulement de ceux que j'aime. (j'aurais bien voulu parler d'Archéomire dans le précédent article, mais pour moi c'est une assiette/miroir en fer avec des yeux qui vole, et que je trouve très laid en plus. :/ )
Dans la continuité, un seul membre de la famille évolutive est présenté. Si j'ai déjà parlé de Goinfrex dans l'article de la 4G, ne vous attendez pas à voir Ronflex dans un prochain post consacré à la 1G. (si j'en fais un)

Au passage, allez voir le blog de Midotach, ses '' Instant Région '' sont vraiment cool ! (pour ceux qui crieraient au plagiat, j'ai eu son accord pour poster cet article)
(Merci également à Cleobel pour m'avoir aidée trouver un titre)

Vous ne trouverez donc ici aucun starter (base, intermédiaire ou stade final), aucun légendaire, aucune Evolition (et bien d'autres) et bien évidemment aucun Pokémon hyper connu et leurs familles.
J'ajoute également que ceci n'est pas un top.



Axoloto

Pokémon #194
J'ai toujours été fascinée par ce Pokémon. Oui '' fascinée '' carrément. Quand je grillais des Magicarpe, Tentacool, Ptitard et leurs familles, lui, il restait là, à subir les attaques Electrique de mon Wattouat en mode '' ouais, ta vie est cool '' avec ses petits yeux et son sourire débile. Le seul qui me forçait à sortir mon Germignon ou Chétiflor en début de partie.

C'était à l'époque l'unique Pokémon ayant l'air bête que je connaissais. Et puis, il est mignon avec ses petits branchies et sa démarche maladroite.
Alors oui, Axoloto ne vit pas dans des endroits forcément très propres ou accueillants, comme le Grand Marais de Verchamps par exemple. Mais il faut bien lui reconnaître quelque chose : n'importe quoi ne peut pas survivre dans un tel environnement. Que ça soit dans une rivière aussi propre que celle de Johto, près des Caves Jumelles, ou dans un marais nauséabond et boueux, Axoloto est là, tout aussi résistant que son homologue réel l'axolotl (allez voir la page Wikipédia, cet animal est juste extraordinaire).

Quand des Pokémon comme Tygnon ont besoin de leurs bras pour utiliser Dynamopoing, Axoloto peut se servir de ses pattes ou même de sa tête. Et comme bonus, son adversaire se retrouvera avec un liquide visqueux et empoisonné sur lui. Petit et mignon, mais redoutable.


Caratroc

Pokémon #213
Où le Pokémon aux défenses les plus élevées. Même Arceus est sans doute jaloux de ses monstrueuses stats défensives. On ne peut même pas l'OHKO puisqu'il a Fermeté. Avec la 5G, il gagne l'accès à un des Talents les plus funs à mes yeux : Contestation. Et en plus, il peut apprendre Exuviation. On ne va pas se le cacher, on est tous contents qu'il n'ait pas 100 de base stats en PV. [strike](bon il a un double-type pourri mais n'en parlons pas)[/strike]

Il fallait faire une autre tortue, alors Game Freak a fait une tortue originale. Tortank est stylé c'est vrai, mais au final, c'est juste une tortue bipède avec deux canons sur sa carapace. Caratroc c'est une tortue à la défense impénétrable qui a tellement de trous dans sa coquille qu'on ne sait jamais vraiment où il va sortir. Et puis, il peut faire du Jus de Baie et autres remèdes gratuitement avec juste quelques Baies. Je n'y connais rien en stratégie mais j'imagine que le Little Cup serait bien différent sans cet objet.

Pokemon introuvable dans OAC, le seul moyen d'en avoir un est de se le voir confié par un PNJ. Sinon, il vous faudra casser des rochers avec la CS que l'on aime tous apprendre à nos Pokémon. Et tomber sur des centaines Racaillou avant.



Roigada

Pokémon #199
Roigada, ou le Pokémon super intelligent qui a un air absent et stupide. Le pauvre n'a pas eu de Méga-Evolution, ce qui est, avouez-le, un scandale. Pourtant, lui aussi a Régé-Force.

Lui, pour évoluer, ne s'est pas contenté de mettre sa queue dans l'eau en attendant qu'un Kokiyas la morde. Lui, il a marché, s'est déplacé – rendez-vous compte de l'effort que cela représente pour un Ramoloss – pour trouver une Roche Royale.
D'un calme olympien, il dévoue sa vie à la survie de son groupe de Ramoloss, ou à résoudre des mystères avec son cerveau digne d'un prix Nobel. Pas sûr qu'on puisse en faire de même avec un Kokiyas affamé sur la tête.

A contrario, sa collerette lui donne un petit air de clown. Comme quoi on peut être très intelligent tout en étant amusant. Et puis j'aime bien sa '' couronne '' : elle est imposante mais originale.
En plus de se servir de son cerveau, Roigada peut aussi apprendre des attaques physiques comme Poinglace pour se débarrasser des types Plante, Mitra-Poing, Psykoud'Boul ou encore Tricherie.


Cerfrousse

Pokémon #234
Il y a sur Pokebip une rumeur qui dit que certains membres se livreraient une guerre pour savoir qui de Castorno ou de Cerfrousse est le meilleur.

Cerfrousse possède un des types les plus faibles. Les Pokémon de type Normal sont connus pour être omniprésents sur les routes mais on oublie souvent qu'ils apprennent des attaques de types différents. Tonnerre, Choc Psy, Eco-Sphère, Séisme, Ball'Ombre … Vous avez tout cela en le Pokémon qu'est Cerfrousse. Dans OAC, c'est aussi l'un des seuls Pokémon trouvables avant l'arène Spectre capable d'endormir sans être faible au type Spectre ou Psy. Cerfrousse rit au nez des Pokémon de Mortimer, qui ne peuvent que lui lancer des Hypnose et Dévorêve pendant que lui les massacre à coups de Psykoud'Boul. Poing-Ombre ? Il n'en a que faire. Son Talent Caché lui octroie une seconde immunité en plus d'augmenter son attaque. Un Pokémon qui aurait mérité un double-type Normal/Psy.



Zarbi

Pokémon #201
'' Mais qu'est-ce que tu trouves à ce Pokémon WTF ??? ''
On connaît tous ce Pokémon, célèbre pour ses 28 formes et pour être absolument nul en combat. Eh bien moi je trouve qu'avoir fait un Pokémon alphabet, c'est une très bonne idée. Ils habitent dans des endroits aussi mystérieux qu'eux. Qui n'a jamais essayé de résoudre les puzzles des Ruines d'Alpha ?

Bien que faibles, ils font preuve d'une force incroyable une fois réunis. Rappelez-vous du film 3, où ils cristallisent une ville et ses alentours. Même dans le manga, ils donnent du fil à retordre à Mewtwo. A Mewtwo please. Pokémon Légendaires ou pas, leur statut fait toujours plus ou moins débat. Ce qui est sûr, c'est que même s'ils n'ont pas le même titre que Lugia, Dialga ou Rayquaza, ils y sont fortement liés. Pour preuve, on les entrevoit dans l'espace-temps où Dialga et Palkia se battent au début du film 10. C'est également aux Ruines de Sinjoh, endroit connecté aux Ruines d'Alpha, qu'Arceus peut faire renaître le trio dimensionnel. Et qui apparaît à ce moment-là ? Les Zarbi. Par milliers. Donc non, c'est pas parce qu'on est petit et faible qu'on est insignifiant.


Insolourdo

Pokémon #206
Comment ne pas terminer cet article sur la 2G sans parler d'un de mes Pokémon préférés ?
Insolourdo est loin d'avoir un design très attrayant c'est vrai. Il ne brille pas non-plus par ses capacités de combattant.

Mais je le trouve mignon. Quand j'étais petite je détestais les grottes où il fallait utiliser Flash. Ca me faisait peur et ça nécessitait d'apprendre une CS inutile à un Pokémon. Et puis, si c'était pour tomber sur des Nosférapti ou des Racaillou, non merci ! Mais dans l'Antre Noire, il y avait un autre Pokémon dont je n'avais jamais entendu parler. Un qui passait sa vie dans l'obscurité à ne rien faire. Je le pensais super rare, et je croyais à l'époque qu'il évoluait en une sorte de Quetzalcoatl classe et hyper puissant.
Mais non. Insolourdo est juste un Pokémon de type Normal qui a une tronche de débile endormi incapable de voler malgré la présence d'ailes. Il ne demande jamais rien à personne et se débrouille seul.
N'oublions pas non-plus qu'il est assez marrant à jouer. Il n'a pas de stats excellentes mais avec Sérénité et Tête de Fer, on peut se marrer un bon coup.



Cet article conclut donc la partie sur les Pokémon oubliés de la 2G. J'avais pensé à inclure Corayon au début mais j'avais trop peu de choses à dire sur lui malheureusement, tout comme pour Limagma/Volcaropod. Girafarig aurait pu y être aussi mais je l'ai jugé pas assez oublié, de même pour Hoothoot/Noarfang.

Je ne pense pas faire d'article sur les autres générations car la liste des candidats à une éventuelle mise en avant serait trop courte pour moi, ou les générations trop récentes pour qu'on parle vraiment de Pokémon oubliés.
Article ajouté le Jeudi 18 Janvier 2018 à 20h53 |
7 commentaires
Ces chers Pokémon oubliés [4G]
En faisant ma participation au concours de dessin de Pokébip, je me suis demandée '' Quels Pokémon je pourrais représenter ? J'aimerais bien éviter les plus connus, comme les légendaires, les starters et tout ce qui est Etouraptor/Luxray/Lucario … ''
Je voulais mettre à l'honneur des Pokémon moins appréciés, qu'on ne retrouve pas souvent dans les fanarts ou les fanfics. Alors je me suis dit : '' Tiens, il y a quelques temps, j'avais envie de faire un article sur la 2G car cette génération comporte des dizaines de Pokémon oubliés que j'adore. Et si j'en faisais un pour la 4G ? ''

Je compte faire de même pour la 2G mais j'ignore si j'en ferai pour chaque génération, faute d'avoir pour le moment suffisamment de choses à dire dessus.

Au passage, allez voir le blog de Midotach, ses '' Instant Région '' sont vraiment cool ! (pour ceux qui crieraient au plagiat, j'ai eu son accord pour poster cet article)
(Merci également à Cleobel pour m'avoir aidée trouver un titre)

Vous ne trouverez donc ici aucun starter (base, intermédiaire ou stade final), aucun légendaire, aucun Etouraptor, aucun Luxray, aucun Lucario, Dimoret, Evolition (et bien d'autres) et leurs familles.
J'ajoute également que ceci n'est pas un top.



Momartik

Pokémon #478

Ma première réaction en découvrant ce Pokémon fut : '' Mais comment une part de pizza congelée peut évoluer en un Pokémon à l'air aussi raffiné ???? ''
Ce que j'aime particulièrement chez ce Pokémon, ce sont ses couleurs. Elles s'accordent bien entre elles, comme sur les kimonos, et restent froides et peu voyantes. Son design fait très japonais, et ce même si on ne connaît pas le personnage dont il est inspiré.
Et puis, ce Pokémon est marrant à jouer sous la Grêle (je devrais essayer de le jouer à l'Arbre – pardon '' à Haxxland '').



Moufouette

Pokémon #434

Je n'aime pas vraiment les types Poison en général (merci les doubles types Plante/Poison de la 1G qui pullulent à Kanto et Johto) mais Moufouette c'est une mouflette zut ! Son Talent '' Boom Final '' est marrant. '' Tu m'as tué ? Je t'emporte avec moi dans la tombe !:D ''
Il apprend des attaques Feu comme Lance-Flammes, Déflagration et même une attaque Sol qui est Tunnel. Vous voyez l'arène de type Acier, qui vous rie au nez en voyant votre mouflette toxique ? Vous avez juste à spammer Lance-Flammes.
J'aime moins le design de Moufflair qui fait davantage thug et qui a un cri moins agréable à entendre. (si on peut appeler ça un cri ...)


Papilord

Pokémon #414

Au contraire de Cheniselle, Papilord est un Pokémon dont j'apprécie beaucoup le design. C'est un papillon qui se démarque bien de ses prédécesseurs avec ses couleurs plus ternes. J'aime le fait qu'il soit rare : au moins on est content de l'avoir ! Ca change un peu des Chenipan/Chrysacier qu'on trouve un peu partout.
J'avoue avoir hésité à mettre Cheniti, car j'aime bien le principe de ce Pokémon qui change d'apparence selon le lieu où on le fait combattre pour se camoufler. C'est d'ailleurs quelque chose que j'aurais aimé retrouver chez Cheniselle.


Goinfrex

Pokémon #446

Voilà un Pokémon que j'ai apprécié grâce à l'anime, plus particulièrement le film de Deoxys. Il y apparaît comme un personnage comique que l'on voit au final assez peu et qui ne sert à rien d'autre qu'à faire rire. Un rôle simple qui va bien au Pokémon.
Par contre pour le trouver et le capturer sans faire d'échange ou d'oeufs, c'est une galère sans nom. Déjà, il n'apparaît que sur certains arbres. Mais en plus il a un taux ridicule, un truc du genre 1%. UN. POURCENT.
Pire que les drops dans Inazuma Eleven Tempête de Glace. (où j'ai passé plus de 2 semaines à reseter pour dropper un perso' sans jamais l'avoir)
A tel point que je me suis dit que sa localisation dans le Pokédex était une erreur de programmation ou un piège pour qu'on le cherche inutilement.

Au final, ce côté Pokémon hyper rare m'a permis de l'apprécier. Je ne savais rien de lui quasiment, même pas où et comment le trouver.
Et puis, il est sympathique avec ses grands yeux et ses petites dents. Avec ses deux cornes, il fait un peu penser à un mini Totoro. <3



Luminéon

Pokémon #457

J'aurais tout aussi bien pu mettre Ecayon mais je me suis rappelée une vidéo de Maître Armand où il affrontait en combat trio une team où il y avait Luminéon, Feunard et Ceriflor. Le Pokémon Eau avait fait un superbe travail durant ce match en protégeant le Feunard des attaques Eau pour que le Talent de Ceriflor booste toute l'équipe. Il avait aussi placé Rune Protect et Vent Arrière tout en faisant de petits dégâts à l'adversaire. Maître Armand a énormément galéré contre lui.

Bien que simple, l'idée de ce Pokémon me plaît. Il a peu de couleurs différentes, comme s'il se dissimulait dans l'eau. En plus, ses motifs bleus brillent dans le noir. J'ai trouvé cette petite attention des développeurs très sympa. Ecayon est rare sans pour autant être impossible à trouver. Il peut apprendre pas mal d'attaques originales pour son type comme Rayon Signal, Vent Argenté, Rebond, Vent Mauvais ou encore Rafale Psy et j'aime les Pokémon ayant des attaques de types variés.


Kranidos

Pokémon #408

Moi contre Pierrick la première fois : '' OH PUTAIN UN PACHYCEPHALOSAURUS HIIIIIIIIII !!!! ''
Quand j'étais petite j'avais un pachycephalosaurus en jouet avec lequel j'adorais m'amuser. Depuis, j'adore ce dinosaure.
Forcément quand j'ai vu Kranidos je l'ai voulu dans mon équipe … Sauf que je ne savais pas comment aller dans le Souterrain chercher des Fossiles.
La première fois que j'ai joué à DP, le Kranidos de Pierrick m'a horriblement posé problème. Il tapait juste trop fort. Je ne sais même pas comment j'avais réussi à le vaincre à l'époque. J'avais sûrement spammé Eclate-Roc avec des Pokémon Roche random, tout en abusant des Potions. (si tant est que j'avais pu en racheter après ma défaite)
En plus il apprend Coup d'Boule au n.1 qui est une attaque à 70. Il est à peine né qu'il est prêt à tout défoncer. Heureusement qu'il a une Vitesse lamentable sinon, je pense qu'on aurait tous du monter nos Pokémon n.20 minimum pour passer la première arène. Bref, Kranidos, s'il ne brille pas en stratégie, reste l'un des rares Pokémon Roche que j'apprécie réellement.


Pijako

Pokémon #441

C'est un perroquet. Un mignon petit perroquet … qui a un taux de capture de 30. LE MÊME QUE DIALGA à l'époque.
Comme on ne le trouve au début du jeu que sous forme de Pokémon échangé (je crois que j'ai toujours mon tout premier Pijako dans une de mes versions), il avait quelque chose de précieux à mes yeux.
En plus, il apprend Babil. A l'époque, je pensais que cette attaque servait à quelque chose dans le jeu si on enregistrait un mot particulier. Après avoir parlé à à peu près tous les PNJs j'en ai conclu que c'était juste une fonctionnalité inutile. J'avais fait mes essais sur la route juste avant Voilaroc, sous la pluie. (il pleut souvent sur cette route)
Je me suis plus ou moins désintéressée de ce Pokémon par la suite. Bon il y avait DM 2 et 3 mais Pijako ne sert finalement pas à grand-chose dans ces jeux-là non-plus.

Et puis un jour, je suis tombée par hasard sur une vidéo où la personne parlait de Pijako, plus précisément de Babil. J'étais étonnée d'entendre quelqu'un qui s'y connaissait en stratégie dire que c'était une attaque intéressante. Quelques temps après, j'ai eu l'occasion de voir un Pijako avec Babil en action. Il avait décimé plus de la moitié de l'équipe ennemie, qui n'était pourtant pas si mauvaise.

Tout ce que j'avais l'habitude de voir dans les combats strat sur Youtube, c'était Tyrannocif, Steelix, Drattak, Métalosse, Airmure … Toujours les mêmes Pokémon. Oh, oui, ils faisaient bien leur travail mais les autres étaient relégués au rôle de '' lol regardez comme je me fais one shot ''. Ils n'avaient l'occasion de rien faire, au mieux ils faisaient face à des formes de bases. Là j'avais devant moi un Pijako qui défonçait un Steelix à coups de Babil ! (et de confusion certes)
Le mignon petit perroquet que je pensais inutile et tout pourri, n'ayant pour lui que son aspect '' kawaii desu ne '' et ses jolies couleurs vives venait de faire un massacre. Je vous conseille d'ailleurs la chaîne de Sneaze, qui aime bien utiliser Pijako.



Mustébouée

Pokémon #418

Mon Pokémon Eau préféré toute génération confondue. <3
J'adore les loutres. Je trouve ces animaux gracieux et mignons à la fois. (Ne me demandez pas pourquoi)
Mais quand j'ai vu le sprite de Mustébouée dans Diamant et Perle, j'ai eu envie de vomir. Bon sang ce qu'il était laid ! Tout raide, une tête minuscule et des yeux qui lui donnaient un air bête, sans âme. Je trouvais qu'il ne tapait pas fort, qu'il n'avait que des attaques Normal et inutiles (coucou Rugissement et Tourniquet).

Mon avis sur ce Pokémon a radicalement changé quand je l'ai vu pour la première fois à la télé. Le Mustébouée de Sacha avait un regard confiant et une attitude toujours sérieuse. Il était travailleur et aimait se battre. En le voyant, on sentait qu'il était puissant même si c'est au final l'un des seuls Pokémon de Sacha de Sinnoh à n'avoir pas évolué au maximum. Il était rapide et agile, comme on le voit lorsqu'il lance Aqua-Jet et Sonicboom. J'avais retrouvé ce que j'aimais chez les loutres.

Les matchs de l'arc Sinnoh sont généralement très bons, avec ce qu'il faut d'épique et de stratégie. Mustébouée a donc eu l'occasion de faire briller son esprit combatif et sa détermination. Il faisait le travail qu'on attendait de lui : gagner et se battre jusqu'au bout pour que l'équipe puisse triompher. Presque tous ses matchs étaient intéressants. Même ses entraînements pour apprendre Poing-Glace ou mettre au point l'Aqua-Jet de Glace étaient loin d'être ennuyeux.

Je vous laisse avec le combat de Mustébouée qui m'a le plus marquée, celui contre Lucario :

Article ajouté le Mardi 22 Août 2017 à 15h32 |
13 commentaires
[Sommaire] Récapitulatifs des shinys


Mettons un peu d'ordre sur ce blog !
Ici, vous retrouverez tous les articles ayant un rapport avec mes shinys.




Trouvailles :
Négapi
Chuchmur -> Ramboum -> Brouhabam
Hariyama
Goélise
Zébibron
Tentacool -> Tentacruel
Aspicot -> Coconfort -> Dardargnan
Vipélierre -> Lianaja
Cresselia
Nirondelle -> Hélédelle
Posipi (femelle)
Ningale -> Ninjask et Munja
Psystigri (femelle) -> Mystigri (femelle)
Kecleon
Ponyta
Posipi (mâle)
Capumain -> Capidextre
Evoli -> Nymphali
Psystigri mâle -> Mistigrix mâle
Giratina
Latias
Azurill -> Marill -> Azumarill
Cheniti -> Papilord
Medhyèna -> Grahyèna
Pikachu -> Raichu
Passerouge -> Braisillon -> Flambusard
2ème Medhyèna
Goélise -> Békipan
Créfollet
Parecool
3ème Medhyèna -> Grahyèna
Chenipotte -> Armulys -> Charmillon
Crehelf
Pierroteknik
Blindalys -> Papinox
Latios
Rattatac
Tadmorv d'Alola -> Grotadmorv d'Alola
Larvibule -> Chrysapile -> Lucanon
Crefadet
Arkéapti
Reshiram
Zekrom
Guérilande
Toxizap -> Salarsen
Heatran
Evoli -> Phyllali
Meltan
Meltan -> Melmetal
Shaymin
Evoli
Ecrémeuh
Tauros
Mew
Balignon
Queulorior
Nosferalto -> Nostenfer
Mucuscule
Fantominus
Pijako
Natu
Wattouat
Granivol
Manglouton
Lixy
Hélionceau -> Némélios femelle
Voltorbe -> Electrode
Gambex
2ème Hariyama
Cerfrousse
Selutin
Stalgamin
Flotte-Mèche
Lougaroc Nocturne
Farfuret
Tylton
Pohm
Brutalibré
Evoli -> Mentali
Pichu
Tiboudet
Tylton -> Altaria
Baudrive
Lixy -> Luxio -> Luxray
Mewtwo
Granivol -> Floravol -> Cotovol
Fragroin
Tarinor
Toutombe
Rongourmand
Hélionceau -> Némélios mâle
Cabriolaine
Mordudor Forme Coffre
Natu -> Xatu
Tylton -> Altaria
Porygon -> Porygon2
Zygarde
Lumivole
Prismillon Motif Fantaisie
Kirlia
Vémini
Léviator
Oyacata
Chevroum
4ème Medhyèna
Leveinard -> Leuphorie
Mystherbe -> Ortide -> Rafflésia
Mordudor Forme Marche
Mordudor Forme Marche -> Gromago
Nigirigon Forme Affalée
Météno
Type:0 -> Silvallié

Article ajouté le Jeudi 30 Août 2012 à 17h45 |
26 commentaires
[Sommaire] Récapitulatif des reviews


Bon voilà : si je continue à regarder et découvrir de plus en plus de mangas, la liste des liens vers les reviews qui se trouve dans la présentation de ce blog risque de sérieusement s'allonger. J'ai déjà supprimé ce qui était le moins important pour moi mais ça ne suffira pas et je n'ai pas envie que la présentation de mon blog fasse 3 kilomètres de longs. Du coup, il y aura juste un lien vers cet article et c'est dans cet article qu'il y aura les liens des tests.
Ce qui avait commencé comme une simple " requête " de la part de quelqu'un qui se reconnaîtra (et d'une deuxième personne qui se reconnaîtra aussi) s'est transformé en une habitude et une distraction (oui, j'écris des reviews parce que j'aime donner mes impressions sur un manga et donner envie aux autres de le regarder à leur tour).


Je précise qu'il est normal que les articles ne soient pas à jour étant donné que ce sont des TESTS, pas des résumés !!!

IL EST POSSIBLE QUE DES REVIEWS CONCERNENT DES ECCHIS !! ENFANTS ET ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR !!


Inazuma Eleven Partie 1 et 2 + I.E. GO
One Piece s.1
Ao no Exorcist/Blue Exorcist s.1
Digimon Adventure/Digimon s.1
Digimon Adventure 02
Oban : Star Racer
Dinosaure King
Guilty Crown
Chi's Sweet Home/Chi's New Adress
Fairy Tail
Beyblade Metal Fusion, Master et Fury
Ikki Tousen (ATTENTION ECCHI !!)
Sankarea (ATTENTION ECCHI)
Rurouni Kenshin/Kenshin le Vagabond/Samuraï X
Monster Allergy (BD)
Code Geass
Rave Master/Rave Groove Adventure
Soul Eater
Hunter x Hunter (2011)
Bakuman
Kill la Kill (ATTENTION ECCHI)
Sword Art Online
YuYu Hakusho
Wakfu
GTO
Shirobako
Shigatsu wa Kimi no Uso/Your Lie in April
My Girlfriend is a Gumiho [K-Drama]
Death Note
Kuroko no Basket
Assassination Classroom
Puella Magi Madoka Magica
Mirai Nikki
Kiseijuu/Parasite
Majin Tantei Nougami Neuro
Pokémon Special : arc RBJ
Pokémon Special : arc OAC
Digimon Tamers
Pokémon Special : arc RS
Fullmetal Alchemist : Brotherhood
Pokémon Special : arc DPPl
Pokémon Special : arc Noir et Blanc
To Aru Majutsu no Index ~ To Aru Kagaku no Railgun
Wolf's Rain
Orange
Re : Zero
Erased/Boku Dake Ga Inai Machi
Miss Kobayashi's Dragon Maid/Kobayashi-san Chi no Maidragon
Chihayafuru
CardCaptor Sakura
Neon Genesis Evangelion
Article ajouté le Jeudi 02 Août 2012 à 16h49 |
2 commentaires
Shasses prévues et/ou prêtes

Bon, j'ai beaucoup de shasses de prêtes et/ou de prévues que je n'ai plus qu'à commencer. Du coup, voici un petit récapitulatif que je mettrai à jour régulièrement. Présentés plus ou moins dans l'ordre dont je les ferai sur chaque version (à peu près.

Lune (sans CC)
Pokémon #772
Resets, Synchro (avec Gu Bich)
Pokémon #37al
Oeufs non Masuda et sans méthode Magicarpe, stratégique

Ultra Soleil (sans CC)
Pokémon #803
Resets
Pokémon #793
Resets
Pokémon #796
Resets



Platine
Pokémon #483
Resets
Pokémon #484
Resets
Article ajouté le Vendredi 18 Mai 2018 à 20h08 |
4 commentaires
[Shasse] Projet animes/mangas


Il m'arrive souvent de choisir des noms en rapport avec les personnages d'animes ou de mangas. Donc je me suis dit que ça pouvait faire un projet sympa (un projet sans fin sans doute)




  • Pokémon #0Riza
    Pokémon #0Roy
    Pokémon #0Black Hayate
    Pokémon #0Edward
    Pokémon #623Alphonse

  • Pokémon #0Kurapika
    Pokémon #150Meruem
    Pokémon #0Cheadle

  • Ira
    Pokémon #0Invi
    Pokémon #217Aced
    Pokémon #0Ava
    Pokémon #0Gula
    Pokémon #0Luxu
    Pokémon #0Chirithy


Autres idées dans le désordre
Soul Eater noir jaune
Death the Kid - ?
Maka - ?

YuYu Hakusho rouge cyan
Kurama - ?
Puu - ?

Oban Star Racer rouge bordeaux violet
Molly - ?

Digimon Vert rose
Takeru - ?
Hikari - Colombeau femelle

Hamtaro orange beige
Hamtaro - ?
Article ajouté le Jeudi 29 Novembre 2018 à 21h57 |
4 commentaires
[Shasse] Projet Pokémon Conquest


Pokémon Conquest est un spin-off que j'ai adoré et qui mérite selon moi qu'on parle davantage de lui. Alors j'ai décidé de shasser les Pokémon emblématiques de chaque Warlord (à l'exception de 2 d'entre eux car je trouve leurs Pokémon tous moches).

Cliquez sur l'image d'un shiny pour accéder à son article de blog.


















Article ajouté le Mercredi 22 Janvier 2020 à 17h36 |
2 commentaires
Négapi shiny hasard (Emeraulde, rencontres)
super BallPokémon #312 3G

Surnom : Chatouille
Sexe : Mâle
Nature : Jovial
Niveau d'obtention : 13 je pense
Version : Emeraude
Méthode : Rencontre
Nombre : Hasard
Date/Heure : Il y a longtemps

Je cherchais un Posipi pour compléter mon Pokédex. (idée totalement insensée et inutile bien sûr vu que c'est impossible sans échange. J'étais enfant que voulez-vous) Soudain, je rencontre un Négapi et je vois vaguement un truc passer sur le sprite du Pokémon sauvage. Connaissant la rareté des shinys, je suis restée un bon moment devant mon écran à me demander si je devais le capturer ou pas dans le doute. Est-ce que le bleu que je voyais était vraiment différent de celui de mon Négapi normal ? Au final, je me suis dit que je n'aurais qu'à le relâcher au pire. Et j'ai eu bien raison de le faire. Sur l'écran de ma GBA SP s'affichait le résumé d'un Pokémon dont la couleur m'apparut vite très différente de la normale. A l'époque, je n'avais pas pour habitude de donner des surnoms à mes Pokémon, mais " Chatouille " lui allait trop bien.


Article ajouté le Jeudi 05 Juillet 2018 à 22h40 |
2 commentaires
Brouhabam shiny hasard (Emeraude, rencontres)
bis BallPokémon #293 3G -> Pokémon #294 3G -> Pokémon #295 3G

Surnom : Brouhabam
Sexe : Femelle
Nature : Maline
Niveau d'obtention : 5
Version : Emeraude
Méthode : Rencontre
Nombre : Hasard
Date/Heure : Il y a longtemps

J'avais décidé de recommencer encore ma Emeraude. J'allais casser les rochers du Tunnel Mégazon dans le seul but de ne pas avoir à refaire tout le chemin à pieds pour continuer mon aventure quand une petite Chuchmur aux oreilles vertes est apparue. Quelle erreur de l'avoir fait évoluer.


Article ajouté le Jeudi 05 Juillet 2018 à 22h47 |
0 commentaire