Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Ces chers Pokémon oubliés [2G - Partie 1]
Aujourd'hui, on va s'attaquer à ma deuxième génération préférée : la 2G. Vous savez la génération qui comptait le plus de Pokémon de base ne pouvant pas évoluer à l'époque ? C'est avec elle que j'ai commencé Pokémon.

Avant de commencer, je tiens à apporter des petites précisions : ces articles ne traitent pas de tous les Pokémon oubliés mais seulement de ceux que j'aime. (j'aurais bien voulu parler d'Archéomire dans le précédent article, mais pour moi c'est une assiette/miroir en fer avec des yeux qui vole, et que je trouve très laid en plus. :/ )
Dans la continuité, un seul membre de la famille évolutive est présenté. Si j'ai déjà parlé de Goinfrex dans l'article de la 4G, ne vous attendez pas à voir Ronflex dans un prochain post consacré à la 1G. (si j'en fais un)

Une partie 2 arrivera d'ici quelques temps. Il y a trop de Pokémon de la 2G oubliés !

Au passage, allez voir le blog de Midotach, ses '' Instant Région '' sont vraiment cool ! (pour ceux qui crieraient au plagiat, j'ai eu son accord pour poster cet article)
(Merci également à Cleobel pour m'avoir aidée trouver un titre)

Vous ne trouverez donc ici aucun starter (base, intermédiaire ou stade final), aucun légendaire, aucune Evolition (et bien d'autres) et bien évidemment aucun Pokémon hyper connu et leurs familles.
J'ajoute également que ceci n'est pas un top.



Xatu

Pokémon #178
Pour parler de Xatu, il faut d'abord que je parle de sa pré-évolution. Ce Pokémon est pour moi le Abra de la 2G. J'avais mis du temps à atteindre sa zone dans OAC et quand j'en trouve un pouf ! Téléport et c'est fini ! Ca m'a au final bien plu de galérer un peu pour l'avoir.
J'aime énormément les couleurs de Xatu et Natu. Elles sont simples et très voyantes et ne font pas vraiment penser à son double-type. Même si Natu est très mignon, Xatu rappelle les totems indiens. Comment vouliez-vous que je résiste à son charme ? Il a une tête absolument dénuée d'émotions, comme s'il était toujours calme et concentré. Un Pokémon tellement fort mentalement qu'il en néglige tout ce qui touche au physique et ne daigne même pas bouger un seul muscle ! En bref, un Pokémon Psy avec de très belles couleurs qui a un comportement absolument indéchiffrable.


Joliflor

Pokémon #182
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu beaucoup de mal à apprécier Rafflésia à mes débuts sur Pokémon. Son sprite ressemblait à une énorme ombre et je trouvais que mettre une fleur géante sur la tête d'un Monsieur Patate était peu original. Et puis c'est un Pokémon Plante/Poison et je déteste ce double-type (too much Chétiflor et Mystherbe dans OAC).
Au contraire Joliflor, avec son style vaïnée, m'avait beaucoup plu. Ce Pokémon renvoie de la joie, la joie qu'il éprouve quand il danse. Son design est relativement simple mais efficace. Il a des couleurs variées (et est magnifique en shiny) qui ne font pas pour autant flashies. Il fait penser à l'été, au soleil, aux vacances au bord de la mer. Il est toujours souriant et dansant.
Une fois je suis tombée sur lui sur Showdown en random. Il a accès à Papillodanse, l'une de mes attaques favorites de boost et autant vous dire que j'en aime vraiment très peu. RIP le Giratina défensif qui a reçu un Pouvoir Lunaire de mon Joliflor à +5 en Attaque Spéciale. (d'ailleurs RIP les 4 autres Pokémon que ma vaïnée a envoyé au tapis à la suite. 'Fallait pas la laisser se booster)



Mimigal

Pokémon #167
Je fais partie de ces personnes qui trouvent Mimigal absolument adorable (j'aime bien les araignées). Regardez ces petites mandibules rouges, ces adorables grands yeux noirs qui vous regardent avec envie ! <3
Une araignée mignonne dont j'adore le sprite 2G, voilà ce qu'est ce Pokémon. Je n'ai pas du tout regretté de l'avoir pris dans mon équipe ! Il peut en plus apprendre Toile Elek, une capacité que j'aime beaucoup. Mimigal évolue assez rapidement, mais suffisamment tard pour qu'on puisse l'apprécier sous sa forme de base. Ses couleurs en shinys sont magnifiques, lui donnant un côté nocturne. Game Freak ne s'est pas contenté de faire une araignée toute bête, il lui a aussi donné un camouflage qui va de paire avec le milieu dans lequel il vit : la forêt. Migalos est également un Pokémon que j'affectionne beaucoup mais il me semble préférable de parler de Mimigal.


Octillery

Pokémon #224
Après Demanta, il fallait bien que je parle du rémora qui évolue en poulpe … parce que Game Freak l'a décidé. Honnêtement, si quelqu'un voit une quelconque logique dans cette famille, je serais ravie de l'entendre.
Balle Graine, Lance-Flammes, Rayon Signal, Laser Glace, Octazooka, Cradovague, Rafale Psy, Rayon Chargé, Luminocanon … Le poulpe rouge apprend des tas d'attaques de types différents. Il a Sniper qui, couplé à Puissance, permet de faire de bons dégâts.

D'ailleurs, j'adore aussi Rémoraid - pour ces mêmes raisons - mais j'ai un Octillery dans mon équipe sur Colosseum et il fait merveilleusement bien son travail. Malgré son air débile, c'est un Pokémon qui tient bien les coups dans une partie normale. Il ne suffit pas de taper fort dans Colosseum et XD, il faut aussi pouvoir encaisser les coups (il faut capturer des Pokémon adverses en plein combat). Il m'a sauvé la mise plus d'une fois et fait une bonne équipe avec ma Farfuret, éliminant les types Feu, Plante et Combat menaçants.
Malgré son physique peu attirant, Octillery est pour moi un beau Pokémon de par ses autres qualités.



Yanma

Pokémon #193
Dans OAC, Yanma n'est trouvable que par troupeau (du moins c'est dont je me souviens). J'étais très contente de pouvoir l'attraper (pas comme Pikachu !), surtout que c'est une libellule. Je trouve ces insectes magnifiques.
Tout comme Demanta,Yanma peut balancer des rochers à la figure de ses adversaires. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il apprend Hypnose. En cas de combat contre un type Roche, il a recourt à Giga-Sangsue et Lance-Soleil.

Avec son rouge éclatant et ses grands yeux verts, j'ai tout de suite apprécié ce Pokémon. Il peut provoquer des ultrasons rien qu'en battant des ailes. Il n'a même pas besoin d'utiliser des attaques pour maîtriser un ennemi ! Et en cas de danger, il possède une vitesse suffisante pour esquiver les coups et s'échapper. Qui aurait imaginé ça de la part d'une petite libellule ? Pour moi Yanma représentait l'incarnation même de la vitesse, et ce malgré qu'il se fasse dépasser par quasiment toutes les évolutions. Mais je ne sais pas, son physique et sa description Pokédex me donnaient l'impression qu'il était un Pokémon rapide qui se base sur l'esquive et l'endurance plutôt que sur la force de ses attaques. En cela, je pense que c'est un Pokémon particulier qui mérite d'apparaître davantage.



Héliatronc

Pokémon #192
Aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai une fois failli perdre dans DM2 face à un Héliatronc sous le soleil qui possédait Force Soleil et spammait Lance-Soleil.
Le souvenir que j'ai de ce Pokémon provient d'un magazine Pokémon qui racontait les épisodes Pokémon. J'avais celui où Héliatronc est présenté et où Miaous se déguise en l'un de ces Pokémon. Je crois que ce qui m'avait marquée à l'époque à propos de lui était le sourire qu'il arborait en permanence sur les images que j'avais de l'épisode. (vous vous rappelez du Leveinard de Pokémon Génération ? Bah c'était pareil en un peu moins creepy)
J'aime bien la façon dont il se dandine dans XY. Il reste sur place, telle la plante qu'il est, et bouge énergiquement, comme s'il était heureux malgré tout. Tout comme Joliflor, je garde de lui un Pokémon dansant qui donne le sourire.


Qwilfish

Pokémon #211
Ce qui est drôle avec ce Pokémon, c'est que l'animal dont il est tiré avait inspiré ma prof de physique-chimie au collège. Je ne me souviens plus trop de l'exercice (avec des concentrations et autres données, il fallait déterminer quelle quantité d'un certain produit, ici de fugu, était nécessaire pour qu'une personne de telle masse en meurt, quelque chose comme ça) mais je me rappelle très clairement que la moyenne de la classe était de 5 : on avait réussi tous les autres exercices, sauf celui-ci. Evidemment il était noté sur 10~15 points. %)
On avait galéré pour comprendre la résolution de l'exercice. Hormis lors de cette fameuse année, je n'ai jamais réussi à résoudre des exercices similaires. Je garde donc un très mauvais souvenir du fugu. * fin du racontage de vie inintéressant *

J'aime bien l'apparence de Qwilfish. C'est une boule avec des piquants qui a une salle tronche. Il est petit mais on n'a pas pour autant envie de l'approcher, ni de le croiser. Son design fait très '' poisson tropical ''. Il me fait un peu penser aux coraux en fait avec ses piquants. Ca tranchait totalement avec l'apparence des Pokémon Eau que je connaissais jusque là. (bonjour l'originalité de Poissireine sérieux !)
C'est avec Qwilfish que j'ai découvert une attaque très pénible : Lilliput. J'ai passé beaucoup de temps à rager en le voyant esquiver toutes mes attaques !
Le fait que ce Pokémon n'ait rien de vraiment intéressant à proposer, que ça soit au niveau de ses attaques ou de ses stats, me convient très bien. Je n'ai pas l'impression qu'il ait besoin de se montrer fort ou beau, en ayant une évolution par exemple. Il semble passer inaperçu, comme quelqu'un de tellement populaire ou fort (que ça soit intellectuellement ou physiquement) qui préfère cacher ses capacités extraordinaires et regarder les autres sans se faire remarquer. Qwilfish a des stats médiocres et des attaques tout ce qu'il y a de plus normal. Pourtant, il peut se montrer très intimidant et sécrète un poison redoutable. Ne vous fiez donc pas à son apparente banalité !

Article ajouté le Lundi 25 Septembre 2017 à 19h46 | |

Commentaires

Chargement...