Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Ces chers Pokémon oubliés [2G - Partie 2]
J'ai failli oublier de poster la partie 2.

Avant de commencer, je tiens à apporter des petites précisions : ces articles ne traitent pas de tous les Pokémon oubliés mais seulement de ceux que j'aime. (j'aurais bien voulu parler d'Archéomire dans le précédent article, mais pour moi c'est une assiette/miroir en fer avec des yeux qui vole, et que je trouve très laid en plus. :/ )
Dans la continuité, un seul membre de la famille évolutive est présenté. Si j'ai déjà parlé de Goinfrex dans l'article de la 4G, ne vous attendez pas à voir Ronflex dans un prochain post consacré à la 1G. (si j'en fais un)

Au passage, allez voir le blog de Midotach, ses '' Instant Région '' sont vraiment cool ! (pour ceux qui crieraient au plagiat, j'ai eu son accord pour poster cet article)
(Merci également à Cleobel pour m'avoir aidée trouver un titre)

Vous ne trouverez donc ici aucun starter (base, intermédiaire ou stade final), aucun légendaire, aucune Evolition (et bien d'autres) et bien évidemment aucun Pokémon hyper connu et leurs familles.
J'ajoute également que ceci n'est pas un top.



Axoloto

Pokémon #194
J'ai toujours été fascinée par ce Pokémon. Oui '' fascinée '' carrément. Quand je grillais des Magicarpe, Tentacool, Ptitard et leurs familles, lui, il restait là, à subir les attaques Electrique de mon Wattouat en mode '' ouais, ta vie est cool '' avec ses petits yeux et son sourire débile. Le seul qui me forçait à sortir mon Germignon ou Chétiflor en début de partie.

C'était à l'époque l'unique Pokémon ayant l'air bête que je connaissais. Et puis, il est mignon avec ses petits branchies et sa démarche maladroite.
Alors oui, Axoloto ne vit pas dans des endroits forcément très propres ou accueillants, comme le Grand Marais de Verchamps par exemple. Mais il faut bien lui reconnaître quelque chose : n'importe quoi ne peut pas survivre dans un tel environnement. Que ça soit dans une rivière aussi propre que celle de Johto, près des Caves Jumelles, ou dans un marais nauséabond et boueux, Axoloto est là, tout aussi résistant que son homologue réel l'axolotl (allez voir la page Wikipédia, cet animal est juste extraordinaire).

Quand des Pokémon comme Tygnon ont besoin de leurs bras pour utiliser Dynamopoing, Axoloto peut se servir de ses pattes ou même de sa tête. Et comme bonus, son adversaire se retrouvera avec un liquide visqueux et empoisonné sur lui. Petit et mignon, mais redoutable.


Caratroc

Pokémon #213
Où le Pokémon aux défenses les plus élevées. Même Arceus est sans doute jaloux de ses monstrueuses stats défensives. On ne peut même pas l'OHKO puisqu'il a Fermeté. Avec la 5G, il gagne l'accès à un des Talents les plus funs à mes yeux : Contestation. Et en plus, il peut apprendre Exuviation. On ne va pas se le cacher, on est tous contents qu'il n'ait pas 100 de base stats en PV. [strike](bon il a un double-type pourri mais n'en parlons pas)[/strike]

Il fallait faire une autre tortue, alors Game Freak a fait une tortue originale. Tortank est stylé c'est vrai, mais au final, c'est juste une tortue bipède avec deux canons sur sa carapace. Caratroc c'est une tortue à la défense impénétrable qui a tellement de trous dans sa coquille qu'on ne sait jamais vraiment où il va sortir. Et puis, il peut faire du Jus de Baie et autres remèdes gratuitement avec juste quelques Baies. Je n'y connais rien en stratégie mais j'imagine que le Little Cup serait bien différent sans cet objet.

Pokemon introuvable dans OAC, le seul moyen d'en avoir un est de se le voir confié par un PNJ. Sinon, il vous faudra casser des rochers avec la CS que l'on aime tous apprendre à nos Pokémon. Et tomber sur des centaines Racaillou avant.



Roigada

Pokémon #199
Roigada, ou le Pokémon super intelligent qui a un air absent et stupide. Le pauvre n'a pas eu de Méga-Evolution, ce qui est, avouez-le, un scandale. Pourtant, lui aussi a Régé-Force.

Lui, pour évoluer, ne s'est pas contenté de mettre sa queue dans l'eau en attendant qu'un Kokiyas la morde. Lui, il a marché, s'est déplacé – rendez-vous compte de l'effort que cela représente pour un Ramoloss – pour trouver une Roche Royale.
D'un calme olympien, il dévoue sa vie à la survie de son groupe de Ramoloss, ou à résoudre des mystères avec son cerveau digne d'un prix Nobel. Pas sûr qu'on puisse en faire de même avec un Kokiyas affamé sur la tête.

A contrario, sa collerette lui donne un petit air de clown. Comme quoi on peut être très intelligent tout en étant amusant. Et puis j'aime bien sa '' couronne '' : elle est imposante mais originale.
En plus de se servir de son cerveau, Roigada peut aussi apprendre des attaques physiques comme Poinglace pour se débarrasser des types Plante, Mitra-Poing, Psykoud'Boul ou encore Tricherie.


Cerfrousse

Pokémon #234
Il y a sur Pokebip une rumeur qui dit que certains membres se livreraient une guerre pour savoir qui de Castorno ou de Cerfrousse est le meilleur.

Cerfrousse possède un des types les plus faibles. Les Pokémon de type Normal sont connus pour être omniprésents sur les routes mais on oublie souvent qu'ils apprennent des attaques de types différents. Tonnerre, Choc Psy, Eco-Sphère, Séisme, Ball'Ombre … Vous avez tout cela en le Pokémon qu'est Cerfrousse. Dans OAC, c'est aussi l'un des seuls Pokémon trouvables avant l'arène Spectre capable d'endormir sans être faible au type Spectre ou Psy. Cerfrousse rit au nez des Pokémon de Mortimer, qui ne peuvent que lui lancer des Hypnose et Dévorêve pendant que lui les massacre à coups de Psykoud'Boul. Poing-Ombre ? Il n'en a que faire. Son Talent Caché lui octroie une seconde immunité en plus d'augmenter son attaque. Un Pokémon qui aurait mérité un double-type Normal/Psy.



Zarbi

Pokémon #201
'' Mais qu'est-ce que tu trouves à ce Pokémon WTF ??? ''
On connaît tous ce Pokémon, célèbre pour ses 28 formes et pour être absolument nul en combat. Eh bien moi je trouve qu'avoir fait un Pokémon alphabet, c'est une très bonne idée. Ils habitent dans des endroits aussi mystérieux qu'eux. Qui n'a jamais essayé de résoudre les puzzles des Ruines d'Alpha ?

Bien que faibles, ils font preuve d'une force incroyable une fois réunis. Rappelez-vous du film 3, où ils cristallisent une ville et ses alentours. Même dans le manga, ils donnent du fil à retordre à Mewtwo. A Mewtwo please. Pokémon Légendaires ou pas, leur statut fait toujours plus ou moins débat. Ce qui est sûr, c'est que même s'ils n'ont pas le même titre que Lugia, Dialga ou Rayquaza, ils y sont fortement liés. Pour preuve, on les entrevoit dans l'espace-temps où Dialga et Palkia se battent au début du film 10. C'est également aux Ruines de Sinjoh, endroit connecté aux Ruines d'Alpha, qu'Arceus peut faire renaître le trio dimensionnel. Et qui apparaît à ce moment-là ? Les Zarbi. Par milliers. Donc non, c'est pas parce qu'on est petit et faible qu'on est insignifiant.


Insolourdo

Pokémon #206
Comment ne pas terminer cet article sur la 2G sans parler d'un de mes Pokémon préférés ?
Insolourdo est loin d'avoir un design très attrayant c'est vrai. Il ne brille pas non-plus par ses capacités de combattant.

Mais je le trouve mignon. Quand j'étais petite je détestais les grottes où il fallait utiliser Flash. Ca me faisait peur et ça nécessitait d'apprendre une CS inutile à un Pokémon. Et puis, si c'était pour tomber sur des Nosférapti ou des Racaillou, non merci ! Mais dans l'Antre Noire, il y avait un autre Pokémon dont je n'avais jamais entendu parler. Un qui passait sa vie dans l'obscurité à ne rien faire. Je le pensais super rare, et je croyais à l'époque qu'il évoluait en une sorte de Quetzalcoatl classe et hyper puissant.
Mais non. Insolourdo est juste un Pokémon de type Normal qui a une tronche de débile endormi incapable de voler malgré la présence d'ailes. Il ne demande jamais rien à personne et se débrouille seul.
N'oublions pas non-plus qu'il est assez marrant à jouer. Il n'a pas de stats excellentes mais avec Sérénité et Tête de Fer, on peut se marrer un bon coup.



Cet article conclut donc la partie sur les Pokémon oubliés de la 2G. J'avais pensé à inclure Corayon au début mais j'avais trop peu de choses à dire sur lui malheureusement, tout comme pour Limagma/Volcaropod. Girafarig aurait pu y être aussi mais je l'ai jugé pas assez oublié, de même pour Hoothoot/Noarfang.

Je ne pense pas faire d'article sur les autres générations car la liste des candidats à une éventuelle mise en avant serait trop courte pour moi, ou les générations trop récentes pour qu'on parle vraiment de Pokémon oubliés.
Article ajouté le Jeudi 18 Janvier 2018 à 20h53 | |

Commentaires

Chargement...