Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Ces chers Pokémon oubliés [4G]
En faisant ma participation au concours de dessin de Pokébip, je me suis demandée '' Quels Pokémon je pourrais représenter ? J'aimerais bien éviter les plus connus, comme les légendaires, les starters et tout ce qui est Etouraptor/Luxray/Lucario … ''
Je voulais mettre à l'honneur des Pokémon moins appréciés, qu'on ne retrouve pas souvent dans les fanarts ou les fanfics. Alors je me suis dit : '' Tiens, il y a quelques temps, j'avais envie de faire un article sur la 2G car cette génération comporte des dizaines de Pokémon oubliés que j'adore. Et si j'en faisais un pour la 4G ? ''

Je compte faire de même pour la 2G mais j'ignore si j'en ferai pour chaque génération, faute d'avoir pour le moment suffisamment de choses à dire dessus.

Au passage, allez voir le blog de Midotach, ses '' Instant Région '' sont vraiment cool ! (pour ceux qui crieraient au plagiat, j'ai eu son accord pour poster cet article)
(Merci également à Cleobel pour m'avoir aidée trouver un titre)

Vous ne trouverez donc ici aucun starter (base, intermédiaire ou stade final), aucun légendaire, aucun Etouraptor, aucun Luxray, aucun Lucario, Dimoret, Evolition (et bien d'autres) et leurs familles.
J'ajoute également que ceci n'est pas un top.



Momartik

Pokémon #478

Ma première réaction en découvrant ce Pokémon fut : '' Mais comment une part de pizza congelée peut évoluer en un Pokémon à l'air aussi raffiné ???? ''
Ce que j'aime particulièrement chez ce Pokémon, ce sont ses couleurs. Elles s'accordent bien entre elles, comme sur les kimonos, et restent froides et peu voyantes. Son design fait très japonais, et ce même si on ne connaît pas le personnage dont il est inspiré.
Et puis, ce Pokémon est marrant à jouer sous la Grêle (je devrais essayer de le jouer à l'Arbre – pardon '' à Haxxland '').



Moufouette

Pokémon #434

Je n'aime pas vraiment les types Poison en général (merci les doubles types Plante/Poison de la 1G qui pullulent à Kanto et Johto) mais Moufouette c'est une mouflette zut ! Son Talent '' Boom Final '' est marrant. '' Tu m'as tué ? Je t'emporte avec moi dans la tombe !:D ''
Il apprend des attaques Feu comme Lance-Flammes, Déflagration et même une attaque Sol qui est Tunnel. Vous voyez l'arène de type Acier, qui vous rie au nez en voyant votre mouflette toxique ? Vous avez juste à spammer Lance-Flammes.
J'aime moins le design de Moufflair qui fait davantage thug et qui a un cri moins agréable à entendre. (si on peut appeler ça un cri ...)


Papilord

Pokémon #414

Au contraire de Cheniselle, Papilord est un Pokémon dont j'apprécie beaucoup le design. C'est un papillon qui se démarque bien de ses prédécesseurs avec ses couleurs plus ternes. J'aime le fait qu'il soit rare : au moins on est content de l'avoir ! Ca change un peu des Chenipan/Chrysacier qu'on trouve un peu partout.
J'avoue avoir hésité à mettre Cheniti, car j'aime bien le principe de ce Pokémon qui change d'apparence selon le lieu où on le fait combattre pour se camoufler. C'est d'ailleurs quelque chose que j'aurais aimé retrouver chez Cheniselle.


Goinfrex

Pokémon #446

Voilà un Pokémon que j'ai apprécié grâce à l'anime, plus particulièrement le film de Deoxys. Il y apparaît comme un personnage comique que l'on voit au final assez peu et qui ne sert à rien d'autre qu'à faire rire. Un rôle simple qui va bien au Pokémon.
Par contre pour le trouver et le capturer sans faire d'échange ou d'oeufs, c'est une galère sans nom. Déjà, il n'apparaît que sur certains arbres. Mais en plus il a un taux ridicule, un truc du genre 1%. UN. POURCENT.
Pire que les drops dans Inazuma Eleven Tempête de Glace. (où j'ai passé plus de 2 semaines à reseter pour dropper un perso' sans jamais l'avoir)
A tel point que je me suis dit que sa localisation dans le Pokédex était une erreur de programmation ou un piège pour qu'on le cherche inutilement.

Au final, ce côté Pokémon hyper rare m'a permis de l'apprécier. Je ne savais rien de lui quasiment, même pas où et comment le trouver.
Et puis, il est sympathique avec ses grands yeux et ses petites dents. Avec ses deux cornes, il fait un peu penser à un mini Totoro. <3



Luminéon

Pokémon #457

J'aurais tout aussi bien pu mettre Ecayon mais je me suis rappelée une vidéo de Maître Armand où il affrontait en combat trio une team où il y avait Luminéon, Feunard et Ceriflor. Le Pokémon Eau avait fait un superbe travail durant ce match en protégeant le Feunard des attaques Eau pour que le Talent de Ceriflor booste toute l'équipe. Il avait aussi placé Rune Protect et Vent Arrière tout en faisant de petits dégâts à l'adversaire. Maître Armand a énormément galéré contre lui.

Bien que simple, l'idée de ce Pokémon me plaît. Il a peu de couleurs différentes, comme s'il se dissimulait dans l'eau. En plus, ses motifs bleus brillent dans le noir. J'ai trouvé cette petite attention des développeurs très sympa. Ecayon est rare sans pour autant être impossible à trouver. Il peut apprendre pas mal d'attaques originales pour son type comme Rayon Signal, Vent Argenté, Rebond, Vent Mauvais ou encore Rafale Psy et j'aime les Pokémon ayant des attaques de types variés.


Kranidos

Pokémon #408

Moi contre Pierrick la première fois : '' OH PUTAIN UN PACHYCEPHALOSAURUS HIIIIIIIIII !!!! ''
Quand j'étais petite j'avais un pachycephalosaurus en jouet avec lequel j'adorais m'amuser. Depuis, j'adore ce dinosaure.
Forcément quand j'ai vu Kranidos je l'ai voulu dans mon équipe … Sauf que je ne savais pas comment aller dans le Souterrain chercher des Fossiles.
La première fois que j'ai joué à DP, le Kranidos de Pierrick m'a horriblement posé problème. Il tapait juste trop fort. Je ne sais même pas comment j'avais réussi à le vaincre à l'époque. J'avais sûrement spammé Eclate-Roc avec des Pokémon Roche random, tout en abusant des Potions. (si tant est que j'avais pu en racheter après ma défaite)
En plus il apprend Coup d'Boule au n.1 qui est une attaque à 70. Il est à peine né qu'il est prêt à tout défoncer. Heureusement qu'il a une Vitesse lamentable sinon, je pense qu'on aurait tous du monter nos Pokémon n.20 minimum pour passer la première arène. Bref, Kranidos, s'il ne brille pas en stratégie, reste l'un des rares Pokémon Roche que j'apprécie réellement.


Pijako

Pokémon #441

C'est un perroquet. Un mignon petit perroquet … qui a un taux de capture de 30. LE MÊME QUE DIALGA à l'époque.
Comme on ne le trouve au début du jeu que sous forme de Pokémon échangé (je crois que j'ai toujours mon tout premier Pijako dans une de mes versions), il avait quelque chose de précieux à mes yeux.
En plus, il apprend Babil. A l'époque, je pensais que cette attaque servait à quelque chose dans le jeu si on enregistrait un mot particulier. Après avoir parlé à à peu près tous les PNJs j'en ai conclu que c'était juste une fonctionnalité inutile. J'avais fait mes essais sur la route juste avant Voilaroc, sous la pluie. (il pleut souvent sur cette route)
Je me suis plus ou moins désintéressée de ce Pokémon par la suite. Bon il y avait DM 2 et 3 mais Pijako ne sert finalement pas à grand-chose dans ces jeux-là non-plus.

Et puis un jour, je suis tombée par hasard sur une vidéo où la personne parlait de Pijako, plus précisément de Babil. J'étais étonnée d'entendre quelqu'un qui s'y connaissait en stratégie dire que c'était une attaque intéressante. Quelques temps après, j'ai eu l'occasion de voir un Pijako avec Babil en action. Il avait décimé plus de la moitié de l'équipe ennemie, qui n'était pourtant pas si mauvaise.

Tout ce que j'avais l'habitude de voir dans les combats strat sur Youtube, c'était Tyrannocif, Steelix, Drattak, Métalosse, Airmure … Toujours les mêmes Pokémon. Oh, oui, ils faisaient bien leur travail mais les autres étaient relégués au rôle de '' lol regardez comme je me fais one shot ''. Ils n'avaient l'occasion de rien faire, au mieux ils faisaient face à des formes de bases. Là j'avais devant moi un Pijako qui défonçait un Steelix à coups de Babil ! (et de confusion certes)
Le mignon petit perroquet que je pensais inutile et tout pourri, n'ayant pour lui que son aspect '' kawaii desu ne '' et ses jolies couleurs vives venait de faire un massacre. Je vous conseille d'ailleurs la chaîne de Sneaze, qui aime bien utiliser Pijako.



Mustébouée

Pokémon #418

Mon Pokémon Eau préféré toute génération confondue. <3
J'adore les loutres. Je trouve ces animaux gracieux et mignons à la fois. (Ne me demandez pas pourquoi)
Mais quand j'ai vu le sprite de Mustébouée dans Diamant et Perle, j'ai eu envie de vomir. Bon sang ce qu'il était laid ! Tout raide, une tête minuscule et des yeux qui lui donnaient un air bête, sans âme. Je trouvais qu'il ne tapait pas fort, qu'il n'avait que des attaques Normal et inutiles (coucou Rugissement et Tourniquet).

Mon avis sur ce Pokémon a radicalement changé quand je l'ai vu pour la première fois à la télé. Le Mustébouée de Sacha avait un regard confiant et une attitude toujours sérieuse. Il était travailleur et aimait se battre. En le voyant, on sentait qu'il était puissant même si c'est au final l'un des seuls Pokémon de Sacha de Sinnoh à n'avoir pas évolué au maximum. Il était rapide et agile, comme on le voit lorsqu'il lance Aqua-Jet et Sonicboom. J'avais retrouvé ce que j'aimais chez les loutres.

Les matchs de l'arc Sinnoh sont généralement très bons, avec ce qu'il faut d'épique et de stratégie. Mustébouée a donc eu l'occasion de faire briller son esprit combatif et sa détermination. Il faisait le travail qu'on attendait de lui : gagner et se battre jusqu'au bout pour que l'équipe puisse triompher. Presque tous ses matchs étaient intéressants. Même ses entraînements pour apprendre Poing-Glace ou mettre au point l'Aqua-Jet de Glace étaient loin d'être ennuyeux.

Je vous laisse avec le combat de Mustébouée qui m'a le plus marquée, celui contre Lucario :

Article ajouté le Mardi 22 Août 2017 à 15h32 | |

Commentaires

Chargement...