Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
100
Attaque
50
Défense
80
Attaque spé
60
Défense spé
80
Vitesse
50

Type

Faiblesse de Azumarill aux attaques de type...

Eau

Fée

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 0 ½ 2 1 ½ ½ ½ 1 2 2 1 1 1 1 ½ 1
Informations générales
Espèce Aqualapin
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 2560
Taux de capture 75
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #184
Johto #131
Hoenn #056
Sinnoh #126
Sinnoh (Pt) #126
Johto (HGSS) #133
Unys (NB2) #032
Kalos centre #043
Hoenn (ROSA) #057
Isolarmure #141
Paldea #048

Talents de la forme

Double l'Attaque du Pokémon.
Divise par 2 les dégâts encaissés de type Feu ou Glace.
Immunise le Pokémon contre les capacités Plante. Augmente l'Attaque d'un niveau s'il en encaisse une.

Formes

 
Eau Fée
 
Azumarill
Azumarill EN

Taille : 0.8 m
Poids : 28.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade bébé
  •  
    Azurill
    Reproduction avec Encens Mer tenu par un parent
Stade de base
  •  
    Marill
    Monter un niveau avec bonheur élevé
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Féerique
Carapuce 0 Carabaffe 0 Tortank 0 Pikachu 0 Raichu 0 Mélofée 0 Mélodelfe 0 Rondoudou 0 Grodoudou 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Ptitard 0 Têtarte 0 Tartard 0 Ramoloss 0 Flagadoss 0 Otaria 0 Lamantine 0 Leveinard 1 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Lokhlass 1 Métamorph 1 Amonita 1 Amonistar 1 Kabuto 1 Kabutops 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Kaiminus 1 Crocrodil 1 Aligatueur 1 Togetic 1 Marill 1 Azumarill 1 Tarpaud 1 Granivol 1 Floravol 1 Cotovol 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Roigada 1 Snubbull 2 Granbull 2 Corayon 2 Rémoraid 2 Octillery 2 Cadoizo 2 Démanta 2 Hyporoi 2 Leuphorie 2 Gobou 2 Flobio 2 Laggron 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Goélise 2 Bekipan 2 Arakdo 2 Maskadra 2 Balignon 2 Chapignon 2 Skitty 2 Delcatty 3 Mysdibule 3 Posipi 3 Négapi 3 Rosélia 3 Écrapince 3 Colhomard 3 Barpau 3 Milobellus 3 Morphéo 3 Stalgamin 3 Oniglali 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Coquiperl 3 Serpang 3 Rosabyss 3 Relicanth 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Keunotor 3 Castorno 3 Roserade 4 Pachirisu 4 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Ceribou 4 Ceriflor Temps Couvert 4 Sancoki Mer Occident 4 Tritosor Mer Occident 4 Togekiss 4 Momartik 4 Nanméouïe 5 Tritonde 5 Batracné 5 Crapustule 5 Doudouvet 5 Farfaduvet 5 Carapagos 5 Mégapagos 5 Couaneton 5 Lakmécygne 5 Mamanbo 5 Limonde 6 Grenousse 6 Croâporal 6 Amphinobi 6 Flabébé Fleur Rouge 6 Floette Fleur Rouge 6 Florges Fleur Rouge 6 Fluvetin 6 Cocotine 6 Sucroquin 6 Cupcanaille 6 Sepiatop 6 Sepiatroce 6 Venalgue 6 Kravarech 6 Flingouste 6 Gamblast 6 Dedenne 7 Sancoki Mer Orient 13 Floette Fleur Blanche 13 Floette Fleur Jaune 13 Floette Fleur Orange 13

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
100
- 341 404 - 3
Attaque
50
122 136 199 218 0
Défense
80
176 196 259 284 0
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
80
176 196 259 284 0
Vitesse
50
122 136 199 218 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anneau Hydro 31 - - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Boul'Armure 10 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Bulles d'O 13 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Câlinerie 25 90 90 10 Fée Physique 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Charge 1 50 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Coup d'Main 16 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Damoclès 42 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Danse Pluie 35 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Écume 7 40 100 30 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Hydrocanon 55 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Hydroqueue 21 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Mimi-Queue 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Mimi-Queue 2 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Roulade 10 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Surpuissance 46 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Tourniquet 1 - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours.
Tourniquet 5 - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CS05 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Exploforce CT52 120 70 5 Combat Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Poing Boost CT98 40 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". 100% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Surf CS03 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Hydroqueue 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Implore 60 100 25 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mégaphone 90 100 10 Normal Spéciale Attaque sonore.
Mitra-Poing 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Poing-Glace 75 100 15 Glace Physique Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Rebond 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Surpuissance 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Berceuse - 55 15 Normal Statut Attaque sonore. Endort la cible.
Camouflage - - 20 Normal Statut Remplace le type du lanceur par un type qui dépend du lieu.
Chatouille - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Croco Larme - 100 20 Ténèbres Statut Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Détrempage - 100 20 Eau Statut Remplace le type de la cible par le type Eau.
Encore - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Ocroupi 90 85 10 Eau Spéciale 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau.
Photocopie
- - 20 Normal Statut Le lanceur utilise la dernière capacité lancée. Échoue si aucune capacité n'a été utilisée.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Régénération - - 20 Normal Statut Soigne un empoisonnement, une paralysie ou une brûlure.
Souplesse 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Tourniquet - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
Les longues oreilles d’Azumarill sont des capteurs indispensables. Lorsqu’il se concentre pour écouter, ce Pokémon peut identifier les proies aux alentours, même dans les cours d’eau à fort courant ou les rapides.
Saphir Alpha
Azumarill peut faire des bulles d’air. Il fabrique ces bulles lorsqu’il voit un Pokémon en train de se noyer. Les bulles d’air permettent au Pokémon en difficulté de respirer.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Navi-Dex

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Rubis Oméga, Saphir Alpha, Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (64.61% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Platine Rencontre
Repousse niv. 43 - APEV
Route Victoire
(Sous-Sol)
30.77%TC = 65%
Pokémon #184Pokémon #41930.77%Pokémon #4215.38%Pokémon #757.69%Pokémon #2087.69%Pokémon #4447.69%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
6 lieux possibles
Autel Abondance
Chemin Enfoui
Forêt d'Empoigne
Route 6
Route 22
Route Victoire (int.)
20%
Pokémon #18340%Pokémon #550b40%Pokémon #184
Ranch Amaillide
Route 20
20%
Pokémon #550b50%Pokémon #18330%Pokémon #184
Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur ++
Pont du Hameau20%
Pokémon #53170%Pokémon #184Pokémon #2065%Pokémon #5875%
Route 1120%
Pokémon #53155%Pokémon #184Pokémon #47220%Pokémon #5875%
Route 2220%
Pokémon #53185%Pokémon #184Pokémon #5875%
Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
6 lieux possibles
Autel Abondance
Chemin Enfoui
Forêt d'Empoigne
Route 6
Route 22
Route Victoire (int.)
40%
Pokémon #184Pokémon #18330%Pokémon #550b30%
Ranch Amaillide
Route 20
40%
Pokémon #184Pokémon #550b40%Pokémon #18320%
Blanc 2 Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
6 lieux possibles
Autel Abondance
Chemin Enfoui
Forêt d'Empoigne
Route 6
Route 22
Route Victoire (int.)
20%
Pokémon #18340%Pokémon #55040%Pokémon #184
Ranch Amaillide
Route 20
20%
Pokémon #55050%Pokémon #18330%Pokémon #184
Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur ++
Pont du Hameau20%
Pokémon #53170%Pokémon #184Pokémon #2065%Pokémon #5875%
Route 1120%
Pokémon #53155%Pokémon #184Pokémon #47220%Pokémon #5875%
Route 2220%
Pokémon #53185%Pokémon #184Pokémon #5875%
Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
6 lieux possibles
Autel Abondance
Chemin Enfoui
Forêt d'Empoigne
Route 6
Route 22
Route Victoire (int.)
40%
Pokémon #184Pokémon #18330%Pokémon #55030%
Ranch Amaillide
Route 20
40%
Pokémon #184Pokémon #55040%Pokémon #18320%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Fleurs jaunes
Route 2220%
Pokémon #5420%Pokémon #184Pokémon #40020%Pokémon #8310%Pokémon #66010%Pokémon #66710%Pokémon #2065%Pokémon #4475%
Y Rencontre
Fleurs jaunes
Route 2220%
Pokémon #5420%Pokémon #184Pokémon #40020%Pokémon #8310%Pokémon #66010%Pokémon #66710%Pokémon #2065%Pokémon #4475%
Rubis Oméga Surf
Repousse niv. 30 - APEV
Route 120100%TC = 33.5%
Saphir Alpha Surf
Repousse niv. 30 - APEV
Route 120100%TC = 33.5%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
4 lieux possibles (brume)
Forêt Flexion
Lande Boldair
Plage de l'Épreuve
Plaine des Efforts
100%
Bouclier Reset
4 lieux possibles (brume)
Forêt Flexion
Lande Boldair
Plage de l'Épreuve
Plaine des Efforts
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-fee-mini 9G Reset
Lac Asrol (1)100%
Rencontre & Surf
Sandwich Fée N.3
Lac AsrolPartout dans l'eau et l'herbe, partout au sud de l'île principale20%
Pokémon #18380%Pokémon #184
Violet Type tera-fee-mini 9G Reset
Lac Asrol (1)100%
Rencontre & Surf
Sandwich Fée N.3
Lac AsrolPartout dans l'eau et l'herbe, partout au sud de l'île principale20%
Pokémon #18380%Pokémon #184