Accéder au contenu de la page

Carmache - Gabite EN

Image de Carmache
Aperçu stratégique
Tiers stratégiques
PV
68
Attaque
90
Défense
65
Attaque spé
50
Défense spé
55
Vitesse
82

Type

Faiblesse de Carmache aux attaques de type...

Dragon

Sol

Acier Combat Dragon Eau Electrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 2 1 0 2 ½ 4 1 1 1 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Caverne
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #444
Sinnoh #110
Sinnoh (Pt) #110
Kalos mont. #007
Alola #239
Alola (USUL) #308
Couronneige #117

Talents de la forme

Diminue la Précision des attaques qui le ciblent de 20 % par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages par temps de tempête de sable.
Inflige 1/8 des PV max à l'adversaire à chaque fois qu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.

Formes

 
Carmache
Gabite EN

Taille : 1.4 m
Poids : 56.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Stade spécial

Localisations du Pokémon

Platine
Soleil
Ultra-Soleil
Ultra-Lune
Bouclier

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
68
- 277 340 - 0
Attaque
90
194 216 279 306 2
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
55
131 146 209 229 0
Vitesse
82
180 200 263 289 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB
Bélier 15 15 15 15 15 15 15 15 15 66
Charge 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Double Baffe - - - 24 24 24 24 1 1 1
Draco-Charge 49 49 49 49 49 49 49 49 49 74
Draco-Griffe 33 33 33 33 33 33 33 33 33 42
Draco-Rage 7 7 7 7 7 7 7 7 7 -
Draco-Souffle - - - - - - - - - 1
Jet de Sable 3 3 3 3 3 3 3 3 3 1
Morsure - - - - - - - - - 27
Piétisol - - - - - - - - - 18
Tempête de Sable 13 13 13 13 13 13 13 13 13 58
Tourbi-Sable 19 19 19 19 19 19 19 19 19 1
Tranche 28 28 28 28 28 28 28 28 28 34
Tunnel 40 40 40 40 40 40 40 40 40 50

Attaques apprises par CT/CS

Attaque DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB
Abri CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT25
Aéropique CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 -
Aiguisage - - - CT01 CT01 CT01 CT01 - - -
Attraction CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT31
Blabla Dodo CT82 CT82 CT82 - - CT88 CT88 CT88 CT88 DT27
Calcination - - - CT59 CT59 CT59 CT59 - - -
Chant Canon - - - CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT76
Clonage CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 DT20
Colère - - - - - - - - - DT24
Confidence - - - - - CT100 CT100 CT100 CT100 -
Coupe CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 - - -
Danse Pluie CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT33
Déflagration CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 DT15
Don Naturel CT83 CT83 CT83 - - - - - - -
Draco-Choc CT59 CT59 CT59 - - - - - - DT62
Draco-Griffe CT02 CT02 CT02 CT02 CT02 CT02 CT02 CT02 CT02 DT47
Éboulement CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT22
Éclate-Roc CS06 CS06 CS06 CT94 CT94 CT94 CS06 - - -
Escalade CS08 CS08 CS08 - - - - - - -
Façade CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT39
Force CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 - - -
Force Cachée CT43 CT43 CT43 - - - - - - -
Frustration CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 -
Griffe Ombre CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65
Grimace - - - - - - - - - CT26
Hurlement CT05 CT05 CT05 CT05 CT05 CT05 CT05 CT05 CT05 -
Lame de Roc CT71 CT71 CT71 CT71 CT71 CT71 CT71 CT71 CT71 DT75
Lance-Flammes CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 DT02
Météores - - - - - - - - - CT40
Piège de Roc CT76 CT76 CT76 - - - - - - DT76
Piétisol - - - CT78 CT78 CT78 CT78 CT78 CT78 CT81
Plaquage - - - - - - - - - DT01
Puissance Cachée CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 -
Queue de Fer CT23 CT23 CT23 - - - - - - DT31
Reflet CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 -
Repos CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT21
Retour CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 -
Ronflement - - - - - - - - - CT24
Séduction CT78 CT78 CT78 - - - - - - -
Séisme CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 DT10
Telluriforce - - - - - - - - - DT67
Tempête de Sable CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT32
Ténacité CT58 CT58 CT58 - - - - - - DT26
Tête de Fer - - - - - - - - - DT74
Tir de Boue - - - - - - - - - CT53
Tomberoche CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT48
Tourbi-Sable - - - - - - - - - CT49
Toxik CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 -
Tunnel CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 - - CT15
Vantardise CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 -
Zénith CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT34

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB
Affilage
Blabla Dodo
Colère
Coud'Boue
Coup d'Boule
Double Baffe
Draco-Choc
Draco-Météore
Météores
Ouragan
Piège de Roc
Queue de Fer
Rafale Écailles
Ronflement
Sable Ardent
Taillade
Telluriforce
Tête de Fer

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB Compatibilités
Colère
Damoclès
Draco-Souffle
Escalade
Griffe Acier
Grimace
Mania
Ouragan
Plaquage
Queue de Fer
Tête de Fer
Tir de Boue
Tourbi-Sable

Descriptions des pokédex

Diamant
Selon une croyance ancienne, on peut utiliser ses écailles pour guérir les maladies incurables.
Perle
Il creuse en quête de gemmes dont il décore son nid. Bien des voleurs convoitent son butin.
Platine
Toujours à la recherche d’objets brillants, il arpente les grottes pour constituer son butin.
HeartGold
CARMACHE accumule les pierres précieuses qu'il déterre quand il entreprend d'agrandir son nid.
SoulSilver
CARMACHE accumule les pierres précieuses qu'il déterre quand il entreprend d'agrandir son nid.
Noire
Toujours à la recherche d’objets brillants, il arpente les grottes pour constituer son butin.
Blanche
Toujours à la recherche d’objets brillants, il arpente les grottes pour constituer son butin.
X
Toujours à la recherche d’objets brillants, il arpente les grottes pour constituer son butin.
Y
Carmache accumule les pierres précieuses qu’il déterre quand il entreprend d’agrandir son nid.
Rubis Oméga
Toujours à la recherche d’objets brillants, il arpente les grottes pour constituer son butin.
Saphir Alpha
Carmache accumule les pierres précieuses qu’il déterre quand il entreprend d’agrandir son nid.
Soleil
Il perd parfois ses écailles quand il mue. Les remèdes à base d’écailles de Carmache sont de puissants toniques.
Lune
Il adore tout ce qui brille. Au fond de sa tanière, il contemple les joyaux qu’il a dérobés et les Strassie qu’il a kidnappés.
Ultra-Soleil
Il adore tout ce qui brille, et rien ne l’énerve plus qu’un Ténéfix s’en prenant à un Strassie. S’il est témoin d’une telle agression, il passe à l’attaque.
Ultra-Lune
Il mue régulièrement au cours de sa croissance. Les écailles ainsi tombées peuvent être pilées pour préparer des remèdes traditionnels.
Épée
Il émet des ultrasons avec les deux appendices sur sa tête pour sonder les grottes obscures.
Bouclier
Il cache des pierres précieuses dans le sol de sa grotte, et accueille à coups de griffes et de crocs quiconque ose y pénétrer.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
25% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (25% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Platine Rencontre
Repousse niv. 50
Route Victoire
(Entrée Route 224)
25%TC = 20%
Pokémon #9550%Pokémon #20825%Pokémon #444