Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
80
Attaque
70
Défense
65
Attaque spé
80
Défense spé
120
Vitesse
100

Type

Faiblesse de Tentacruel aux attaques de type...

Eau

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 ½ 2 ½ ½ ½ ½ 1 1 ½ 2 1 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Mollusque
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #073
Kanto #073
Johto #163
Hoenn #067
Sinnoh #137
Sinnoh (Pt) #137
Johto (HGSS) #165
Kalos côte #026
Hoenn (ROSA) #069
Alola #107
Alola (USUL) #130
Kanto (LGPE) #073
Isolarmure #041
Hisui #171
Institut Myrtille #051

Talents de la forme

Empêche les stats du Pokémon de baisser à cause du talent ou d’une capacité de l’adversaire.
Le Pokémon suinte un liquide toxique nauséabond qui blesse tous ceux qui tentent de voler ses PV.
Le Pokémon récupère progressivement des PV lorsqu’il pleut.

Formes

 
Eau Poison
 
Tentacruel
Tentacruel EN

Taille : 1.6 m
Poids : 55.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
80
- 301 364 - 0
Attaque
70
158 176 239 262 0
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
80
176 196 259 284 0
Défense spé
120
248 276 339 372 2
Vitesse
100
212 236 299 328 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acidarmure 34 - - 20 Poison Statut Le lanceur modifie sa structure moléculaire pour se liquéfier et beaucoup augmenter sa Défense.
Acide 1 40 100 30 Poison Spéciale Le lanceur attaque la cible avec un jet d’acide corrosif qui peut aussi baisser sa Défense Spéciale.
Bulles d’O 24 65 100 20 Eau Spéciale Des bulles sont envoyées avec puissance sur la cible, ce qui peut aussi baisser sa Vitesse.
Châtiment 28 65 100 10 Spectre Spéciale Une attaque acharnée qui cause davantage de dégâts à la cible si elle a une altération de statut.
Copie-Type 1 - - 15 Normal Statut Le lanceur adopte le même type que la cible.
Cradovague 52 95 100 10 Poison Spéciale Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner.
Dard-Venin 1 15 100 35 Poison Physique Un dard toxique transperce la cible et peut aussi l’empoisonner.
Direct Toxik 40 80 100 20 Poison Physique Le lanceur attaque la cible avec un tentacule, un bras, ou un autre membre imprégné de poison, ce qui peut aussi empoisonner la cible.
Grincement 20 - 85 40 Normal Statut Le lanceur émet un son strident qui donne envie de se boucher les oreilles. Baisse beaucoup la Défense de la cible.
Hydrocanon 58 110 80 5 Eau Spéciale Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible.
Ligotage 1 15 90 20 Normal Physique Le lanceur ligote la cible avec son corps allongé ou ses tentacules pour la compresser durant quatre à cinq tours.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale De l’eau est projetée avec force sur la cible.
Surf 46 90 100 15 Eau Spéciale Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur.
Ultrason 12 - 55 20 Normal Statut Le lanceur produit d’étranges ondes sonores qui rendent la cible confuse.
Vibraqua 16 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Acidarmure - - - 20 Poison Statut Le lanceur modifie sa structure moléculaire pour se liquéfier et beaucoup augmenter sa Défense.
Acide - 40 100 30 Poison Spéciale Le lanceur attaque la cible avec un jet d’acide corrosif qui peut aussi baisser sa Défense Spéciale.
Aqua-Brèche CT110 85 100 10 Eau Physique Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible.
Ball’Météo CT193 50 100 10 Normal Spéciale Une capacité dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Blizzard CT143 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Bombe Acide CT013 40 100 20 Poison Spéciale Le lanceur projette un liquide acide qui fait fondre la cible, ce qui diminue beaucoup la Défense Spéciale de celle-ci.
Bombe Beurk CT148 90 100 10 Poison Spéciale Des détritus toxiques sont projetés sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner.
Bond CT021 50 100 20 Insecte Physique Le lanceur attaque en bondissant sur la cible, ce qui baisse la Vitesse de celle-ci.
Buée Noire CT174 - - 30 Glace Statut Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Bulles d’O - 65 100 20 Eau Spéciale Des bulles sont envoyées avec puissance sur la cible, ce qui peut aussi baisser sa Vitesse.
Châtiment CT029 65 100 10 Spectre Spéciale Une attaque acharnée qui cause davantage de dégâts à la cible si elle a une altération de statut.
Choc Venin CT045 65 100 10 Poison Spéciale Le lanceur asperge la cible d’un poison spécial. La puissance de la capacité est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Copie-Type - - - 15 Normal Statut Le lanceur adopte le même type que la cible.
Cradovague CT214 95 100 10 Poison Spéciale Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner.
Danse Lames CT088 - - 20 Normal Statut Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dard-Venin - 15 100 35 Poison Physique Un dard toxique transperce la cible et peut aussi l’empoisonner.
Détricanon CT102 120 80 5 Poison Physique Le lanceur envoie des détritus sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner.
Direct Toxik CT083 80 100 20 Poison Physique Le lanceur attaque la cible avec un tentacule, un bras, ou un autre membre imprégné de poison, ce qui peut aussi empoisonner la cible.
Douche Froide CT022 50 100 20 Eau Spéciale Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible.
Eau Revoir CT196 60 100 20 Eau Physique Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre.
Éclat Magique CT079 80 100 10 Fée Spéciale Le lanceur libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l’ennemi.
Exécu-Son CT221 80 100 15 Ténèbres Physique Inflige une douleur tellement violente à la cible qu’elle ne peut plus émettre de sons pendant deux tours.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Giga Impact CT152 150 90 5 Normal Physique Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant.
Giga-Sangsue CT111 75 100 10 Plante Spéciale Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
Grimace CT006 - 100 10 Normal Statut Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse.
Grincement - - 85 40 Normal Statut Le lanceur émet un son strident qui donne envie de se boucher les oreilles. Baisse beaucoup la Défense de la cible.
Hydrocanon CT142 110 80 5 Eau Spéciale Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible.
Larcin CT018 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet.
Laser Glace CT135 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Ligotage - 15 90 20 Normal Physique Le lanceur ligote la cible avec son corps allongé ou ses tentacules pour la compresser durant quatre à cinq tours.
Météores CT032 60 - 20 Normal Spéciale Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible.
Ocroupi CT209 90 85 10 Eau Spéciale Le lanceur attaque en projetant de l’eau boueuse. Peut aussi réduire la Précision de la cible.
Onde Folie CT017 - 100 10 Spectre Statut Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion.
Pics Toxik CT091 - - 20 Poison Statut Le lanceur éparpille des pics autour de la cible, ce qui empoisonne les Pokémon entrant au combat de ce côté.
Pistolet à O - 40 100 25 Eau Spéciale De l’eau est projetée avec force sur la cible.
Ravage Rampant CT219 70 90 10 Insecte Physique Le lanceur rampe derrière la cible pour l’attaquer, ce qui baisse l’Attaque Spéciale de celle-ci.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Sabotage CT181 65 100 20 Ténèbres Physique Fait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l’utiliser jusqu’à la fin du combat.
Siphon CT208 35 85 15 Eau Spéciale Le lanceur piège la cible dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours.
Surf CT123 90 100 15 Eau Spéciale Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tir de Boue CT035 55 95 15 Sol Spéciale Le lanceur attaque en projetant de la boue sur la cible, ce qui réduit aussi la Vitesse de celle-ci.
Toxik CT175 - 90 10 Poison Statut Le lanceur empoisonne gravement la cible. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour.
Ultralaser CT163 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant.
Ultrason - - 55 20 Normal Statut Le lanceur produit d’étranges ondes sonores qui rendent la cible confuse.
Vent Glace CT034 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Vibraqua CT011 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acupression
- - 30 Normal Statut Le lanceur utilise sa connaissance des points de pression pour beaucoup augmenter une stat.
Anneau Hydro
- - 20 Eau Statut Un voile d’eau recouvre le lanceur et régénère ses PV à chaque tour.
Buée Noire
- - 30 Glace Statut Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Chatouille
- 100 20 Normal Statut Le lanceur chatouille la cible, ce qui baisse son Attaque et sa Défense.
Onde Boréale
65 100 20 Glace Spéciale Le lanceur envoie un rayon arc-en-ciel sur la cible, ce qui peut aussi baisser son Attaque.
Onde Folie
- 100 10 Spectre Statut Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique Fait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l’utiliser jusqu’à la fin du combat.
Tour Rapide
50 100 40 Normal Physique Le lanceur attaque en tournant sur lui-même. Sa Vitesse augmente également. Il se libère également des effets de capacités comme Étreinte, Ligotage ou Vampigraine.
Voile Miroir
1 100 20 Psy Spéciale Une riposte qui contre n’importe quelle capacité spéciale en infligeant le double des dégâts subis.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Les Tentacruel se regroupent rarement en masse dans la mer, mais lorsque cela arrive, tous les Pokémon poissons alentour disparaissent.
Violet
En combat, il se sert de ses quatre-vingts tentacules pour tisser un filet venimeux qui emprisonne ses adversaires.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (55.62% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Jaune Pêche
Méga Canne
Route 2040%
Pokémon #7240%Pokémon #73Pokémon #12020%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or SurfRoute 4130%
Pokémon #7260%Pokémon #73Pokémon #22610%
Argent Surf
Repousse niv. 20
Route 4133.33%TC = 90%
Pokémon #7266.67%Pokémon #73
Cristal SurfRoute 4130%
Pokémon #7260%Pokémon #73Pokémon #22610%
Tourb'Îles
(Sous-Sol 2 Centre)
30%
Pokémon #11660%Pokémon #73Pokémon #11710%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Pêche
Méga Canne
Épave20%
Pokémon #7280%Pokémon #73
Saphir Pêche
Méga Canne
Épave20%
Pokémon #7280%Pokémon #73
Émeraude Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 35
Épave22.29%TC = 72.92%
Pokémon #7277.71%Pokémon #73
Rouge Feu Surf
Repousse niv. 36
14 lieux possibles
Agualcanal
Camps de Vacances
Chemin Vert
Île 1
Île 5
Île du Lointain
Labyrinthe d'O
Mémorial
Plage Trésor
Pont du Lien
Pré de l'Île 5
Route Tison
Ruines Tanoby
Tour Dresseurs
50%TC = 8.33%
Pokémon #7250%Pokémon #73
Vert Feuille Surf
Repousse niv. 36
13 lieux possibles
Agualcanal
Camps de Vacances
Chemin Vert
Île 1
Île 5
Île du Lointain
Labyrinthe d'O
Mémorial
Plage Trésor
Pont du Lien
Pré de l'Île 5
Route Tison
Ruines Tanoby
50%TC = 8.33%
Pokémon #7250%Pokémon #73
Tour Dresseurs50%TC = 8.33%
Pokémon #73Pokémon #22650%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Surf
Repousse niv. 41
Chenal 223
Rivamar
65.93%TC = 41.36%
Pokémon #73Pokémon #27932.97%Pokémon #4581.1%
Perle Surf
Repousse niv. 41
Chenal 223
Rivamar
65.93%TC = 41.36%
Pokémon #73Pokémon #27932.97%Pokémon #4581.1%
Platine Surf
Repousse niv. 31
Forge Fuego90%TC = 4.76%
Pokémon #73Pokémon #42310%
HeartGold Surf
Repousse niv. 29
Route 34100%TC = 1%
SoulSilver Surf
Repousse niv. 29
Route 34100%TC = 1%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Surf
Repousse niv. 35
Caverne Fondmer
(Entrée)
93.75%TC = 16%
Pokémon #73Pokémon #426.25%
Saphir Alpha Surf
Repousse niv. 35
Caverne Fondmer
(Entrée)
93.75%TC = 16%
Pokémon #73Pokémon #426.25%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil SurfPrairie de Poni30%
Pokémon #73Pokémon #45725%Pokémon #27920%Pokémon #423e20%Pokémon #1315%
Lune SurfPrairie de Poni30%
Pokémon #73Pokémon #45725%Pokémon #27920%Pokémon #423e20%Pokémon #1315%
Ultra-Soleil SurfRécif de Poni30%
Pokémon #73Pokémon #45725%Pokémon #27920%Pokémon #423e20%Pokémon #1315%
Ultra-Lune SurfRécif de Poni30%
Pokémon #73Pokémon #45725%Pokémon #27920%Pokémon #423e20%Pokémon #1315%
LG: Pikachu SurfRoutes 4, 22, 23 et 2510%
Pokémon #7245%Pokémon #12945%Pokémon #73
LG: Évoli SurfRoutes 4, 22, 23 et 2510%
Pokémon #7245%Pokémon #12945%Pokémon #73


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
3 lieux possibles
Caverne Pugnacité
Lagune CirculairePar temps Clair, Nuageux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
Plage de l'ÉpreuvePar temps Clair, Nuageux, Pluvieux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
100%
Surf
5 lieux possibles (nuage)
Îlot Calméole
Mer Align'Îlots
Mer Calméole
Mer Eau-Hisse
Mer Isol'Îlots
15%
Pokémon #27830%Pokémon #7227%Pokémon #020%*Le Pokémon dépend du lieu :
Pokémon #320Wailmer (Calméole)
Pokémon #592Viskuse (Align'Îlots)
Pokémon #458Babimanta (Eau-Hisse)
Pokémon #116Hypotrempe (Isol'Îlots)
Pokémon #73Pokémon #6925%Pokémon #1301%Pokémon #5931%Pokémon #6931%
Bouclier Reset
3 lieux possibles
Caverne Pugnacité
Lagune CirculairePar temps Clair, Nuageux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
Plage de l'ÉpreuvePar temps Clair, Nuageux, Pluvieux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
100%
Surf
5 lieux possibles (nuage)
Îlot Calméole
Mer Align'Îlots
Mer Calméole
Mer Eau-Hisse
Mer Isol'Îlots
15%
Pokémon #27830%Pokémon #7227%Pokémon #020%*Le Pokémon dépend du lieu :
Pokémon #320Wailmer (Calméole)
Pokémon #592Viskuse (Align'Îlots)
Pokémon #458Babimanta (Eau-Hisse)
Pokémon #116Hypotrempe (Isol'Îlots)
Pokémon #73Pokémon #6905%Pokémon #1301%Pokémon #5931%Pokémon #6911%
Diamant Ét. Surf
Repousse niv. 41
Chenal 223
Rivamar
65.93%TC = 41.36%
Pokémon #73 Pokémon #27932.97% Pokémon #4581.1%
Perle Scint. Surf
Repousse niv. 41
Chenal 223
Rivamar
65.93%TC = 41.36%
Pokémon #73 Pokémon #27932.97% Pokémon #4581.1%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Havre des AlguesCôte Lazuli37.42%
Pokémon #7262.58% Pokémon #73


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Côtière (1)100%
Surf
Sandwich Poison N.3
Zone Côtière (eau)28.57%
Pokémon #7271.43%Pokémon #73
Violet ResetZone Côtière (1)100%
Surf
Sandwich Poison N.3
Zone Côtière (eau)28.57%
Pokémon #7271.43%Pokémon #73