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Aperçu stratégique
PV
75
Attaque
103
Défense
80
Attaque spé
70
Défense spé
70
Vitesse
92

Type

Faiblesse de Manternel aux attaques de type...

Insecte

Plante

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 ½ ½ 4 2 2 1 ¼ 2 1 2 ¼ 1 1 4
Informations générales
Espèce Précepteur
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #542
Unys #048
Unys (NB2) #019
Septentria #015

Talents de la forme

Double la Vitesse par temps de soleil.
Augmente la puissance des attaques Insecte de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.
Protège des dégâts causés par la tempête de sable et la grêle.

Formes

 
Insecte Plante
 
Manternel
Leavanny EN

Taille : 1.2 m
Poids : 20.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
  •  
    Manternel
    Monter un niveau avec bonheur élevé

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
75
- 291 354 - 0
Attaque
103
217 242 305 335 3
Défense
80
176 196 259 284 0
Attaque spé
70
158 176 239 262 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
92
198 220 283 311 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge 1 50 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Coup d'Main 32 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Lame-Feuille 36 90 100 15 Plante Physique Taux de coups critiques +1.
Piqûre 8 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Sécrétion 1 - 95 40 Insecte Statut Baisse la Vitesse des cibles d'un niveau.
Tempêteverte 50 140 90 5 Plante Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Ten-Danse 43 - 100 15 Normal Statut Remplace le talent du lanceur par celui de la cible.
Tranch'Herbe 15 55 95 25 Plante Physique Taux de coups critiques +1.
Tranche 29 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aiguisage CT01 - - 15 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse-Lames CT75 - - 30 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dévorêve CT85 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Éco-Sphère CT53 80 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Faux-Chage CT54 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Plaie-Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Survinsecte CT76 30 100 20 Insecte Spéciale 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vengeance CT67 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Camouflage
- - 20 Normal Statut Remplace le type du lanceur par un type qui dépend du lieu.
Coupe-Vent
80 100 10 Normal Spéciale Attaque en 2 tours. Taux de coups critiques +1.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hâte - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Lame d'Air 75 95 20 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Lire-Esprit
- - 5 Normal Statut Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant.
Moi d'Abord
1 - 20 Normal Statut Si la cible utilise une attaque offensive et que le lanceur est plus rapide, alors il lancera l'attaque adverse avec une puissance boostée de 50%.
Relais - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Vent Argenté 60 100 5 Insecte Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Noire
Quand il trouve de petits Pokémon, il leur coud des vêtements de feuilles en utilisant ses coupoirs et son fil adhésif.
Blanche
Il réchauffe les œufs avec la chaleur de l'humus. Il fabrique des langes pour les Larveyette avec des feuilles.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (57% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Herbes mouvantes
Bois des Illusions5%
Pokémon #53145%Pokémon #51110%Pokémon #51310%Pokémon #51510%Pokémon #58710%Pokémon #5215%Pokémon #542Pokémon #5475%
Route 6 (sauf Hiver)5%
Pokémon #53180%Pokémon #58710%Pokémon #5215%Pokémon #542
Route 6 (Hiver)5%
Pokémon #53185%Pokémon #58710%Pokémon #542
Blanc Rencontre
Herbes mouvantes
Bois des Illusions5%
Pokémon #53145%Pokémon #51110%Pokémon #51310%Pokémon #51510%Pokémon #58710%Pokémon #5215%Pokémon #542Pokémon #5495%
Route 6 (sauf Hiver)5%
Pokémon #53180%Pokémon #58710%Pokémon #5215%Pokémon #542
Route 6 (Hiver)5%
Pokémon #53185%Pokémon #58710%Pokémon #542
Noir 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur ++
Bois des Illusions20%
Pokémon #542Pokémon #54720%Pokémon #40710%Pokémon #41610%Pokémon #51310%Pokémon #51510%Pokémon #53110%Pokémon #5115%Pokémon #5875%
Route 620%
Pokémon #52120%Pokémon #53120%Pokémon #542Pokémon #18410%Pokémon #20610%Pokémon #35110%Pokémon #58710%
Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Bois des Illusions30%
Pokémon #542Pokémon #54730%Pokémon #40710%Pokémon #41610%Pokémon #5135%Pokémon #5155%Pokémon #5114%Pokémon #5874%Pokémon #5312%
Route 630%
Pokémon #52130%Pokémon #542Pokémon #18410%Pokémon #35110%Pokémon #5878%Pokémon #5317%Pokémon #2065%
Blanc 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur ++
Bois des Illusions20%
Pokémon #542Pokémon #54920%Pokémon #40710%Pokémon #41610%Pokémon #51310%Pokémon #51510%Pokémon #53110%Pokémon #5115%Pokémon #5875%
Route 620%
Pokémon #52120%Pokémon #53120%Pokémon #542Pokémon #18410%Pokémon #20610%Pokémon #35110%Pokémon #58710%
Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Bois des Illusions30%
Pokémon #542Pokémon #54930%Pokémon #40710%Pokémon #41610%Pokémon #5135%Pokémon #5155%Pokémon #5114%Pokémon #5874%Pokémon #5312%
Route 630%
Pokémon #52130%Pokémon #542Pokémon #18410%Pokémon #35110%Pokémon #5878%Pokémon #5317%Pokémon #2065%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Mercredi)
Repousse niv. 57
Jardin de Poni80%TC = 62.5%
Pokémon #542Pokémon #54610%Pokémon #7436%Pokémon #741b4%
Lune Rencontre
Scanner des Îles (Mercredi)
Repousse niv. 57
Jardin de Poni80%TC = 62.5%
Pokémon #542Pokémon #54810%Pokémon #7436%Pokémon #741b4%
Ultra-Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Mercredi)
Repousse niv. 57
Jardin de Poni80%TC = 62.5%
Pokémon #542Pokémon #5466%Pokémon #7436%Pokémon #670b4%Pokémon #741b4%
Ultra-Lune Rencontre
Scanner des Îles (Mercredi)
Repousse niv. 57
Jardin de Poni80%TC = 62.5%
Pokémon #542Pokémon #5486%Pokémon #670b4%Pokémon #741b4%Pokémon #7434%Pokémon #2002%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetPlaine des Glycines (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Étang des Glycines13.85%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Nénupiot et de Lombre, augmentant ainsi le % de Manternel !
Pokémon #54138.46%Pokémon #27015.75%Pokémon #54015.39%Pokémon #54815.39%Pokémon #542Pokémon #2711.17%
Violet ResetPlaine des Glycines (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Étang des Glycines13.85%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Nénupiot et de Lombre, augmentant ainsi le % de Manternel !
Pokémon #54138.46%Pokémon #27015.75%Pokémon #54015.39%Pokémon #54815.39%Pokémon #542Pokémon #2711.17%