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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
65
Défense
45
Attaque spé
75
Défense spé
45
Vitesse
95

Type

Faiblesse de Yanma aux attaques de type...

Insecte

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 2 2 2 ½ 1 ¼ 1 1 4 0 1 1 2
Informations générales
Espèce Translaile
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #193
Johto #101
Sinnoh (Pt) #183
Johto (HGSS) #101
Unys (NB2) #286
Kalos côte #087
Hisui #105
Septentria #003

Talents de la forme

La Vitesse du Pokémon augmente d'un niveau à la fin de chaque tour.
Augmente la Précision de 30%. Hors combat en tête d'équipe, augmente les chances que les Pokémon sauvages recontrés tiennent un objet, s'ils le peuvent.
Talent caché Fouille - Frisk EN
Permet de voir l'objet tenu par l'adversaire, à l'entrée du Pokémon au combat.

Formes

 
Insecte Vol
 
Yanma
Yanma EN

Taille : 1.2 m
Poids : 38.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
  •  
    Yanmega
    Monter un niveau en ayant appris Pouvoir Antique

Localisations du Pokémon

Noire
Blanche

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
45
113 126 189 207 0
Attaque spé
75
167 186 249 273 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
95
203 226 289 317 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bourdon 57 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Brouhaha 27 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Charge 1 50 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Clairvoyance 1 - - 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses augmentations d'Esquive.
Cru-Aile 43 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Détection 17 - - 5 Combat Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Grincement 46 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hypnose 38 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Lame d'Air 54 75 95 20 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Poursuite 30 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Pouv.Antique 33 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Sonicboom 14 1 90 20 Normal Spéciale Inflige toujours 20 PV.
Ultrason 22 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Vive-Attaque 6 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Dévorêve CT85 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Contre
1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Cyclone - 100 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Feinte 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée
70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Poursuite 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Rayon Signal 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Ruse 30 100 10 Normal Physique Priorité +2. Dissipe l'effet des protections comme Abri ou Garde Large puis attaque.
Vampirisme 20 100 15 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vent Argenté 60 100 5 Insecte Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Noire
La vitesse de ses ailes lui permet un vol stationnaire. Il surveille ainsi tout son territoire.
Blanche
La vitesse de ses ailes lui permet un vol stationnaire. Il surveille ainsi tout son territoire.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Noir, Blanc, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (57.66% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 14 - Troupeau
Route 3566.67%TC = 15%
Pokémon #193Pokémon #1633.33%
Argent Rencontre
Repousse niv. 14 - Troupeau
Route 3566.67%TC = 15%
Pokémon #193Pokémon #1633.33%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 14 - Troupeau
Route 3566.67%TC = 15%
Pokémon #193Pokémon #1633.33%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 18
Vallée Ruine14.29%TC = 70%
Pokémon #2128.57%Pokémon #2214.29%Pokémon #5214.29%Pokémon #193Pokémon #537.14%Pokémon #547.14%Pokémon #1777.14%Pokémon #2027.14%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 18
Vallée Ruine14.29%TC = 70%
Pokémon #2128.57%Pokémon #2214.29%Pokémon #5214.29%Pokémon #193Pokémon #537.14%Pokémon #797.14%Pokémon #1777.14%Pokémon #2027.14%
Colosseum ResetImmeuble Pyrite100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Yanma binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #193Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Yanma binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #193Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Yanma binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #193Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Yanma binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #193Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Platine Rencontre
Repousse niv. 29 - APEV
Matin - Journée
Yanma binoculaire
Grand Marais (Zo. 5 & 6)
Insertion Rouge Feu
94.12%TC = 17%
Pokémon #193Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1145.88%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 12 - Troupeau
Route 3547.67%TC = 86%
Pokémon #193Pokémon #9623.26%Pokémon #2911.63%Pokémon #3211.63%Pokémon #165.81%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 12 - Troupeau
Route 3547.67%TC = 86%
Pokémon #193Pokémon #9623.26%Pokémon #2911.63%Pokémon #3211.63%Pokémon #165.81%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 51 - Troupeau
Route 14100%TC = 4.87%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 51 - Troupeau
Route 14100%TC = 4.87%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 55
Forêt d'Empoigne (Ext.)
Herbes normales
16.67%TC = 60%
Pokémon #53333.33%Pokémon #53925%Pokémon #193Pokémon #45416.67%Pokémon #5368.33%
Rencontre
Repousse niv. 56 ou 64
Route 3 16.67%TC = 60%
Pokémon #52333.33%Pokémon #193Pokémon #50716.67%Pokémon #50916.67%Pokémon #52016.67%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 55
Forêt d'Empoigne (Ext.)
Herbes normales
16.67%TC = 60%
Pokémon #53333.33%Pokémon #53825%Pokémon #193Pokémon #45416.67%Pokémon #5368.33%
Rencontre
Repousse niv. 56 ou 64
Route 3 16.67%TC = 60%
Pokémon #52333.33%Pokémon #193Pokémon #50716.67%Pokémon #50916.67%Pokémon #52016.67%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoute 1035%
Pokémon #29960%Pokémon #193Pokémon #2285%
Y HordeRoute 1035%
Pokémon #29960%Pokémon #193Pokémon #3095%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Yanma binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #193Capture : 28.24% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 56.4% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Yanma binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #193Capture : 28.24% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Yanma binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #193Capture : 28.24% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 56.4% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Yanma binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #193Capture : 28.24% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
LP: Arceus Reset de MégapparitionChamp BourdonneMarais Carmin100%
Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Hauts de l'HumilitéContrefort Couronné100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-psy-mini 9G ResetPlaine des Glycines (1)100%
Reset
3 lieux possibles
Plaine des Glycines (1)
Route de Septentria (1) (2)
Terres Vierges de S. (1)
100%
Rencontre - Matin / Jour
Sandwich Vol N.3
3 lieux possibles
Étang des GlycinesSur l'eau
Lac Cristallin (eau)
Route de Septentria
100%
Violet Type tera-psy-mini 9G ResetPlaine des Glycines (1)100%
Reset
3 lieux possibles
Plaine des Glycines (1)
Route de Septentria (1) (2)
Terres Vierges de S. (1)
100%
Rencontre - Matin / Jour
Sandwich Vol N.3
3 lieux possibles
Étang des GlycinesSur l'eau
Lac Cristallin (eau)
Route de Septentria
100%