Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
80
Défense
100
Attaque spé
30
Défense spé
30
Vitesse
20

Type

Faiblesse de Racaillou aux attaques de type...

Roche

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 4 0 1 ½ 2 1 ½ 4 ¼ 1 ½ 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Roche
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #074
Kanto #074
Johto #034
Hoenn #057
Sinnoh #031
Sinnoh (Pt) #031
Johto (HGSS) #034
Kalos mont. #009
Hoenn (ROSA) #058
Alola #229
Alola (USUL) #298
Kanto (LGPE) #074
Hisui #046
Septentria #080

Formes

 
Roche Sol
 
Racaillou
Geodude EN

Taille : 0.4 m
Poids : 20.0 kg
Hors Alola, un Racaillou rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. À Alola, un Racaillou nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.
 
Roche Électrik
 
Racaillou d'Alola
Alolan Geodude EN

Taille : 0.4 m
Poids : 20.3 kg
À Alola, un Racaillou rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. Hors Alola, un Racaillou nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent le possède et tient la Pierre Stase.

Évolutions

Stade de base
Stade 1
Stade 2
  •  
    Grolem
    Utiliser un Fil de Liaison (Hisui) / Échange (hors Hisui)

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
80
176 196 259 284 0
Défense
100
212 236 299 328 1
Attaque spé
30
86 96 159 174 0
Défense spé
30
86 96 159 174 0
Vitesse
20
68 76 139 152 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 15 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Boul'Armure 1 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Damoclès 31 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Destruction 19 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Éboulement 23 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Explosion 35 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Jet de Sable 3 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Jet-Pierres 9 50 90 15 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Patience 6 1 - 10 Normal Physique Priorité +1. Se concentre pendant 2 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Piège de Roc 12 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Séisme 27 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT07 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Casse-Brique CT13 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT08 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Boule CT01 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Déflagration CT46 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Destruction CT42 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Façade CT12 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frappe Atlas CT15 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Lance-Flammes CT37 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Piège de Roc CT56 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Poing de Feu CT31 75 100 15 Feu Physique Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair CT23 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Repos CT05 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Séisme CT41 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surpuissance CT49 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Toxik CT27 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Tunnel CT10 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.

Descriptions des pokédex

Let's Go, Pikachu !
On en trouve près des sentiers de montage. Si vous marchez dessus par inadvertance, ils s'énervent et attaquent.
Let's Go, Évoli !
On en trouve près des sentiers de montage. Si vous marchez dessus par inadvertance, ils s'énervent et attaquent.
FormesJeux disponibles
Pokémon #74al
Alola
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (tous les jeux sauf Platine, X, Y et Let's Go: Pikachu & Évoli)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (91.04% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
Argent Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
Cristal Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Reset (Éclate-Roc)Parc Safari
Routes 111 et 114
100%Si Parc Safari
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Saphir Reset (Éclate-Roc)Parc Safari
Routes 111 et 114
100%Si Parc Safari
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Émeraude Reset (Éclate-Roc)Parc Safari
Routes 111 et 114
100%Si Parc Safari
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Rouge Feu Reset (Éclate-Roc)
3 lieux possibles
Grotte
Mt. Braise (ext)
Mt. Braise (int-2)
Route Tison
95%
Pokémon #74Pokémon #755%
Vert Feuille Reset (Éclate-Roc)
3 lieux possibles
Grotte
Mt. Braise (ext)
Mt. Braise (int-2)
Route Tison
95%
Pokémon #74Pokémon #755%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 8 - APEV
Entrée Charbourg
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 44%
Perle Rencontre
Repousse niv. 8 - APEV
Entrée Charbourg
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 44%
Platine RencontreGrotte Ruinemaniac
(0-9 Zarbi capturés)
95%
Pokémon #74Pokémon #4495%
HeartGold Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
SoulSilver Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoute 1860%
Pokémon #74Pokémon #63239%Pokémon #6311%
Route Victoire
(Entrée et Sortie)
60%
Pokémon #74Pokémon #41935%Pokémon #1085%
Route Victoire
(Grottes centrales)
60%
Pokémon #74Pokémon #7535%Pokémon #1085%
Y HordeRoute 1860%
Pokémon #74Pokémon #63239%Pokémon #6311%
Route Victoire
(Entrée et Sortie)
60%
Pokémon #74Pokémon #41935%Pokémon #1085%
Route Victoire
(Grottes centrales)
60%
Pokémon #74Pokémon #7535%Pokémon #1085%
Rubis Oméga Reset (Éclate-Roc)Routes 111 et 114
Tunnel Mérazon
100%
Saphir Alpha Reset (Éclate-Roc)Routes 111 et 114
Tunnel Mérazon
100%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreMont Sélénite
(RDC et E-1)
40%
Pokémon #4140%Pokémon #74Pokémon #4615%Pokémon #354%Pokémon #951%
LG: Évoli RencontreMont Sélénite
(RDC et E-1)
40%
Pokémon #4140%Pokémon #74Pokémon #4615%Pokémon #354%Pokémon #951%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 8 - APEV
Entrée Charbourg
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 44%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 8 - APEV
Entrée Charbourg
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 44%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Plateau Cer-Mont
Près du Tunnel de Fer
Plaines Obsidiennes
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-combat-mini 9G ResetGueule du Monstre (1)100%
Rencontre - Matin / JourRoute de SeptentriaDans la petite grotte100%
Rencontre
Sandwich Roche ou Sol N.3
Val Infernal100%
Violet Type tera-combat-mini 9G ResetGueule du Monstre (1)100%
Rencontre - Matin / JourRoute de SeptentriaDans la petite grotte100%
Rencontre
Sandwich Roche ou Sol N.3
Val Infernal100%