Accéder au contenu de la page

Hippopotas - Hippopotas EN

Image de Hippopotas
Aperçu stratégique
Tiers stratégiques
PV
68
Attaque
72
Défense
78
Attaque spé
38
Défense spé
42
Vitesse
32

Type

Faiblesse de Hippopotas aux attaques de type...

Sol

Acier Combat Dragon Eau Electrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 2 0 1 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Hippo
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 7680
Taux de capture 140
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #449
Sinnoh #122
Sinnoh (Pt) #122
Kalos côte #048
Galar #314

Talents de la forme

Le Pokémon invoque une tempête de sable à son entrée au combat.
Augmente la puissance des capacités de type Sol, Roche et Acier de 30% par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas.

Formes

 
Hippopotas
Hippopotas EN

Taille : 0.8 m
Poids : 49.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
68
- 277 340 - 0
Attaque
72
162 180 243 267 0
Défense
78
172 192 255 280 1
Attaque spé
38
100 112 175 192 0
Défense spé
42
108 120 183 201 0
Vitesse
32
90 100 163 179 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB DEPS
Abîme 50 50 50 50 50 50 50 50 50 48 48
Bâillement 13 13 13 13 13 13 13 13 13 8 8
Bélier 19 19 19 19 19 19 19 19 19 28 28
Charge 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Damoclès 44 44 44 44 44 44 44 44 44 44 44
Hurlement - - - - - - - - - 32 32
Jet de Sable 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Mâchouille 31 31 31 31 31 31 31 31 31 20 20
Morsure 7 7 7 7 7 7 7 7 7 4 4
Paresse - - - - - - - - - 52 52
Repos - - - - - - - - - 36 36
Séisme 37 37 37 37 37 37 37 37 37 40 40
Tempête de Sable - - - - - - - - - 24 24
Tourbi-Sable 25 25 25 25 25 25 25 25 25 12 12
Tunnel - - 19 19 19 19 19 19 19 16 16

Attaques apprises par CT/CS

Attaque DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB DEPS
Abri CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT25 CT17
Amnésie - - - - - - - - - DT17 -
Attraction CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT31 CT45
Ball'Météo - - - - - - - - - CT46 -
Blabla Dodo CT82 CT82 CT82 - - CT88 CT88 CT88 CT88 DT27 CT82
Cavalerie Lourde - - - - - - - - - DT94 -
Chant Canon - - - CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT76 -
Clonage CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 DT20 CT90
Confidence - - - - - CT100 CT100 CT100 CT100 - -
Don Naturel CT83 CT83 CT83 - - - - - - - -
Éboulement CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT22 CT80
Éclate-Roc CS06 CS06 CS06 CT94 CT94 CT94 CS06 - - - CT98
Façade CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT39 CT42
Force CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 - - - CT96
Force Cachée CT43 CT43 CT43 - - - - - - - -
Frustration CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 - -
Hurlement CT05 CT05 CT05 CT05 CT05 CT05 CT05 CT05 CT05 - CT05
Mâchouille - - - - - - - - - DT32 -
Ocroupi - - - - - - - - - DT45 -
Piège de Roc CT76 CT76 CT76 - - - - - - DT76 CT76
Piétisol - - - CT78 CT78 CT78 CT78 CT78 CT78 CT81 CT83
Plaquage - - - - - - - - - DT01 -
Puissance Cachée CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 - -
Queue de Fer CT23 CT23 CT23 - - - - - - DT31 CT23
Reflet CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 - CT32
Repos CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT21 CT44
Retour CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 - -
Ronflement - - - - - - - - - CT24 -
Séduction CT78 CT78 CT78 - - - - - - - -
Séisme CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 DT10 CT26
Surpuissance - - - - - - - - - DT39 -
Telluriforce - - - - - - - - - DT67 -
Tempête de Sable CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT32 CT37
Ténacité CT58 CT58 CT58 - - - - - - DT26 CT58
Tir de Boue - - - - - - - - - CT53 -
Tomberoche CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT48 CT39
Tourbi-Sable - - - - - - - - - CT49 -
Toxik CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 - -
Trépignement - - - - - - - - - CT98 -
Tunnel - - CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 - - CT15 CT28
Vantardise CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 - CT87
Vendetta - - - - - - - - - CT42 -
Vibraqua CT03 CT03 CT03 - - - - - - - CT03
Zénith CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT34 CT11

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Pt HGSS N2B2 ROSA USUL EB
Blabla Dodo
Coud'Boue
Coup d'Boule
Piège de Roc
Queue de Fer
Ronflement
Sable Ardent
Surpuissance
Telluriforce
Trépignement
Vibraqua

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB DEPS Compatibilités
Avale
Blabla Dodo
Cyclone
Malédiction
Paresse
Plaquage
Relâche
Stockage
Tourbi-Sable
Vendetta

Descriptions des pokédex

Diamant
Il vit dans des endroits arides. Il exsude du sable granuleux au lieu de transpirer.
Perle
Il se recouvre de sable pour se protéger des microbes. Il n'aime pas l'eau.
Platine
Il peut obturer ses narines et traverser le sable comme un ver. Il vit en colonies de 10 individus.
HeartGold
Il se déplace dans les sables du désert, et en recouvre son corps pour se protéger des microbes.
SoulSilver
Il se déplace dans les sables du désert, et en recouvre son corps pour se protéger des microbes.
Noire
Il peut obturer ses narines et traverser le sable comme un ver. Il vit en colonies de 10 individus.
Blanche
Il peut obturer ses narines et traverser le sable comme un ver. Il vit en colonies de 10 individus.
X
Il vit dans des endroits arides. Il exsude du sable granuleux au lieu de transpirer.
Y
Il se recouvre de sable pour se protéger des microbes. Il n’aime pas l’eau.
Rubis Oméga
Il vit dans des endroits arides. Il exsude du sable granuleux au lieu de transpirer.
Saphir Alpha
Il se recouvre de sable pour se protéger des microbes. Il n’aime pas l’eau.
Épée
Il attrape ses proies en se déplaçant la gueule ouverte. Il éjecte ensuite le sable qu’il a avalé au passage en l’expulsant par le nez.
Bouclier
Il est principalement actif pendant la journée. Il s’enfouit profondément dans le sable pour dormir, car les nuits désertiques sont très froides.
Diamant Étincelant
Il vit sur des terres arides et exsude des grains de sable au lieu de transpirer.
Perle Scintillante
Ce Pokémon se recouvre de sable pour se protéger des microbes. Il n’aime pas être mouillé.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda
Meilleur pourcentage
100% (tous les jeux sauf X, Y, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (85.02% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 25 - APEV
Tunnel RuinemaniacLa Grotte Ruinemaniac se transformera en Tunnel Ruinemaniac qu'une fois les 26 lettres Zarbi capturées.100%TC = 10.5%
Perle Rencontre
Repousse niv. 25 - APEV
Tunnel RuinemaniacLa Grotte Ruinemaniac se transformera en Tunnel Ruinemaniac qu'une fois les 26 lettres Zarbi capturées.100%TC = 10.5%
Platine Rencontre
Repousse niv. 26 - APEV
Tunnel RuinemaniacLa Grotte Ruinemaniac se transformera en Tunnel Ruinemaniac qu'une fois les 26 lettres Zarbi capturées.100%TC = 10.5%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 43
28 blocs rocher
Parc Safari
Zone Désert
100%TC = 10%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 23.83% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 43
28 blocs rocher
Parc Safari
Zone Désert
100%TC = 10%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 23.83% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 19 - Troupeau
Route 4100%TC = 36.04%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 19 - Troupeau
Route 4100%TC = 36.04%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 17
Route 9 47.62%TC = 21%
Pokémon #449Pokémon #55147.62%Pokémon #6944.76%
Y Rencontre
Repousse niv. 17
Route 9 47.62%TC = 21%
Pokémon #449Pokémon #55147.62%Pokémon #6944.76%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Fosse des Sable (soleil)55%
Pokémon #449Pokémon #5830%Pokémon #52910%Pokémon #8275%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Fosse des Sable (soleil)55%
Pokémon #449Pokémon #3730%Pokémon #52910%Pokémon #8275%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 25 - APEV
Tunnel du RuinophileLa Grotte du Ruinophile se transformera en Tunnel du Ruinophile qu'une fois les 26 lettres Zarbi capturées.100%TC = 10.5%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 25 - APEV
Tunnel du RuinophileLa Grotte du Ruinophile se transformera en Tunnel du Ruinophile qu'une fois les 26 lettres Zarbi capturées.100%TC = 10.5%