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Aperçu stratégique
PV
68
Attaque
70
Défense
92
Attaque spé
50
Défense spé
132
Vitesse
42

Type

Faiblesse de Tarenbulle aux attaques de type...

Eau

Insecte

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 1 1 1 2 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Aquabulle
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 100
Bonheur de base 0
Cri
Numéros régionaux
National #752
Alola #142
Alola (USUL) #175
Galar #215
Couronneige #092
Institut Myrtille #091

Talents de la forme

Immunise le Pokémon contre les capacités Eau. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.
Double la puissance des capacités Eau du Pokémon, divise par 2 les dégâts des capacités Feu subies et immunise le Pokémon contre la brûlure.

Formes

 
Eau Insecte
 
Tarenbulle
Araquanid EN

Taille : 1.8 m
Poids : 82.0 kg
 
Eau Insecte
 
Tarenbulle Dominant
Totem Araquanid EN

Taille : 3.1 m
Poids : 217.5 kg
Offert par Raphaël Chen sur Ultra-Lune après avoir ramassé 40 Emblèmes de Dominant.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Insectoïde
Carapuce 0 Carabaffe 0 Tortank 0 Chenipan 0 Chrysacier 0 Papilusion 0 Aspicot 0 Coconfort 0 Dardargnan 0 Paras 0 Parasect 0 Mimitoss 0 Aéromite 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Ptitard 0 Têtarte 0 Tartard 0 Ramoloss 0 Flagadoss 0 Otaria 0 Lamantine 0 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Insécateur 1 Scarabrute 1 Lokhlass 1 Métamorph 1 Amonita 1 Amonistar 1 Kabuto 1 Kabutops 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Kaiminus 1 Crocrodil 1 Aligatueur 1 Coxy 1 Coxyclaque 1 Mimigal 1 Migalos 1 Marill 1 Azumarill 1 Tarpaud 1 Yanma 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Roigada 1 Pomdepik 2 Foretress 2 Scorplane 2 Cizayox 2 Caratroc 2 Scarhino 2 Corayon 2 Rémoraid 2 Octillery 2 Cadoizo 2 Démanta 2 Hyporoi 2 Gobou 2 Flobio 2 Laggron 2 Chenipotte 2 Armulys 2 Charmillon 2 Blindalys 2 Papinox 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Goélise 2 Bekipan 2 Arakdo 2 Maskadra 2 Ningale 2 Ninjask 2 Muciole 3 Lumivole 3 Kraknoix 3 Vibraninf 3 Libégon 3 Écrapince 3 Colhomard 3 Barpau 3 Milobellus 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Coquiperl 3 Serpang 3 Rosabyss 3 Relicanth 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Keunotor 3 Castorno 3 Crikzik 4 Mélokrik 4 Cheniti Cape Plante 4 Cheniselle Cape Plante 4 Papilord 4 Apitrini 4 Apireine 4 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Sancoki Mer Occident 4 Tritosor Mer Occident 4 Rapion 4 Drascore 4 Yanmega 4 Scorvol 4 Tritonde 5 Batracné 5 Crapustule 5 Larveyette 5 Couverdure 5 Manternel 5 Venipatte 5 Scobolide 5 Brutapode 5 Crabicoque 5 Crabaraque 5 Carapagos 5 Mégapagos 5 Couaneton 5 Lakmécygne 5 Carabing 5 Lançargot 5 Mamanbo 5 Statitik 5 Mygavolt 5 Escargaume 6 Limaspeed 6 Limonde 6 Fermite 6 Pyronille 6 Pyrax 6 Grenousse 6 Croâporal 6 Amphinobi 6 Lépidonille 6 Pérégrain 6 Prismillon Motif Floraison 6 Sepiatop 6 Sepiatroce 6 Venalgue 6 Kravarech 6 Flingouste 6 Gamblast 6 Otaquin 7 Otarlette 7 Oratoria 7 Larvibule 7 Chrysapile 7 Lucanon 7 Bombydou 7 Rubombelle 7 Vorastérie 7 Prédastérie 7 Araqua 7 Tarenbulle 7 Sovkipou 7 Sarmuraï 7 Concombaffe 7 Tritosor Mer Orient 13

Localisations du Pokémon

Ultra-Soleil
Ultra-Lune

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
68
- 277 340 - 0
Attaque
70
158 176 239 262 0
Défense
92
198 220 283 311 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
132
270 300 363 399 2
Vitesse
42
108 120 183 201 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anneau Hydro 26 - - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Aqua-Brèche 57 85 100 10 Eau Physique 20% de chance de baisser la Défense de la cible.
Bulles d'O 16 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Détrempage 1 - 100 20 Eau Statut Remplace le type de la cible par le type Eau.
Écume 1 40 100 30 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Furie-Bond 45 80 100 15 Insecte Physique 100% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Garde Large 1 - - 10 Roche Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Harcèlement 1 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Harcèlement 5 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Mâchouille 38 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Morsure 21 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Piqûre 1 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Piqûre 13 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Ten-Danse 62 - 100 15 Normal Statut Remplace le talent du lanceur par celui de la cible.
Toile 1 - - 10 Insecte Statut Empêche la cible de fuir.
Toile 8 - - 10 Insecte Statut Empêche la cible de fuir.
Vampirisme 33 80 100 10 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Voile Miroir 50 1 100 20 Psy Spéciale Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque spéciale.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CT98 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Harcèlement CT83 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Plaie-Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Souffle Glacé CT79 60 90 10 Glace Spéciale Inflige toujours un coups critiques.
Surf CT94 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vampirisme CT28 80 100 10 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Affilage - - 30 Normal Statut Permet d'avoir 100% de chance de porter un coups critiques au tour suivant.
Aqua-Brèche 85 100 10 Eau Physique 20% de chance de baisser la Défense de la cible.
Giga-Sangsue 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Mur de Fer - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Piqûre 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Rayon Signal 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Reflet Magik - - 15 Psy Statut Priorité +4. Renvoie la plupart des capacités de statut de l'adversaire à lui-même.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Zone Étrange - - 10 Psy Statut Priorité +0. Pose la Zone Étrange, qui inverse la statistique de Défense avec celle de Défense Spéciale (avant application des changements de stats, des talents et des objets) pendant 5 tours.
Zone Magique - - 10 Psy Statut Priorité +0 . Pose la Zone Magique, qui annule les effets des objets tenus pendant 5 tours.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Onde Boréale 65 100 20 Glace Spéciale 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Partage Force
- - 10 Psy Statut Additionne l'Attaque Spéciale et l'Attaque du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux.
Relâche 1 100 10 Normal Spéciale Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Stockage - - 20 Normal Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.
Toile Gluante - - 20 Insecte Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui baisse la Vitesse d'un niveau des Pokémon non volant qui entrent sur son terrain.

Descriptions des pokédex

Ultra-Soleil
Il passe la plupart de son temps dans l’eau. S’il est rassasié, il peut conserver ses proies dans sa bulle pour les manger plus tard.
Ultra-Lune
Il a pour habitude d’enfermer ce qui lui est cher dans sa bulle. Si son Dresseur n’est pas vigilant, Tarenbulle essaiera de l’y ranger lui aussi !
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • P. Combattus

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (43.33% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Journée
Parc de Malié20%
Pokémon #52al20%Pokémon #6020%Pokémon #16620%Pokémon #752Pokémon #5410%Pokémon #54610%
Lune Rencontre
Journée
Parc de Malié20%
Pokémon #52al20%Pokémon #6020%Pokémon #16620%Pokémon #752Pokémon #5410%Pokémon #54810%
Ultra-Soleil Rencontre
Journée
Parc de Malié20%
Pokémon #52al20%Pokémon #6120%Pokémon #16620%Pokémon #752Pokémon #5410%Pokémon #54610%
Ultra-Lune Rencontre
Journée
Parc de Malié20%
Pokémon #52al20%Pokémon #6120%Pokémon #16620%Pokémon #752Pokémon #5410%Pokémon #54810%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPlaine Rocheuse (pluie ou orage)100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Ouragan (pluie)29.25%
Pokémon #53731.7%Pokémon #752Pokémon #76822.88%Pokémon #62398%Pokémon #1324.9%Pokémon #4790.98%Pokémon #8860.49%
Reset
3 lieux possibles
Empreinte du Géant (pluie)
Lac Poké Ball (pluie)
Repos du GéantPar temps Pluvieux et Orageux seulement
100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon vadrouilleurs)
Croisée Trois-Voies (pluie)65.7%
Pokémon #752Pokémon #43713.23%Pokémon #71313.23%Pokémon #3447.35%Pokémon #5310.49%
Repos du Géant (pluie)65.7%
Pokémon #752Pokémon #2910.39%Pokémon #3210.39%Pokémon #8747.35%Pokémon #4375.88%Pokémon #5310.49%
Bouclier ResetPlaine Rocheuse (pluie ou orage)100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Ouragan (pluie)29.25%
Pokémon #53731.7%Pokémon #752Pokémon #76822.88%Pokémon #62398%Pokémon #1324.9%Pokémon #4790.98%Pokémon #8860.49%
Reset
3 lieux possibles
Empreinte du Géant (pluie)
Lac Poké Ball (pluie)
Repos du GéantPar temps Pluvieux et Orageux seulement
100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon vadrouilleurs)
Croisée Trois-Voies (pluie)65.7%
Pokémon #752Pokémon #43713.23%Pokémon #71313.23%Pokémon #3447.35%Pokémon #5310.49%
Repos du Géant (pluie)65.7%
Pokémon #752Pokémon #2912.74%Pokémon #3212.74%Pokémon #4378.33%Pokémon #5310.49%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Insecte N.3
Zone CôtièreSur la roche autour du grand lac au sud33.33%
Pokémon #75166.67%Pokémon #752
Violet Rencontre
Sandwich Insecte N.3
Zone CôtièreSur la roche autour du grand lac au sud33.33%
Pokémon #75166.67%Pokémon #752