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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
45
Défense
50
Attaque spé
80
Défense spé
80
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Papilusion aux attaques de type...

Insecte

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 2 2 2 ½ 1 ¼ 1 1 4 0 1 1 2
Informations générales
Espèce Papillon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #012
Kanto #012
Johto #026
Johto (HGSS) #026
Kalos centre #025
Alola #019
Alola (USUL) #019
Kanto (LGPE) #012
Galar #015

Talents de la forme

Augmente la Précision de 30%. Hors combat en tête d'équipe, augmente les chances que les Pokémon sauvages recontrés tiennent un objet, s'ils le peuvent.

Formes

 
Insecte Vol
 
Papilusion
Butterfree EN

Taille : 1.1 m
Poids : 32.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
45
113 126 189 207 0
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
80
176 196 259 284 2
Défense spé
80
176 196 259 284 1
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Choc Mental 10 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Cyclone 23 - 100 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Para-Spore 14 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Poudre Dodo 15 - 75 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Poudre Toxik 13 - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Rafale Psy 34 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Tornade 28 40 100 35 Vol Physique La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Ultrason 18 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Vent Argenté 47 60 100 5 Insecte Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Échange CT48 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga-Sangsue CT19 60 100 5 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dévorêve 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • P. Combattus

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Cristal)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (31.11% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 7 - Matin
Route 266.67%TC = 15%
Pokémon #12Pokémon #1733.33%
Argent Rencontre
Repousse niv. 12
Parc Naturel
Capture d'Insecte
6.95%TC = 71.98%
Pokémon #1016.21%Pokémon #1316.21%Pokémon #4610.42%Pokémon #489.92%Pokémon #119.73%Pokémon #149.73%Pokémon #12Pokémon #156.95%Pokémon #1236.95%Pokémon #1276.95%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 14
Matin - Journée
Routes 24 et 25100%TC = 5%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 7 - Matin
Forêt de Jade66.67%TC = 15%
Pokémon #12Pokémon #1726.67%Pokémon #256.67%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 12 - Pré-Ligue
Parc Naturel
Capture d'Insecte
6.95%TC = 71.98%
Pokémon #1016.21%Pokémon #1316.21%Pokémon #4610.42%Pokémon #489.92%Pokémon #119.73%Pokémon #149.73%Pokémon #12Pokémon #156.95%Pokémon #1236.95%Pokémon #1276.95%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Herbes mouvantes
Route 125%
Pokémon #53170%Pokémon #58710%Pokémon #12Pokémon #1925%Pokémon #4165%Pokémon #5215%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreRoute 5 (2)5%
Pokémon #75330%Pokémon #73220%Pokémon #1015%Pokémon #43810%Pokémon #73610%Pokémon #1110%Pokémon #12
Lune RencontreRoute 5 (2)5%
Pokémon #75330%Pokémon #73220%Pokémon #1015%Pokémon #43810%Pokémon #73610%Pokémon #1110%Pokémon #12
Ultra-Soleil RencontreJardin de Mele-Mele1%
Pokémon #54620%Pokémon #669j20%Pokémon #741p20%Pokémon #74220%Pokémon #1010%Pokémon #119%Pokémon #12
Route 5 (1)1%
Pokémon #50620%Pokémon #73120%Pokémon #73620%Pokémon #75320%Pokémon #1010%Pokémon #119%Pokémon #12
Route 5 (2)1%
Pokémon #75330%Pokémon #73220%Pokémon #73620%Pokémon #1010%Pokémon #43810%Pokémon #119%Pokémon #12
Ultra-Lune RencontreJardin de Mele-Mele1%
Pokémon #54820%Pokémon #669j20%Pokémon #741p20%Pokémon #74220%Pokémon #1010%Pokémon #119%Pokémon #12
Route 5 (1)1%
Pokémon #50620%Pokémon #73120%Pokémon #73620%Pokémon #75320%Pokémon #1010%Pokémon #119%Pokémon #12
Route 5 (2)1%
Pokémon #75330%Pokémon #73220%Pokémon #73620%Pokémon #1010%Pokémon #43810%Pokémon #119%Pokémon #12
LG: Pikachu RencontreForêt de Jade1%
Pokémon #1025%Pokémon #1324%Pokémon #1615%Pokémon #1110%Pokémon #1410%Pokémon #4310%Pokémon #255%Pokémon #12


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset ou Rencontre
(Pokémon volants)
Lac Coupenotte EstSauf par temps Nuageux ou Brumeux
Plaine VerdoyantePar temps Clair, Nuageux ou Brumeux
75%
Pokémon #12Pokémon #51925%
Bouclier Reset ou Rencontre
(Pokémon volants)
Lac Coupenotte EstSauf par temps Nuageux ou Brumeux
Plaine VerdoyantePar temps Clair, Nuageux ou Brumeux
75%
Pokémon #12Pokémon #51925%