Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
90
Attaque
132
Défense
105
Attaque spé
132
Défense spé
105
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Méga-Blizzaroi aux attaques de type...

Plante

Glace

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 ½ ½ 1 4 1 2 1 ½ 2 1 2 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Arbregelé
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture
Cri
Numéros régionaux
National #460
Kalos mont. #089
Galar #097

Talents de la forme

Le Pokémon invoque la grêle à son entrée au combat.

Formes

 
Plante Glace
 
Blizzaroi
Abomasnow EN

Taille : 2.2 m
Poids : 135.5 kg
 
Plante Glace
 
Méga-Blizzaroi
Mega Abomasnow EN

Taille : 2.7 m
Poids : 185.0 kg
Si Blizzaroi tient la Blizzarite et que vous possédez la Gemme Sésame, il a accès à la Méga-Évolution en combat. Une fois activée, il prend alors cette forme.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade spécial
Pokémon compatibles à la reproduction

Localisations du Pokémon

Aucune localisation disponible...

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
90
- 321 384 - 0
Attaque
132
270 300 363 399 1
Défense
105
221 246 309 339 0
Attaque spé
132
270 300 363 399 1
Défense spé
105
221 246 309 339 0
Vitesse
30
86 96 159 174 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blizzard 47 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Brume 21 - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Éclats Glace 26 40 100 30 Glace Physique Priorité +1.
Glaciation 58 1 30 5 Glace Spéciale Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur, et ceux de type Glace sont immunisés. La précision de base est de 20 si le lanceur n'est pas de type Glace.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Martobois 36 120 100 15 Plante Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Poing-Glace 1 75 100 15 Glace Physique Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Poudreuse 1 40 100 25 Glace Spéciale 10% de chance de geler les cibles.
Racines 31 - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir.
Siffl'Herbe 13 - 55 15 Plante Statut Endort la cible.
Tranch'Herbe 1 55 95 25 Plante Physique Taux de coups critiques +1.
Tranch'Herbe 5 55 95 25 Plante Physique Taux de coups critiques +1.
Vantardise 17 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace 1 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vent Glace 9 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Danse-Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Exploforce CT52 120 70 5 Combat Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Souffle Glacé CT79 60 90 10 Glace Spéciale Inflige toujours un coups critiques.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Barrage - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Canon Graine 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Colère 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Giga-Sangsue 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Imitation - - 10 Psy Statut Le lanceur imite le talent de la cible.
Mitra-Poing 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Poing-Glace 75 100 15 Glace Physique Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Soucigraine - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.
Synthèse - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Trépignement 75 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si une attaque du lanceur (n'importe laquelle) a échoué au précédent tour, à cause d'une immunité ou de la précision.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Avalanche
60 100 10 Glace Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour.
Balle Graine
25 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Brume
- - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Canon Graine
80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Coud'Krâne
130 100 10 Normal Physique Attaque en 2 tours. Augmente la Défense du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour.
Croissance
- - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Damoclès
120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Don Naturel
1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Écrasement
65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Feuille Magik
60 - 20 Plante Spéciale Sans effet supplémentaire.
Vampigraine
- 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Mégapparition

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (65.24% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 40
Mt. Couronné
(Extérieur)
43.48%TC = 46%
Pokémon #460Pokémon #6721.74%Pokémon #30821.74%Pokémon #43310.87%Pokémon #4372.17%
Perle Rencontre
Repousse niv. 40
Mt. Couronné
(Extérieur)
43.48%TC = 46%
Pokémon #460Pokémon #6721.74%Pokémon #30821.74%Pokémon #43310.87%Pokémon #4372.17%
Platine Rencontre
Repousse niv. 38
Matin - Journée
Mt. Couronné
(Extérieur)
40%TC = 75%
Pokémon #460Pokémon #30826.67%Pokémon #6713.33%Pokémon #2996.67%Pokémon #3596.67%Pokémon #4336.67%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 40
Route 17 5%TC = 20%
Pokémon #22550%Pokémon #21545%Pokémon #460
Y Rencontre
Repousse niv. 40
Route 17 5%TC = 20%
Pokémon #22550%Pokémon #21545%Pokémon #460


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
5 lieux possibles
Miroir du GéantPar temps Neigeux seulement
Oeil du LacPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Plateau KickenhamPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Prairie Entre-PontsPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Route 10
100%
Rencontre
Récolte
(Pokémon cachés)
Fosse des Sables (neige)65.7%
Pokémon #460Pokémon #22119.6%Pokémon #8239.8%Pokémon #5334.9%
ResetPente EnneigéeSauf par temps Brumeux ou par Blizzard
Plaine Granfroy (neige)
100%
Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Granfroy (clair)75.01%
Pokémon #460Pokémon #83214.7%Pokémon #1244.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #5310.45%
Plaine Granfroy (nuage)75.01%
Pokémon #460Pokémon #3339.8%Pokémon #1244.9%Pokémon #2154.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #5310.49%
Plaine Granfroy (soleil)75.01%
Pokémon #460Pokémon #8329.8%Pokémon #1244.9%Pokémon #1264.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #5310.49%
Plaine Granfroy (brume)75.01%
Pokémon #460Pokémon #8587.35%Pokémon #1244.9%Pokémon #5754.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #7782.45%Pokémon #5310.49%
Bouclier Reset
5 lieux possibles
Miroir du GéantPar temps Neigeux seulement
Oeil du LacPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Plateau KickenhamPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Prairie Entre-PontsPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Route 10
100%
Rencontre
Récolte
(Pokémon cachés)
Fosse des Sables (neige)65.7%
Pokémon #460Pokémon #22119.6%Pokémon #8239.8%Pokémon #5334.9%
ResetPente EnneigéeSauf par temps Brumeux ou par Blizzard
Plaine Granfroy (neige)
100%
Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Granfroy (clair)75.01%
Pokémon #460Pokémon #83214.7%Pokémon #1244.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #5310.49%
Plaine Granfroy (nuage)75.01%
Pokémon #460Pokémon #3339.8%Pokémon #1244.9%Pokémon #2154.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #5310.49%
Plaine Granfroy (soleil)75.01%
Pokémon #460Pokémon #8329.8%Pokémon #1244.9%Pokémon #1264.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #5310.49%
Plaine Granfroy (brume)75.01%
Pokémon #460Pokémon #8587.35%Pokémon #1244.9%Pokémon #5784.9%Pokémon #6984.9%Pokémon #7782.45%Pokémon #5310.49%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 40 - Récolte
Mont Couronné (Extérieur) 72.92%TC = 48%
Pokémon #460 Pokémon #6710.42% Pokémon #30810.42% Pokémon #4335.21% Pokémon #4371.04%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 40 - Récolte
Mont Couronné (Extérieur) 72.92%TC = 48%
Pokémon #460 Pokémon #6710.42% Pokémon #30810.42% Pokémon #4335.21% Pokémon #4371.04%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Terrasse du GlacierTerres Immaculées100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset
Mont Nappé (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Blizzaroi pour le 100%, sans les Blizzi qui l'accompagne100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Mont NappéPartout au nord-ouest3.64%
Pokémon #45969.09%Pokémon #585h21.82%Pokémon #586h5.45%Pokémon #460
Type tera-eau-mini 9G ResetZone Polaire (1)100%
ResetZone Polaire (1)100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Zone PolairePartout dans la montagne et les zones en altitude dans la partie sud15.79%
Pokémon #45939.47%Pokémon #585h32.89%Pokémon #460Pokémon #586h11.84%
Violet Reset
Mont Nappé (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Blizzaroi pour le 100%, sans les Blizzi qui l'accompagne100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Mont NappéPartout au nord-ouest3.64%
Pokémon #45969.09%Pokémon #585h21.82%Pokémon #586h5.45%Pokémon #460
Type tera-eau-mini 9G ResetZone Polaire (1)100%
ResetZone Polaire (1)100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Zone PolairePartout dans la montagne et les zones en altitude dans la partie sud15.79%
Pokémon #45939.47%Pokémon #585h32.89%Pokémon #460Pokémon #586h11.84%