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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
150
Défense
40
Attaque spé
15
Défense spé
80
Vitesse
145

Type

Faiblesse de Méga-Dardargnan aux attaques de type...

Insecte

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 1 ½ 2 1 ½ 1 ¼ ½ 2 2 1 1 1 2
Informations générales
Espèce Guêpoison
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture
Cri
Numéros régionaux
National #015
Kalos centre #028
Kanto (LGPE) #015

Formes

 
Insecte Poison
 
Dardargnan
Beedrill EN

Taille : 1.0 m
Poids : 29.5 kg
 
Insecte Poison
 
Méga-Dardargnan
Mega Beedrill EN

Taille : 1.4 m
Poids : 40.5 kg
Si Dardargnan tient la Dardargnite et que vous possédez la Gemme Sésame, il a accès à la Méga-Évolution en combat. Une fois activée, il prend alors cette forme.

Évolutions

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Stade spécial

Localisations du Pokémon

Aucune localisation disponible...

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
150
302 336 399 438 2
Défense
40
104 116 179 196 0
Attaque spé
15
59 66 129 141 0
Défense spé
80
176 196 259 284 1
Vitesse
145
293 326 389 427 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Double Dard 25 100 20 Insecte Physique 20% de chance d'empoisonner la cible par coup.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Colère 31 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Dard-Nuée 28 25 95 20 Insecte Physique Touche 2 à 5 fois.
Direct Toxik 22 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Double Dard 1 25 100 20 Insecte Physique 20% de chance d'empoisonner la cible par coup.
Frénésie 13 20 100 20 Normal Physique Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu.
Furie 16 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Hâte 25 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Puissance 19 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT07 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Atterrissage CT50 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Bomb-Beurk CT52 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Casse-Brique CT13 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT08 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Colère CT39 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Coup d'Boule CT01 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Demi-Tour CT18 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Direct Toxik CT26 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Façade CT12 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Lance-Soleil CT45 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Méga-Sangsue CT53 40 100 15 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Plaie-Croix CT24 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Protection CT09 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Repos CT05 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Toxik CT27 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Tunnelier CT58 80 95 10 Sol Physique Taux de coups critiques +1.
Ultralaser CT48 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.

Descriptions des pokédex

Let's Go, Pikachu !
Désormais pourvu de dards sur les pattes arrière, il pique ses ennemis avec ses quatre membres, puis les achève avec son aiguillon empoisonné.
Let's Go, Évoli !
Désormais pourvu de dards sur les pattes arrière, il pique ses ennemis avec ses quatre membres, puis les achève avec son aiguillon empoisonné.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma
Meilleur pourcentage
100% (SoulSilver)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (39.28% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 12
Parc Naturel
Capture d'Insecte
6.95%TC = 71.98%
Pokémon #1016.21%Pokémon #1316.21%Pokémon #4610.42%Pokémon #489.92%Pokémon #119.73%Pokémon #149.73%Pokémon #126.95%Pokémon #15Pokémon #1236.95%Pokémon #1276.95%
Argent Rencontre
Repousse niv. 7 - Matin
Route 266.67%TC = 15%
Pokémon #15Pokémon #16633.33%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 12
Parc Naturel
Capture d'Insecte
6.95%TC = 71.98%
Pokémon #1016.21%Pokémon #1316.21%Pokémon #4610.42%Pokémon #489.92%Pokémon #119.73%Pokémon #149.73%Pokémon #126.95%Pokémon #15Pokémon #1236.95%Pokémon #1276.95%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 12 - Pre-Ligue
Parc Naturel
Capture d'Insecte
6.95%TC = 71.98%
Pokémon #1016.21%Pokémon #1316.21%Pokémon #4610.42%Pokémon #489.92%Pokémon #119.73%Pokémon #149.73%Pokémon #126.95%Pokémon #15Pokémon #1236.95%Pokémon #1276.95%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 10 - Nuit
Route 2100%TC = 4%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Herbes mouvantes
Route 125%
Pokémon #53170%Pokémon #58710%Pokémon #15Pokémon #1925%Pokémon #4165%Pokémon #5215%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Jeudi)
Repousse niv. 14
Route 480%TC = 62.5%
Pokémon #15Pokémon #1744%Pokémon #5064%Pokémon #7494%Pokémon #7313%Pokémon #7342%Pokémon #7362%Pokémon #1331%
Ultra-Lune Rencontre
Scanner des Îles (Jeudi)
Repousse niv. 14
Route 480%TC = 62.5%
Pokémon #15Pokémon #5066%Pokémon #7315%Pokémon #7494%Pokémon #19al2%Pokémon #7362%Pokémon #1331%
LG: Évoli RencontreForêt de Jade1%
Pokémon #1325%Pokémon #1024%Pokémon #1615%Pokémon #1110%Pokémon #1410%Pokémon #4310%Pokémon #255%Pokémon #15