Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon Soleil et Lune
Guide de répartition des EVs

- Retour à l'accueil -
Les bases de la reproduction - Élevage stratégique - Répartition des EV - EV des Pokémon Sauvages
Maintenant que vous avez trouvé votre Pokémon parfait (ou presque) il est grand temps de l'entraîner, ce guide va vous montrer comment bien répartir les EV de votre Pokémon afin de le rendre intéressant en compétition.

Sommaire

Les EVs c'est quoi ?
Vérifier ses EVs
Comment répartir les EVs ?
La meilleure méthode
La Place Festival
Le Poké Loisir
Réinitialiser les EV


Les EVs ? C'est quoi ?


Les EV ou Effort Values sont des points qu'un Pokémon peut obtenir afin de se développer. Plus un Pokémon possède d'EV dans une statistique spécifique, plus cette dernière se développera avec les niveaux. Un Pokémon peut amasser jusqu'à 252 EVs par statistique sans pouvoir dépasser un total de 510 EV pour l'ensemble des statistiques.

Comment une statistique est-elle calculée ?

Une statistique est influencée par quatre facteurs, les IV, les EV, le Niveau et la Nature du Pokémon. Pour mieux comprendre le rôle des EV, et le choix de leur répartition, nous pouvons alors regarder la formule pour calculer une statistique.

La statistique de PV

La Nature du Pokémon ne jouant aucun rôle dans la valeur des PV, ces derniers se calculent de façon différente. Pour connaître la statistique de base d'un Pokémon, vous pouvez consulter le Pokédex de Pokébip, comme cette information n'est pas disponible en jeu.


Pour que vous puissiez comprendre l'importance des IV mais également des EV, voici un tableau comparatif de la statistique de PV d'Oratoria.

Exemple
Pokémon #730
Oratoria
PV de base =80
  IV = 0 IV = 31
EV = 0 270 301
EV = 252 333 364

Les autres Statistiques

Les statistiques d'Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse en plus d'être modifiées par les IV, EV et le Niveau du Pokémon sont aussi soumises à un Bonus et un Malus vis à vis de la Nature du Pokémon. Une Nature augmentant une statistique augmente de 10% la valeur de la statistique alors qu'une nature négative la diminue de 10%, on choisi donc en général une nature augmentant la statistique la plus intéressante du Pokémon et diminuant une statistique dont on ne se sert pas.


Voici une illustration avec la statistique d'Attaque spéciale d'Oratoria. Les chiffres entre parenthèse sont les résultats après modification par une nature négative (à gauche) et positive (à droite).

Exemple
Pokémon #730
Oratoria
Attaque spéciale de base =126
  IV = 0 IV = 31
EV = 0 257 (231-282) 288 (259-316)
EV = 252 320 (288-352) 351 (315-386)

Rappel de l'effet des natures
Nature Nature (EN) Bonus Malus   Nature Nature (EN) Bonus Malus
Bonus d'attaque Bonus d'Attaque Spé
Solo Lonely ↑ Attaque ↓ Défense Modeste Modest ↑ Att Spé ↓ Attaque
Rigide Adamant ↑ Attaque ↓ Att spé Doux Mild ↑ Att Spé ↓ Défense
Mauvais Naughty ↑ Attaque ↓ Def spé Foufou Rash ↑ Att Spé ↓ Def spé
Brave Brave ↑ Attaque ↓ Vitesse Discret Quiet ↑ Att Spé ↓ Vitesse
Bonus de Défense Bonus de Défense Spé
Assuré Bold ↑ Défense ↓ Attaque Calme Calm ↑ Def Spé ↓ Attaque
Malin Impish ↑ Défense ↓ Att spé Gentil Gentle ↑ Def Spé ↓ Défense
Lâche Lax ↑ Défense ↓ Def spé Prudent Careful ↑ Def Spé ↓ Att spé
Relax Relaxed ↑ Défense ↓ Vitesse Malpoli Sassy ↑ Def Spé ↓ Vitesse
Bonus de Vitesse Sans Effet
Timide Timid ↑ Vitesse ↓ Attaque Bizarre Quirky - -
Pressé Hasty ↑ Vitesse ↓ Défense Docile Docile - -
Jovial Jolly ↑ Vitesse ↓ Att spé Hardi hardy - -
Naïf Naïve ↑ Vitesse ↓ Def Spé Sérieux Serious - -
Pudique Bashful - -

Vérifier ses EVs


Dans Pokémon Soleil et Lune, vous disposez d'un graphique vous montrant la valeur de chaque statistique de votre Pokémon. Mais en appuyant sur Y, le graphique vous montrera la valeur de base de chaque statistique en jaune. Autours de cette valeur il vous est possible de voir vos EVs. Une zone de couleur plus foncée vous indique dans quelle statistique ont été réparti les EV, tant que vous pouvez gagner des EV, ce second graphique est de couleur orange, par contre si votre Pokémon a gagné ses 510 EVs, il sera de couleur bleue. Sachez également qu'un Pokémon ayant atteint la valeur Maximale dans une branche aura des étoiles à coté du nom de la statistique au maximum.

Comment répartir les EVs ?

Habituellement, les EV se gagnent à chaque Pokémon battu ou capturé. Vous en gagnez donc continuellement (sauf en ligne, à l'Arbre de Combat et au Dôme de Combat) et c'est ce qui rend vos Pokémon plus forts. Sachez qu'un Pokémon n'a pas forcément besoin de combattre pour gagner des EV car le Multi Exp transmet les EV ainsi que l'expérience gagnée à tous les Pokémon de l'équipe.

Les Pokémon ne donnent qu'entre 1 et 3 EV quand ils sont battus - la statistique et le nombre dépendant de l'espèce battu -. C'est très peu comparé aux 510 totaux à récolter, cependant, de nombreux facteurs peuvent décupler ces gains.

Les objets pouvoir

Les objets pouvoir sont des outils très intéressant pour la collecte d'EV. En effet ils ont pour propriété de donner au Pokémon tenant l'objet 8 EV dans la caractéristique associée quel que soit le Pokémon battu. Il faut savoir que ces objets ont reçu un boost dans cette génération qui auparavant ne donnaient que 4EV. Ils deviennent donc l'outil LE plus utile de cette génération pour l'entraînement.

Vous pouvez acheter les six objets Pouvoir au Dôme de Combat pour la somme de 16 Pco chacun.

Objet Prix en PCo
Objet poignee_pouvoir Poignée Pouvoir Objet à tenir. Permet à l'Attaque de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat
Donne +8 EV d'Attaque au Pokémon le portant par Pokémon battu.
16
Objet ceinture_pouvoir Ceinture Pouvoir Objet à tenir. Permet à la Défense de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat
Donne +8 EV de Défense au Pokémon le portant par Pokémon battu.
16
Objet lentille_pouvoir Lentille Pouvoir Objet à tenir. Permet à l'Attaque Spéciale de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat
Donne +8 EV d'Attaque Spéciale au Pokémon le portant par Pokémon battu.
16
Objet bandeau_pouvoir Bandeau Pouvoir Objet à tenir. Permet à la Défense Spéciale de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat
Donne +8 EV de Défense Spéciale au Pokémon le portant par Pokémon battu.
16
Objet chaine_pouvoir Chaîne Pouvoir Objet à tenir. Permet à la Vitesse de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat
Donne +8 EV de Vitesse au Pokémon le portant par Pokémon battu.
16
Objet poids_pouvoir Poids Pouvoir Objet à tenir. Permet aux PV max progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat
Donne +8 EV de PV au Pokémon le portant par Pokémon battu.
16

Les Batailles S.O.S

Les batailles S.O.S sont une nouvelle mécanique introduite cette génération. Elles peuvent survenir durant un combat contre n'importe quel Pokémon sauvage (à l’exception des Ultra-Chimère, des Légendaires et des Pokémon Tutélaires). Les batailles S.O.S deviennent disponibles après la première épreuve du Capitaine Althéo.


  • Les Pokémon vivant à Alola sont plus enclins à appeler à l'aide


Pour qu'un Pokémon appelle plus souvent à l'aide, il existe trois éléments favorisant cet appel, Diminuer les PV du Pokémon sauvage, utiliser une Orbe Frousse ou votre Pokémon possède l'un des Talent suivant : Pression, Intimidation ou Tension. L'idéal est donc de vous munir d'un Pokémon possédant Faux-Chage et l'un de ces trois talents afin de faciliter votre recherche. (Absol possède ces caractéristiques et est disponible au sommet du Mont Lanakila)

Lorsqu'une bataille S.O.S est déclenchée, tous les EV gagnés sont doublés. Vous pouvez retrouver une liste des EV donnés par les Pokémon sauvages d'Alola sur cette page.

Le Pokérus


Comme son nom l'indique le Pokérus est un virus qu'attrapent parfois les Pokémon lorsqu'ils se battent contre des Pokémon sauvages. Sachez que le centre Pokémon vous préviendra si un de vos Pokémon l'a attrapé.
Ce virus possède 2 stades : un premier stade "actif" où le virus peut se transmettre aux autres Pokémon, et un deuxième stade "guéri" où le virus ne peut plus être transmis.
Quand un Pokémon attrape le Pokérus, ce dernier sera au stade "actif" mais passera au second stade au bout de quelques temps. Pour empêcher cela, vous pouvez conserver votre Pokémon dans le PC, le temps ne s'écoulera plus pour lui.
Peu importe le stade dans lequel est le Pokérus, si votre Pokémon le possède, tous les gains d'EV sont doublés.

La dernière façon de l'obtenir est donc de recourir à l'aide d'un autre joueur possédant un Pokémon infecté afin de le transmettre à ses Pokémon que l'on désire entraîner.


Pour transmettre le Pokérus sans risquer de déjà gagner des EV sur un Pokémon qu'on désire entraîner, la meilleure méthode consiste à lancer un combat avec un Pokémon infecté en tête d'équipe et le Pokémon que l'on désire infecter dans l'équipe. Fuyez le combat et recommencez jusqu'à ce que le Pokémon désiré soit infecté, le virus se propage via les Pokémon adjacents.

La meilleure méthode

Ce titre peut paraître subjectif mais il s'agit de la méthode la plus simple et la plus rapide permettant d'arriver à la valeur maximum d'EV dans une statistique en battant sept Pokémon. Nous allons combiner tous les éléments illustrés plus haut.

Vous aurez donc besoin de l'objet pouvoir correspondant à la caractéristique que vous entraînez et l'attacher au Pokémon en question. Il vous faudra également transmettre le Pokérus à ce même Pokémon et finalement choisir un Pokémon dans cette liste qui vous donnera les EV dont vous avez besoin. Pour plus de simplicité j'ai sélectionné six Pokémon facilement chaînable pour chaque statistique dans le Spoiler.

Pokémon pour les Batailles S.O.S
Pokémon EV donné Zone
Pokémon #010 Chenipan +1 EV PV Route 1, Route 5, Jungle Sombrefeuille, Jardin de Mele-Mele
Pokémon #731 Picassaut +1 EV Attaque Route 1, Route 4, Route 5, Route 6, Route 8
Pokémon #102 Noeunoeuf +1 EV Défense Île Noadkoko, Prairie de Poni, Vieille Route
Pokémon #054 Psykokwak +1 EV Att Spé Colline Clapotis, Parc de Malié, Grotte Verlamer (surf), Colline Dicarat (surf)
Pokémon #072 Tentacool +1 EV Def Spé Route 7, Route 8, Route 14, Route 15, Colline Clapotis,
Plage Hano-Hano, Ekaeka, Baie de Kala'e, Mer de Mele-Mele, Côte Sauvage
Pokémon #041 Nosférapti +1 EV Vitesse Tunnel Taupiqueur, Cimetière d'Ekaeka, Jungle Sombrefeuille (cave), Colline Memento, Grotte Verlamer, Colline Dicarat, Grotte Verdoyante

Nous allons donc profiter de chaque bonus afin de limiter le nombre de Pokémon que l'on devra affronter. Voici la formule qui s'applique pour le calcul des EV gagnés. Il est évident que vous n'êtes pas obligé de respecter toutes les conditions mais il s'agit de la formule optimale. Je rappelle également que comme dit plus haut, le Multi Exp passe les EV à tous les Pokémon de l'équipe.


Si j'équipe mon Pokémon du Poids Pouvoir donnant +8 EV PV par Pokémon battu, que mon Pokémon est infecté par le Pokérus et que j'affronte un Chenipan dans une bataille S.O.S la formule devient donc :


Avec un tel résultat, seulement sept Pokémon sont nécessaires pour arriver au maximum de 252 EV par stat. Refaites le calcul en omettant le facteur qu'il vous manquerait pour savoir combien de Pokémon vous auriez à battre dans ce cas.

La Place Festival

La Place Festival remplace cette génération le PSS. Vous pouvez y rencontrer d'autres joueurs pour faire des échanges ou des combats mais également participer à des activités qui permettent entre autre d'entraîner vos Pokémon. Vous aurez besoin d'augmenter le rang de votre Place Festival (en collectant des Festipièces) afin d'accéder à de meilleurs bâtiments et également de meilleurs programmes. Les bâtiments qui nous intéressent sont les différentes Chambres Gonflette (et les stands "La table du conflit"). Vous pouvez prendre chaque programme/plat une fois par jour.


Programme Effet Prix Chambre Gonflette
Programme A★1 EV PV +4 5 FP La Boum-Boum House 1★ et plus
Programme A★2 EV PV +8 10 FP La Boum-Boum House 2★ et plus
Programme A★3 EV PV +16 15 FP La Boum-Boum House 3★ et plus
Programme A★4 EV PV +32 25 FP La Boum-Boum House 4★ et plus
Programme A★5 EV PV +64 50 FP La Boum-Boum House 5★
Programme A★6 EV PV +128 100 FP La Boum-Boum House 1★ et plus
Programme A★7 EV PV +252 200 FP La Boum-Boum House 5★
Programme B★1 EV Attaque +4 5 FP Le parc Yahaaa 1★ et plus
Programme B★2 EV Attaque +8 10 FP Le parc Yahaaa 2★ et plus
Programme B★3 EV Attaque +16 15 FP Le parc Yahaaa 3★ et plus
Programme B★4 EV Attaque +32 25 FP Le parc Yahaaa 4★ et plus
Programme B★5 EV Attaque +64 50 FP Le parc Yahaaa 5★
Programme B★6 EV Attaque +128 100 FP Le parc Yahaaa 1★ et plus
Programme B★7 EV Attaque +252 200 FP Le parc Yahaaa 5★
Programme C★1 EV Défense +4 5 FP Bouliland 1★ et plus
Programme C★2 EV Défense +8 10 FP Bouliland 2★ et plus
Programme C★3 EV Défense +16 15 FP Bouliland 3★ et plus
Programme C★4 EV Défense +32 25 FP Bouliland 4★ et plus
Programme C★5 EV Défense +64 50 FP Bouliland 5★
Programme C★6 EV Défense +128 100 FP Bouliland 1★ et plus
Programme C★7 EV Défense +252 200 FP Bouliland 5★
Programme D★1 EV Attaque Spé +4 5 FP Le parc Yahaaa 1★ et plus
Programme D★2 EV Attaque Spé +8 10 FP Le parc Yahaaa 2★ et plus
Programme D★3 EV Attaque Spé +16 15 FP Le parc Yahaaa 3★ et plus
Programme D★4 EV Attaque Spé +32 25 FP Le parc Yahaaa 4★ et plus
Programme D★5 EV Attaque Spé +64 50 FP Le parc Yahaaa 5★
Programme D★6 EV Attaque Spé +128 100 FP Le parc Yahaaa 1★ et plus
Programme D★7 EV Attaque Spé +252 200 FP Le parc Yahaaa 5★
Programme E★1 EV Défense Spé +4 5 FP Bouliland 1★ et plus
Programme E★2 EV Défense Spé +8 10 FP Bouliland 2★ et plus
Programme E★3 EV Défense Spé +16 15 FP Bouliland 3★ et plus
Programme E★4 EV Défense Spé +32 25 FP Bouliland 4★ et plus
Programme E★5 EV Défense Spé +64 50 FP Bouliland 5★
Programme E★6 EV Défense Spé +128 100 FP Bouliland 1★ et plus
Programme E★7 EV Défense Spé +252 200 FP Bouliland 5★
Programme F★1 EV Vitesse +4 5 FP La Boum-Boum House 1★ et plus
Programme F★2 EV Vitesse +8 10 FP La Boum-Boum House 2★ et plus
Programme F★3 EV Vitesse +16 15 FP La Boum-Boum House 3★ et plus
Programme F★4 EV Vitesse +32 25 FP La Boum-Boum House 4★ et plus
Programme F★5 EV Vitesse +64 50 FP La Boum-Boum House 5★
Programme F★6 EV Vitesse +128 100 FP La Boum-Boum House 1★ et plus
Programme F★7 EV Vitesse +252 200 FP La Boum-Boum House 5★
Les Programme X★6 et Programme X★7 se débloquent après être passé Maître.

Repas Effet Coût Auberge
Menu PV EV PV +10 20 FP La table du conflit 1★ et plus
Menu Attaque EV Attaque +10 20 FP La table du conflit 1★ et plus
Menu Défense EV Défense +10 20 FP La table du conflit 1★ et plus
Menu Atq. Spé. EV Attaque Spé +10 20 FP La table du conflit 1★ et plus
Menu Déf. Spé. EV Défense Spé +10 20 FP La table du conflit 1★ et plus
Menu Vitesse EV Vitesse+10 20 FP La table du conflit 1★ et plus

Le Poké Loisir


Le Poké Loisir propose lui aussi un système d'entraînement. L'îlot Biscoteaux vous permet d'entraîner jusqu'à 18 Pokémon simultanément (en fonction du niveau d'amélioration).

Une session dure 30 minutes, vous pouvez programmer entre 1 et 99 sessions. Les EV reçus à la fin d'une session sont respectivement 1 (île de niveau 1), 2 (île de niveau 2) et 4 (île de niveau 3). Pour avoir les 252 EV nécessaires pour atteindre le potentiel maximum d'une stat, il vous faudra donc 252 sessions (île niveau 1), 126 sessions (île niveau 2) ou 63 (île niveau 3). Il faut respectivement 126h00 pour 252 sessions, 63h00 pour 126 sessions et 31h30 pour 63 sessions. Si la méthode peut paraître longue, elle a l'avantage de ne demander aucun effort, et de se faire sans jouer à la console.

Boisson Effet niveau 1 Effet niveau 2 Effet niveau 3

Boisson Niveau +
+100 Points d'Exp par session. +200 Points d'Exp par session. +300 Points d'Exp par session.

Boisson PV +
+1 EV PV par session. +2 EV PV par session. +4 EV PV par session.

Boisson Attaque +
+1 EV Attaque par session. +2 EV Attaque par session. +4 EV Attaque par session.

Boisson Défense +
+1 EV Défense par session. +2 EV Défense par session. +4 EV Défense par session.

Boisson Attq SPE +
+1 EV Attaque Spé par session. +2 EV Attaque Spé par session. +4 EV Attaque Spé par session.

Boisson Défense Spéciale +
+1 EV Défense Spé par session. +2 EV Défense Spé par session. +4 EV Défense Spé par session.

Boisson Vitesse +
+1 EV Vitesse par session. +2 EV Vitesse par session. +4 EV Vitesse par session.

Réinitialiser les EV

Avec la disparition du SPV avec son sac permettant de réinitialiser les EV, nous devons désormais nous tourner vers des méthodes plus rudimentaires.

Les baies

Depuis la 3G, des baies baissant les EV existent. Ces baies sont trouvables sur la Route 10 dans une pile de baie. N'oubliez pas les cultiver avant de les utiliser.
Ces baies baisseront les EV même si votre Pokémon a son bonheur au maximum.

Baie Description Effet
Baie grena
Baie Grena
Rend un Pokémon amical, baisse les PV de base. EV PV -10
Baie alga
Baie Alga
Rend un Pokémon amical, baisse l'ATTAQUE de base. EV Attaque -10
Baie qualot
Baie Qualot
Rend un Pokémon amical, baisse la DEF. de base. EV Défense -10
Baie lonme
Baie Lonme
Rend un Pokémon amical, baisse l'ATQ. SPE. de base. EV Att.Spé -10
Baie resin
Baie Resin
Rend un Pokémon amical, baisse la DEF. SPE. de base. EV Def.Spé -10
Baie tamato
Baie Tamato
Rend un Pokémon amical, baisse la VITESSE de base. EV Vitesse -10

Les stands de la Place Festival

A l'instar des Chambres Gonflette, les Auberges offrent en général des plats permettant de baisser les EV. Chaque plat peut être pris une fois par jour.
Attention, ces plats ne peuvent pas être pris si votre Pokémon a son bonheur au maximum.
Bon à savoir si vous jouez Frustration/Retour, ces plats augmentent le bonheur.

Repas Effet Coût Auberge
Friandise A EV PV -100 30 FP Le comptoir de l'amitié 1★ et plus
Le café de l'amitié 3★ et plus
Friandise B EV Attaque -100 30 FP Le comptoir de l'amitié 2★ et plus
Le café de l'amitié 4★ et plus
Friandise C EV Défense -100 30 FP Le comptoir de l'amitié 2★ et plus
Le café de l'amitié 5★
Friandise D EV Attaque Spé -100 30 FP Le comptoir de l'amitié 3★ et plus
Le café de l'amitié 1★ et plus
Friandise E EV Défense Spé -100 30 FP Le comptoir de l'amitié 4★ et plus
Le café de l'amitié 2★ et plus
Friandise F EV Vitesse -100 30 FP Le comptoir de l'amitié 5★
Le café de l'amitié 2★ et plus
Menu secret A EV PV -252 200 FP Le comptoir de l'amitié 1★ et plus
Menu secret B EV Attaque -252 200 FP Le comptoir de l'amitié 3★ et plus
Menu secret C EV Défense -252 200 FP Le comptoir de l'amitié 5★
Menu secret D EV Attaque Spé -252 200 FP Le café de l'amitié 1★ et plus
Menu secret E EV Défense Spé -252 200 FP Le café de l'amitié 3★ et plus
Menu secret F EV Vitesse -252 200 FP Le café de l'amitié 5★
Les Menus secrets se débloquent après être passé Maître.


Les bases de la reproduction - Élevage stratégique - Répartition des EV - EV des Pokémon Sauvages
- Retour à l'accueil -
Recherche
Navigation

Soluces et astuces

Solution complète

Soluce Vidéo
Les différentes parties de la soluce vidéo
Épisode 1 : Sauvetage in extremis !
Épisode 2 : Le choix du Pokémon de départ
Épisode 3 : Le festival
Épisode 4 : L'École de Dresseurs
Épisode 5 : Visite d'Ekaeka
Épisode 6 : Combat contre le capitaine !
Épisode 7 : La Route 2
Épisode 8 : Première Épreuve !
Épisode 9 : La Force Z !
Épisode 10 : La Grande Épreuve de Pectorius !
Épisode 11 : Débarquement à Akala
Épisode 12 : Direction Ohana
Épisode 13 : Gladio de la Team Skull (?)
Épisode 14 : La Colline Clapotis
Épisode 15 : L'Épreuve de Néphie
Épisode 16 : La Bataille Royale
Épisode 17 : L'Épreuve de Kiawe
Épisode 18 : Le Laboratoire d'Étude de Fossiles
Épisode 19 : L'Épreuve de Barbara
Épisode 20 : Le Centre de Recherche Interdimensionnelle
Épisode 21 : Le Tunnel Taupiqueur
Épisode 22 : Premier Coeur de Zygarde !
Épisode 23 : Apocyne, la sista de la Team Skull
Épisode 24 : Combat préparé contre Alyxia, la doyenne d'Akala
Épisode 25 : Le Paradis Æther et les Ultra-Chimères !
Épisode 26 : Raphaël Chen entre en scène
Épisode 27 : Le Noadkobus
Épisode 28 : L'Épreuve de Chrys
Épisode 29 : Guzma, le boss de la Team Skull
Épisode 30 : Arrivée au Village Toko
Épisode 31 : L'Épreuve de Margie
Épisode 32 : Le mystère de Zygarde élucidé
Épisode 33 : En route vers Kokohio !
Épisode 34 : Kokohio, le repaire de la Team Skull !
Épisode 35 : Combat surprise contre le doyen d'Ula-Ula
Épisode 36 : Entrée par effraction au Paradis Æther
Épisode 37 : Les laboratoires secrets du Paradis Æther
Épisode 38 : Les Ultra-Chimères se déchaînent sur Alola !
Épisode 39 : Débarquement sur l'île de Poni
Épisode 40 : Les Ruines de l'Au-Delà
Épisode 41 : La Grande Épreuve de l'île de Poni !
Épisode 42 : Le Grand Canyon de Poni
Épisode 43 : Rencontre avec le Capitaine spécialiste en type Fée
Épisode 44 : Dernière Épreuve et voyage dans l'Ultra-Dimension
Épisode 45 : Le combat contre Lunala !
Épisode 46 : La Ligue Pokémon d'Alola (Partie 1)
Épisode 47 : La Ligue Pokémon d'Alola (Partie 2)
Épisode 48 : La Ligue Pokémon d'Alola (Partie 3) et FIN
Épisode 49 : Post Game - Capture des Tokos
Épisode 50 : Post Game - Le P.L.O.U.C.
Épisode 51 : Post Game - Captures de Zéroïd et Cancrelove
Épisode 52 : Post Game - Captures de Cablifère et Bamboiselle
Épisode 53 : Post Game - La Méga-Évolution
Épisode 54 : Post Game - Caverne Coda et capture d'Engloutyran
Épisode 55 : Post Game - 1 Million de Pokédollars et Type:0
Épisode 56 : Post Game - Combat contre "Guzmamour" à Mele-Mele
Épisode 57 : Post Game - Combat contre Morimoto de GAME FREAK
Épisode 58 : Post Game - La quête de l'Evolizélite (1/2)
Épisode 59 : Post Game - La quête de l'Evolizélite (2/2)
Épisode 60 : Post Game - Combats contre les Capitaines
Épisode 61 : Post Game - Obtenir Porygon et changer de dimension
Épisode 62 : Post Game - Cosmog et départ pour l'Arbre de Combat
Épisode 63 : Post Game - Combat contre RED et BLUE
Épisode 64 : Post Game - Capture de Necrozma et rendez-vous galant

Guide des Lieux
Quête des Coeurs et Cellules Zygarde


Capture de Pokémon

Le Pokédex d'Alola
Les Starters
Les nouveaux Pokémon
Les Pokémon exclusifs
Les Pokémon introuvables
Les formes d'Alola
Les Légendaires
Les Ultra-Chimères

Le Scanner QR
Liste des codes QR

Les nouveaux Pokémon à forme variable
Les anciens Pokémon à forme variable

Taux de Capture des Pokémon

Échanges internes
Les nouveaux moyens d'évolution

Obtention des talents cachés
Disponibilité des balls sur les Pokémon


Tour des Îles

Le Tour des Îles

Les Capitaines des Épreuves
Les Doyens des îles
La Team Skull
La Fondation Æther

Les personnages principaux
Les personnages cultes

Les personnages utiles


Fonctionnalités

Les Poké Montures
La PokéDétente
L'Entraînement Ultime
Le MotismaDex
Poké Loisir


Connectivité

La Place Festival
Les Pokémon et objets distribués
Les Compétitions Internet
Les mini-quêtes mondiales

La Banque Pokémon
Les Pokémon importés depuis la 1G


Combats

Les modifications de Base Stat
Nouvelles attaques et anciennes modifiées
Les capacités Z
Les Méga-Evolutions
Les nouveaux talents
Les changements de talents

La Ligue Pokémon
Le Buffet Baston
La Bataille Royale
L'Arbre de Combat et ses dresseurs


Stratégie

Les bases de la reproduction
Les groupes d'œufs
L'élevage stratégique
Guide de répartition des EVs
Pokémon sauvages par EV donnés


Listes et données

La région d'Alola
Étymologie des noms des Pokémon 7G
Les différences entre les versions
Le Passe Dresseur

Liste et localisations des CT !

Tous les objets
Les objets trouvables avec Ramassage
Les objets tenus par les Pokémon sauvages
Les objets aléatoires
Les objets et prix modifiés
Les nouveaux objets
La liste des Baies et leur localisation

Liste des Rubans


Forum

Signaler une erreur
Aider la rédaction
Topic de Pokémon Soleil et Lune

Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
17/06 - Pokémon Shuffle
Pokédex à jour
Infos des talents à jour (sauf images)
Niveaux normaux, EX et spéciaux à jour
09/06 - Magicarpe Jump
Dossier à jour
04/06 - Dossier Shasse
Dossier sur Rouge, Bleu et Jaune
Réseaux sociaux
Pokémon Soleil et Lune
Stratégie
Publicité