Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon Soleil et Lune
Les nouveaux Pokémon

Qui dit nouvelle génération dit nouveaux Pokémon ! Voici donc les nouveaux Pokémon de Pokémon Soleil et Pokémon Lune.
Les nouveaux talents sont signalés par un *, vous pouvez découvrir leur effet en consultant cette page.

- Retour à l'accueil -

Nouveaux Pokémon

N°722 Brindibou
Catégorie Pokémon Plumefeuille
Type Type plante 7GType vol 7G
Talent(s) Engrais
Description
Brindibou est un Pokémon capable de fondre sur son adversaire sans faire le moindre bruit. Il peut s'approcher silencieusement de ses ennemis par la voie des airs et leur asséner de puissants coups de patte avant même qu'ils ne comprennent ce qui leur arrive ! Il est également capable d'attaquer à distance en projetant des feuilles acérées qu'il tire de son plumage.
N°723 Efflèche
Catégorie Pokémon Plum'acérée
Type Type plante 7GType vol 7G
Talent(s) Engrais
Description
Efflèche possède une sorte de sixième sens qui lui permet de détecter toute présence autour de lui : il est ainsi capable de frapper des adversaires qui se trouvent dans son dos sans même les regarder. Ce Pokémon cache des plumes acérées comme des lames de rasoir sous ses ailes, et il peut les lancer avec une précision hors du commun. Il peut en outre modifier la courbure de ses plumes pour changer la trajectoire de ses tirs. À la moindre salissure ou plume rebelle, Efflèche a la fâcheuse habitude de se déconcentrer en combat. Il arrive même qu’il se retire de lui-même sur un coup de tête ! C’est à son Dresseur de l’aider à surmonter cette phase difficile : s’il y parvient, ce Pokémon sera alors capable de déployer toute sa puissance.
N°724 Archéduc
Catégorie Pokémon Plumeflèche
Type Type plante 7GType spectre 7G
Talent(s) Engrais
Description
Ce Pokémon est capable d’effacer complètement sa présence lorsqu’il se déplace. Dès que son adversaire a perdu sa trace, Archéduc en profite pour l’attaquer. En un dixième de seconde, il est capable de sortir une flèche de son plumage et la décocher. Sa vitesse est surprenante, mais pas autant que sa précision : il peut en effet transpercer des cibles se situant à une distance de plus d’un kilomètre ! Archéduc est d’un naturel très calme, mais il lui arrive de perdre son sang froid en cas d’événement inattendu, comme une attaque-surprise.
N°725 Flamiaou
Catégorie Pokémon Chat Feu
Type Type feu 7G
Talent(s) Brasier
Description
Méthodique et dévoué, Flamiaou sait garder la tête froide et faire taire ses émotions.Flamiaou attaque en recrachant des boules de poils enflammées. Comme son pelage est recouvert d'une huile hautement inflammable, il se sert des poils qu'il ingurgite lors de sa toilette pour alimenter ses boules de feu ! Quand Flamiaou mue, son pelage s'embrase pour devenir une immense flamme chatoyante.
N°726 Matoufeu
Catégorie Pokémon Chat Feu
Type Type feu 7G
Talent(s) Brasier
Description
L’objet en forme de grelot que Matoufeu porte autour du cou est en fait un organe dont la température monte à mesure que les émotions du Pokémon s’intensifient. À son paroxysme, l’organe émet un son semblable à celui d’une clochette, et déborde de flammes que Matoufeu utilise pour attaquer.Ce Pokémon est tellement passionné par les combats que ses attaques sans relâche viennent souvent à bout de la volonté de ses ennemis. Il a toutefois tendance à se comporter comme un enfant gâté auprès des Dresseurs et des Pokémon avec lesquels il a développé des liens d’amitié.
N°727 Félinferno
Catégorie Pokémon Vil Catcheur
Type Type feu 7GType tenebres 7G
Talent(s) Brasier
Description
Lorsque l’esprit combatif de Félinferno s’intensifie, toutes les flammes de son corps se concentrent au niveau de son abdomen et autour de sa taille pour former une ceinture ressemblant à celle d’un champion de catch. Elle porte d’ailleurs le nom de « ceinture incendiaire », et les capacités de ce Pokémon utilisent les flammes qu’elle libère. Lorsqu’il est dans le feu de l’action, Félinferno ne montre aucune pitié pour ses adversaires. Il lui arrive même de lancer des attaques qui frappent non seulement le Pokémon ennemi, mais aussi son Dresseur ! C’est une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens préfèrent se tenir à distance de ce Pokémon.
N°728 Otaquin
Catégorie Pokémon Otarie
Type Type eau 7G
Talent(s) Torrent
Description
La vitesse de nage d'Otaquin peut dépasser les 40 km/h, ce qui fait de lui un nageur hors pair. Il est d'ailleurs beaucoup plus agile dans l'eau que sur terre. Il sait toutefois se servir de ses ballons d'eau sur la terre ferme pour bondir hors de danger !Malgré son caractère insouciant, Otaquin se laisse parfois emporter lors des combats et déchaîne alors une puissance impressionnante. Assidu et travailleur, il s'entraîne sans cesse pour créer ses ballons.
N°729 Otarlette
Catégorie Pokémon Starlette
Type Type eau 7G
Talent(s) Torrent
Description
Otarlette apprend à danser en imitant les membres de sa colonie, mais il arrive aussi que ce Pokémon prenne exemple sur les humains. C’est un bosseur qui n’hésite pas à s’investir à 100 % pour parfaire le moindre petit pas de danse. Lorsqu’il batifole gracieusement, il émet une multitude de ballons. C’est en combat que cette particularité s’avère la plus utile : Otarlette sème le trouble dans l’esprit de son adversaire en dansant, avant de lui lancer ses ballons qui explosent au contact. Otarlette est un Pokémon qui respire la joie de vivre et qui sait rester toujours positif. Même s’il se sent triste, il ne se laisse pas submerger par ses émotions et continue d’afficher un sourire radieux. On raconte qu’il ne montre son véritable visage qu’aux Pokémon ou Dresseurs auxquels il accorde une pleine confiance.
N°730 Oratoria
Catégorie Pokémon Soliste
Type Type eau 7GType fee 7G
Talent(s) Torrent
Description
Lorsque ce Pokémon danse, il crée une multitude de bulles d’eau qu’il peut déplacer au son de sa voix. Ce ballet aquatique est particulièrement resplendissant lorsque la lune se reflète sur cette myriade de ballons. Puisque l'aptitude au combat d'Oratoria est intimement liée à sa voix, il doit redoubler de vigilance pour éviter toute blessure à la gorge. Ses plus grands ennemis sont les climats arides, ainsi que la fatigue survenant après plusieurs combats d'affilée au cours desquels il a beaucoup utilisé ses cordes vocales.
N°731 Picassaut
Catégorie Pokémon Pivert
Type Type normal 7GType vol 7G
Talent(s) Regard Vif / Multi-Coups
Description
Picassaut peut donner jusqu'à seize coups de bec par seconde, d'une puissance suffisante pour percer le bois, voire même éclater des rochers. Il utilise le son de ses coups de bec pour envoyer des signaux à ses congénères. Il peut s'agir d'avertissements ou de témoignages d'amitié, et les Dresseurs de Picassaut sont généralement capables de faire la distinction entre les deux.Ce Pokémon creuse des trous dans les arbres pour y stocker de la nourriture, mais aussi de petits objets brillants qu’il adore collectionner. Il existe même un proverbe qui dit « Un objet égaré ? Un Picassaut l’a trouvé ! »
N°732 Piclairon
Catégorie Pokémon Bec Clairon
Type Type normal 7GType vol 7G
Talent(s) Regard Vif / Multi-Coups
Description
Un Piclairon garde toujours dans son bec les pépins des fruits qu'il mange, ce qui lui permet de faire feu dès qu'un ennemi se présente. En déformant son bec, il peut produire une ribambelle de sons différents, plus bruyants les uns que les autres. Le cauchemar des voisins.
N°733 Bazoucan
Catégorie Pokémon Canon
Type Type normal 7GType vol 7G
Talent(s) Regard Vif/Multi-Coups
Description
Pendant le combat, le bec du Bazoucan chauffe et dépasse allègrement les 100 °C. Ses adversaires repartent généralement avec de graves brûlures. Il fait exploser ses gaz digestifs pour propulser les pépins qu'il a dans le bec, avec une force capable de réduire en miettes de gros rochers.
N°734 Manglouton
Catégorie Pokémon Patrouille
Type Type normal 7G
Talent(s) Filature*/Prognathe
Description
Manglouton est un Pokémon à l’appétit insatiable. Son estomac occupe l’essentiel de son long corps, et sa digestion est si rapide qu’il a constamment faim. Ses crocs puissants lui permettent de mâcher les plus solides des matériaux.Chaque Manglouton choisit un chemin différent pour traquer sa proie. Il continue sur cette voie, en quête de nourriture, jusqu’à ce qu’il tombe de fatigue. On suppose qu’il choisit dès le départ la route qui lui paraît la plus sûre précisément à cause de cette tendance à s’endormir n’importe où.
N°735 Argouste
Catégorie Pokémon Filature
Type Type normal 7G
Talent(s) Filature*/Prognathe
Description
Les Argouste et les Manglouton ont une manière très différente de choisir leurs proies. Alors que les Manglouton rôdent jusqu’à en trouver une, les Argouste attendent patiemment sur le chemin de passage de leur victime. Les Argouste sont de nature tenace, ce qui explique pourquoi ils peuvent rester fixés sur la même proie pendant très longtemps sans flancher. Mais quand le soleil se couche, ils perdent en énergie et s’endorment sur place. Ils résistent très bien à la faim : lorsqu’ils attendent leur proie, ils sont capables de rester complètement immobiles et alertes à la fois, sans manger quoi que ce soit.
N°736 Larvibule
Catégorie Pokémon Larve
Type Type insecte 7G
Talent(s) Essaim
Description
Larvibule utilise ses puissantes mandibules comme une arme en combat, mais aussi comme un outil pour creuser des trous dans le sol. Il est très friand d’électricité, aussi le trouve-t-on souvent en train de rôder près des centrales électriques. Il utilise les fils qu’il sécrète avec sa bouche pour se balancer sur les branches d’arbre tel un cascadeur !
N°737 Chrysapile
Catégorie Pokémon Batterie
Type Type insecte 7GType electrik 7G
Talent(s) Batterie*
Description
Chrysapile reste totalement immobile pour se préparer à sa prochaine évolution, et préfère passer son temps à moitié enterré dans le sol. Il est capable de stocker suffisamment d’électricité pour alimenter une maison entière pour une journée. Cette énergie peut aussi être offerte à un autre Pokémon, un peu comme une pile !
N°738 Lucanon
Catégorie Pokémon Scarabée
Type Type insecte 7GType electrik 7G
Talent(s) Lévitation
Description
Lucanon est une véritable forteresse mobile. Capable de traverser la forêt à la vitesse de l’éclair, il peut également tirer des rayons électriques par la bouche et les diriger avec ses mandibules démesurées. L’armure impénétrable de Lucanon lui permet de dévier la plupart des attaques ennemies. Il est particulièrement doué pour effectuer des manœuvres acrobatiques en plein vol, comme des vrilles ou des virages soudains. Cela lui permet de voler à toute vitesse dans la forêt sans se soucier des branches d'arbre. Lucanon attrape parfois un Chrysapile et l'utilise comme batterie additionnelle. Ainsi, même si un combat s’éternise, l’électricité fournie par le Chrysapile lui permet de continuer à utiliser ses plus puissantes attaques. Si Lucanon est pris dans un duel aérien, en revanche, il lâche le Chrysapile pour être plus léger et plus agile.
N°739 Crabagarre
Catégorie Pokémon Boxeur
Type Type combat 7G
Talent(s) Hyper Cutter / Poing de Fer
Description
Les Crabagarre détestent perdre. Ils cherchent toujours à atteindre le sommet, qu’il s’agisse de la hiérarchie de leur groupe... ou au sens propre du terme, des promontoires qui se présentent à eux. On peut donc parfois les trouver perchés au sommet d’un mur, voire même sur la tête d’un humain particulièrement grand ! Et n'essayez pas de déloger un Crabagarre qui s’est installé sur son perchoir, ou vous risqueriez de recevoir un bon crochet du gauche. Les Crabagarre se nourrissent principalement de Baies. Ils martèlent les arbres de coups pour en faire tomber les plus mûres et festoyer ! Si plusieurs Crabagarre se réunissent autour du même arbre, une bataille rangée éclate, et seul celui qui sort victorieux de la mêlée a le privilège de manger les Baies. Ces Pokémon utilisent leurs pinces pour se protéger la tête et le ventre pendant qu’ils se rapprochent de leur cible. Quand elle est à portée, ils frappent avec une force suffisante pour fendre un tronc d’arbre ! Il arrive que les Crabagarre perdent leurs pinces dans la bataille. Elles ont la réputation d’être délicieuses.
N°740 Crabominable
Catégorie Pokémon Crabe Velu
Type Type combat 7GType glace 7G
Talent(s) Hyper Cutter / Poing de Fer
Description
Ce Pokémon rêvait d'atteindre le sommet d'un pic enneigé, mais s'est égaré en chemin. Il a dû évoluer pour survivre au froid et a acquis un pelage fourni.
Crabominable distribue les coups de pince au petit bonheur la chance. En dernier recours, il les décroche et les envoie telles des roquettes.
N°741 Plumeline
Catégorie Pokémon Danse
Type Style Flamenco:Type feu 7GType vol 7G
Style Pom-Pom:Type electrik 7GType vol 7G
Style Hula : Type psy 7GType vol 7G
Style Buyō : Type spectre 7GType vol 7G
Talent(s) Danseuse*
Description
Les Plumeline changent de forme en sirotant le nectar de certaines fleurs. Il existe quatre formes différentes, une sur chaque île d’Alola.

Les Plumeline de Style Flamenco sont des êtres débordants de passion et particulièrement énergiques quand ils dansent. Les mouvements pleins d’ardeur de leur Danse du Feu font voler leurs plumes avant de les enflammer.

Les Plumeline de Style Pom-Pom sont très amicaux envers les humains. Il leur arrive de danser pour remonter le moral des Dresseurs déprimés. Pendant leurs danses, leurs plumes se chargent d’électricité statique, qu’ils peuvent utiliser pour attaquer et parfois envoyer un puissant choc électrique.

Les Plumeline de Style Hula vivent à leur propre rythme, ce qui les rend parfois difficiles à gérer. Ils aiguisent leur esprit en effectuant des mouvements de danse et peuvent ainsi accroître leur puissance psychique. Leur danse serait l’expression de leur gratitude envers le Pokémon protecteur de l’île.

Les Plumeline de Style Buyō sont calmes et posés. Quand ils se battent, leurs mouvements de danse leur permettent d’invoquer les esprits environnants afin d’utiliser leur puissance. Les personnes originaires de Kanto apprécient beaucoup ces Pokémon parce que leur façon de danser leur rappelle leur pays.
N°742 Bombydou
Catégorie Pokémon Bombyle
Type Type insecte 7GType fee 7G
Talent(s) Cherche Miel / Écran Poudre
Description
Les Bombydou sont capables de détecter l’aura des êtres vivants, qu’ils soient humains, Pokémon, ou végétaux. Ils cherchent les fleurs à l'aura la plus colorée et la plus brillante pour butiner leur nectar et leur pollen. Quand les émotions des êtres vivants sont les plus vives, leurs auras ressemblent à celles de fleurs pleinement épanouies aux yeux des Bombydou. Cela les conduit à se rassembler autour d’humains ou de Pokémon particulièrement heureux ou tristes. Les Bombydou vivent dans les champs et les prairies hors des villes, mais il leur arrive de se faufiler à l’intérieur des bâtiments quand ils sont attirés par les émotions d’une communauté.
N°743 Rubombelle
Catégorie Pokémon Bombyle
Type Type insecte 7GType fee 7G
Talent(s) Cherche Miel / Écran Poudre
Description
Les Rubombelle récoltent le nectar et le pollen des fleurs et les roulent en boules. Celles-ci leur servent de nourriture, mais aussi de projectiles qu’ils lancent sur leurs ennemis. Certaines boules de pollen peuvent paralyser ou étourdir, mais d’autres ont également des effets apaisants et peuvent soulager la fatigue. Elles sont vendues à prix d’or à Alola en guise de compléments alimentaires. Les Rubombelle détestent la pluie, car elle mouille et salit leurs poils soyeux où ils stockent leur précieux pollen. Grâce à ces Pokémon, les habitants d’Alola peuvent connaître à l’avance la météo, car comme dit le proverbe : Rubombelle dans le jardin, soleil sur le foin.
N°744 Rocabot
Catégorie Pokémon Chiot
Type Type roche 7G
Talent(s) Regard Vif / Esprit Vital
Description
Les Rocabot ont un sens de l’odorat très développé et n’oublient jamais une odeur. Une histoire raconte qu'un Rocabot aurait un jour été séparé de son Dresseur, mais l’aurait retrouvé en suivant sa trace pendant des jours sans relâche. Il s’agit d’un Pokémon sociable qui devient cependant de plus en plus sauvage au fil de sa croissance. Lorsqu’un Rocabot se met à hurler à la lune, c'est qu’il est sur le point d’évoluer. On dit qu’il quitte alors son Dresseur, puis revient vers lui une fois son évolution complète. Rocabot fait preuve d'un grand courage en combat, y compris lorsqu’il subit des dégâts. Et même quand l'adversaire est largement plus puissant, le Pokémon Chiot est si endurant qu’il résiste jusqu’à être le dernier debout !
N°745 Lougaroc
Catégorie Pokémon Loup
Type Type roche 7G
Talent(s) Regard Vif /Baigne Sable (Forme Diurne)
Regard Vif / Esprit Vital (Forme Nocturne)
Description
Rocabot évolue en Lougaroc Forme Diurne dans Pokémon Soleil et Lougaroc Forme Nocturne dans Pokémon Lune.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Lougaroc ne vit pas au sein une meute : c'est un Pokémon solitaire qui réside dans les montagnes et les zones désertiques. Chaque individu possède un territoire que les autres respectent afin d’éviter tout conflit. Lougaroc est très fidèle à son Dresseur et ne le trahira jamais, surtout si celui-ci a enduré l’esprit rebelle de sa pré-évolution : c'est le plus loyal des partenaires. La Forme Diurne de Lougaroc est célèbre pour sa vitesse vertigineuse, qui laisse ses adversaires sur les starting-blocks. Il est capable de se faufiler à travers les attaques ennemies pour les frapper avec les roches de sa crinière.

L’une des techniques favorites de Lougaroc Forme Nocturne est de provoquer ses adversaires et les pousser à bout pour les forcer à attaquer : si la cible de ces agressions a le malheur de répondre, Lougaroc en profite pour contre-attaquer si violemment que la pauvre victime ne s’en remet pas. Ce Pokémon est un vrai combattant qui n’a pas froid aux yeux ! Plus un adversaire est coriace, plus son envie d’en découdre est grande, et ce quels que soient les risques encourus. Il aime tellement le combat que ses yeux en brillent d’excitation ! Que les Dresseurs se méfient, car Lougaroc n’a que du dédain pour ceux qui le forcent à se battre ou lui donnent un ordre qui ne lui plaît pas. Par contre, il accorde sa confiance à ceux qui lui permettent de déployer toute sa puissance en combat
N°746 Froussardine
Catégorie Pokémon Minipoisson
Type Type eau 7G
Talent(s) Banc*
Description
Ne mesurant que 20 centimètres de la tête à la queue, Froussardine fait partie des plus petits Pokémon. Sa taille minuscule et son apparence frêle laissent à penser qu’il est sans défense, et pourtant, les habitants d’Alola semblent le craindre...Quand il est en danger, Froussardine envoie un signal de détresse à ses congénères en réfléchissant la lumière avec ses yeux larmoyants.

Répondant au signal de détresse envoyé par Froussardine, ses congénères se rassemblent autour de lui pour prendre cette terrifiante Forme Banc, que l’on surnomme le « démon des mers » ! Face aux nombreux dangers auxquels ils sont confrontés, ces Pokémon ont en effet développé une aptitude à envoyer des SOS avec leurs yeux brillants. Ils prennent alors cette forme imposante, si effrayante qu’elle fait même fuir les Léviator !
N°747 Vorastérie
Catégorie Pokémon Cruel
Type Type poison 7GType eau 7G
Talent(s) Cruauté / Échauffement
Description
Les épines sur la tête de ce Pokémon transpercent et empoisonnent l'ennemi. Ses dix tentacules se chargent ensuite du reste. Vorastérie rampe le long des fonds marins et des plages de sable. Les cornes de corail des Corayon sont ses biscuits apéritifs préférés.
N°748 Prédastérie
Catégorie Pokémon Cruel
Type Type poison 7GType eau 7G
Talent(s) Cruauté / Échauffement
Description
Ce Pokémon arpente le fond des océans du haut de ses douze pattes, en laissant derrière lui une traînée de miettes de Corayon. Son poison provoque chez sa victime des douleurs aiguës pendant trois jours et trois nuits, et laisse des séquelles irréversibles.
N°749 Tiboudet
Catégorie Pokémon Âne
Type Type sol 7G
Talent(s) Tempo Perso / Endurance*
Description
Il fut un temps où les Tiboudet se trouvaient un peu partout dans le monde, mais ils ont pratiquement disparu et sont maintenant une espèce protégée. Alola serait la dernière région où les Tiboudet vivent encore à l’état sauvage. En dépit de leur corps de petite taille, ils développent une force exceptionnelle : ils peuvent tirer ou porter jusqu’à 50 fois leur propre poids.Les Tiboudet adorent jouer dans la boue, et tant qu’ils ont un endroit pour ce faire, ils sont très faciles à vivre. Par contre, s’ils en sont privés, ils stressent et se mettent à désobéir.
N°750 Bourrinos
Catégorie Pokémon Cheval Trait
Type Type sol 7G
Talent(s) Tempo Perso / Endurance*
Description
Grâce à sa détermination et sa robustesse, Bourrinos garde son calme en toute situation. On ne l'entend d'ailleurs que rarement hennir. Ses pattes sont couvertes d’une boue protectrice dont le poids accroît la puissance de ses ruades, si bien qu'il peut battre ses adversaires en un coup... voire même réduire une voiture en miettes en un clin d’œil ! Bourrinos ne court pas vite, mais il est très puissant et endurant. Il peut marcher pendant trois jours et trois nuits tout en portant une charge de plus de dix tonnes sur le dos ! Lorsque Bourrinos galope, ses pas laissent d’énormes cavités dans le sol, même dans le bitume. C’est pourquoi il lui est interdit de circuler sur certaines voies publiques d’Alola.
N°751 Araqua
Catégorie Pokémon Aquabulle
Type Type insecte 7GType eau 7G
Talent(s) Aquabulle
Description
Ce Pokémon va parfois chercher sa nourriture sur la terre ferme. Sa bulle lui sert alors aussi bien à respirer qu'à protéger sa tête molle.
Dès qu'Araqua tombe sur une proie ou un prédateur, il ouvre les hostilités en lui lançant de l'eau provenant de la bulle qui entoure sa tête.
N°752 Tarenbulle
Catégorie Pokémon Aquabulle
Type Type insecte 7GType eau 7G
Talent(s) Aquabulle
Description
Tarenbulle se bat en donnant des « coups de bulle ». Les plus petits Pokémon peuvent se retrouver piégés à l'intérieur de sa bulle et mourir noyés.
Bien plus attentionné qu'il n'y paraît, il n'hésite pas à recueillir dans sa bulle ses camarades plus petits et fragiles.
N°753 Mimantis
Catégorie Pokémon Fauch'Herbe
Type Type plante 7G
Talent(s) Feuille Garde
Description
Actifs la nuit, les Mimantis profitent de la journée pour dormir et effectuer leur photosynthèse en déployant leurs feuilles. Comme il est dangereux pour eux de rester au même endroit deux jours d’affilée, ils cherchent un nouveau logis dès le coucher du soleil.Pour eux, la photosynthèse n’est pas uniquement une source d’énergie : elle leur sert aussi à accumuler les forces dont ils ont besoin pour évoluer et adopter leur nouvelle couleur, à tel point qu’ils deviennent très agressifs dès qu’un gêneur vient les troubler pendant cet important processus.
N°754 Floramantis
Catégorie Pokémon Fauch'Fleur
Type Type plante 7G
Talent(s) Feuille Garde
Description
Les Floramantis terrassent leurs ennemis après les avoir attirés grâce à leur aspect et leur parfum. Leurs couleurs vives et leurs mouvements élégants feraient d’eux les plus beaux des Pokémon de type Plante. Ils accordent d’ailleurs beaucoup d’importance à leur apparence : ils auront tendance à faire confiance aux Dresseurs les plus soigneux, mais seront moins enclins à se rapprocher des plus négligents.
N°755 Spododo
Catégorie Pokémon Luminescent
Type Type plante 7GType fee 7G
Talent(s) Lumiattirance / Pose Spore
Description
Les Spododo sont des Pokémon nocturnes qui se déplacent en utilisant leurs racines en guise de pattes. Ils sont obligés de bouger régulièrement pour éviter d’aspirer tous les nutriments du sol où ils ont élu domicile, au risque de condamner les plantes alentour. Leurs racines ne leur servent pas seulement de moyen de locomotion ; elles leur permettent aussi de communiquer avec leurs congénères lorsqu’elles entrent en contact. Les Spododo diffusent des spores émettant des radiations lumineuses qui ont un effet soporifique sur quiconque les observe. Ils ont tendance à en émettre davantage lorsqu’ils se sentent en danger.
N°756 Lampignon
Catégorie Pokémon Luminescent
Type Type plante 7GType fee 7G
Talent(s) Lumiattirance / Pose Spore
Description
Il est risqué de s'aventurer la nuit dans un bois peuplé de Lampignon. Attirés par leur lumière envoûtante, certains n'en sont jamais revenus. Ce Pokémon projette des spores clignotantes qui hypnotisent et endorment ses proies, avant de venir absorber leur énergie vitale.
N°757 Tritox
Catégorie Pokémon Toxilézard
Type Type poison 7GType feu 7G
Talent(s) Corrosion*
Description
Tritox est capable d’émettre des flammes du bout de sa queue, ainsi qu’un gaz toxique au doux parfum pouvant étourdir quiconque le hume. Bien qu’il ne brille pas par sa force physique, il sait faire preuve d’assez de sournoiserie en combat pour prendre son adversaire à contre-pied et le terrasser sans pitié. Les Tritox femelles, en particulier, peuvent émettre non seulement le même nuage de poison, mais aussi des phéromones qui attirent les mâles des autres espèces, Pokémon comme humains. Quiconque respire ces sécrétions a de grandes chances de tomber sous le contrôle de ces redoutables Tritox femelles...
N°758 Malamandre
Catégorie Pokémon Toxilézard
Type Type poison 7GType feu 7G
Talent(s) Corrosion*
Description
Curieusement, cette espèce ne compte que des femelles. Ces dernières aiment s'entourer de nombreux admirateurs Tritox mâles.
Le gaz toxique des Malamandre est riche en phéromones. Il est possible d'isoler ces dernières pour concocter un puissant parfum aphrodisiaque.
N°759 Nounourson
Catégorie Pokémon Gigoteur
Type Type normal 7GType combat 7G
Talent(s) Boule de Poils* / Maladresse
Description
L’apparence et les mouvements patauds des Nounourson les rendent extrêmement populaires. En plus de ça, leur pelage est vraiment tout doux, ce qui ne gâche rien. Malgré leur petit corps, ces Pokémon ont une force incroyable. Ils sont capables de mettre K.O. un Pokémon bien entraîné, s’il n’est pas sur ses gardes !
N°760 Chelours
Catégorie Pokémon Biscoteaux
Type Type normal 7GType combat 7G
Talent(s) Boule de Poils* / Maladresse
Description
Il faut se méfier des Chelours, surtout quand ils se mettent à agiter leurs bras pour attirer l’attention. À Alola, ces Pokémon sont considérés comme dangereux, à tel point que des panneaux de signalisation ont été plantés près de leurs tanières pour prévenir les passants du danger.Quand un Chelours s’attache à son dresseur, il a tendance à lui témoigner son affection d’une accolade vigoureuse... Et dans ces cas-là, gare aux contusions ! Il est donc impératif de lui apprendre à contrôler la force de ses « câlins ».
N°761 Croquine
Catégorie Pokémon Fruit
Type Type plante 7G
Talent(s) Feuille Garde / Benêt
Description
Les habitants d’Alola, humains comme Pokémon, adorent Croquine et le délicieux parfum qu’il émet. Cette odeur ayant des vertus apaisantes sur les humains, ces derniers les gardent souvent chez eux, comme une sorte de désodorisant. Il arrive malheureusement que certains Pokémon, attirés par son odeur, l’avalent tout cru. Lorsqu'il est poursuivit par un Pokémon, Croquine fuit en faisant de petits bonds. Ses petits pas légers lui donnant l’air de gambader joyeusement, nul n’est conscient du danger qu’il court, et malheureusement... personne ne lui vient en aide. Lorsqu’il est attaqué par des ennemis, il fait tourner le sépale sur sa tête pour les faire fuir. Cette technique a toutefois un petit inconvénient : elle lui donne sacrément le tournis !
N°762 Candine
Catégorie Pokémon Fruit
Type Type plante 7G
Talent(s) Feuille Garde / Benêt
Description
Le calice sur la tête de Candine est beaucoup plus solide que celui de Croquine, ce qui lui permet de résister davantage aux attaques des autres Pokémon. Croquine, de nature craintive, aurait fui les autres Pokémon, alors que Candine joue parfois avec eux.En évoluant, ce Pokémon révèle son caractère espiègle, et le parfum qu’il dégage gagne en puissance. Il se déplace en faisant tourner son calice comme des hélices et cogne les objets alentour au passage, ce qui ne semble pas le déranger le moins du monde. Il faut vraiment être patient pour vivre avec ce Pokémon... Candine attaque en combinant son calice et ses pattes robustes : il commence par assommer son adversaire d’un coup de sépale, et quand celui-ci flanche, il le finit avec un coup de pied dévastateur. Autant dire que la pauvre victime passe un sale quart d’heure !
N°763 Sucreine
Catégorie Pokémon Fruit
Type Type plante 7G
Talent(s) Feuille Garde / Prestance Royale
Description
Sucreine possède la classe et la prestance de la noblesse. Quiconque tente de l’aborder avec de mauvaises intentions sera violemment puni. Même son Dresseur n’est pas à l’abri de sa fureur s’il n’est pas en symbiose avec lui, ou s’il lui ordonne d’utiliser une capacité inefficace. Seuls les Candine les plus robustes sont capables d’évoluer, avec l’approbation des autres Pokémon de son espèce. Son rôle est alors de protéger les Croquine. Sucreine est passé maître dans l’art de donner des coups de pied. Son niveau dépasse grandement celui des Candine : ses attaques possèdent une grâce envoûtante, et son parfum peut ensorceler ses adversaires. Ce Pokémon peut en outre apprendre une toute nouvelle attaque : Botte Sucrette ! Cette capacité ne fait pas dans la dentelle : elle consiste en un violent coup de pied infligé à l’adversaire et diminuant son Attaque. On raconte par ailleurs que Sucreine perdrait toute sa force lorsqu’on touche la couronne qui orne sa tête.Certains Sucreine possèdent le talent inédit Prestance Royale, qui rend ce Pokémon si intimidant qu’il empêche ses adversaires d’utiliser des capacités prioritaires.
N°764 Guérilande
Catégorie Pokémon Tressefleur
Type Type fee 7G
Talent(s) Flora-Voile / Prioguérison*
Description
Guérilande cueille ses fleurs préférées et les emporte avec lui. Il les arrange en forme de collier, les enduit de son huile corporelle pour leur donner une odeur apaisante, puis les offre à celles et ceux qu'il apprécie. Le parfum de ces fleurs est reposant, aussi bien pour lui-même que pour ses alliés ; on l’utilise d’ailleurs dans certains traitements médicaux bénéfiques pour les humains comme pour les Pokémon. Lorsqu’un ennemi l’attaque, Guérilande lui lance des fleurs pour détourner son attention et en profite pour l’attaquer par surprise, ou bien s’enfuir.
N°765 Gouroutan
Catégorie Pokémon Grand Sage
Type Type normal 7GType psy 7G
Talent(s) Attention / Télépathe
Description
Ces Pokémon solitaires vivent paisiblement au fin fond des forêts, et on les retrouve souvent en pleine méditation à la cime des arbres. Jadis, les habitants d’Alola les prenaient pour des humains et les surnommaient « le peuple de la forêt ». Ils sont très attentifs aux besoins des autres habitants des bois : ils guérissent les Pokémon blessés et apportent de la nourriture aux affamés. Les Gouroutan agissent parfois de leur propre initiative et utilisent même des objets que, d’ordinaire, seuls les humains savent manipuler. Cela leur vaut d’être parfois assez difficiles à gérer pour les Dresseurs. On prétend même que des Gouroutan auraient été vus en train d’utiliser des Poké Balls ! Ils ont confectionné eux-mêmes l'objet en forme d’éventail qu'ils tranportent, à partir de feuilles reliées par leurs propres poils.
N°766 Quatermac
Catégorie Pokémon Coopération
Type Type combat 7G
Talent(s) Receveur*
Description
Les Quartermac vivent en groupe de 20 à 30 individus réunis autour d’un meneur. Leur travail d’équipe est impeccable : lorsqu’ils ont besoin de partir en quête de nourriture, le meneur choisit les 10 membres les plus costauds pour l’accompagner. Chaque groupe se distingue grâce à un insigne, choisi par leur chef, que les membres portent à leur bras. Pour améliorer le travail d’équipe et l’art de la manipulation des Baies, le meneur met en place un entraînement si intense qu’il n’est pas rare que certains Quartermac prennent leurs pattes à leur cou ! Les Quartermac se battent en balançant des Baies sur leurs ennemis. Pour mieux les dérouter, il leur arrive de se faire des passes avant de tirer leur boulet de canon. Ils lancent aussi des Baies trop mûres pour qu’elles viennent s’écraser sur la tête de leurs adversaires et troubler leur vision. Les Quartermac considèrent leurs Dresseurs comme leurs chefs, mais n’accorderont leur confiance que si ces derniers sont capables de lancer leur Poké Ball convenablement ! Un piètre lanceur aura bien du mal à se faire écouter...
N°767 Sovkipou
Catégorie Pokémon Cavaleur
Type Type insecte 7GType eau 7G
Talent(s) Escampette*
Description
Les Sovkipou ne sont pas de nature très courageuse : ils ont tendance à fuir au moindre bruit ou mouvement soudain. Même en groupe, ils se carapatent dès que vous vous approchez d’eux ! Lorsque les Sovkipou se sentent menacés, ils crachent un liquide toxique dont l’odeur avertit leurs pairs qu'un danger approche. Malgré leur lâcheté sans pareille, leur curiosité les pousse à approcher les humains ou les Pokémon... tant que ces derniers se tiennent immobiles. Les Sovkipou mangent et stockent tout ce qu’ils trouvent par terre. Ils se nourrissent également des déchets jetés à la mer, et sont par conséquent d’excellents nettoyeurs des eaux. Il leur arrive de transporter des objets de valeur, comme des perles, devenant alors la cible des humains les plus cupides ou de Pokémon comme Cornèbre.
N°768 Sarmuraï
Catégorie Pokémon Blindé
Type Type insecte 7GType eau 7G
Talent(s) Repli Tactique*
Description
Sarmuraï peut faire miroiter ses énormes griffes acérées avant d'attaquer. Elles sont assez puissantes pour fendre en deux l'air comme la mer. Il utilise ses six pattes pour se battre. Habitant des grottes sous-marines, il passe son temps plongé dans un silence méditatif.
N°769 Bacabouh
Catégorie Pokémon Patéd'Sable
Type Type spectre 7GType sol 7G
Talent(s) Sable Humide*
Description
Bacabouh est créé lorsque la rancœur de plusieurs êtres vivants, notamment des Pokémon, s’infiltre dans le sable après une défaite en combat. En d’autres termes, c’est un pâté de sable hanté ! Ce Pokémon peut prendre possession de ceux qui saisissent sa pelle. Cela lui permet de forcer les enfants à rassembler du sable pour faire grossir son corps. Si un Bacabouh vient à perdre cet accessoire, il le remplacera par n’importe quoi d’autre, comme une branche d’arbre ou un drapeau... mais il errera tel un vagabond pour le retrouver. Le tunnel au milieu du corps de ce Pokémon est une bouche par laquelle il aspire la force vitale des humains et des Pokémon. Un test de courage dans la région d’Alola consiste à mettre sa main dans la bouche d’un Bacabouh.
N°770 Trépassable
Catégorie Pokémon Chatod'Sable
Type Type spectre 7GType sol 7G
Talent(s) Sable Humide*
Description
Trépassable est capable de prendre le contrôle d’humains d’âge adulte pour leur faire construire un château de sable qui lui servira de camouflage et de protection. Contrairement aux Bacabouh, si un Trépassable perd un peu du sable qui le compose, il est capable de le récupérer lui-même. Lorsque ce Pokémon cherche une proie, la pelle sur sa tête tourne comme un radar. Trépassable absorbe de petits Pokémon dans son corps pour se nourrir de leur force vitale. Pour ce faire, il forme un tourbillon de sable qui peut les avaler en un clin d’œil. Les Pokémon qui disparaissent ainsi ne laissent que leurs regrets derrière eux, et l'on pense que ces regrets donnent naissance à un nouveau Bacabouh...
N°771 Concombaffe
Catégorie Pokémon Holothurie
Type Type eau 7G
Talent(s) Expluls'Organes*
Description
L'apparence et le mode de vie de Concombaffe ne lui attirent pas les meilleures intentions des touristes. Sur les plages les plus huppées, il est même possible de se faire engager comme lanceur-de-Concombaffe-à-la-mer-à-temps-partiel. Mais on a beau le balancer aussi loin que possible, ce petit invertébré s’obstine à revenir toujours au même endroit. Quand un Concombaffe a trouvé un endroit à son goût, il s’y installe et n'en bouge plus. Si quelqu’un l’en déplace, il y retournera avec ténacité. Même si la nourriture vient à manquer à cet endroit, il y restera résolument... jusqu’à tomber d’inanition. Les habitants d’Alola ont pitié de ce pauvre Pokémon et il est désormais coutume de chercher les Concombaffe émaciés pour les renvoyer dans les mers riches en nourriture. Ce Pokémon est recouvert d’un fluide visqueux qui conserve l’humidité. Cela lui permet de rester sur la terre ferme pendant une semaine sans se dessécher. Ce fluide est utilisé à Alola comme lotion pour la peau. Concombaffe déteste qu’on touche à ses épines ou à sa bouche, et si quelqu’un le piétine par mégarde, il se prendra un violent coup de poing... fait d’organes internes !
N°772 Type:0
Catégorie Pokémon Multigénome
Type Type normal 7G
Talent(s) Armurbaston
Description
Le chiffre « 0 » que contient le nom de ce Pokémon au masque de fer signifie « le néant ». Ses membres antérieurs et postérieurs n’ont pas la même apparence, car Type:0 est le fruit de la synthèse des forces de plusieurs Pokémon. Cela lui permet de s’adapter à toutes sortes de situations.Le masque qu’il porte sert à contrôler ses pouvoirs latents. Il est extrêmement lourd, ce qui l’empêche également de se déplacer librement.Ce Pokémon fut créé pour les besoins d’une mission : sa puissance devait en effet rivaliser avec des Pokémon dont certains mythes font mention.
N°773 Silvallié
Catégorie Pokémon Multigénome
Type Type normal 7G
Talent(s) Système Alpha*
Description
Quand Type:0 trouve un Dresseur auquel il peut faire confiance, il brise de lui-même les liens du lourd masque qu’il porte et qui réduit sa vitesse. Ainsi libéré de ses chaînes, tous les sens de Silvallié sont affûtés et il retrouve sa nature sauvage. Il continuera toutefois d’obéir à son Dresseur, et n’hésitera pas à mettre sa vie en danger pour le protéger. On raconte par ailleurs que ce Pokémon a été créé pour lutter contre une menace bien particulière... En insérant un objet spécial dans la fente située sur sa tête, il est possible d’activer un système provoquant une mutation de ses cellules et lui permettant de changer de type. En fonction de celui-ci, ses cellules brillent d’une couleur différente.
N°774 Météno
Catégorie Pokémon Météore
Type Type roche 7GType vol 7G
Talent(s) Bouclier-Carcan*
Description
Prenant forme dans la stratosphère, les Météno vivent en absorbant les débris flottant autour d’eux. Une fois qu’ils ont consommé une quantité suffisante de particules, leur corps alourdi commence à tomber vers la surface de la planète. Ce Pokémon Météore est composé d’un noyau entouré d’une lourde carapace. Si celle-ci se brise, il devient plus léger et peut attaquer très rapidement. Lorsque cela se produit, son noyau est révélé. Il faut donc attendre ce moment pour découvrir sa couleur !
N°775 Dodoala
Catégorie Pokémon Rêveur
Type Type normal 7G
Talent(s) Hypersommeil*
Description
Personne n’a jamais aperçu un Dodoala éveillé. Ce Pokémon mange, se déplace et se bat en dormant ! Sa salive est un remède traditionnel pour soigner l’insomnie. Il suffirait de diluer quelques gouttes de la salive d’un Dodoala après lui avoir donné quelques feuilles à manger pour obtenir un relaxant permettant de dormir à poings fermés.Tous les Dodoala s'accrochent à une sorte de bûche qu’ils héritent de leurs parents et dont ils se servent d’oreiller. Une fois accrochés à cette bûche, ils ne la lâchent presque jamais. Si par malheur un Dodoala perd sa bûche, il ne pourra plus dormir tranquillement et se débattra violemment. Il lui arrive parfois de s’accrocher de la même façon au bras d’un Dresseur en qui il aurait placé sa confiance.
N°776 Boumata
Catégorie Pokémon Tortue Boum
Type Type feu 7GType dragon 7G
Talent(s) Coque Armure
Description
Boumata vit sur les volcans et se nourrit des éléments qu’il y trouve, notamment du soufre. Les matériaux combustibles sont stockés dans l’une des couches de sa carapace... Le moindre choc peut alors provoquer une réaction en chaîne et tout faire exploser ! Ce Pokémon reste tapi près des cratères où il attend sa proie en se faisant passer pour un rocher. Au moment où l’infortunée victime le touche, Boumata frappe sa propre carapace avec sa queue pour provoquer une explosion ! Le souffle des détonations s’échappe d’un orifice situé au milieu de son ventre. C'est là son point faible : toute attaque visant son estomac lui causera d’importants dégâts.
N°777 Togedemaru
Catégorie Pokémon Roulenboule
Type Type electrik 7GType acier 7G
Talent(s) Épine de Fer / Paratonnerre
Description
Togedemaru est un Pokémon Roulenboule qui emmagasine de l’électricité pour la stocker. La longue épine qui pousse derrière sa tête fonctionne comme un paratonnerre pour attirer l’électricité. Ce réservoir d’énergie électrique permet à un Togedemaru d’utiliser de très puissantes capacités Électrik !Le motif de son corps est composé de fourrure et d’aiguilles pointues. Ainsi, il peut s’enrouler sur lui-même pour se transformer en boule d’épines ! Certains Dresseurs adroits ont développé une stratégie où d’autres Pokémon utilisent des capacités Électrik sur leur Togedemaru afin qu’il absorbe cette énergie et l’utilise en retour. Lors d'un gros orage, il est possible de voir des Togedemaru se rassembler et frotter leurs épines les unes contre les autres pour attirer la foudre.
N°778 Mimiqui
Catégorie Pokémon Fantômasque
Type Type spectre 7GType fee 7G
Talent(s) Fantômasque*
Description
"Mimiqui passe toute sa vie dissimulé sous la pièce de tissu qui le recouvre. Les plus superstitieux sont persuadés que quiconque aperçoit sa véritable forme sera immédiatement victime d’un mal mystérieux, tant et si bien que personne à Alola n’ose jeter ne serait-ce qu’un coup d'œil sous son déguisement. Mimiqui supporte difficilement la lumière du soleil, aussi préfère-t-il se blottir dans les recoins sombres. Ce serait la raison pour laquelle il reste caché sous son bout de tissu... Témoin du succès des produits dérivés à l’image de Pikachu depuis vingt ans, Mimiqui a choisi de prendre l’apparence du célèbre Pokémon grâce à son nouveau talent Fantômasque, en portant un déguisement à son effigie. Pour que la ressemblance soit encore plus frappante, il va jusqu’à faire apparaître sa frimousse sur le tissu. Il espère ainsi pallier la solitude qui lui pèse et se faire davantage d'amis humains.
N°779 Denticrisse
Catégorie Pokémon Grincedent
Type Type eau 7GType psy 7G
Talent(s) Corps Coloré* / Prognathe
Description
Les Denticrisse émettent de puissantes ondes psychiques grâce à la protubérance sur leur tête. Leurs ennemis sont alors sujets à de terribles maux de tête avant de perdre conscience. Lorsqu’ils émettent ces ondes, leurs dents grincent bruyamment les unes contre les autres. Ce bruit alerte les Pokémon alentour, qui sentent le danger et s’enfuient sans demander leur reste. Dans la région d’Alola, les gardes-côtes laissent les Denticrisse nager près des rivages afin d'empêcher les Pokémon de type Eau plus dangereux d’en approcher les plages.Les Denticrisse s’enfouissent dans le sol marin en laissant seulement leur appendice psychique exposé. Dans cet état, ils émettent seulement une faible quantité d’ondes psychiques pour leur servir de radar. Dès qu’ils détectent une proie, ils jaillissent et attaquent !
N°780 Draïeul
Catégorie Pokémon Nonchalent
Type Type normal 7GType dragon 7G
Talent(s) Dracolère* / Herbivore
Description
Les Draïeul sont des dragons menant une vie solitaire dans les montagnes, à 3 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Comme les Baies dont ils se nourrissent ne poussent pas à cette hauteur, ils descendent au pied de leur montagne chaque jour, à l’aube, pour se nourrir. Ils adorent communiquer avec les humains et les Pokémon, et sont particulièrement doux avec les enfants. Les Draïeul apparaissent souvent près des écoles ou des parcs où ils aiment jouer.Ces Pokémon sont généralement paisibles, mais ils peuvent entrer dans une fureur terrible si un enfant qu’ils apprécient est mis en danger. Leur capacité Dracosouffle peut abattre un immeuble !
N°781 Sinistrail
Catégorie Pokémon Varech
Type Type plante 7GType spectre 7G
Talent(s) Expert Acier*
Description
Avec un bon coup d'ancre bien senti, Sinistrail peut même assommer un Wailord. Son véritable corps est la partie composée de limon. Il s’agit en fait de la réincarnation des âmes des algues. Son corps est formé de détritus marins qu'il enveloppe de limon.
N°782 Bébécaille
Catégorie Pokémon Écailles
Type Type dragon 7G
Talent(s) Pare-Balles / Anti-Bruit
Description
Les Bébécaille sont aussi fiers que des guerriers, bien qu’ils sachent faire preuve d’humilité vis-à-vis de leur potentiel. En quête perpétuelle de puissance, ils ne lésinent jamais sur l’entraînement. Ils utilisent l’écaille qu’ils portent sur le front en attaque et en défense et ne tournent jamais le dos à leurs ennemis. Nombreux sont les Dresseurs qui voient en ce comportement une preuve de vaillance. Les Bébécaille se réunissent dans des lieux dangereux tels que les canyons, où les humains et les autres Pokémon ne s’aventurent pas, afin de vivre et de s’entraîner en toute tranquillité.
N°783 Écaïd
Catégorie Pokémon Écailles
Type Type dragon 7GType combat 7G
Talent(s) Pare-Balles / Anti-Bruit
Description
Lorsqu’un Bébécaille évolue en Écaïd, il quitte son groupe et part s’entraîner en solitaire. Pour lui, toutes les occasions sont bonnes pour se battre, et on le trouve souvent en train de se mesurer à d’autres Pokémon. Pour impressionner ses ennemis avant un combat, Écaïd danse en faisant résonner ses écailles les unes contre les autres. À la fin de ce rituel, il pousse un hurlement féroce pour provoquer son adversaire. Les écailles sur le corps d’Écaïd forment une sorte de fine armure qui le protège lorsqu’il se concentre sur l’offensive et roue ses adversaires de coups. Elles sont en revanche fréquemment endommagées, et il lui arrive d’en perde dans le feu de l’action. Écaïd ne s’en soucie guère, cela dit, étant donné qu’elles repoussent presque instantanément. Pour lui, le nombre d’écailles perdues atteste de sa ferveur au combat, ce qui est une raison supplémentaire pour savourer sa victoire.
N°784 Ekaïser
Catégorie Pokémon Écailles
Type Type dragon 7GType combat 7G
Talent(s) Pare-Balles / Anti-Bruit
Description
Une fois arrivé au terme de son rude entraînement, Écaïd évolue pour prendre cette apparence imposante. De retour sur les terres qui l’ont vu naître, il veille à distance sur les jeunes Bébécaille. Une légende raconte que les écailles brillantes qui recouvrent le corps d’Ékaïser sont un moyen de lutter contre l’ombre qui recouvre le monde, et que ce Pokémon combattrait dans le but ultime d’acquérir la puissance nécessaire pour la vaincre. Quand il sent que quelque chose s’approche de lui, il fait sonner les écailles de sa queue pour signaler sa présence. Ce Pokémon refuse de se battre contre les Pokémon faibles. L’attaque la plus puissante d’Ékaïser est l’uppercut : il frappe violemment en déplaçant son bras de bas en haut, et envoie voler ses adversaires. En effectuant ce mouvement, il est capable de générer une force si puissante qu’elle altère le paysage autour de lui !

Pokémon Tutélaires


N°785 Tokorico
Catégorie Pokémon Tutélaire
Type Type electrik 7GType fee 7G
Talent(s) Créa-Élec*
Description
Tokorico est un Pokémon spécial qui protège son territoire. Il est considéré comme la divinité gardienne de l’île de Mele-Mele. Mais cette fonction n’en fait pas un Pokémon particulièrement bienveillant pour autant : il a la réputation d’être plutôt capricieux, et n'est pas du genre à venir aider ceux qui sont dans le besoin. Il est néanmoins très curieux. Si une personne ou un Pokémon pique sa curiosité, il lui arrivera spontanément d’apparaître devant lui pour jouer ou combattre.
N°786 Tokopiyon
Catégorie Pokémon Tutélaire
Type Type psy 7GType fee 7G
Talent(s) Créa-Psy*
Description
Une légende raconte que Tokopiyon mit fin aux conflits entre les îles d’Alola en répandant ses écailles sur les guerriers pour soigner leurs blessures. Les écailles que Tokopiyon répand stimulent le corps des êtres vivants et peuvent soigner les maladies et les blessures. Cela dit, une trop forte exposition peut aussi s’avérer dangereuse, car le corps risque de ne pas supporter les brusques changements physiques qui l'accompagnent. Tokopiyon a tendance à répandre ses écailles là où bon lui semble... Malgré son innocence apparente, les malheurs qu’il risque d’infliger aux autres révèlent ainsi une insouciance aux limites de la cruauté. Si Tokopiyon vient à manquer d’énergie dans sa coque, il devient difficile pour lui de mener un combat jusqu’au bout. Plutôt que de terrasser ses adversaires, il aura tendance à leur infliger des altérations de statut pour s’assurer une victoire facile.
N°787 Tokotoro
Catégorie Pokémon Tutélaire
Type Type plante 7GType fee 7G
Talent(s) Créa-Herbe*
Description
Tokotoro possède le pouvoir de manipuler la végétation et de faire pousser les plantes. Grâce à cela, il peut notamment modifier la taille de ses cornes de bois, ce qui s’avère particulièrement utile en combat. Ce Pokémon impassible ne mène pas une vie très active : les gens se demandent s’il est aussi docile qu’on le croit, ou s’il ne s’agit finalement que de paresse.Tokotoro déteste s’engager dans des combats inutiles, ou faire peur aux autres Pokémon. Pour éviter cela, il émet un son tonitruant avec sa queue avertissant les autres de sa présence. Bien qu’il engage rarement le combat, il est sans pitié pour les êtres malintentionnés. On raconte qu’un jour, des voleurs se sont introduits dans ses ruines : Tokotoro leur a donné une bonne leçon en utilisant des arbres entiers en guise de massues.
N°788 Tokopisco
Catégorie Pokémon Tutélaire
Type Type eau 7GType fee 7G
Talent(s) Créa-Brume*
Description
Ce Pokémon est capable de créer une eau magique pouvant purifier à la fois le corps et l’âme. Ce breuvage ne peut cependant être obtenu que par les aspirants capables de surmonter son épreuve de la brume... Nombreux sont ceux qui ont tenté de relever le défi, et parmi eux des individus aux intentions maléfiques. Cela explique peut-être pourquoi Tokopisco répugne à se montrer devant les habitants d’Alola. Tokopisco attaque en manipulant l’eau. Peu enclin à risquer de se faire blesser en combat, il préfère répandre une brume épaisse qui plonge ses ennemis dans un état second et les pousse à se détruire eux-mêmes. Même lorsqu’il utilise ses capacités, ce Pokémon conserve le même regard apathique, que certains prennent pour un signe de fatigue.

Pokémon mystérieux


N°789 Cosmog
Catégorie Pokémon Nébuleuse
Type Type psy 7G
Talent(s) Inconscient
Description
Ce Pokémon extrêmement rare n’est connu que d'une petite poignée de personnes à Alola. Jadis, seule la famille royale, qui le surnommait « l’enfant des étoiles », était au courant de son existence. La Fondation Æther effectue des recherches sur ce Pokémon, et l’un des professeurs lui a donné le nom de Cosmog. Cosmog est très curieux, et ne craint ni les humains ni les Pokémon. Si quelqu’un lui montre une certaine forme d’affection, il s’y attachera sans hésiter. Cela lui vaut d’ailleurs de tomber facilement dans des pièges. Son corps gazeux est si léger qu’il s’envole quand le vent se lève. Lorsqu’on le baigne dans la lumière, il l’absorbe et gagne en volume.

N°790 Cosmovum
Catégorie Pokémon Proto-Etoile
Type Type psy 7G
Talent(s) Inconscient
Description
Sous sa lourde carapace, il amasse secrètement quelque chose en son sombre noyau. Il viendrait d'un autre monde.

Pokémon Légendaires


N°791 Solgaleo
Catégorie Pokémon Halo Solaire
Type Type psy 7GType acier 7G
Talent(s) Métallo-Garde*
Description
Depuis les temps anciens, Solgaleo est honoré comme un envoyé de l'astre du jour. Nombreux furent ceux qui l'appelèrent avec révérence « celui qui dévore le soleil ». Le corps de Solgaleo renferme une énorme quantité d'énergie qui rayonne lorsqu'il est actif, et sa crinière ressemble à s'y méprendre au soleil.
N°792 Lunala
Catégorie Pokémon Halo Lunaire
Type Type psy 7GType spectre 7G
Talent(s) Spectro-Bouclier*
Description
Depuis les temps anciens, Lunala est honoré comme un envoyé de l'astre de la nuit. Nombreux furent ceux qui l'appelèrent avec révérence « celui qui invite la lune ». Lunala tire son énergie de la lumière lunaire qu'il absorbe en permanence. Lorsqu'il étend ses immenses ailes, celles-ci renvoient l'image d'un magnifique ciel étoilé.
N°801 Magearna
Catégorie Pokémon Artificiel
Type Type acier 7GType fee 7G
Talent(s) Animacoeur*
Description
Le véritable corps de Magearna est l'objet sphérique situé au centre de sa poitrine et appelé l’Animacœur. Il a été conçu par un scientifique en rassemblant l’énergie vitale de Pokémon. Magearna est un Pokémon fabuleux créé par un scientifique au génie peu commun il y a 500 ans de cela. Magearna a le pouvoir de percevoir les émotions, les pensées et les sentiments des autres Pokémon. Il peut ainsi ressentir la souffrance de ceux qui sont blessés, et fera tout ce qui est en son pouvoir pour les aider. L’Animacœur est une forme de vie artificielle créée par un génie de la science. Ce cœur très particulier a été conçu en rassemblant l’énergie vitale de Pokémon. Il est conservé au centre de la poitrine de Magearna. Magearna est capable de prendre l’apparence d’une Poké Ball. Il a recours à cette aptitude lorsqu'il dort, mais également quand il est triste.

- Retour à l'accueil -
Recherche
Navigation

Soluces et astuces

Solution complète

Soluce Vidéo
Les différentes parties de la soluce vidéo
Épisode 1 : Sauvetage in extremis !
Épisode 2 : Le choix du Pokémon de départ
Épisode 3 : Le festival
Épisode 4 : L'École de Dresseurs
Épisode 5 : Visite d'Ekaeka
Épisode 6 : Combat contre le capitaine !
Épisode 7 : La Route 2
Épisode 8 : Première Épreuve !
Épisode 9 : La Force Z !
Épisode 10 : La Grande Épreuve de Pectorius !
Épisode 11 : Débarquement à Akala
Épisode 12 : Direction Ohana
Épisode 13 : Gladio de la Team Skull (?)
Épisode 14 : La Colline Clapotis
Épisode 15 : L'Épreuve de Néphie
Épisode 16 : La Bataille Royale
Épisode 17 : L'Épreuve de Kiawe
Épisode 18 : Le Laboratoire d'Étude de Fossiles
Épisode 19 : L'Épreuve de Barbara
Épisode 20 : Le Centre de Recherche Interdimensionnelle
Épisode 21 : Le Tunnel Taupiqueur
Épisode 22 : Premier Coeur de Zygarde !
Épisode 23 : Apocyne, la sista de la Team Skull
Épisode 24 : Combat préparé contre Alyxia, la doyenne d'Akala
Épisode 25 : Le Paradis Æther et les Ultra-Chimères !
Épisode 26 : Raphaël Chen entre en scène
Épisode 27 : Le Noadkobus
Épisode 28 : L'Épreuve de Chrys
Épisode 29 : Guzma, le boss de la Team Skull
Épisode 30 : Arrivée au Village Toko
Épisode 31 : L'Épreuve de Margie
Épisode 32 : Le mystère de Zygarde élucidé
Épisode 33 : En route vers Kokohio !
Épisode 34 : Kokohio, le repaire de la Team Skull !
Épisode 35 : Combat surprise contre le doyen d'Ula-Ula
Épisode 36 : Entrée par effraction au Paradis Æther
Épisode 37 : Les laboratoires secrets du Paradis Æther
Épisode 38 : Les Ultra-Chimères se déchaînent sur Alola !
Épisode 39 : Débarquement sur l'île de Poni
Épisode 40 : Les Ruines de l'Au-Delà
Épisode 41 : La Grande Épreuve de l'île de Poni !
Épisode 42 : Le Grand Canyon de Poni
Épisode 43 : Rencontre avec le Capitaine spécialiste en type Fée
Épisode 44 : Dernière Épreuve et voyage dans l'Ultra-Dimension
Épisode 45 : Le combat contre Lunala !
Épisode 46 : La Ligue Pokémon d'Alola (Partie 1)
Épisode 47 : La Ligue Pokémon d'Alola (Partie 2)
Épisode 48 : La Ligue Pokémon d'Alola (Partie 3) et FIN
Épisode 49 : Post Game - Capture des Tokos
Épisode 50 : Post Game - Le P.L.O.U.C.
Épisode 51 : Post Game - Captures de Zéroïd et Cancrelove
Épisode 52 : Post Game - Captures de Cablifère et Bamboiselle
Épisode 53 : Post Game - La Méga-Évolution
Épisode 54 : Post Game - Caverne Coda et capture d'Engloutyran
Épisode 55 : Post Game - 1 Million de Pokédollars et Type:0
Épisode 56 : Post Game - Combat contre "Guzmamour" à Mele-Mele
Épisode 57 : Post Game - Combat contre Morimoto de GAME FREAK
Épisode 58 : Post Game - La quête de l'Evolizélite (1/2)
Épisode 59 : Post Game - La quête de l'Evolizélite (2/2)
Épisode 60 : Post Game - Combats contre les Capitaines
Épisode 61 : Post Game - Obtenir Porygon et changer de dimension
Épisode 62 : Post Game - Cosmog et départ pour l'Arbre de Combat
Épisode 63 : Post Game - Combat contre RED et BLUE
Épisode 64 : Post Game - Capture de Necrozma et rendez-vous galant

Guide des Lieux
Quête des Coeurs et Cellules Zygarde


Capture de Pokémon

Le Pokédex d'Alola
Les Starters
Les nouveaux Pokémon
Les Pokémon exclusifs
Les Pokémon introuvables
Les formes d'Alola
Les Légendaires
Les Ultra-Chimères

Le Scanner QR
Liste des codes QR

Les nouveaux Pokémon à forme variable
Les anciens Pokémon à forme variable

Taux de Capture des Pokémon

Les Pokémon offerts
Échanges internes
Les nouveaux moyens d'évolution

Obtention des talents cachés
Disponibilité des balls sur les Pokémon


Tour des Îles

Le Tour des Îles

Les Capitaines des Épreuves
Les Doyens des îles
La Team Skull
La Fondation Æther

Les personnages principaux
Les personnages cultes

Les personnages utiles


Fonctionnalités

Les Poké Montures
La PokéDétente
L'Entraînement Ultime
Le MotismaDex
Poké Loisir


Connectivité

La Place Festival
Les Pokémon et objets distribués
Les Compétitions Internet
Les mini-quêtes mondiales

La Banque Pokémon
Les Pokémon importés depuis la 1G


Combats

Les modifications de Base Stat
Nouvelles attaques et anciennes modifiées
Les capacités Z
Les Méga-Evolutions
Les nouveaux talents
Les changements de talents

La Ligue Pokémon
Le Buffet Baston
La Bataille Royale
L'Arbre de Combat et ses dresseurs


Stratégie

Les bases de la reproduction
Les groupes d'œufs
L'élevage stratégique
Guide de répartition des EVs
Pokémon sauvages par EV donnés


Listes et données

La région d'Alola
Étymologie des noms des Pokémon 7G
Les différences entre les versions
Le Passe Dresseur

Liste et localisations des CT !

Tous les objets
Les objets trouvables avec Ramassage
Les objets tenus par les Pokémon sauvages
Les objets aléatoires
Les objets et prix modifiés
Les nouveaux objets
La liste des Baies et leur localisation

Liste des Rubans


Forum

Signaler une erreur
Aider la rédaction
Topic de Pokémon Soleil et Lune

Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
20/10 - Dossier Shasse
Complétion de 27 pays sur la carte (+Russie)
17/10 - Pokémon Shuffle
Pokédex à jour (+ ajout des puissances max)
Niveaux spéciaux à jour
Réseaux sociaux
Pokémon Soleil et Lune
Stratégie
Publicité