Accéder au contenu de la page

Banque Pokémon & Poké Transfert
Conversion Console Virtuelle vers la 7G

De nombreuses caractéristiques des Pokémon ont évolué et ont été ajoutées entre les jeux de la première génération et ceux de la septième. Cette page vous explique comment leurs caractéristiques sont converties et déterminées d'un jeu à l'autre.

Détermination des caractéristiques

Symbole de la génération d'origine

Depuis X et Y, les Pokémon ont un symbole dans leur résumé qui indique de quelle génération de jeu ils proviennent. Celui des monstres importés depuis les jeux de la Console Virtuelle (1G et 2G) est une Game Boy noire :

Ball de capture

Malheureusement, la Ball utilisée pour la capture des Pokémon n'est pas enregistrée dans ses données sur les jeux 1G et 2G. Par conséquent, quelle que soit celle dans laquelle vous l'avez capturé, après le transfert il sera systématiquement dans une Poké Ball.

Genre

Il est déterminé selon les DV du Pokémon, en respectant le ratio mâle/femelle de l'espèce.

Caractère chromatique

Le fait qu'un Pokémon sera shiny ou non est déterminé en fonction de ses IV dans les jeux 1G. Il sera chromatique si ses IV valent :
- Attaque = 2, 3, 6, 7, 10, 11, 14 ou 15
- Défense = 10
- Spécial = 10
- Vitesse = 10

Soit 1 chance sur 8192.

Talent

Tous les Pokémon importés depuis les jeux de la Console Virtuelle ont leur talent caché (sauf bien sûr si le Pokémon n'a qu'un seul talent possible comme Ectoplasma).

EV et IV

En arrivant sur 7G, les EV du Pokémon sont remis à zéro.
Tous les Pokémon importés ont leurs IV à 31 dans 3 stats choisies aléatoirement. Les IV des trois autres stats sont déterminées au hasard entre 0 et 31.

Nature

Il s'agit de la seule caractéristique sur laquelle vous pouvez influer et donc que vous pouvez prédéterminer sur votre jeu 1G. En effet, elle dépend du total de points d'expérience de votre Pokémon.
Plus précisément, il faut faire une division euclidienne du total de points d'expérience de votre Pokémon par 25 : le reste de cette opération correspond à une nature comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Si vous ne voulez pas faire appel à vos souvenirs de cours de primaire pour poser les opérations, des sites internets calculent le quotient et le reste d'une division en quelques clics.

ResteNatureBonusMalus
0Hardi--
1Solo↑ Attaque↓ Défense
2Brave↑ Attaque↓ Vitesse
3Rigide↑ Attaque↓ Att spé
4Mauvais↑ Attaque↓ Def spé
5Assuré↑ Défense↓ Attaque
6Docile--
7Relax↑ Défense↓ Vitesse
8Malin↑ Défense↓ Att spé
9Lâche↑ Défense↓ Def spé
10Timide↑ Vitesse↓ Attaque
11Pressé↑ Vitesse↓ Défense
12Sérieux--
13Jovial↑ Vitesse↓ Att spé
14Naïf↑ Vitesse↓ Def Spé
15Modeste↑ Att Spé↓ Attaque
16Doux↑ Att Spé↓ Défense
17Discret↑ Att Spé↓ Vitesse
18Pudique--
19Foufou↑ Att Spé↓ Def spé
20Calme↑ Def Spé↓ Attaque
21Gentil↑ Def Spé↓ Défense
22Malpoli↑ Def Spé↓ Vitesse
23Prudent↑ Def Spé↓ Att spé
24Bizarre--

Par exemple, si votre Pokémon possède un total d'expérience de 56. On fait la division euclidienne de 56 par 25. Le quotient est 2 (peu importe sa valeur en fait) et le reste est 6 donc votre Pokémon transféré aura la nature Docile.

Pokémon obtenus via glitch

Les Pokémon obtenus par le biais de failles du jeu (tel que Mew) sont reconnus par le Poké Transfert et ne sont pas importés. Cependant, un problème survient quand Missingno se trouve dans la Boîte 1 avec les Pokémon que vous importez depuis les jeux 1G. En effet, Missingno n'est pas transféré, mais l'un des Pokémon prendra son nom et tous ceux qui le suivent auront leurs noms décalés. Par exemple, si vous avez Missingno, Arcanin, Bulbizarre et Ronflex, vous obtiendrez un Arcanin surnommé Missingno, un Bulbizarre surnommé Arcanin et un Ronflex surnommé Bulbizarre. Bien entendu, les Pokémon ne peuvent pas être renommés dans les jeux 7G puisque vous n'êtes pas leur dresseur d'origine. Le reste des données des Pokémon n'est pas affecté.

Source : Serebii


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité