Accéder au contenu de la page

Édition #33



Événementiel

Déplacements au sein des Tiers

Ce mois-ci encore, beaucoup de choses ont bougé, et pas forcément dans les tiers supérieurs car c'est en particulier le RarelyUsed qui se trouve le plus sévèrement touché ! En effet, les répercussions de la montée des types Psy (Jirachi, Celebi, Staross) se fait enfin ressentir et beaucoup de top tiers du RU s'en vont (la plupart défensifs) pendant que beaucoup de Pokémon agressifs y font leur apparition.

Pour les stats dans leur globalité, vous pouvez vérifier cette page .
En résumé, voici l'ensemble des changements :

De l'OU à l'UU : Mammochon, Vaututrice et Gallame. Ce dernier ayant sensiblement le même parcours que Charmina, et ayant été RU avant l'obtention de sa Méga-Pierre, et étant donné que celle-ci est bannie en UU, il a été décidé que Gallame retomberait directement en RU.
Du BL à OU : Boréas-Totémique
De l'UU à l'OU : Alakazam, Hippodocus
De l'UU au RU : Bruyverne, Libégon, Baggaïd, Hyporoi. Ce dernier ayant été banni immédiatement après sa descente, à l'unanimité par le council.
Du BL2 à l'UU: Kravarech
Du RU à l'UU : Cresselia, Dimoclès, Iguolta, Cupcanaille, Blizzaroi, Roigada, Farfaduvet
Du RU au NU : Braisillon, Magnéton, Kabutops, Scarabrute
Du BL3 au RU : Cryptéro
Du NU au RU : Camérupt, Crapustule
Du BL4 au NU : Tauros
Du PU au NU : Spectrum, Prinplouf

Ces changements ont donc eu lieu début Mai.

Il est aussi à noter qu'un Suspect Test pour savoir si Exagide doit redescendre en OU ou bien rester en Uber vient de se finir, et le résultat est que Exagide restera Uber .
A noter que Camérupt monte d'un tiers juste après avoir été banni du NU, en même temps que son acolyte Typhlosion.

J'en profite aussi pour parler du Monotype, car certains bannissements ont eu lieu récemment : il s'agit de la Métalossite, Amphinobi ainsi que Électhor uniquement dans les mono-vol.

Autre Metagame du mois

Ce mois-ci, l'OM qui a été choisi a été le 2v2 Doubles !
Le nom de ce Tier peut paraître peu évocateur d'un OM, mais il sera compris par tous les habitués du 1v1. En effet, le 1v1 est un tiers où chaque joueur possède trois Pokemon, et lors de la team Preview, vous n'en choisissez qu'on seul pour faire votre combat. Ce qui résulte donc en un combat à un contre un. Eh bien, ce Tier est exactement pareil, à ceci près que la team preview se fait avec 4 Pokémon, et que vous vous battez en combat Duo, donc à 2 contre 2. Un Tier de ce fait extrêmement rapide et agressif mais qui favorise encore plus les combos comme Crachin + Glissade ou bien Bluff + Poudre Dodo !

Si cela vous intéresse, vous pouvez même jeter un petit regard sur le combat 1v1, dans lequel certains Pokémon inattendus apparaissent tels que Grolem avec Fermeté et la Baie Lichii / la Vulné-Assurance !

Pour plus d'informations sur ce tiers plus classique, vous pouvez vérifier ici pour la présentation du Tier et la banlist et ici pour la viability ranking , en gros savoir ce qui est souvent joué et dominant et ce qui ne l'est pas, souvent plus instructif.

Dans le même esprit, une variante du Challenge Cup, une sorte de Random Battle mais avec des attaques complètement aléatoires et farfelues ainsi que des objets inutilisables (et par conséquent un Tier difficilement compétitif) est le Battle Cup 1v1 où vous devrez choisir votre Pokémon avec des sets tout aussi aléatoires. Un Tier fun à jouer quelques instants mais qui a tout de même peu d'intérêt.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
22/05 - Evendex
  • Tokopisco Shiny JAP (via code 7G)
    Fiche Tokopisco Shiny
    Events du moment / à venir
22/05 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Combats en Raid
    Archives Journées Pokémon
    Histo Community Day
    Archives (Events Généraux)
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité