Accéder au contenu de la page

Édition #52


Évènementiel

Et oui, voici enfin le retour de l’évènementiel, où nous vous relaterons les différentes choses à ne pas manquer qui se sont produites où qui sont déjà programmées.

Bannissements, naissances de tiers et autres suspects tests

Commençons donc par les bannissements, et il y en a eu quelques uns !

Ainsi, tandis que Zygarde parfait était le premier à quitter l’OU pour rejoindre l’uber, il fut rapidement suivi par Exagide puis par Démétéros (forme avatar).

En LC, c’est tout d’abord et comme dit le mois dernier la gemme Z exclusive à Evoli qui fut bannie, avant Porygon et enfin Bombydou.

En ce qui concerne les nouveaux tier, notons qu’un « UU (Alpha) » a vu le jour, bien qu’il soit bien évidemment très instable pour le moment.

Enfin, en ce qui concerne les suspects test et autres ban à venir, il y en a encore une fois aussi bien en OU qu’en LC. Ainsi, tandis qu’un suspect test sur Genesect a lieu en ce moment même, ce sont trois Pokemon qui sont sur la corde raide en LC, et qui pourraient bien partir si le council en décide ainsi. Il s’agit donc de Baudrive, Taupiqueur et Scrutella.
Des évènements qui décideront très probablement de l’avenir de l’OU comme du LC, et à ne pas manquer donc.

Naissance du plus prestigieux tournoi Smogon qui ait jamais existé ?

http://www.smogon.com/forums/threads/the-smogon-championship.3589700/

Il existe de nombreux tournois organisés sur les forums de Smogon et le Smogon Championship, tournoi officiel annoncé ce mois-ci est très certainement le plus difficile à remporter. Il récompensera non seulement le meilleur joueur de l'année 2017 et il fera de lui un champion des plus charismatiques.

Le but du tournoi est simple, il récompense les performances des joueurs dans les playoffs des tournois officiels de Smogon. Ainsi, pour espérer se qualifier, il faudra participer à un maximum de tournois et prouver, par la maîtrise des tiers présents dans ces derniers que vous méritez de remporter le trophée. Il faut en effet un niveau impressionnant pour se qualifier ne serait-ce que pour les playoffs du tournoi qui feront s'affronter les 16 joueurs les plus performants.

Chaque mois, un bilan sera effectué et les points remportés suite aux performances des joueurs dans les tournois officiels seront comptabilisés, le but étant d'en accumuler le plus possible. Selon Reymedy, le français directeur des tournois de Smogon étant à l'origine de la création de ce tournoi, il faudrait environ 200 points pour parvenir aux playoffs du tournoi. En sachant par exemple qu'une victoire lors d'une finale de Smogon Tour apporte 150 points, vous pouvez déduire qu'il faudra faire preuve d'une grande maîtrise de la stratégie pour se qualifier pour les phases finales du tournoi.

Par Adri98 et Wally the Bully
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
18/05 - Pokémon GO
  • Boutique et Pièces
    Obtenir les Évolitions
    Pokédex complet
    Pokémon Chromatiques
    Différentes formes
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Combats en Raid
    Archives Journées Pokémon
    Histo Community Day
    Archives (Events Généraux)
    Liste des objets
    Liste des capacités
    Liste des capacités Events
    Histo Ajouts Pokémon
    Histo Pokémon Events
18/05 - Evendex
  • Via Pokémon Pass (7G)
    Events du moment / à venir
    Distrib. en France depuis 1996
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité