Accéder au contenu de la page

Édition #8





Coup de Coeur de l'UU


Démolosse @Orbe Vie Objet orbe_vie
Cap Spé : Torche
EV : 252 Atk / 4 Att Spé / 252 Vitesse
Nature : Pressé (+ Vitesse ; - Défense)
- Coup Bas
- Poursuite
- Déflagration / Surchauffe
- Mâchouille / Puissance Cachée Plante

Démolosse n'a pas changé depuis la 4G, cependant, il est l'un des grands gagnants de l'apparition du BW UU. Les types Spectre et Psy pullulent dans ce métagame, et Démolosse est l'un des meilleurs check à ces derniers grâce à son type et la combinaison Coup Bas / Poursuite qui lui permet de facilement se débarasser d'eux. Il est ainsi un excellent anti-métagame et l'un des meilleurs partenaires pour les Pokémon Combat.

Un double-type avantageux ainsi qu'une excellente capacité spéciale

Le premier point avantageux de Démolosse est son double-type aidé par sa capacité spéciale. Le type Ténèbres offre une très intéressante résistance Spectre ainsi qu'une immunité Psy géniale. Enfin, Torche aidé de ses résistances est juste excellent, permettant de venir tranquillement sur les attaques Feu (plus particulièrement Feu Follet), et permettant de venir facilement sur le combo Provoc + Feu Follet de Pokémon comme Mew ou Magirêve, et d'être immunisé aux 2 stabs de Victini, permettant de l'éliminer tranquillement sur Poursuite / Coup Bas. Il permet également de résister au combo Psy / Feu / Plante de Créfadet.

Coup Bas + Poursuite, le combo parfait

L'essentiel du potentiel de Démolosse est bien son type ainsi que son combo Coup Bas / Poursuite stabbé. En effet, son type lui permettant de venir sur les Spectres & Psys, il peut ensuite les trapper grâce à Poursuite. Un Magirêve tente de vous attaquer avec PC Combat ? Pas de problème, Coup Bas le renvoie dans sa Pokéball. Ce move permet aussi de se débarrasser de Pokémon affaiblis comme Yanmega, Libegon ou encore Hyporoi. Il peut donc éliminer avec le bon move, entre autres : Magirêve, Lugulabre, Victini, Mew, Créfadet... Déflagration stabbée fait de très bon dégâts grâce à sa bonne Attaque Spéciale et ce même sans investissement. Il met KO également certains Pokémon comme Aeromite, Roserade, Archeodong ainsi que des Pokémon Combat comme Cobaltium qui voudraient se placer sur les autres moves. De plus, le combo Feu + Ténèbres a une excellente couverture, stoppé par très peu de Pokémon. Mâchouille peut paraître étrange sur le papier, mais malgré la présence de 2 autres stabs Ténèbres, il se révèle utile contre des Spectres qui ne switchent pas et qui tiennent Poursuite, par exemple. Globalement, il fait des dommages corrects contre des Pokémon comme Hyporoi et Libegon et l'éventuelle baisse de Défense peut être utile. PC Plante touche plus fort certains Bulkies Eau et surprend Laggron et Rhinastoc qui sont autrement de très bons contres à Démolosse. Voici quelques calculs qui prouvent la puissance et l'utilité du chien ténébreux :

Poursuite lors du switch contre Magirêve 252 EV PV : 124.1% - 146.3% (OHKO)
Poursuite lors du switch contre Lugulabre 4 EV PV : 109.9% - 130.5% (OHKO)
Poursuite lors du switch contre Victini 4 EV PV : 77.8% - 91.8% (2HKO, OHKO avec PdR)
Poursuite lors du switch contre Mew 252 EV PV : 65.8% - 77.7% (2HKO)
Coup Bas sur Créfadet 4 EV PV : 122.3% - 144.3% (OHKO)
Déflagration contre Roserade Calme 252 EV PV / 136 EV Déf Spé : 87% - 102.5% (OHKO quasi-sûr avec PdR)
Déflagration sur Archeodong 252 EV PV / 4 EV Déf Spé : 94.7% - 112.4% (grandes chances d'OHKO, assuré avec PdR)
Déflagration sur Registeel Prudent 252 EV PV / 252 EV Déf Spé : 54.9% - 64.8% (2HKO)
Mâchouille sur Xatu 252 EV PV : 106.6% - 125.7% (OHKO)
Mâchouille sur Deoxys-D 252 EV PV : 57.9% - 69.1% (2HKO)
PC Plante sur Laggron 252 EV PV : 77.2% - 91.1% (2HKO)
PC Plante sur Rhinastoc 160 EV PV : 83.9% - 99.3% (2HKO, OHKO assuré avec PdR et 1 couche de Picôts)

On voit donc que Démolosse est capable de faire très mal à tous les types Psy du métagame et qu'il peut en trap certains alors que son stab Feu lui permet de passer des Pokémon comme Archeodong, Roserade. Il ne peut malheureusement pas les OHKO à coup sûr, c'est donc là qu'intervient Surchauffe. Elle permet d'OHKO les deux cités au dessus, cependant la baisse d'Attaque Spéciale peut être gênante et empêche de 2HKO Registeel.

Grâce à sa capacité à trap les types Spectres & Psy, Démolosse est donc un excellent partenaire aux Pokémon Combat comme Kicklee, Scarhino ou encore Charmina qui pourront facilement spammer leur puissant move une fois les Spectres dégagés.

Les principaux contres de Démolosse sont les Bulkies Eau, qui résistent à son stab Feu, tiennent son stab Ténèbres et peuvent l'OHKO avec Ébullition. Les principaux sont Milobellus, Tortank et Suicune. Ronflex tient bien Mâchouille et ne prend rien sur Déflagration. Arcanin résiste au stab Feu, a Intimidation et OHKO Démolosse grâce à Close Combat. Azumarill et Kapoera ont tout les deux des attaques de priorité qui OHKO Démolosse. De façon générale, les Sweepers rapides qui tiennent Coup Bas l'OHKO facilement.

Les Pièges de Roc sont également très dangereux pour Démolosse, vu qu'ils lui font 25% de dommages à chaque arrivée. Un Spinner est le bienvenu, Kapoera et Tortank sont les meilleurs. Cependant Kapoera a l'avantage d'attirer les Pokémon comme Magirêve ou Lugulabre, et ainsi Démolosse peut intervenir afin de les éliminer et laisser la voie libre au Tour Rapide de Kapoera.


Par Myso
Images de Démolosse réalisées par Raizy et meeps .
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
16/01 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Études Terrain
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Légendaires)
    Archives (Généraux)
    Liste des capacités (Events)
    Personnaliser avatar (M/F)
14/01 - Dossier Shasse
  • Arbres à Miel et Goinfrex
08/01 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Raikou/Entei
    Distributions (objets 7G)
04/01 - Pokémon Let's Go
  • Solution complète
01/01 - SSB Ultimate
  • Débloquer les personnages
    Costumes Alternatifs
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité