Accéder au contenu de la page

Édition #8




Coup de Coeur de l'OU n°1


Trioxhydre @Restes Objet restes
Cap Spé : Lévitation
EV : 4 PV / 252 Att Spé / 252 Vitesse
Nature Modeste (+ Att Spé, - Attaque)
- Clonage
- Exploforce
- Deflagration
- Dracochoc

Trioxhydre, un Pokémon mal jugé ?

Trioxhydre est un Pokémon disposant de très bonnes stats offensives (105 de BS en Attaque et 125 en Attaque Spéciale ) et de stats défensives plutôt bonnes pour un Sweeper de sa trempe (92 en PV et 90 en Défense & Défense Spéciale). Hélas, si il est peu joué à ce jour c'est tout simplement dû à un préjugé qui est justifié sur papier, mais qui est tout autre en pratique ou après analyse de son movepool et du métagame actuel. En effet, Trioxhydre est de type Dragon / Ténèbres et dispose d'une BS en Vitesse de 98. À partir de là, beaucoup de personnes se disent :

- "Beaucoup en Attaque Spéciale, de type Dragon mais... heu... Latios est plus rapide, Latias aussi et sur le plan physique, Dracolosse et Tranchodon frappent bien plus fort ! Bref bof bof quoi. "

Ceci est bien sûr une caricature mais la réalité en est très proche, et pourtant ce Pokémon se démarque largement de ses frères de sang...

Qu'a t'il donc de particulier ?

Trioxhydre dispose d'un movepool assez unique et particulier puisqu'il a accès à Exploforce, Déflagration mais aussi Demi-Tour. Peut être que ça ne vous parle pas encore mais qu'est-ce-qui se joue le plus actuellement ?

- "Les teams se basant sur les climats pardi !
- Bien dit petit !"

En effet, les deux climats dominants sont la pluie amenée par Tarpaud et la Tempête de Sable amenée par Tyranocif.
Dans le premier cas, ces équipes sont souvent composées des mêmes Pokémon, dont Noacier que ne peuvent passer Latios / Latias. Puissance cachée Feu semble être une bonne idée mais avec la Pluie sur le terrain, pas vraiment... Ici, Trioxhydre dispose du type Dragon (résistant à l'Eau donc) et pouvant faire des dégâts aux types Acier grâce à cette fois une attaque Feu de choix ! Et avec sa grosse Attaque Spéciale Noacier sera 2HKO.
Concernant Tyranocif et ses amis, ils sont assez menaçants pour nos frérots de la 3ème génération. Tyranocif est d'ailleurs bien connu pour les piéger et les mettre KO sans prendre beaucoup de dégâts, bien qu'ils aient accès à Surf. Trioxhydre lui, avec Exploforce, c'est une autre histoire ! Attaques Combat, Feu et Dragon, peu de Pokémon dans ce genre d'équipes peuvent se vanter de résister aux attaques de notre cher ami.

- "Oui mais des Pokémon comme Terrakium ou Demeteros sont plus rapides et le frappent très efficacement !
- Doucement, doucement, tu en seras plus dans le chapitre suivant qui commence bientôt !"

Enfin, si nous parlons des teams basées sur le Soleil, que dire ? Trioxhydre est un Pokémon de type Dragon et est donc déjà embêtant pour une team Sun. En plus, il gagne un boost gratuit de son attaque Feu qui devient alors une sorte de stab. Et pour terminer, Heatran est bien connu pour ennuyer les Dragons et les Pokémon de Type Feu. Malheureusement pour lui, notre Dragon trop sous estimé possède Exploforce ! Dur dur pour vous les Sun.

Doit on parler des équipes basés sur la Grêle? Oui car bon, c'est pas une attaque de priorité Glace qui va le tuer car il dispose d'une bonne Défense et contrairement à Latios, Trioxhydre ne prendra pas 80 % sur un Pisto-Poing de Cizayox.

Bref, passons à l'étape suivante, je vous prie.

Trioxhydre ou comment effrayer une team non préparée.

Comme vous avez pu le constater, Trioxhydre n'est pas vraiment comparable à ses confrères. Cela dit, sa Vitesse est en effet un problème qui n'est pas négligeable. C'est pourquoi et au vu des ennuis qu'il causera, il est recommandé de le jouer avec Clonage. Vu qu'il dispose de nombreuses résistances et qu'il est susceptible de faire fuir de nombreux Pokémon, un clone lui permettrait en plus de menacer les Pokémon comme Terrakium ou Demeteros cités précédemment. Voici donc, ci-dessus, le set le plus terrifiant pour de nombreuses équipes :

Pour le choix des attaques, tout a été dit précédemment. Concernant la répartition, les EV sont modulables pour la Vitesse et les PV. Ici, on maximise la Vitesse pour les autres Trioxhydre mais aussi pour dépasser un tas de Pokémon comme Tranchodon (moins rapide de peu), les versions très offensives de Scorvol, certains Feunard ou même certains Drattak Mixed.

Ce set est particulièrement ennuyeux pour les Rains car Ébullition ne permet pas de casser un clone en raison des bonnes stats défensives du Dragon. Si Tentacruel n'a pas Laser Glace alors malgré son très bon Bulk, il ne sera pas capable de le brûler ou de l'arrêter. Mais il l'est aussi davantage pour les Sun qui ne pourront peut-être plus rien faire une fois un clone placé.

Bien sûr, il ne sera pas difficile de placer un clone et il est important de dire que Motisma-Laveuse ne casse pas son clone avec son Demi-Tour version Électrique, mais Hydrocanon sous la Pluie sera cela dit amplement suffisent pour le briser. Il serait donc un partenaire idéal pour toute Sun team. D'une part car souvent les équipes basées sur le Soleil sont elles-mêmes faibles contre le même type d'équipe mais en plus, elles permettent de lui offrir un stab Feu et de résister aux attaques de type Eau et donc de placer des clones qui ne se briseront pas de sitôt !!

Trioxhydre avec le Ssoleil pourra donc 2HKO la très grande majorité du métagame (voire OHKO si vous lui mettez la Ceinture Pro ou l'Orbe Vie) mais les Restes lui seront préférés pour rester plus longtemps sur le terrain.

Au niveau des contres, ils se comptent sur les doigts d'une main... Moyade, Leveinard / Leuphorie et c'est à peu près tout.

Autres possibilités

Trioxhydre dispose de Provoc, de Demi-Tour mais aussi de Cage-Éclair et pourrait être très très ennuyant. Il peut donc avoir le rôle de Stallbreaker même si certains Pokémon semblent pouvoir lui être préférés, cela dit il sera assez inattendu et particulièrement efficace contre les Rain ou les poseurs de Rocs.

Par Grimm70
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
22/05 - Evendex
  • Tokopisco Shiny JAP (via code 7G)
    Fiche Tokopisco Shiny
    Events du moment / à venir
22/05 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Combats en Raid
    Archives Journées Pokémon
    Histo Community Day
    Archives (Events Généraux)
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité