Accéder au contenu de la page

Édition #8




Coup de Coeur Little Cup



Blizzi @Mouchoir Choix Objet mouchoir_choix
Cap Spé : Alerte Neige
EV : 36 PV / 36 Def / 184 Att Spé / 36 Déf Spé / 200 Vitesse Si Vibraqua
100 Attaque / 184 Att Spé / 200 Vitesse Si Éclats Glace
Nature : Timide (+ Vitesse, - Attaque)
- Blizzard
- Giga-Sangsue
- Vibraqua / Éclats Glace
- Puissance Cachée Feu

21 en Vitesse et une couverture idéale, que demander de plus ?

Et oui, avec ces quelques moves Blizzi touche tout ou presque de manière super efficace ! Blizzard a une excellente couverture neutre avec sa grande puissance et sa précision parfaite sous la grêle, Giga-Sangsue s'occupe des Bulkies Eau qui pourraient encaisser Blizzard, PC Feu touche Grindur et les Aciers en général et Vibraqua s'occupe des quelques types Feu comme Malosse ou Pyronille qui sont 2HKO même sans PdR. C'est ça la magie du petit sapin du LC... Il peut même utiliser une priorité pour les amateurs, sous la forme d'Éclats Glace stabbé.
Aussi, le type Glace est une bénédiction en LC car il permet de RK de nombreuses menaces très courantes comme Scorplane SD ou Cornèbre, et Giga-Sangsue gère de terribles Sweepers spéciaux comme Stari et Loupio, faisant de Blizzi un excellent pilier pour les teams aussi bien offensives (qui ne veulent pas trop souffrir des set-up adverses) que défensives (qui ne veulent pas se faire wallbreaker par les Pokémon cités ci-dessus).

Le LC et le BlizzSpam

On en parle des fois mais personne ne le joue jamais vraiment... C'est bien le spam de Blizzard que j'évoque ici, une stratégie extrêmement basique mais néanmoins efficace que Blizzi rend jouable grâce à sa Grêle infinie. Le concept est simple, on trouve un Pokémon rapide et/ou puissant et on lui colle Blizzard pour taper sans réflexion avec une précision parfaite. Ce genre d'abuseur peut aussi bien être Lipouti (qui en plus dispose d'un stab et d'excellentes stats offensives) que Porygon (bulky et puissant) ou encore Stari (rapide et peut spinner). Le BlizzSpam est particulièrement utile et efficace en LC où le seul autre climat est la Tempête de Sable de Hippopotas qui est faible à la glace comme beaucoup d'autres top-tiers, rendant le move plus ou moins broken (de plus Blizzi se paie le luxe d'éliminer les Bulkies Eau avec Giga-Sangsue).

Cependant, il nécessite beaucoup de support

Si Blizzi est un excellent Pokémon et qu'il ouvre la porte du fabuleux BlizzSpam, il ne se joue pas sans prix. En effet, il souffre d'une faiblesse à PdR ainsi qu'à de nombreux types offensifs courants comme Combat ou Feu, ce qui implique qu'on l'entourera bien au préalable. L'un des meilleurs Pokémon complétant bien Blizzi est Natu qui empêchera la pose des rocs adverses grace à sa fabuleuse capacité spéciale Miroir Magik et lui permettra des placements faciles grâce à Demi-Tour, tout en apportant une double résistance au type Combat. Stari est aussi un bon exemple de partenaire, permettant de spinner les rocs et les toujours genants Pics Toxiques. Enfin, Blizzi appréciera énormément d'avoir des poseurs d'Entry Hazards dans son camp pour faciliter un potentiel sweep, donc les Pokémon comme Crabicoque seront les bienvenus.

Par Hypo'
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
07/03 - Pokémon GO
  • Pokémon Légendaires
    Archives (Légendaires)
01/03 - Evendex
  • Events du moment / à venir
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité