Accéder au contenu de la page

Édition #4




Pokémon Coup de coeur du LC




Kraknoix @ Orbe Vie Objet orbe_vie
Cap Spé : Piège
EV : 196 Attaque / 156 Défense / 156 Défense Speciale - 0 IV PV*
Nature : Brave ( + Atq ; - Vit )
- Séisme
- Vive-Attaque
- Mâchouille
- Éboulement

*(Avec 0 IV PV, Kraknoix atteint une stat de 19 PV maximum, ce qui réduit les dégâts de l'orbe vie à 1 PV par coup (merci l'arrondi au négatif) et permet donc de taper 19 fois au lieu de 10 avec l'Orbe activé)

Little Cup Présentation

D'abord, une petite présentation de cet étrange métagame s'impose car oui, en effet, Kraknoix ne se joue pas en OU ni en UU, mais bien en LC BW (Little Cup Black & White). Pour faire court, ce métagame est constitué de Pokémon dits pré-évolutions qui se jouent au niveau 5 dans des combats rapides ou les faibles niveaux favorisent une offensive impressionnante que même l'Evoluroc n'arrive pas à compenser parfaitement.
Pour plus de détails voici deux liens utiles :

Une petite page de présentation en français qui donne les règles de bases pour jouer ainsi que quelques infos sur le métagame (EV, types Spectre importants...) :
fora/le-little-cup-de-black-white-presentation-t20858.html

Et pour les joueurs qui se débrouillent en anglais, voici un lien de Smogon beaucoup plus fourni, qui est très précis mais date malheureusement de la génération 4. Cependant il reste très intéressant à étudier et explique/donne de très bons exemples. À consulter impérativement si vous connaissez l'anglais et voulez vous essayer au LC:
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?p=2077821

Le Comment et le Pourquoi.

Ce set n'est pas commun, on pourrait même aller jusqu'à dire qu'il est gimmick car déjà très peu de personnes jouent Kraknoix... Pourtant c'est un très bon Pokémon. Il dispose à l'instar de Taupiqueur de la capacité spéciale Piège qui empêche tout Pokémon non lévitant/volant de switcher ainsi que de la stat Attaque de base la plus grosse de tout le métagame, avec un stab Sol excellent et une priorité pour en abuser. Les moves de couvertures ne manquent pas non plus, on peut même retrouver des variantes avec PC Feu à la place de Mâchouille ou Éboulement...
Pour un Sweeper de cette envergure, on peut aussi dire que Kraknoix a un bulk plus que décent combiné avec quelques résistances/immunités utiles comme à la Roche ou à l'Électricité. Pour résumer, il tape fort, il trap et n'est pas trop fragile, il a donc à priori toutes les raisons pour briller, mais...

...Je suis lent, prêtez moi la Distorsion ! (Partenaires & soutien)

Et oui, Kraknoix traine tristement sa carcasse dans ce métagame plus que rapide... C'est la qu'intervient la Distorsion, sous laquelle il devient un incroyable tueur. Avec le support d'un ou plusieurs lanceurs de distorsion, la combinaison Piège + Séisme devient énorme et permet d'éliminer gratuitement des Pokémon comme Loupio, Magneti, les types Feu en général, certains types Acier... De plus il dispose d'une priorité qui se couple merveilleusement bien à son énorme stat d'Attaque, un fait que les Trick Room Teams adorent. L'un des meilleurs compagnons imaginables pour lui sera donc Ramoloss, qui a accès a Soin + Regé-Force, lance la Distorsion, et surtout attire les attaques Électriques pour notre cher ami, laissant un placement et un KO gratuit si l'adversaire anticipe mal. On peut aussi évoquer Archeomire, Porygon, ou Skelenox en lanceurs solides. Offensivement, Kraknoix aime bien la présence de Funécire à ses cotés, l'un éliminant les rares contres de l'autre sans effort, et Funécire ayant accès a Distorsion pourra même la relancer dans un dernièr effort pour le casse-noisette. Il est possible aussi de faire un combo hyper offensif avec Kraknoix + Osselait qui sera très dur à contenir pour votre adversaire.

Il y'a comme qui dirait un OS !

En effet, quand on parle d'un type Sol pour une TR, une concurrence s'impose face a Kraknoix : Osselait.
Osselait dispose d'une plus grosse Attaque (avec son objet attitré), d'une meilleure Défense (qui est même énorme en Little Cup) et d'un meilleur movepool... Le choix devient donc très difficile, les avantages de Kraknoix étant Piège et Vive Attaque, tout deux étant fortement utiles... À vous de juger selon vos gouts ensuite, ou pourquoi pas utiliser les deux pour plus de plaisir à spammer du Séisme...

Par Hypo
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
20/07 - Pokémon GO
  • Fiche et caractéristiques
    Points de Combat
    Filtrer un Pokémon
    Pokémon Chromatiques
    Différentes formes
    Combats de Dresseurs
    Connaître le potentiel
    Histo Community Day
    Liste des médailles
    Liste des capacités Events
    Histo Pokémon Events
    Cliché GO
17/07 - Rumble Rush
  • Défis permanents
    Récompenses quotidiennes
    Défis limités
    Archive des événements
    Rouages
    Tournoi
    Guide des Lieux
    Pokédex
08/07 - Épée et Bouclier
  • Phénomène Gigamax
    Pokémon exclusifs
    Différences versions
    Nouveaux Pokémon
    Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Arènes
    Personnages
    Étymologies
    Artworks Pokémon
    Artworks Personnages
    Artworks Divers
04/07 - Dossier Shasse
  • Taux au Safari des Amis
    MàJ récentes
    12/06
    Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité