Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Au Bar'Tiste ~ Lieu sobre sans prétention ~
de Dr#Reshini

                   

» Retour à la galerie

On va essayer de reprendre une activité saine et régulière.

Voir l'image en taille réelle
Bonjour, bonsoir les petits.

On va poster beaucoup de trucs un peu moyen par rapport à ce que j'ai pu proposer y a un an à la même période ou même après, mais j'essaye de me reprendre donc évidemment qu'il y a des pertes par ci par là.

On commence par les anniversaires des copains :


Voir l'image en grand

Sekk, pour Tengo le doggo. Ca date de 2017 comme indiqué, mais finalement je ne le trouve pas si moche alors je montre.


Voir l'image en grand

Renn, pour Asuna, c'était la première fois que je retouchais au digital depuis septembre 2017. Donc ouais, quelques défauts apparents.


Voir l'image en grand

Alice, pour Dia, à la base j'étais pas trop trop satisfait, puis je me suis dit qu'il y a quand même quelques trucs chouettes vite fait. Depuis Renn, j'essayais un nouveau style de colo.

Maintenant les autres dessins :


Voir l'image en grand

Une commande de Sharpy-Chan, là encore, beaucoup de défauts, mais je trouve la colo intéressante ici. J'essaye d'adoucir mes effets.


Voir l'image en grand

Pen'Trait de Octiloon, (visible sur la galerie du Pen'Odachi), c'était une nouvelle reprise du dessin après un petit mois de "pause". J'ai pas vraiment réfléchi au style ou quoi, c'est un melting pot de plein de choses, tant pour le dessin en lui-même que pour la colo.


Voir l'image en grand

Un sketch un peu brut de Oreste dans une tenue que j'aime bien.


Voir l'image en grand

Fait ce matin même, pour m'entraîner au digital. D'ailleurs si vous voulez un dessin Palette challenge, je ferai des salves de trois sur mon temps libre : Voici les palettes.

Bref, ce ne sont, encore une fois, pas des dessins aussi élaborés qu'auparavant (cf concours Sinnoh). Ca me manque un peu, et donc je vais essayer de m'y remettre, mais la fac me prend quand même du temps et je n'arrive pas encore trop à gérer tout le reste autour.

J'en profite pour vous glisser ma dernière MeA qui m'a motivé encore plus à revenir. Gros kudos à Sphaxy si jamais elle passe.

L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
17/03/2018 à 19:56 : Félicitations très très (trèèès) en retard pour avoir terminé l'Inktober ! Tu as un bon coup de poignet pour faire de jolies trames qui apportent des grisés et des nuances, et qui enrichissent le traitement noir et blanc simple. Par exemple le 26 / Oswald est vraiment super efficace et graphique, tes personnages sont plutôt bien expressifs dans l'ensemble, bravo pour ça ! Après au niveau de l'anatomie il y a encore quelques défauts, souvent des cous très longs ou des yeux difficilement symétriques (pas la même taille ou le même axe). Attention aussi à ne pas faire une différence de taille trop flagrante entre les deux yeux lorsque le portrait est de 3/4. Certes cet angle de vue peut influer sur la taille des yeux, mais un visage reste quelque chose de petit et compact, et si la taille des deux mirettes est vraiment trop différente, ça insinue une grande profondeur de champ (genre des fenêtres plus ou moins petites sur un long building de trois quarts c'est évident, mais pour des yeux sur un visage, ça doit rester raisonnable). Je pense à ça notamment en voyant les portraits de Toga Himiko et de Vocalume. On a aussi affaire à des petits soucis d'anatomie, comme pour tes deux OC de l'univers d'Harry Potter où les têtes et les hauts de buste sont très grands par rapport aux bas de corps. De manière plus générale je ne peux que t'encourager à bosser avec des références, et surtout à te faire des petits mémo, genre longueur du pied = longueur de l'avant bras, bras tendus arrivent à mi-cuisse etc... Sinon j'ai hâte de voir quelques pièces plus "finies" avec fond et couleur dans les prochains mois, tu nous as déjà montré que tu sais faire des pièces complètes vraiment dingues (cf fanart Sinnoh Pokebip) et du peu que je vois dans les derniers en date comme le portrait style XIXème de ton ami, tu fais des très jolis boulots sur les poses et gammes de couleurs ! On reste à trois étoiles amplement acquises pour l'instant, amuse-toi bien et bonne continuation ! - Sphaxy

A très vite ! Merci encore à ceux qui prendront la peine de lire et commenter par ici, ça va bientôt faire 6 ans que je suis ici et beaucoup sont fidèles au poste encore, alors merci beaucoup !
Image ajoutée le 26/03/2018 à 12:29 | |

Mots-clés : traditionnel digital anniversaire manga paint tool sai

Commentaires

Chargement...