Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Galerie d'une Massko avec un pinceau
de Maski

                   

» Retour à la galerie

Promo : 3 pour le prix d'un !

Voir l'image en taille réelle
Je l'ai caché à tous (sauf à 3 de mes amis, merci encore d'avoir donné vos avis !) mais finalement, j'ai participé au concours de Fakemon organisé par Statix. Ouais je sais, c'est une trahison de la plus haute importance.

Pour le concours, j'hésitais entre 3 de mes Fakemon. J'ai donc fait 3 dessins et demandé à mes amis lequel ils préféraient. Il s'avère que c'est le premier que j'ai fait et qui me soit venu à l'esprit qui a été choisi :


C'est Cleobel qui m'a confortée dans l'idée que Macruose, mon évolution d'Insolourdo, ferait un bon candidat. Ca a été l'occasion de m'entraîner à dessiner des objets/parties de corps brillants. Ca m'a aussi permis de jouer avec les teintes de lumière. Ce fut un calvaire pour le fond car il fallait que ça fasse grotte, que les gravures dans le mur soient visibles mais pas trop par rapport aux bords et aux fissures ... Et en plus ça donnait un marron-bleu très moche à certains endroits.

Je voulais absolument représenter Macruose en train de creuser, appuyé sur son pic arrière (qui remplace la foreuse d'Insolourdo). J'ai aussi voulu faire ressortir le fait que ses ailes ne lui servent pas à voler mais simplement à maintenir son équilibre. (Macruose est de type Insecte/Sol)
La fresque est là pour expliquer pourquoi ce Pokémon nul de type Normal évolue en un type Insecte/Sol et pourquoi il n'a pas (encore) d'évolution officielle. J'étais assez contente d'avoir pu caser la fresque dans le fond. Ce dernier n'était plus là que pour mettre en valeur le Fakemon, il permettait aussi d'apporter des informations autres que son lieu de vie.

Mais ce dont je suis le plus fière, ce sont les rochers. Pour une fois que j'arrive à bien faire des pierres !



Celui-ci est raté. Vu que ce Fakemon est un poulet carnivore inspiré du faisan doré, ses couleurs vives le rendait trop visible pour un prédateur. Après quelques recherches et grâce à un trailer, j'ai trouvé comment pallier au problème. Mais visiblement il était trop bien camouflé. Et puis, on ne voyait pas assez les ajouts à l'animal réel que j'avais faits.



Je voulais un type Eau/Feu. Il se trouve qu'Iliquin est justement inspiré d'un animal et d'un phénomène très présents à Hawaï. Son apparence allait aussi très bien avec les récifs de corail. Cependant j'avais des doutes sur comment j'allais bien pouvoir le mettre en valeur et il n'étais au final pas très original (quelqu'un qui ne connaît pas sa description pensera que c'est un simple dragon, alors que c'est également un requin) mais Maxime a su défendre son chouchou.
Le fond a été fun à faire. Que des brushs. Mais c'était marrant d'en mettre partout sans se poser trop de questions, surtout quand vous venez de passer les 4 derniers jours à dessiner. Comme je ne fais pas souvent de fonds, c'était l'occasion de m'entrainer à mettre des éléments en arrière-plan dans un décor sous-marin. Pour ce qui est des reflets propres à l'eau, je n'avais pas envie de me casser la tête à suivre un tuto alors j'ai juste bidouillé une texture (comme quoi les connaissances acquises grâce au Gfx sont utiles même en dessin).


Ce concours a été pour moi l'occasion d'essayer des choses que je ne fais pas habituellement. Donc forcément, j'ai adoré y participer !
Image ajoutée le 08/09/2016 à 21:10 | |

Mots-clés : fakemon concours photoshop dessin digital solaris

Commentaires

Chargement...