Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Lagalerieinutilequepersonneregarde
de Karrthus

                   

» Basculer à l'affichage complet

Amies lectrices que j'ai pas, amis lecteurs, bonsoir !

Déjà trois mois (ou plus) environ que j'ai crée mon compte, sans rien y avoir partagé, que diable ça relève du suicide !
Il est donc temps que je remplisse un peu tout ça pour vous partager mes quelques instants de bonheur que m'ont procurées les apparitions des shinies que je cherchais. Je compléterai au fur et à mesure...

Edit : ouais bon en fait c'est chiant, de un ya personne qui regarde, de deux ça me saoule.

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


La joieeee
28/06/2018 à 23:37 - 0 comm.
Aperçu
Hello toi, qui me lis, ou qui est tombé sur ce blog par hasard. Si tel est le cas, je dois t'annoncer que tu t'es officiellement perdu.

Non en gros je venais vous faire part d'un gros état de bien-être depuis hier, et il était temps, après des semaines vraiment pas terribles, ainsi que des soucis de santé depuis peu, mais qu'importe.
J'ai reçu en effet ce bijou très récemment et là je passe juste mes journées avec, sans pouvoir m'en détacher. Mes oreilles ne me remercient pas. :s Bon je vous rassure, ce n'est pas le mien, je ne risque pas de pouvoir me payer ce genre d'objet avant foooort longtemps, même si c'est en quelque sorte mon pêcher. ¤_¤
En fait je l'ai reçu en prêt de la part d'un membre d'un forum destiné à l'audio et à la musique. Cela fait désormais plusieurs années que j'y apporte des contributions dessus, en publiant des review et des tests. Ce membre, connaissant mon enthousiasme sans fin pour une certaine marque (dont le nom figure au-dessus, cherchez un peu), m'a alors proposé de m'envoyer un de ses casques favoris pendant quelques jours. C'est con, mais ça procure une putain de sensation de bien être, car on a cette impression que les efforts ont payé, qu'on est reconnu pour ce qu'on fait.

Pour être plus précis, il s'agit du Edition 9 de chez Ultrasone. C'est une marque pas très connue en France, contrairement à Sennheiser, Sony, AKG, ou à des marques de gamer, comme Ryzer, Steelseries ou Alienware.

Et comment ça sonne, un casque haut de gamme, du coup ? Est-ce que ça sonne 15 fois mieux qu'un casque à 100€ ?
Et bien si vous croyez cela, n'en achetez jamais un, n'en essayez même jamais un. Si vous vous attendez à pouvoir palper les instruments, vous serez déçu. Si vous vous attendez à entendre un son comme s'il s'était produit à 10m derrière vous, idem.
Pour faire simple, vous prenez un bon casque dans les 100-300€. Vous y ajoutez un brin de réalisme en plus dans les médiums, une meilleure séparation des instruments, une scène sonore plus précise et plus immersive, et surtout une tension supplémentaire notamment dans les basses, qui confère une belle sensation de rapidité, sans aucun effet de traînage, et vous y êtes. Pour faire une petite analogie sur les basses, pour que vous visualisiez l'effet, imaginez un ballon de basket que vous faites rebondir. Avec des basses molles, c'est comme si vous faisiez rebondir un ballon un peu dégonflé sur un sol un peu humide, il va davantage s'écraser que rebondir, et c'est moche à entendre (une sorte de " pwarfk "), tandis qu'avec des basses de qualité, c'est comme si vous faisiez rebondir un ballon gonflé à bloc, sur un sol parfaitement sec et net, tout de suite c'est plus punchy ! ^^

Vous êtes déjà très proche de la haute fidélité avec un bon casque équilibré moyen de gamme sachez-le, mais il suffit de très peu pour passer à côté de quelque chose. Ça ne se joue que sur des mini-différences.
Donc non, pas de " whaouh effect ", qui vous donnerait des nausées quant à votre ancien matériel d'écoute, mais plutôt un " mouais, je m'attendais à autre chose ", qui se transforme petit à petit en " punaise là je prends mon pied bordel ! ". Le plus gros saut de qualité, vous l'avez fait en passant des écouteurs livrés avec votre smartphone à votre casque gamer, par exemple. Après tout se joue sur des détails.


Bref, sinon j'en profite surtout pour vous dire que j'essaierai d'être plus actif sur mon blog. Là j'ai quelques shasses en cours, donc je me dis pourquoi pas faire un récap de mes shasses, comme au bon vieux temps ? Et aussi écrire des récits de capture de mes shinies, ça serait pas mal conjointement à cela.
Peut-être aussi j'essaierai de faire d'autres bannières... À ce propos, si vous souhaitez que je vous en fasse une... Je ne mords pas. :)

Et puis j'essaierai bien d'écrire une fanfic Pokémon, l'air de rien j'ai besoin d'inspiration pour un projet que je suis en train de poursuivre ces temps-ci. ^^'
Bannière
19/03/2018 à 00:37 - 0 comm.
Aperçu
Hoplay,

Je reviens avec une bannière réalisée sur la base d'illustrations de Magic, encore une fois. J'en ai d'autres, peut-être que je les posterai, je verrai.
Certes il n'a pas neigé mais...
10/02/2018 à 03:18 - 0 comm.
Aperçu
Bonsoir à toi, unique lecteur ou unique lectrice de cette déclaration (de capture).

Qui se souvient de mon premier Kyurem ? Pas grand monde je sais, mais c'était juste histoire d'introduire. Cette première créature était restée tapie au fin fond de sa grotte durant quasi une bonne année, avant de daigner apparaitre en shiny. C'était le 9 Octobre 2013 (plus de 4 ans oui...).
Ce soir là clairement ce fut la fête. Il faut dire qu'après tout ce temps, j'en avais marre. Je me souviens même avoir eu pour ambition de me racheter une deuxième version Blanche 2 si celui-ci ne devenait pas shiny avant la fin de l'été 2013, c'est pour dire à quel point j'étais patient à... L'époque ?
Je me rappelle même m'être trompé de canal en déflagrant toutes mes Majs impulsives, qu'aujourd'hui je suis parvenu à maîtriser. D'ailleurs c'est à corréler avec mon précédent billet, preuve ici encore que je perds goût à la vie, m'enfin.

Quoi qu'il en fût, je m'étais fixé pour objectif, il y a longtemps de cela, de recommencer cette shasse, mais sur ma version Noire. C'est ainsi qu'en 2014, je pris la sage décision de faire Nouvelle partie, pour de suite prendre la plus sage décision encore, de m'attêter à shasser Vipélierre. Quel défi je m'étais lancé cette fois-là, n'imaginant pas que cette shasse me coûterait plus de trois fois le temps que m'a imposé Kyurem sur Blanche 2.
Quelques trois ans après l'initiation de cette shasse, j'obtins Vipélierre. Non sans joie, dans le sens où j'avais très régulièrement fait de longues pauses sur cette shasse, en passant parfois par la case « Projet d'abandon ». Mais j'avais tenu le coup, ce qui avait fini par payer après un rush final. Nous étions le 22 Octobre 2017 lorsque petit bout de branche arbora de nouvelles couleurs, moins vives, mais tellement plus savoureuses. Tout comme ce fut le cas pour mon premier Kyurem, j'ai gentiment pété les plombs.
Malheureusement, après avoir maintes fois faussement fait croire que je l'avais obtenu, très peu de gens m'ont cru ce jour-là, et ont pensé à un énième fake de ma part. Ça m'a un peu fait mal, mais je l'avais cherché, il faut avouer. De tout évidence, il était là, et cette shasse prit soudainement fin.

Parfaiiiit, comme dirait Mme Za*** ! Cela m'a donc permis de commencer l'aventure, et surtout de profiter de la région d'Unys, épaulé fièrement par mon petit serpent, qui aujourd'hui se révèle être un redoutable Majaspic ! J'apprécie beaucoup ce côté émotionnel lié au fait d'accomplir une aventure avec un starter shiny, ça génère un profond sentiment de satisfaction.
C'est ainsi que le 16 Novembre 2017, je pus braver de nouveau le blizzard de la Grotte cyclopéenne et me retrouver devant la bête tant convoitée, accompagné mentalement d'un sentiment de nostalgie. À ce moment-là, je craignais de refaire une shasse méga-longue, tout en pensant à la joie que me procurerait l'obtention de Kyurem, après y avoir consacré un temps monstre. Cependant, cette crainte n'a nullement obéré ma motivation.

Tout se déroulait plutôt bien. Rapidement au fil des jours, je voyais défiler des centaines, puis deux bons milliers de resets, sans une once de rouge à l'horizon. Tant mieux, sachant que mon objectif était de parvenir à au moins 8000 resets.
Néanmoins, à force de rester au froid dans cette grotte, j'ai fini par chopper une flemmingite aiguë, telle que je n'ai plus eu la force de poursuivre les résets. Cette trêve a duré quasiment deux mois. Qui de Kyurem ou de mon personnage avait choppé la plus grosse engelure ?
Disons que durant une période, j'avais opté pour la facilité et la rapidité, en m'investissant uniquement sur les resets sur Ultra-soleil. Toutefois, cela m'a rapidement saoulé. Je veux pas me la jouer vieux puriste de merde, mais ça n'a aucune saveur de shasser sur ces versions, avec un rythme de 3-4 resets par minute, sous un taux culminant à 1/4096.
Je n'aime pas ce sentiment de sur-sécurité. Je veux dire par là que lorsqu'on shasse un légendaire sur ces versions, on sait pertinemment qu'à un rythme modéré, on n'a même pas une chance sur 100 de réaliser une shasse très longue et mémorable. La grande majorité du temps, le shiny jaillit avant les 10 000, et quand bien même il attendrait le double de ce chiffre, ça ne serait pas si marquant que cela, car 20 000 resets sur 7g, on les fait en 3 mois maximum. Aller faire plus de 4 fois le chiffre du taux sur du 1/8192, avec une seule console, en prenant en compte l'irrégularité du rythme, la démotivation, tout ça. Vraiment c'est autre chose. ;)

Mon feu intérieur a tout de même fini par faire fondre cette démotivation, et venir à bout de la voie de la facilité, pour me permettre de me re-focaliser sur la shasse de mon protégé. D'ailleurs, à force d'obtenir tant de shinies à côté sur ma Ultra-soleil, je pense que Kyurem en devenait jaloux. Je dirais même, rouge de jalousie ! Parce que ce con n'aura attendu guère longtemps avant d'arborer, en cette après-midi du 9 Février 2018, ses couleurs singulières, qui m'étaient presque passées inaperçues dans l'ombre.

Cette journée a été marquée par un événement en rapport avec Kyurem : une vague de froid, un front neigeux. Neigeux pour beaucoup, pluvieux pour moi, bien évidemment. Mais qu'importe, sur ma Noire, il a neigé comme jamais aujourd'hui.
Vers 13h, j'ai entamé une série de resets un peu hasardeuse, tout en contemplant avec intérêt le ciel. Tandis que le léger voile laissait peu à peu place aux nimbostratus, je poursuivais vaillamment ma petite shasse. Non sans surprise, vers 14h, la pluie a commencé à précipiter, sans la moindre trace de flocon. Vers 15h, une légère chute des température s'est amorcée, pendant que les précipitations gagnaient en intensité. Jusqu'à 15h36, où j'ai subi une soudaine montée en température, au moment de voir un Kyurem au corps plus sombre, armillé de petites étoiles bleues.
Ce ne fut pas l'extase, comme pour mon premier Kyurem, mais celui-ci m'a fait beaucoup d'effet je dois l'admettre. C'est l'un de mes shinies les plus convoités, et le voir réapparaitre aussi rapidement m'a procuré un certain bien être.

La capture a été jouissive. Déjà que mon premier Kyurem fut docile sur ce point, acceptant de rentrer au bout de seulement 4 Sombre ball, celui-ci s'est laissé apprivoiser par une seule Super ball, lancée après un Cage-éclair et 4 Retours. Bon on passera sur la préparation de mon équipe, décidément on ne me changera pas. Mais sachez qu'à la base je comptais le blesser avec un Aéroblast... (sisi)

C'est un Assuré de nature ! Je vous partage de suite ses IVs, car ils me semblent bien honorables :

PV : 17
Attaque : 31
Défense : 23
Attaque spéciale : 30
Défense spéciale : de 8 à 9
Vitesse : 0

Pour terminer, je l'ai renommé « Thalweg ». Venant de l'allemand, ce mot signifie « Vallée ». Rapport avec Kyurem ? Aucun. À la rigueur, ça aurait presque pu concorder avec le fait qu'il se trouve au fond d'un trou béant, or il s'agit davantage d'une clairière que d'une vallée.
Non en réalité, c'est un terme emprunté au jardon météorologique, en rapport avec un contexte météorologique particulier, désignant une descente d'air polaire dans les régions plus chaudes. Un contexte qui concernait la France en cette journée du 9 Février, et qui a favorisé cet épisode neigeux. J'ai fait le rapprochement avec Kyurem, car c'est un Pokémon qui représente le froid intense, la glace, la neige, tout ça.
Bannière mosaïque
27/07/2017 à 14:22 - 1 comm.
Aperçu
Une autre, avec des illus choisies un peu au pif. Ça se voit ? Noooon je l'aurais jamais cruuu !
Bannière mosaïque
24/07/2017 à 03:59 - 0 comm.
Aperçu
Une autre dans le même délire. Bon vite fait, j'ai essayé de faire émerger un début de suite logique sur la ligne du haut. Un personnage féminin hargneux et désireux de bouffer du gobelin pour le diner, ou souhaitant simplement en killer un pour le plaisir de voir le sang gicler, se fait jeter une hache de feu, lancée par un vaillant guerrier dont la volonté est certainement de sauver les gobelins. Dans le but ensuite de les manger pour le diner, peut-être. Logiquement, ça fait mouche, la fracasseuse se fait « squelettifier ».
Quant aux images du bas, elles se complètent juste de par leurs colorimétries. ^^'
Bannière mosaïque
23/07/2017 à 14:19 - 0 comm.
Aperçu
Une petite deuxième juste pour le fun. Ne cherchez pas de logique particulière entre les images haha. Hormis le Mage des sables Shivan créant une faille spatio-temporelle avec son bâton, de laquelle en sort un Météore shivan.
Normalement, la troisième image aurait dû illustrer une explosion ou quelque chose dans le genre, sauf que visuellement, les couleurs chaudes contrastaient dix fois trop par rapport au fond grisâtre de l'image du Météore, du coup j'ai pris une autre image avec des tonalités un peu plus proche.
Tritox Shiny
22/07/2017 à 22:52 - 2 comm.
Aperçu
Hello,

Je ne fais pas les choses dans l'ordre il faut croire. Initialement, je devais écrire le « récit » de capture de Goélise shiny à la place de celui-ci.
Je vais donc logiquement l'écrire ici et maintenant, le voici :

J'ai obtenu Goélise shiny le 20 Juillet à 00:43. Je l'ai capturé dans une Faiblo Ball, la deuxième que je lui ai lancé. Fin.

Un peu court non ? Je dresse un peu le contexte alors. En cette nuit du 20 Juillet, j'étais en vocal avec Mew sur Skype. J'entraînais mon Dialga shiny, obtenu il y a de cela plus d'un an, alors que de son côté, Mew shassait le Tritox, avec une frénésie sans égal. Je lui fis remarquer que je trouvais bizarre le fait de ne pas avoir croisé de shiny hasard sur ma Rf, pendant que j'effectuais les EVs d'Électhor. À ce moment-là, ma Diamant s'est certainement dit « oh tkt pas je vais rattraper le coup », et c'est ainsi que quelques rencontres plus tard, un Goélise aux ailes vertes défila à l'écran. Incroyable ça, on en parlait quelques minutes auparavant et pouf, ça survient ! J'admets par ailleurs que Goélise est un shiny très réussi, ce vert rend du meilleur effet sur son corps blanchâtre, et rend encore mieux avec une Faiblo Ball.

Plus tard dans la nuit, c'est à la cartouche de Mew de prendre le relai. Sauf que ce n'était pas un shiny hasard, mais bel et bien sa cible, à savoir... Tritox ! Enfin, à moitié sa cible pour être plus précis... Je ne rentre pas dans les détails, c'est juste dommage pour lui. Je lui ai cependant promis que mon Tritox serait mâle et que j'aurai probablement 6 mois à me taper avant de le retrouver en femelle, et qu'il avait toutes les chances de l'obtenir avant moi.

Le 22 Juillet, soit deux jours après sa trouvaille, je dois me rendre à l'évidence. Il est 00h35, quand je me fous à stresser soudainement ! Ouille, un Tritox bugué, il me fait quoi mon jeu ?! Alors il est comme ça en shiny ? Sérieux, tout ça pour ça ? Juste son corps qui devient blanc, alors que sa tête reste la même ? Punaise je suis tombé de haut, je m'attendais tellement à le voir doré, ou alors rouge bordeaux, enfin quelque chose d'assez « chaud » niveau colorimétrie. Et non.
Puis vient le moment où je prépare à appuyer sur le bouton de l'ascenseur émotionnel. Mâle ? Femelle ?
La réponse est : j'ai menti. Involontairement certes, mais j'ai menti. J'ai effectivement promis à Mew que mon Tritox sera mâle, or ça n'a pas été le cas.
D'un côté je suis hyper heureux, car je suis à deux doigts et trois mouvements de ball d'avoir clôturé cette shasse, mais d'un autre je suis dégoûté pour lui car c'est la deuxième fois qu'il se tape un mâle (Tritox hein).

Bref, rapide a été la capture, un coup de paralysie avec Papillusion, 3 Honor ball et bim, le lézard est dans la boite. Je sauvegarde, vérifie le PC pour zieuter sa nature et ses stats. Malpoli, c'est pas terrible, mais c'est le jeu, c'est comme ça.
Je réalise toujours pas, en ce moment-même, que cette shasse soit terminée. J'ai même réalisé, en regardant ma boite PC, que j'avais obtenu un Ptéra shiny sur cette version l'hiver dernier ! J'y ai perdu ma mémoire dans ce Parc volcanique il faut croire.
Mais j'y ai également fait la rencontre de 5 shinies indésirables que j'affectionne beaucoup, à savoir Magby, le 22 Mars (3736 rencontres), deux Osselaits, respectivement rencontrés le 19 et le 22 Avril (6499 et 6641 rencontres), ainsi que deux Passerouge, respectivement rencontrés le 14/05 et le 10/06 (7816 et 9276 rencontres). Et pour Tritox, ça a été plus long, il est venu au bout d'environ 17 360 rencontres.

Vivement qu'elle évolue en Malamandre, désormais.

Surnommé « Malandrella ». Ses stats :

Niveau 18
PV : 50
Attaque : 23
Défense : 23
Attaque Spéciale : 34
Défense Spéciale : 25
Vitesse : 28
Bannière mosaïque
18/07/2017 à 02:08 - 4 comm.
Aperçu
Hop, deuxième essai, avec une régulation des dégradés cette fois-ci. Toujours pas de lien particulièrement logique entre les images, avec le temps 'faut espérer que ça viendra (ou pas). J'essaierai petet une mosaïque à trois lignes la prochaine fois.
Bannière mosaïque
18/07/2017 à 01:01 - 0 comm.
Aperçu
Youpla !

Premier essai d'un différent style de bannière, virant davantage vers la forme d'une mini-mosaïque. Bon ne cherchez pas la logique entre les images ; entre le dragon qui crache dans le volcan pour se prendre une éruption dans la gueule (ou le volcan qui crache du feu dans le dragon) ou le sorcier qui se prend une flamme dans la gueule sans rien subir... M'enfin voilà.

La difficulté ici, est de trouver une continuité visuelle entre chaque image de la ligne du haut PLUS chaque image de la ligne du bas PLUS chaque image se superposant verticalement. Puis il faut également faire en sorte que les dégradés soient régulier partout. Puis aussi, important, faire en sorte qu'il y ait une logique entre chaque image... Voilà, visuellement, le volcan en éruption sous le dragon, ça peut bien rendre, mais d'un point de vue logique, on a vu mieux... ^^'
Bannière
15/07/2017 à 20:42 - 0 comm.
Aperçu
Et hop une autre bannière sur le thème de Magic, en tentant (j'ai bien écrit « en tentant ») d'aller plus loin avec les outils de dégradé. Bon les images ont été choisies un peu au pif, du coup la bannière reste sensiblement ciselée et peu fluide.
Bannière Pokémon
13/07/2017 à 01:12 - 0 comm.
Aperçu
Bannière Pokémon
12/07/2017 à 15:04 - 0 comm.
Aperçu
Une autre dans la foulée. J'ai vraiment eu du mal à juxtaposer la dernière image, à cause de l'aile du Ho-oh qui, forcément, se ferait couper peu importe l'image qui la suit. Et ici c'est le cas, donc c'est dégueulasse, je m'en excuse. Il n'y a pas de fondu entre le premier Rayquaza et le Ho-oh, c'est la même image (non non je n'ai pas vraiment le niveau pour réaliser des fondus aussi esthétiques haha) je précise.
Si vous avez des conseils à donner, ou si vous faites des bannières avec fondu depuis longtemps sur Photoshop, je suis preneur. :)
Bannière fuyards Johto
12/07/2017 à 01:20 - 5 comm.
Aperçu
Bannière portant sur Suicune, Raikou et Entei. L'un des Raikou est shiny car j'adore ce shiny. ^^'
Bannière
10/07/2017 à 00:34 - 0 comm.
Aperçu
Bannière sur le thème du feu, basée sur des illustrations de MTG.
Bannière oiseaux légendaires
10/07/2017 à 00:28 - 0 comm.
Aperçu
Petite bannière représentant Artikodin, Électhor et Sulfura.
Bannière Pokémon
07/07/2017 à 23:27 - 1 comm.
Aperçu
Hello,

Une bannière que j'ai réalisé pour qqun, qui se reconnaitra. ^^'
Dommage pour la flamme du Drakkarmin shiny, qui se fait vaporiser par la vulgaire Trempette de Magicarpe.
Une autre bannière
03/07/2017 à 00:04 - 0 comm.
Aperçu
Encore une bannière s'inspirant d'illustrations provenant de MTG, à l'exception de celle de droite, tirée de la chaîne Youtube MrSuicideSheep.
Retour des bannières
02/07/2017 à 20:52 - 2 comm.
Aperçu
Heyyyy !

Comment allez-vous ? Bien, mal, moyen ? Qu'est-ce que ça peut me faire au final ? Pfff.

Autrement, ben je me suis remis à faire des bannières sur Photoshop. Je commence par du très simple, mais je souhaiterais me lancer dans la création de mosaïques, sur le même principe, mais j'ignore si cela est faisable ou non... En attendant, je me suis fait plaisir sur des images tirées de l'univers Magic. En espérant que ça vous plaise, et qu'aucune grossièreté ne vous sautera à l'oeil. ^^'

Anthony

Coxy shiny
15/05/2017 à 00:07 - 5 comm.
Aperçu
Eh bah décidément j'en ai de la chance !

Bon, pour situer un peu tout ça. Je marchais tranquillement dans les herbes hautes d'un chemin, au beau milieu du maïs poussant, lorsque soudainement je vis une lueur orangée, contrastant avec cet environnement si verdâtre ! Aucun doute, c'est un Coxy shiny ! Sa peau orangée et non rouge, sa façon de se tenir, tout cela laisse bel et bien supposer que c'est le shiny que je n'ai encore jamais recherché ! Dommage toutefois que je n'eusse pas vu les étoiles.

Malheureusement, n'ayant aucune ball sur moi, j'ai dû me résigner à prendre la fuite, d'autant plus qu'avec son fameux « Dard-venin », je risquais gros ! Et mon smartphone ne faisant pas office d'antidote, j'aurais donc été contraint d'utiliser mon urine pour venir à bout de ce poison mortel !

Bref, une bien jolie trouvaille, qui me donne la foi en la shasse !
Passerouge shiny
15/05/2017 à 00:02 - 1 comm.
Aperçu
Hello !

La shasse avance. J'en suis désormais à mon quatrième shiny sur cette shasse de Tritox, et malgré la démotivation qui commence à se pointer, bah chuis heureux. Heureux que ma cartouche m'aie encore généré un shiny, et pas des moindres ! Flambusard est un shiny que je kiffe véritablement, et ça me réjouit d'en avoir un, dont j'pourrai me dire que je l'ai eu à taux plein, contrairement à celui que j'ai eu sur ma version X.

Bon, cette soirée du 14 Mai était somme toute banale. Je shassais machinalement tout en regardant diverses vidéos paaaaarticulièrement intéressantes sur Youtube, jusqu'à apercevoir une ptite teinture rosâtre sur le duvet d'un Passerouge. Oh ya du jaune aussi. Oh des étoiles, ça brille, c'st shiny, c'st tout beau, ça pète le feu, ça troue le cul !

Ça troue d'autant plus le cul que c'était l'anniversaire d'Arza. Donc encore une fois, joyeux anniv' ma couille si tu me lis ! Et d'ailleurs, son surnom a été trouvé d'emblée : Valentine (oui c'est une femelle).

M'enfin voilà, un nouveau ptit shiny, le prochain sera Tritox ou Kangourex normalement.
Deuxième indésirable : Osselait
30/04/2017 à 14:09 - 3 comm.
Aperçu
Hello !

Voici désormais que je shasse Tritox depuis déjà le 27 Février. Presqu'un mois après, Magby vint me donner un peu d'ardeur avec son pelage flamboyant, m'octroyant de nouveau une certaine foi pour ma conquête du lézard.

Le 19 Avril, soit presqu'un mois après la trouvaille de Magby, me voici devant Osselait. Alors lui, c'est un shiny que je n'voulais certainement pas avoir lorsque j'ai commencé ma conquête, et a raison est toute conne : je croyais qu'il était vert clair en shiny, ce qui me rebutait sensiblement. C'est alors que le destin fit jaillir cet Osselait, à la peau bien plus foncée que ce à quoi je m'attendais ! Et force est de constater que la bête est loin d'être immonde. Ça pourrait même bien être le contraire d'ailleurs.

Et bien comme si cela ne suffisait pas, un deuxième Osselait est venu à mon écran, à peine plus de trois jours après le premier ! Ce qui représente 6499 rencontres pour le premier (depuis le commencement de la shasse) et 6641 pour le second !

La chance serait-elle en train de revenir ? ...

Bref, désolé, je n'ai pas beaucoup écrit car d'une je ne suis pas inspiré, de deux chuis au bout d'ma vie.
Bisouilles !
Se poser et contempler
02/03/2017 à 18:43 - 3 comm.
Aperçu
C'est une photo que j'ai prise il y a deux week-end, alors que j'étais parti faire ma balade tranquille. J'ai longé une grille de barbelés, jusqu'à finir par la traverser, et après quelques mètres et des ronces qui m'agressent, me voilà face à cela. C'est une carrière de roche calcaire, tout ce qu'il y a de plus basique. Sauf qu'il n'y avait personne et que tout semblait comme ralenti, figé.
Bon, ça n'a rien d'un paysage extraordinaire, mais personnellement, ce genre de vue me fait rêver. Tu contemples l'horizon, tu fais attention aux petits cumulus, et tu vois en même temps passer gracieusement quelques signes au-dessus du lac. Et comble du bonheur, les grues braillaient, haut dans le ciel, c'était magique.
Le printemps est dans la boite !
02/03/2017 à 18:24 - 4 comm.
Aperçu
Nous sommes le 2 Mars, et à peine sorti, voilà qu'un papillon est venu m'enquiquiner. Je repense soudainement à ma folie qui m'avait hanté cet été, qui m'avait fait prendre tout plein de clichés d'insectes, mais surtout des papillons et des libellules.
Je reconnais bien celui-ci, j'en voyais régulièrement cet automne, mais impossible de les traquer, ils fuient dès que je m'approche à moins de 2m. Mais il me fallait le traquer, je ne pouvais rester sur une défaite. J'ai par conséquent passé une grosse quinzaine de minutes à le suivre, à faire des dizaines de demi-tours, jusqu'à enfin saisir la meilleure opportunité. Me voilà donc à quelques centimètres de l'engin, tremblant des mains, terrorisé à l'idée que mon tel puisse tomber...

Et voici le résultat, j'en suis assez heureux. Dommage pour l'environnement, ce gris moche contraste trop avec ces belles couleurs, mais soit.
Ptéra l'embrouille
02/03/2017 à 10:51 - 2 comm.
Aperçu
Salut !

Ca fait très longtemps que je n'ai pas vu tournoyer les étoiles dites-moi ! Du moins, c'est l'impression que je peux donner de la réalité si on s'en réfère à l'activité de mon blog, pour la moins très reposée.
La raison de ce manque d'activité est simple : je n'ai plus la motivation de nourrir ce blog. C'est vrai, il y a certainement deux ou trois personnes qui le survolent, peut-être même quatre, mais ça s'arrête là. Étant donné que je ne propose pas de chefs d'oeuvre artistiques, il est alors de bon ordre que d'accepter que personne ne risquerait à s'y intéresser pour de vrai. C'est donc pour cela que j'ai cessé d'écrire des récits, car c'est beaucoup de lignes qui se bousculent pour seulement quelques pixels de différentes couleurs.

Pourquoi alors m'y remettre aujourd'hui ?
Ce soir j'avais envie d'écrire. Ce soir, j'avais envie de donner une chance à mon blog. Ce soir, j'avais décidé que ce Ptéra serait le digne représentant incontesté de cet article. En effet, c'est bien de lui dont je suis censé parler ! Alors, qu'attendons-nous donc.

Ptéra, c'est une shasse que j'ai entreprise un peu par hasard, sur un coup de tête. Inutile de vous rappeler que c'est ma ligne de conduite dans la shasse. Je suis très instable ; je n'aime pas les programmes, les projets, les petits a) dans un petit 1), lui-même compris dans un grand I), qui fait parti d'un grand chapitre. J'y vais au feeling, c'est ce qui fait ma joie et me procure cette sensation de liberté, malgré quelques ratés. En effet, j'ai également tendance à fonctionner sur cette même base minimaliste et non sans dangers en ce qui concerne la capture des shinies que je cible. Je n'aime pas planifier une shasse plusieurs semaines à l'avance, je n'aime pas préparer l'équipe parfaite, qui intègre chaque solution pour chaque petits imprévus qui ont chacun environ 1% de chance de se produire. Là encore, feeling, feeling. Sur Rouge-feu, j'ai su attraper mon deuxième Électhor shiny en restant sur le couple Draco-rage + paralysie. J'aurais pu me le failer, mais ce n'est pas grave, j'aurai continué, exactement comme je l'ai fait pour Créfadet, Raikou et Regirock. (vous savez de quoi je parle, sisi).
Enfin bref, me voilà donc à Poni, sur le point d'embarquer pour une nouvelle aventure !

J'avais déjà obtenu un shiny sur Lune, Picassaut, via la méthode SOS, et aujourd'hui encore, j'en suis fier. Sauf qu'il me fallait un shiny à taux plein. Et d'ailleurs, le dernier shiny obtenu à ce taux-là n'est autre qu'Entei, mais sa venue remonte au mois d'Août. Entre temps, j'ai pu trouver quelques shinies sur Rouge-feu, décidément cette cartouche a une dent positive contre moi.
Aussi, je ne cherchais pas à avoir Ptéra dans un très bref délai. Après tout, il ne me reste pas grand chose à faire dans le jeu, et puis même, dans l'ensemble j'ai tendance à moins jouer à Pokémon, et donc j'y consacre bien moins de temps.

Cependant, il ne m'aura pas fallu plus d'un mois pour commencer à perdre patience. C'est drôle je trouve, autant en 1/8192, je peux dépasser les 30 000, je reste positif (ça dépend, coucou Kyurem), autant en 1/4096, j'estime que ça devient insupportable une fois le double du taux dépassé. Ajoutons à cela le fait qu'à ce taux-là, j'ai toujours déniché mes shinies autour de 4000 resets.
C'est ainsi que commençait à surgir en moi l'idée que Ptéra puisse être shiny lock. Non. Voyons, ils auraient pas fait ça ces en*****, pas Ptéra ! Et fort heureusement, Hydro me confirma lors d'une après-midi tout à fait quelconque que Ptéra était bel et bien trouvable en shiny. Par conséquent, me voilà rassuré.
Mais après une semaine, le doute m'envahissait de nouveau. Hydro me confirma une nouvelle fois que Ptéra était « shassable ». Je me posais des questions car je trouvais ça lourd de passer 6h d'affilées à resetter (avec des pauses bien sûr hein) dans le vide. Pendant ce temps, le nombre de resets grossissait, mais n'ayant pas voulu compter précisément, je n'ai aucun repères.

Sans nul doute je devais être aux alentours de 10 000 resets lorsque Ptéra s'est pointé. Vraiment, je ne peux pas dire que je l'y attendais à ce moment-là, car la série de resets que j'avais entamée en cette soirée du 22 Février 2017 n'allait, dans ma tête, pas être récompensée. C'était ainsi et pas autrement. Toutefois, ça s'est passé autrement, finalement.
J'embarque ma 3DS devant la télé, car mon frère avait mis un DVD de François l'embrouille. J'ai commencé à rire, voire à pleurer de rire, jusqu'à croiser du mauve sur un fond bleu. Dramatiquement, mais tout aussi comiquement, le silence me happa, tandis que la jouissance laissa place à un état de félicité profond.
Depuis un mois que je le cherche, il était temps qu'il arrive !

Ne reste plus qu'à (essayer de) prendre une photo, à le contempler, et à sauvegarder. Oh et on n'oubliera pas de regarder ses IVs par la même occasion. Je me remémore justement les stats désastreuses de mon premier Ptéra, et ai l'espoir au fond de moi que ce Ptéra soit plus honorable de ce point de vue-là. Et surprenamment, il est loin d'être mauvais !

Nature : Sérieux

PV : 118 => 10-12
Attaque : 94 => 13-14
Défense : 58 => 3-4
Attaque spéciale : 63 => 25-27
Défense spéciale : 73 => 20-22
Vitesse : 118 => 23-24

Je l'ai surnommé Kourosh. Pourquoi ? J'en sais rien. En fait si. D'une, je trouve que ça sonne bien phonétiquement. De deux, ça commence par un « K », comme mon pseudo. Et de trois, ça finit par « rosh », comme la roche. Or Ptéra est fait de roche. C'était nul ? Je remballe aller.

Et là je m'aperçois avec gêne que la forme de mon pavé n'a pas changé, mon style n'a pas évolué par rapport à mes précédents récits de shasse. Là où d'autres parviennent à véritablement exprimer leur personnalité à travers leurs écrits, là je trouve ça creux.
Un indésirable bienvenu !
16/09/2016 à 21:42 - 6 comm.
Aperçu
Bonsoir !

Il semblerait que j'aime me taper les Rattata shinies avant mes cibles, tant et si bien qu'il s'agit du deuxième Rattata shiny généré par ma version Rouge-feu. Je l'aime pas Rouge-feu, mais tant qu'à faire, autant générer un Piafabec nan ?
C'est drôle... Autant le premier Rattata m'avait fait chier (d'autant plus que ce salopard avait osé killer le Roucool shiny trouvé le lendemain), autant celui-ci je l'ai accueilli à bras ouverts ! Tant qu'à faire, partons pour faire une collection de Rattata hehe. Ce qui est d'autant plus drôle, c'est que j'avais involontairement prédit son arrivée en quelques sortes, jugez-en par vous-même :



Je précise qu'auparavant, Rumple m'avait donné son Tarpaud shiny, obtenu par ses soins. Oui, il venait juste de me donner un shiny legit, sur lequel il a quand même dû éprouver des efforts en vue de l'obtenir, et j'admire le geste. Si tu me lis, merci encore, il semblerait que tu m'aies porté chance ! :D

La capture s'est déroulée sans encombres, un coup de paralysie avec le cousin Paras, une petite Griffe assez douloureuse tout de même, et ça passe easy.

5ème shiny obtenu sur ma Rouge-feu, déjà...
Roucool le retour !
19/08/2016 à 03:11 - 28 comm.
Aperçu
Bonsoir !

Cette nuit je ne m'y attendais clairement pas. Après le fail du premier Roucool causé par un Charge quelque peu excessif en terme de puissance, j'ai enchaîné, durant 14 jours non stop, environ 13 150 rencontres, avant de retrouver l'oiseau au pelage doré. Même pas un Rattata avant sa venue, je trouve cela presque bizarre !
Il s'est manifesté alors que je regardais un live de Fujixguru. Décidément ses live me portent chance.

Mais bref, toujours est-il que cette aventure est terminée, et que désormais, je vais pouvoir sillonner Kanto et parvenir assez rapidement à ma prochaine cible ! On regrettera la nature assez pourrave pour ce Pokémon...
Impact de foudre
30/07/2016 à 22:16 - 0 comm.
Aperçu
Bonsoir !

Bah tout est dit dans le titre. J'ai raté un magnifique impact, mais fort heureusement, celui-ci vint à ma rescousse. Qui plus est, il est blaaaaanc. <3
Un shiny que j'aimais en secret...
16/07/2016 à 23:51 - 11 comm.
Aperçu
Bonsoir !

Dialga c'est un peu le Pokémon que j'aime en secret, sans trop le dévoiler, sans trop même y penser. En shiny notamment, son bleu marine profond se transforme en un vert émeraude du plus bel effet, et l'on n'oubliera pas de prêter attention à ses parties en acier, se parant d'une doublure dorée bien discrète, ma foi.

J'ai recommencé ma légendaire partie de Diamant afin de m'emparer de ce shiny que j'ai tant encensé en secret, et si l'effacement de mon ancienne partie ne m'a pas laissé sans émotions (j'y ai joué avec des vrais gens, j'ai exploré les profondeurs des souterrains, crée tout un tas de shiny hack qu'étrangement je respecte toujours, fait des combats riches en émotion, et j'en passe), la transition vers une partie nouvelle m'a abandonné sur un sentiment d'amertume légère. Finies les 999h59 au compteur, mes 600 et quelques Pierrefoudre ainsi que mes 1000 fossiles obtenus dans les souterrains. Le néant s'empare du présent, avec tous ces petits chiffres.
Il est donc temps de commencer une réelle nouvelle aventure, et par nostalgie, je me dirigeai vers Tortipouss, conformément à ma toute première partie que j'ai entamée en 2008.

Je ne souhaitais toutefois pas bâcler cette aventure, c'est donc avec une flemme immense en guise de poids sur les épaules, que j'entrepris l'entraînement laborieux de mon équipe. Ce chemin m'a d'ailleurs fait croiser un gentil Keunotor shiny qui s'était gentiment échappé de sa petite Poké ball toute mimie, prévue exprès pour cette petite boule de poils. La rage s'empara de moi, mais tout compte fait, je me dis que j'ai tout de même eu la chance de voir un shiny au début de mon aventure, et puis, qu'aurais-je fait d'un Keunotor shiny ? On le fout dans la cage, ou plutôt, dans le PC, et on n'en parle plus ! Au moins, il est en liberté désormais, et rien que d'y penser me rend gai.
Passons cela, il m'a fallu tout une fin d'hiver et un printemps entier (un printemps en 2016 ? Où ça ?) pour réaliser la totalité de l'entraînement de cette équipe.

Dès lors, c'est avec une certaine jouissance que je pars en conquête de Sinnoh, avant même de penser à Dialga ! Je savourais chaque détail de l'histoire, allant même jusqu'à imiter avec une intonation gênante les discours des personnages ! Il y en avait pour tous les goût, mais j'ai sincèrement peiné à interpréter le personnage du montagnard par exemple, lui qui est si cossu et si imposant dans sa tonalité vocale (à l'antipode de la mienne hélas...).

Mais tout n'allait pas si vite. J'avais entre temps trouvé un petit travail qui me prenait la majorité de ma motivation et de mon attention. L'aventure fut coupée nette durant une bonne période, pendant laquelle j'ai enchaîné les états d'esprit brumeux et caverneux, pendant laquelle, clairement, je ne voulais pas que l'on me fasse chier.
Fort heureusement (ou pas, tout compte fait), la fin était rapidement survenue, ainsi je pus reprendre l'aventure, et parvenir à vitesse galactique devant Dialga !

La shasse commence par conséquent le 23 Juin, soit pile deux ans après le début de la shasse de Vipélierre. Cette journée-là, ça brillait sévère. Le soleil fouettait ma peau, tandis que ma dépression m'épargnait pour une petite durée. L'oeil du cyclone ?
Il faut croire, puisque rapidement après, survint ma varicelle. Je survis littéralement le temps d'une bonne semaine, croulant sous les boutons, l'angine, la fièvre, et les changements intempestifs d'humeur. J'eus même failli dire à mes proches que je les aimais... Mais non, je suis resté vigoureux.
Physiquement justement, je l'étais assez pour me permettre de shasser faiblement, sans rien de concret, jusqu'à ce qu'Artikodin shiny fit sursauter mes globes oculaires ! Mais j'étais malade, et véritablement, je n'ai rien ressenti de fort lors de son arrivée. Je fus désastreusement désappointé qu'une telle pâleur eut présidé lors de sa trouvaille. Rien ne brillait, hormis son blanc immaculé.

Les nuages se furent par la suite dissipés, laissant la lueur revenir et éclairer une partie de moi bien amochée par la maladie, mais aussi par mon état d'esprit continuellement festif, n'est-ce pas.
Mes rêves devenaient plus clairs, plus ordonnés, plus significatifs, mais également plus positifs ! Le monde dans lequel je m'endormais se révélait enfin plus accueillant (et c'est encore le cas aujourd'hui), et ma motivation connaissait un franc coup de pédale (à ne pas sortir du contexte merci.). Je m'étais ainsi mis à entraîner mes pokémon si chers sur ma X, y compris Artikodin, et repris de plus en plus frénétiquement mes autres shasses, notamment Dialga, Vipélierre et Suicune, qui s'est dévoilé le 30 Juin, sous son épaisse robe cristalline pure.

J'ai donc fougueusement repris Dialga, en pensant qu'il arriverait peut-être aussi rapidement que son frérot, Palkia, que j'avais obtenu en Septembre 2014, au bout d'une petite poignée de 2000 et quelques resets.
Puis le miracle se produisit le 15 Juin, à 00:21. J'étais serein, car je regardais le live d'un débat de Fujixguru sur le thème de l'amitié, que je trouvais riche en arguments, quoiqu'un peu bateau pour certains, mais qu'importe. Cette sérénité se transforma soudainement en une véritable rage, au moment où l'écran de ma DS se fit scinder par un Dialga teeeeeellement plus rayonnant que les autres ! Je ne sais pas vous décrire cela avec des mots... On y a passé une couche de liquide phosphorescent pour que sa parure claironnante me fasse un tel effet ! Je me sentis décalé de la réalité, et dans un élan de joie, j'outrepassai mes préjugés et mes peurs, et commençai à filmer sa capture !
Comme on peut le voir sur la vidéo, de un, mon équipe n'était pas réellement prête, de deux, il semblerait que j'eus oublié ma table des types. En tout cas, c'est la seule conclusion que je peux tirer, dans la mesure où des gens qui font Charge sur un acier... ça... n'existe pas, enfin je crois...
Fort heureusement, cette erreur de débutant a été pardonnée, et Dialga s'est laissé charmer par la démoniaque Sombre ball !

L'histoire est terminée, je pense. Je ne m'attendais pas à une shasse longue, je n'ai pas été déçu. En revanche, je ne m'attendais pas à devoir faire face à l'un, si ce n'est LE, des shinies le plus immondes de la création, en terme de stats ! Les voici justement :

PV : 155 => 9-10
Attaque : 105 => 0
Défense : 135 => 12-13
Att Spé : 146 => 0-2
Déf Spé : 103 => 9-10
Vitesse : 97 => 16-17

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu pour cette shasse, et bonne chance à vous tous ! Le prochain objectif : Vipélierre...
Première macro de papillon
05/07/2016 à 21:02 - 6 comm.
Aperçu
Salut !

Je change un peu de registre pour vous présenter ma première macro « réussie » d'un papillon.
En fait, je longeais un champ de maïs à vélo, comme d'habitude. Je me suis rendu compte assez rapidement qu'un papillon me narguait, en quelques sortes, et me suis laissé tenté par l'idée assez folle de le prendre en photo avec mon tel. C'est à partir de ce moment là que débuta une véritable session de jeu au loup, au cours de laquelle ce papillon m'échappa maintes et maintes fois (4 fois quoi).
Malheureusement pour lui, ma patience et ma discrétion ont joué en ma faveur, et j'ai eu la chance de m'approcher à seulement 15-20cm de lui afin de le photographier ! Et bien, croyez-le ou non, j'en suis heureux ! :D

C'est certain qu'après ce n'est pas de la grande qualité, sans parler du fait que l'image a été compressée afin d'être hébergée sur le site...
Bon karma ?
30/06/2016 à 23:28 - 11 comm.
Aperçu
Bonsoir !

Parfois, il suffit simplement d'énoncer le karma pour forcer les choses, et en l'occurrence, sur le canal Shasse, c'est Artikodin qui se manifesta peu après que Lan en ait parlé, à 33 027 resets (environ) !
J'ai commencé cette shasse en Avril dernier, et elle s'est terminée après une journée à être malade, sans que je m'y attendisse pour le moins du monde. Je ne m'imaginais certainement pas non plus à ce qu'il flashisse autant dans l'ombre, comme s'il sortait de l'écran ! La capture fut courte, quelques Sombre ball auront suffi pour mettre une terme à ce combat endiablé (ou pas). J'avais surtout pas envie d'me faire chier, d'autant moins que mon équipe n'était pas sincèrement confiée pour cette tâche...

Je souhaite remercier tous ceux qui m'ont soutenu durant cette shasse, du fond du coeur. Je souhaitais chercher les 40 000, bah c'est mort, mais qu'importe ? Le chiffre est bandant ! Je suis cependant très déçu de ma réaction, je ne m'attendais pas à ce qu'il vienne un jour où je suis aussi mal en point. C'était terne.

Edit : et Nost', tu avais raison, il est bien venu avant les 40 000 resets ! :3 (voili c'est rectifié :p)