Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Lagalerieinutilequepersonneregarde
de Karrthus

                   

» Retour à la galerie

Un shiny que j'aimais en secret...

Voir l'image en taille réelle
Bonsoir !

Dialga c'est un peu le Pokémon que j'aime en secret, sans trop le dévoiler, sans trop même y penser. En shiny notamment, son bleu marine profond se transforme en un vert émeraude du plus bel effet, et l'on n'oubliera pas de prêter attention à ses parties en acier, se parant d'une doublure dorée bien discrète, ma foi.

J'ai recommencé ma légendaire partie de Diamant afin de m'emparer de ce shiny que j'ai tant encensé en secret, et si l'effacement de mon ancienne partie ne m'a pas laissé sans émotions (j'y ai joué avec des vrais gens, j'ai exploré les profondeurs des souterrains, crée tout un tas de shiny hack qu'étrangement je respecte toujours, fait des combats riches en émotion, et j'en passe), la transition vers une partie nouvelle m'a abandonné sur un sentiment d'amertume légère. Finies les 999h59 au compteur, mes 600 et quelques Pierrefoudre ainsi que mes 1000 fossiles obtenus dans les souterrains. Le néant s'empare du présent, avec tous ces petits chiffres.
Il est donc temps de commencer une réelle nouvelle aventure, et par nostalgie, je me dirigeai vers Tortipouss, conformément à ma toute première partie que j'ai entamée en 2008.

Je ne souhaitais toutefois pas bâcler cette aventure, c'est donc avec une flemme immense en guise de poids sur les épaules, que j'entrepris l'entraînement laborieux de mon équipe. Ce chemin m'a d'ailleurs fait croiser un gentil Keunotor shiny qui s'était gentiment échappé de sa petite Poké ball toute mimie, prévue exprès pour cette petite boule de poils. La rage s'empara de moi, mais tout compte fait, je me dis que j'ai tout de même eu la chance de voir un shiny au début de mon aventure, et puis, qu'aurais-je fait d'un Keunotor shiny ? On le fout dans la cage, ou plutôt, dans le PC, et on n'en parle plus ! Au moins, il est en liberté désormais, et rien que d'y penser me rend gai.
Passons cela, il m'a fallu tout une fin d'hiver et un printemps entier (un printemps en 2016 ? Où ça ?) pour réaliser la totalité de l'entraînement de cette équipe.

Dès lors, c'est avec une certaine jouissance que je pars en conquête de Sinnoh, avant même de penser à Dialga ! Je savourais chaque détail de l'histoire, allant même jusqu'à imiter avec une intonation gênante les discours des personnages ! Il y en avait pour tous les goût, mais j'ai sincèrement peiné à interpréter le personnage du montagnard par exemple, lui qui est si cossu et si imposant dans sa tonalité vocale (à l'antipode de la mienne hélas...).

Mais tout n'allait pas si vite. J'avais entre temps trouvé un petit travail qui me prenait la majorité de ma motivation et de mon attention. L'aventure fut coupée nette durant une bonne période, pendant laquelle j'ai enchaîné les états d'esprit brumeux et caverneux, pendant laquelle, clairement, je ne voulais pas que l'on me fasse chier.
Fort heureusement (ou pas, tout compte fait), la fin était rapidement survenue, ainsi je pus reprendre l'aventure, et parvenir à vitesse galactique devant Dialga !

La shasse commence par conséquent le 23 Juin, soit pile deux ans après le début de la shasse de Vipélierre. Cette journée-là, ça brillait sévère. Le soleil fouettait ma peau, tandis que ma dépression m'épargnait pour une petite durée. L'oeil du cyclone ?
Il faut croire, puisque rapidement après, survint ma varicelle. Je survis littéralement le temps d'une bonne semaine, croulant sous les boutons, l'angine, la fièvre, et les changements intempestifs d'humeur. J'eus même failli dire à mes proches que je les aimais... Mais non, je suis resté vigoureux.
Physiquement justement, je l'étais assez pour me permettre de shasser faiblement, sans rien de concret, jusqu'à ce qu'Artikodin shiny fit sursauter mes globes oculaires ! Mais j'étais malade, et véritablement, je n'ai rien ressenti de fort lors de son arrivée. Je fus désastreusement désappointé qu'une telle pâleur eut présidé lors de sa trouvaille. Rien ne brillait, hormis son blanc immaculé.

Les nuages se furent par la suite dissipés, laissant la lueur revenir et éclairer une partie de moi bien amochée par la maladie, mais aussi par mon état d'esprit continuellement festif, n'est-ce pas.
Mes rêves devenaient plus clairs, plus ordonnés, plus significatifs, mais également plus positifs ! Le monde dans lequel je m'endormais se révélait enfin plus accueillant (et c'est encore le cas aujourd'hui), et ma motivation connaissait un franc coup de pédale (à ne pas sortir du contexte merci.). Je m'étais ainsi mis à entraîner mes pokémon si chers sur ma X, y compris Artikodin, et repris de plus en plus frénétiquement mes autres shasses, notamment Dialga, Vipélierre et Suicune, qui s'est dévoilé le 30 Juin, sous son épaisse robe cristalline pure.

J'ai donc fougueusement repris Dialga, en pensant qu'il arriverait peut-être aussi rapidement que son frérot, Palkia, que j'avais obtenu en Septembre 2014, au bout d'une petite poignée de 2000 et quelques resets.
Puis le miracle se produisit le 15 Juin, à 00:21. J'étais serein, car je regardais le live d'un débat de Fujixguru sur le thème de l'amitié, que je trouvais riche en arguments, quoiqu'un peu bateau pour certains, mais qu'importe. Cette sérénité se transforma soudainement en une véritable rage, au moment où l'écran de ma DS se fit scinder par un Dialga teeeeeellement plus rayonnant que les autres ! Je ne sais pas vous décrire cela avec des mots... On y a passé une couche de liquide phosphorescent pour que sa parure claironnante me fasse un tel effet ! Je me sentis décalé de la réalité, et dans un élan de joie, j'outrepassai mes préjugés et mes peurs, et commençai à filmer sa capture !
Comme on peut le voir sur la vidéo, de un, mon équipe n'était pas réellement prête, de deux, il semblerait que j'eus oublié ma table des types. En tout cas, c'est la seule conclusion que je peux tirer, dans la mesure où des gens qui font Charge sur un acier... ça... n'existe pas, enfin je crois...
Fort heureusement, cette erreur de débutant a été pardonnée, et Dialga s'est laissé charmer par la démoniaque Sombre ball !

L'histoire est terminée, je pense. Je ne m'attendais pas à une shasse longue, je n'ai pas été déçu. En revanche, je ne m'attendais pas à devoir faire face à l'un, si ce n'est LE, des shinies le plus immondes de la création, en terme de stats ! Les voici justement :

PV : 155 => 9-10
Attaque : 105 => 0
Défense : 135 => 12-13
Att Spé : 146 => 0-2
Déf Spé : 103 => 9-10
Vitesse : 97 => 16-17

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu pour cette shasse, et bonne chance à vous tous ! Le prochain objectif : Vipélierre...
Image ajoutée le 16/07/2016 à 23:51 | |

Mots-clés :

Commentaires

Chargement...