Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Lagalerieinutilequepersonneregarde
de Karrthus

                   

» Retour à la galerie

Ptéra l'embrouille

Voir l'image en taille réelle
Salut !

Ca fait très longtemps que je n'ai pas vu tournoyer les étoiles dites-moi ! Du moins, c'est l'impression que je peux donner de la réalité si on s'en réfère à l'activité de mon blog, pour la moins très reposée.
La raison de ce manque d'activité est simple : je n'ai plus la motivation de nourrir ce blog. C'est vrai, il y a certainement deux ou trois personnes qui le survolent, peut-être même quatre, mais ça s'arrête là. Étant donné que je ne propose pas de chefs d'oeuvre artistiques, il est alors de bon ordre que d'accepter que personne ne risquerait à s'y intéresser pour de vrai. C'est donc pour cela que j'ai cessé d'écrire des récits, car c'est beaucoup de lignes qui se bousculent pour seulement quelques pixels de différentes couleurs.

Pourquoi alors m'y remettre aujourd'hui ?
Ce soir j'avais envie d'écrire. Ce soir, j'avais envie de donner une chance à mon blog. Ce soir, j'avais décidé que ce Ptéra serait le digne représentant incontesté de cet article. En effet, c'est bien de lui dont je suis censé parler ! Alors, qu'attendons-nous donc.

Ptéra, c'est une shasse que j'ai entreprise un peu par hasard, sur un coup de tête. Inutile de vous rappeler que c'est ma ligne de conduite dans la shasse. Je suis très instable ; je n'aime pas les programmes, les projets, les petits a) dans un petit 1), lui-même compris dans un grand I), qui fait parti d'un grand chapitre. J'y vais au feeling, c'est ce qui fait ma joie et me procure cette sensation de liberté, malgré quelques ratés. En effet, j'ai également tendance à fonctionner sur cette même base minimaliste et non sans dangers en ce qui concerne la capture des shinies que je cible. Je n'aime pas planifier une shasse plusieurs semaines à l'avance, je n'aime pas préparer l'équipe parfaite, qui intègre chaque solution pour chaque petits imprévus qui ont chacun environ 1% de chance de se produire. Là encore, feeling, feeling. Sur Rouge-feu, j'ai su attraper mon deuxième Électhor shiny en restant sur le couple Draco-rage + paralysie. J'aurais pu me le failer, mais ce n'est pas grave, j'aurai continué, exactement comme je l'ai fait pour Créfadet, Raikou et Regirock. (vous savez de quoi je parle, sisi).
Enfin bref, me voilà donc à Poni, sur le point d'embarquer pour une nouvelle aventure !

J'avais déjà obtenu un shiny sur Lune, Picassaut, via la méthode SOS, et aujourd'hui encore, j'en suis fier. Sauf qu'il me fallait un shiny à taux plein. Et d'ailleurs, le dernier shiny obtenu à ce taux-là n'est autre qu'Entei, mais sa venue remonte au mois d'Août. Entre temps, j'ai pu trouver quelques shinies sur Rouge-feu, décidément cette cartouche a une dent positive contre moi.
Aussi, je ne cherchais pas à avoir Ptéra dans un très bref délai. Après tout, il ne me reste pas grand chose à faire dans le jeu, et puis même, dans l'ensemble j'ai tendance à moins jouer à Pokémon, et donc j'y consacre bien moins de temps.

Cependant, il ne m'aura pas fallu plus d'un mois pour commencer à perdre patience. C'est drôle je trouve, autant en 1/8192, je peux dépasser les 30 000, je reste positif (ça dépend, coucou Kyurem), autant en 1/4096, j'estime que ça devient insupportable une fois le double du taux dépassé. Ajoutons à cela le fait qu'à ce taux-là, j'ai toujours déniché mes shinies autour de 4000 resets.
C'est ainsi que commençait à surgir en moi l'idée que Ptéra puisse être shiny lock. Non. Voyons, ils auraient pas fait ça ces en*****, pas Ptéra ! Et fort heureusement, Hydro me confirma lors d'une après-midi tout à fait quelconque que Ptéra était bel et bien trouvable en shiny. Par conséquent, me voilà rassuré.
Mais après une semaine, le doute m'envahissait de nouveau. Hydro me confirma une nouvelle fois que Ptéra était « shassable ». Je me posais des questions car je trouvais ça lourd de passer 6h d'affilées à resetter (avec des pauses bien sûr hein) dans le vide. Pendant ce temps, le nombre de resets grossissait, mais n'ayant pas voulu compter précisément, je n'ai aucun repères.

Sans nul doute je devais être aux alentours de 10 000 resets lorsque Ptéra s'est pointé. Vraiment, je ne peux pas dire que je l'y attendais à ce moment-là, car la série de resets que j'avais entamée en cette soirée du 22 Février 2017 n'allait, dans ma tête, pas être récompensée. C'était ainsi et pas autrement. Toutefois, ça s'est passé autrement, finalement.
J'embarque ma 3DS devant la télé, car mon frère avait mis un DVD de François l'embrouille. J'ai commencé à rire, voire à pleurer de rire, jusqu'à croiser du mauve sur un fond bleu. Dramatiquement, mais tout aussi comiquement, le silence me happa, tandis que la jouissance laissa place à un état de félicité profond.
Depuis un mois que je le cherche, il était temps qu'il arrive !

Ne reste plus qu'à (essayer de) prendre une photo, à le contempler, et à sauvegarder. Oh et on n'oubliera pas de regarder ses IVs par la même occasion. Je me remémore justement les stats désastreuses de mon premier Ptéra, et ai l'espoir au fond de moi que ce Ptéra soit plus honorable de ce point de vue-là. Et surprenamment, il est loin d'être mauvais !

Nature : Sérieux

PV : 118 => 10-12
Attaque : 94 => 13-14
Défense : 58 => 3-4
Attaque spéciale : 63 => 25-27
Défense spéciale : 73 => 20-22
Vitesse : 118 => 23-24

Je l'ai surnommé Kourosh. Pourquoi ? J'en sais rien. En fait si. D'une, je trouve que ça sonne bien phonétiquement. De deux, ça commence par un « K », comme mon pseudo. Et de trois, ça finit par « rosh », comme la roche. Or Ptéra est fait de roche. C'était nul ? Je remballe aller.

Et là je m'aperçois avec gêne que la forme de mon pavé n'a pas changé, mon style n'a pas évolué par rapport à mes précédents récits de shasse. Là où d'autres parviennent à véritablement exprimer leur personnalité à travers leurs écrits, là je trouve ça creux.
Image ajoutée le 02/03/2017 à 10:51 | |

Mots-clés :

Commentaires

Chargement...