Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 29/07/2008 à 17:59
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 05:55

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
022 - Cas d'école
« Je sais : L'Enfer, c'est les Autres »
-Dernière journée de cours avec moi…
Smirnoff regarda ses deux élèves. C'était le petit matin, ils mangeaient des biscuits.
-J'ai envie de dire « Enfin » et… « Zut ». Mais bon. Chaque finalité est en soi un nouveau début. Au terme de cet examen, il sera décidé si vous entrerez en janvier en école de professionnalisme jusqu'en juin.
Adam et Jennifer hochèrent la tête.
-Ce qui achèvera votre sixième année. Pour l'examen, je ne suis pas au courant de la teneur des épreuves de cette année. Ce que je sais c'est que vous êtes testés sur cinq points de contrôle.
-Lesquels ?
-Le goût, l'odorat, l'ouïe, la vue et le toucher.
Adam s'étonna. Jennifer se frappa le front.
-Tu croyais qu'il allait te le dire ?
-Bah ouais… Ils le font dans l'enseignement privé…
Smirnoff éclata de rire.
-Un élève dans l'enseignement privé c'est comme un lutteur amateur qui s'inscrit à la WWE (Pas la WWF, hein, ça c'est les lutteurs écolo amateurs). Tout est truqué. Vous savez que dans les écoles privées, on donne les sujets des examens aux élèves avant l'examen… En gros leur examen a autant de valeur en tant qu'exercice que si vous demandez à un bébé de dessiner un « A » selon un dessin imprimé en criant « Cet enfant sait écrire ».
-Si l'enseignement privé est très bon, je ne vois pas ce que ça fait…
Smirnoff regarda Jennifer en soupirant.
-T'es sûre que t'as été élève, toi ? T'as absolument pas le profil… T'étais payée combien ?
-Rien, voyons…
-Et c'est très bien, car tu es nulle, aucun talent dans cette profession. Bon, pour ce dernier cours, je vais utiliser ce qui fait ma spécialité en énonçant trois cas particuliers de stratégie et leurs histoires.
-Ah, chouette !
-Des instants trop rares ! Sourit Jennifer.
-Et à la Fac je le fais presque tout le temps… Bon ! Le premier cas est le cas Basile Silver, Ligue Pokémon 1932 à Sinnoh.
Adam sourit. « La ligue Pokémon, mon objectif premier ! »
-Ce cas stratégique prend tout son sens quand on sait que Basile Silver est atteint d'un problème osseux qui, à terme, rendait ses articulations saccadées. Résultat, il lançait ses Pokéballs avec un étrange mouvement sec, très impressionnant.
Jennifer s'étonna.
-En quoi ce cas est un cas stratégique si la personne concernée avait un avantage que presque personne ne peut avoir ?
-J'ai dit avantage ? Je parlais désavantage… Le pauvre Basile avait une stratégie basée sur son lancer de Pokéball…

===============

-Bon, je vous laisse les gars !
Le jeune homme se sépara de sa bande. Il sentit soudain que ses os craquaient dans ses genoux. Il les surveilla fixement.
-Basile…
-Shelly…
Il se releva, droit comme un I. Shelly était belle, blonde et jolie. Elle regarda Basile.
-Alors tu comptes aller à la ligue Pokémon après tout ça…
-Oui. J'ai l'accord de l'école.
-Tu as fait fort pour récupérer les huit badges tout en suivant les cours.
-C'est pas juste, Shelly. Ici on apprend aux enfants à dresser des Pokémon, mais… Est-ce que ça s'apprend vraiment ? Ne vaut-il mieux pas apprendre aux enfants à le faire par eux-mêmes ?
-Tu es… Tellement différent des autres…
-Je sais, mais c'est en regardant tes yeux que…


==============

-Vous pourriez passer le blabla romantique ?! On s'en moque…
-En fait je laissais ce passage parce que ça explique pourquoi plus tard il va devenir un enfoiré d'anarchiste. Elle sera victime d'un exercice de l'armée qui va mal tourner et il va en ressortir une haine terrible pour l'Etat…
-Wow…
-Oui mais ça n'a pas d'intérêt stratégique…
-Bien répondu, élève Jennifer. Vous êtes augmentée de 50 %
-50 % de zéro Pokédollars ça fait… Zéro Pokédollars !
-Ne suis-je pas généreux !

=============

Basile et toute une bande de potes, dont Shelly, se rendirent à la ligue Pokémon pour y faire une fête entre potes. L'alcool coulait à flots et ça s'embrassait un peu dans tous les coins. Basile regarde son pote Elias.
-T'as encore invité n'importe qui…
-Nan ! Ces gars là c'est tous mes potes !
Basile lança un regard noir à Elias qui eut un mouvement de recul.
-Arrête, Baz… Tu me fais peur…
-A part ça, tu crois que j'ai mes chances pour la ligue ?
-Surement, oui.
-Regarde mes mains, Elias.
Les mains de Basile étaient figées et rigides. Lorsqu'il pliait les doigts, les mouvements laissaient penser que la carcasse était rouillée voire bloquée.
-Tu vois les lignes ? J'ai aucune chance. C'est foutu. Tous mes efforts ne vont servir à rien durant cette ligue… Ca se jouera au mouvement près… Et chez moi, même dans mon for intérieur je sens, que… Je ne prévois rien du tout de mes mouvements.
-Imprévisible, hein…
Basile regarda Elias, étonné.
-C'est comme ça que je l'interprète. Si le dresseur adverse ne prévoit rien de tes mouvements, il va paniquer. Tu devrais essayer de jouer comme ça.
-T'as peut-être raison.

Plus tard, Basile se retrouvait avec Shelly dans leur voiture décapotable, des bières sur le tableau de bord…


============

-Tenez-vous-en au cas !! Grommela Jennifer
-Z'êtes les premiers que je vois qui ne s'intéressent pas aux démêlés romantiques des cas réels… Mes élèves à la faculté en raffolaient… Surtout les histoires de lesbiennes… Comme Joan et Lindsey, celle là ils adoraient… Surtout le moment ou elles le font dans le placa…
Adam soupira.
-Tenez-vous en aux faits !

============

Plus tard, à la ligue, se déroulèrent les éliminatoires. Des 1 contre 1 très rapides, mais les foules étaient tout simplement passionnées.
-Tygnon, Mach Punch !!
Le Pokémon fonça, mais Carmache esquiva et lance une Tempêtesable. Aveuglé, le Pokémon combat sauta en arrière. Les gants brillèrent et une Exploforce ravagea le terrain. Carmache fut vaincu.
-Victoire de Tom Langley !
Basile attendait son tour en coulisses. Shelly arriva.
-Basile, tu sais à propos de ta proposition…


=============

Les regards d'Adam et de Jennifer devinrent meurtriers.
-Si vous me tuez je veux un enterrement très cher et très long !
Regards étonnés.
-Ca vous fait les pieds, hein ! Je continue !

===============

-Ouais…
-Je suis d'accord. Après la ligue, je veux bien t'épouser !
Basile sourit.
-Tu as conscience que ça ne sera pas de tout repos.
-Je sais, mais… Je veux quand même !
-D'accord. Pour l'instant je dois battre un plouc aux éliminatoires. A tout à l'heure !
Basile s'avança difficilement sur le terrain. Il marchait comme un robot. En face son adversaire était un grand type chauve. Surement un membre du parti anarchiste vu son tatouage de sirène sur l'épaule droite.
Il s'empara d'une Pokéball…


==============

-Et c'est là que ça devient intéressant.
-De votre point de vue… Marmonna Adam.
-En quoi le choix d'une Pokéball est si intéressant que ça… Soupira Jennifer.
-Non, c'est là que ça devient intéressant. Dans la tribune en face nous avons Shelly avec ses gros roploplos et sa belle tignasse blonde. Le regard de Basile va se porter quelques secondes sur elle…

==============

Basile vit Shelly. Un sourire s'afficha sur son visage. Et soudain sa main tiqua d'excitation. Une Pokéball tomba.
L'adversaire envoya un Lombre. Et Basile sortit Grolem. Basile sembla désemparé « Mince j'allais sortir Heledelle ! »
Lombre largua Grolem en deux coups de Pistolet à O. Basile sortit bon perdant de la ligue Pokémon. Il retourna vers les coulisses, dépité.


==============

-Que nous apprend cette belle histoire… Que les filles c'est mal ? Non. Qu'être malade c'est nul ? Non plus. Que les chercheurs devraient faire plus de recherche et écouter moins de musique Zouk ? Je ne crois pas !
Adam et Jennifer s'interrogent.
-Il est impossible d'être imprévisible. Le cerveau humain est trop simple pour mener une action aléatoire, même le handicap le plus contraignant, même laisser le choix à une paire de dés est bien trop conditionné par le cerveau pour être vraiment aléatoire. Si votre adversaire se prétend imprévisible, il ne peut l'être que dans deux conditions : Forte absorption de stupéfiants ou forte absorption d'alcool. Dans les deux cas, on considère toutefois que le choix est guidé par une idée fausse ; Il existe donc chez les gens sous influence une culture du choix, déformée par le stupéfiant.
Adam hocha la tête.
-Tout ce qui ne peut être anticipé est quand même anticipable.
-Vous vous rappelez ? Une de mes premières leçons avec vous. Même l'attaque que fera Métronome est prévisible avec de l'entrainement.
Jennifer sembla perplexe.
-Vous nous faites un rappel de dernière minute ?
-En quelque sorte. Bien… Le deuxième cas est à la limite de la pornographie infantile et il est interdit aux enfants de tout âge de l'écouter…
Adam et Jennifer se regardent.
-C'est le cas le plus immonde, le plus irracontable, le plus indicible qui soit tant il dépasse dans l'horreur tous ceux qui ont pu être énumérés. C'est pire que le cas de Satan et des pires monstres psychopathes réunis, ou encore que la saison 5 de toutes les séries connues ! Qui sont TOUTES nulles !
-Euh…
-Vous êtes sur que…
-Oui… C'est le fameux cas repoussant, ignoble, atroce et totalement interdit aux moins de dix-neuf ans… De Sœur Kate Marsh, bonne-sœur au couvent des Nymphéas de Parmanie en 1995.
Gros soupir de soulagement en face.

================

Kate Marsh s'est inscrite au couvent des Nymphéas à l'âge de dix-neuf ans. Elle dresse à l'époque un Tylton. Elle a passé les premières années de sa vie

================

-Attendez ! Si c'est craignos, je refuse qu'un Tylton soit impliqué !! Geignit Jennifer.
-C'est important. Et ça n'a rien de craignos.
-Bon…

================

-Eprise de liberté, comme le Nirondelle tu t'envoleras…
-Eprise de liberté, comme le Nirondelle tu t'envoleras…
-Voler et mentir, ces vices tu éviteras…
-Voler et mentir, ces vices tu éviteras…
-Chaque jour à midi, tu prieras pour le salut
- Chaque jour à midi, tu prieras pour le salut
Les prières du repas sont des moments de communion extrême entre les sœurs qui partagent à ce moment toute l'intensité de leur foi. Après le repas, la mère supérieure sort de table la première puis les sœurs la suivent. Kate éprouve une grande affection pour Tylton, mais depuis quelque temps, une question obsédante la tiraille.
La mère supérieure accueillit Kate dans son bureau.
-Ma mère, ces derniers temps, je suis… Prise entre deux croyances très intenses. J'ai de gros problèmes de conscience.
-Arceus nous apprend le pardon, la compassion et la compréhension. Qu'y a-t-il ?
-Je sens que j'aime moins le seigneur que mon Tylton.
La mère supérieure regarda la sœur.
-Pardon ?
-J'éprouve une affection sans borne pour mon Pokémon… Et du coup j'ignore ce que le seigneur peut m'apporter de plus… Je ne comprends pas en quoi le seigneur Arceus nous apporte tant.
-Ma sœur, vous êtes venue ici pour trouver des réponses à vos questions. Et croyez-moi, nous vous y aiderons.
-Merci, ma mère… Et pardonnez-moi car j'ai péché de négligence envers ma foi.
-Nullement. Vous êtes venue me voir.


=================

-C'est barbant… Toutes ces religiosités…
Smirnoff hocha la tête.
-Les Témoins d'Arceus sont des religieux très croyants. Leur foi réside dans la croyance en la théologie. C'est une des rares religions qui trouve sa source dans la science. Un jour, Sœur Kate emmenait les sœurs à un séminaire au presbytère de Lavanville – Ou on trouve d'ailleurs un cimetière déprimant. Comme le bus loué par l'église était en panne, Sœur Kate décida de les emmener à pied à travers tout le quartier ouest. Seulement en cours de route, le Nymphéas Supa Crew rencontra le 117 Gangsta Beat box District…
Adam et Jennifer grimacèrent.
-Et la plus grande Battle de Break dance de tous les temps eut alors lieu…

=================

-Alors comme ça Sœur Kate, vous avez été danseuse…
-Oui, au grand conservatoire de Celadopole… Oh mon dieu, Sœur Anne… Regardez !
-Doux Arceus…
-Oh non
Un groupe de blacks arriva face à elles. Leur chef se présenta à Sœur Kate.
-Wesh…
-Ouaiche, monsieur.
Le chef regarda sa bande. Les autres sœurs étaient apeurées.
-Sœur Kate…
-Ne vous en faites pas.
-Z'êtes la nouvelle Party Crew envoyée pour nous latter du quartier ?
-Non, nous allons à un séminaire à Lavanville.
Ricanements des gars de la rue.
-Ah ouais ? Bah nous on va vous doucher. Vous doucher sévère. Tu connais pas Sir Bonzaï King ? C'est moi, poulette. Tu captes ?
-Je capte. Moi je suis Sœur Kate. Et voici mon Tylton.


================

-ATTENDEZ ! C'est complètement débile ! Une bonne sœur ne répondrait pas comme ça à un rappeur !
Adam regarda Jennifer, surpris.
-Au moment où il a commencé à parler de rencontre de Break dance et de bonnes-sœurs, j'ai lâché, moi...
-Mais non, petits crétins. Sœur Kate était danseuse. Elle va tenter d'imposer son style à la bande de Sir Bonzaï King. Et ce combat reste un cas stratégique unique en son genre. Alors écoutez.

================

Sir Bonzaï King sortit son Kapoera et un de ses frères alluma la sono. Un air de rap résonna. Les cinq danseurs bougèrent en même temps dans un enchainement de mouvements démentiels. Kapoera bougeait en même temps que son maître, et quand il se remit sur la tête, les rappeurs se mirent à le faire et à tournoyer. Les bonnes-sœurs étaient impressionnées. Kapoera frappa Sœur Kate et son Tylton du pied. Les sœurs poussèrent un cri de surprise.
-Sœur Kate, tout va bien ?
-Tout va bien, Sœur Anne…
Elle posa son Tylton à terre. Le Pokémon se secoua un peu.
-Remettez la musique au début !
-Houuuuu !
-Tu crois nous doucher !
Le rap retentit de nouveau. Elle battit des pieds en compagnie de Tylton. Chacun bougea latéralement de gauche à droite.


===============

-C'était une époque de troubles, chacun luttait pour sa survie et cherchait à obtenir le saint Steak-haché quotidien…
Adam et Jennifer étaient bouche bée.

===============

Au bout d'un moment, elle commença à se découvrir, chose que les religieuses ne faisaient jamais. Les sœurs poussèrent des cris d'indignation. Elle comptait les distraire en fait, pour que les filles s'échappent, mais les bonnes sœurs ne voyaient que le vice incarné face à elles.
Le clocher sonna alors, entonnant douze coups de midi. Sœur Kate et les autres se mirent à genoux pour prier. Les rappeurs regardèrent les sœurs, apeurés. Soudain, chacun après leur tour, ils tombèrent à genoux.


===============

Jennifer secoua la tête.
-Frappés par le Saint-Esprit ?
Smirnoff éclata de rire.
-Non. Le Tylton de madame était parti leur picorer les mollets. Ils ne pouvaient plus marcher. Lorsque les sœurs se relevèrent, elles purent repartir sans avoir été douchées.
Jennifer hocha la tête.
-Cette fois la leçon m'était destinée…
-Elle est pour vous deux, égoïste ! La leçon à en tirer c'est que, la seule foi juste dans un combat c'est celle qu'on place en son Pokémon.
Têtes pas convaincues des élèves.
-Sœur Kate se posait des questions sur sa foi – Comme toute religieuse digne de ce nom – elle se demandait qui aimer, son Dieu ou son Pokémon. Lors d'un combat aux règles déloyales, elle a utilisé ses capacités, et en usant le vice, elle a failli se pervertir de sa foi pour un simple combat. Lorsque Dieu, sa croyance A, la rappela à l'ordre, la croyance B, Tylton, prit le relais, et « Doucha » les adversaires.
-Ca veut dire quoi, Doucher quelqu'un ?
-J'en sais rien, c'est du vocabulaire de rue utilisé par les blacks… Mais paraît que c'est grave. On prend une pause. Allez vous chercher un truc frais, moi je vais me chercher un café.
-Ok !

Smirnoff alla au centre Pokémon de Rosalia, à la machine à café. Alors qu'il attendait, l'infirmière s'approcha de lui.
-Vous êtes Etienne Smirnoff ?
-Lui-même, oui…
-J'ai une lettre pour vous.
Smirnoff regarda le nom de l'expéditeur.

SIVITER JOOLS
49, Rue de l'archidiacre Nectaire
HN-1504 Atalanopolis

Les yeux de Smirnoff s'illuminèrent. Il ouvrit la missive et commença à la lire. De courts sourires et des larmes d'émotion illuminèrent son visage. Il était stupéfait. Comment c'était possible, lui, si loin, si froid, si distant… Smirnoff n'en espérait même pas de nouvelles. Il rangea la lettre sur lui et prit son café, encore très secoué par les nouvelles qu'il venait de recevoir.

-Le revoilà.
-Vous avez été long…
-Machine en panne. Bon… Notre dernier cas…
Smirnoff avait une sorte de sourire heureux.
-On est à Rosalia, vous devriez être déprimé… Signala Adam
-Non, Adam je suis… Heureux.
Il prit une grande inspiration. Adam était éberlué « Purée il est heureux ! »
-Notre prochain cas c'est l'histoire d'un professeur itinérant : Jools Siviter.
Regards intrigués d'Adam et Jennifer.

======================

– Zzzzzzz…
Kenneth frappa Etienne qui se releva brusquement.
-Désolé… Ca fait longtemps qu'on attend…
-On va être affiliés à nos professeurs itinérants et c'est tout ce que ça te fait ?
-Qu'ils arrivent alors…
La directrice de l'école de Mérouville arriva suivie de trois professeurs.
-Le professeur James Dudley, spécialiste en logistique des objets.
-J'appelle Morgane Patch et Kenneth Heine.
Les deux se lèvent et se dirigent vers l'entrée. Kenneth se tourne vers Etienne.
-Bonne chance !
-Toi aussi !
-Le professeur Annette Parkinson, spécialiste en élevage et médecine thérapeutique !
-J'appelle Cathy Hepburn et Linda Trautmann !
Toutes contentes, les deux amies se précipitent vers leur prof. Etienne soupira d'être quant à lui séparé de son meilleur copain Kenneth.
-Et enfin le Professeur Jools Siviter. Spécialiste…
-EXPERT.
La directrice regarda Jools. L'homme était grand, raide. Il portait une veste beige qui se finissait en queue de pie et un pantalon gris. Le parfait britannique. Détail troublant, il portait un monocle et ses cheveux étaient calés à droite toute. Etienne semblait intrigué.
-Je suis Expert, madame Bowman. Votre permanente est affreuse et votre shampooing aux œufs de Tentacruel embaume !
-Expert en… Pratique du combat direct…
-J'appelle Jasper Colin.
Un gamin blond s'avança.
-Et le jeune Etienne Smirnoff.
Etienne soupira intérieurement. Il se leva et tomba en trébuchant sur un sac. Personne n'osa rire car la silhouette longiligne de Jools s'avança dans la classe. Il releva Etienne en le prenant par le bras.
-Qui comme vous le voyez, porte bien son nom. En place jeune homme.
Etienne était relativement humilié. Lorsqu'ils sortirent de la salle, ils partirent dans la direction opposée à celle des autres.
-Euh…
Etienne se retourna pour apercevoir Kenneth ou Linda, mais ils n'étaient plus là.
-M… Mr Siviter, s'il vous plait…
Il ouvrit la porte d'une salle.
-Vous entrez.
-Quoi…
-Vous ENTREZ, messieurs. Je déteste la répétition, elle n'est génératrice que de confusion. Entrez, un point c'est tout.
Etienne et Jasper entrent.
-Les fauteuils sont faits pour s'asseoir. C'est leur raison d'être
Ils s'assirent sur les pupitres.
-Bien. Mon nom est Jools Siviter. Je tiens cet étrange patronyme d'une grande famille de détectives privés de Kanto-ouest. Il est très honorable et honoré alors je vous prierais de le respecter, et de ne pas le prononcer Sivister, Sylvester ou Seviper. C'est SI-VI-TER.
-Oui Monsieur…
-Oui !
-Présentez-vous brièvement. Nom, prénom, âge, date de naissance, Pokémon et but dans la vie. Vous commencez.
-Je suis Jasper Colin. J'ai 15 ans. Je suis né le 4 mai 1978. Mes Pokémon sont Mustebouée et Baudrive. Mon but… c'est… D'être éditeur. Comme mon père.
-Editeur ? Voilà un métier peu banal. J'ai côtoyé quelques éditeurs quand j'ai commencé à faire publier des livres à mon nom, sur le combat direct.
-Ah oui…
Etienne montra le livre de combat qu'ils avaient à l'école.
-Votre nom est un des quatre sur la couverture…
-Beau sens de l'observation. Encore que je n'aie pas la prétention d'avoir mon nom écrit partout. Présentez-vous, jeune homme.
-Je suis Etienne Smirnoff. J'ai 15 ans, né le 21 décembre 1978, et mes Pokémon sont Capumain, Pomdepik et Flagadoss. Et mon but c'est d'être professeur.
-Professeur… Comment cette étrange vocation vous est venue ?
Etienne se sentait moyennement à l'aise. L'impression d'avoir en face quelqu'un de familier, peut-être. Le sentiment d'admiration jouait un peu.
-Euh… Mon professeur en première année était Nicéphore Cole. Il m'a donné le goût d'enseigner.
-Fort bien, fort bien. En ce qui me concerne, j'ai 42 ans, né le 31 janvier 1951 à Atalanopolis. Mes Pokémon sont Mammochon, Pyroli et Ectoplasma. Sachez qu'en tant que professeur il y a une chose que je ne tolère pas.
Les élèves écoutaient.
-Je ne tolère pas qu'on échappe à un exercice. Je ne tolère pas non plus qu'on trouve une excuse pour ne pas faire un exercice. L'insolence est strictement prohibée. Je suis dur, mais au terme de ces trois mois avec moi vous comprendrez votre douleur et vous l'apprivoiserez pour devenir deux très bons élèves. Je n'ai pas de taux précis de réussite car… Autant que possible j'évite de prendre des nouvelles de mes élèves après avoir prodigué mon enseignement. Nous allons sortir. Prenez garde à ce que je dis, j'ai tendance à faire faire des exercices n'importe où.


================

-Jools Siviter était un professeur de combat direct, également écrivain et chercheur en matière d'attaques Feu. C'est lui qui a écrit tous les rapports de médecine à propos des Pokémon feu. Il avait un Pyroli auquel il tenait beaucoup, et son pire cauchemar était qu'il tombe malade.
-Ouah…
-Vous le connaissez bien ?
Smirnoff se releva.
-On s'est croisés… C'est quelqu'un de très intéressant, j'ai beaucoup d'admiration pour les articles qu'il a fait publier. Il avait une autre passion : Le croquet. Il était très bon. Il avait toujours un maillet sur lui, dont il se servait dans tous ses combats ou presque.
Il omit de dire que c'avait été son professeur itinérant personnel. Il n'avait pas trop envie qu'ils en sachent trop sur son passé. Surtout sur son passé scolaire.

=================

-Bien. Ceci achève ma partie matinale de croquet. Excusez-moi, jeunes gens.
-C'est rien, M'sieur.
-Bon. Jasper, vous avez révisé l'arbre des types pour le type Ténèbres ?
-Super efficace contre le Psy et le spectre. Immunisé contre le psy. Peu efficace contre les ténèbres, le combat et l'acier. Faible face au combat et à l'insecte. N'est inefficace contre rien, résiste au psy et au spectre.
-Bien… Très bien. Etienne, je vous demande l'arbre pour le type Roche !
-Les mouvements de type roche sont efficaces contre l'insecte, le vol, le feu, la glace, inefficaces contre le combat, le sol et l'acier. Aucun type immunisé. Les Pokémon de type roche sont résistants au normal, au feu, au vol et au poison. Ils sont faibles au combat, à la plante, au sol, à l'acier et à l'eau. Immunisés contre aucun type.
-Parfait.

-Vous voulez vous battre ?
-Un peu oui ! Cria l'adolescent aux yeux rageurs, vous m'avez marché sur le pied.
-L'aurais-je fait exprès…
-Rhinoferos ! Go !
Jools observa la créature. Il rehaussa son monocle. Derrière lui, ses deux élèves.
-Douce Gardevoir, cette créature est affreuse ! Sale et mal entrainée. Vous savez que ça se lave, en général ? Il suffit d'utiliser un chiffon frais ou d'utiliser de l'eau de Seltz. Enfin…
Il sortit une Pokéball et la pose par terre. Il sortit aussi un maillet de croquet. Etienne et Jasper observaient, intrigués.
Le professeur frappa dans la Pokéball avec le petit marteau de bois. Elle partit se loger sous Rhinoferos. S'ouvrant, la Pokéball laissa sortir Mammochon qui fit valdinguer Rhinoferos dans les airs et repoussa le dresseur.
-Ouah !
-Cela est fort regrettable… Vous avez perdu.
Soudain, Rhinoferos descend en trombe, corne la première.
-Je vais l'éventrer, ton porc !
Jools lança une Pokéball en l'air et frappa dedans avec le maillet. Pyroli sauta vers l'ennemi et le frappa d'une surpuissante Queue de fer. Rhinoferos partit s'écraser sur une maison.
-N'oubliez pas cette règle, les enfants. Dans le combat de rue, si votre adversaire sort un Pokémon, sortez-en deux. S'il en sort deux, sortez-en un.

Il écrivait beaucoup à ses heures perdues, jamais au détriment de l'enseignement de ses élèves. Jasper et Etienne partageaient une certaine camaraderie sans pour autant être devenus de grands amis éternels.
Etienne et Jasper furent fort surpris quand leurs Capumain et Baudrive évoluèrent en même temps en Capidextre et Grodrive.
-Eh bien si ça n'est pas un signe du destin, ça ! Tout tend à prouver messieurs que vos destins sont liés…
Jasper et Etienne se regardèrent, étonnés.

Peu après, Jools avait invité Etienne séparément à une partie de chasse.
-Une chasse ?
-J'ai repéré quelque chose qui devrait t'intéresser.
Ils traversèrent un pan de forêt.
-Mr Siviter…
-Oui, Etienne…
-Vous ne nous parlez jamais de votre famille…
-Mes parents sont morts et j'ai deux frères qui sont dans la politique.
-Oh… Pardon. Moi c'est… Mon père qui est mort.
Jools hocha la tête.
-Mes condoléances, jeune homme.
-Merci…
-Nous y voilà.
Sur un arbre à miel étaient agglutinés une bande de Scarhino. Etienne les observa et regarda Jools.
-J'ai pressenti que vous aviez assez de talent pour tenter d'en attraper un.
-Je… Je peux pas !
Jools sourit.
-Vous pouvez.
Il sortit son maillet et tira un magnifique caillou droit sur les insectes. Perturbés, ils s'éloignèrent. Jools poussa Etienne.
-Allez-y, je crois en vous !
Il sortit un carnet et continua à écrire son prochain livre.
Etienne sortit Erwan, son Capidextre, et Simon, son Pomdepik. Le chef des Scarhino s'avança. Il souleva une pierre et la cassa sur sa corne.
-Wooooh…
-Ne vous inquiétez pas. C'est de l'esbroufe.
-J'ai peur, moi !
-Vous ne devriez pas. Celui qui est certain de sa force surpasse le géant.
-Coup Double et Gyroballe !
Capidextre frappa Scarhino mais ce dernier attrapa les queues et tira le Pokémon à lui pour asséner un Koud'korne.
« Je vois sa façon de combattre… »
-C'est ça, visualisez sa panoplie de mouvement. La détente des attaquants physiques est si simple à déterminer…
-Météores !
-Très bien, laissez le privilège aux attaques spéciales et à distance.
-Dard Nuée !
Scarhino subit les attaques et fonça vers les adversaires. Etienne crut voir une attaque Casse-Briques.
-Abri !
Pomdepik contra l'attaque
-Et Mitra-poing !
Les poings de Capidextre frappèrent Scarhino. Lequel s'écroula.
-Et maintenant, faites votre office.
Etienne s'empara d'une Pokéball. Il la lança et réussit la capture.
-Excessivement impressionnant, Etienne. Je vous promets un grand avenir en poursuivant dans cette voie.
Etienne hocha la tête.
-Merci, Mr Siviter.
-Bien évidemment vous avez conscience que ça ne se fera pas par la facilité.
-J'en suis conscient…
Il regarda la Pokéball de Scarhino et décida de donner à ce Pokémon le nom de Timothy, son cousin.


======================

-Vous voyez ce que je veux dire ? Il y mettait une passion, et une force de caractère propre à lui. Donc en combat, ça le rendait assuré, indépendant. Il faut en déduire que tout est utile en combat, et que la stratégie repose aussi sur ce qui nous entoure et ce qui nous constitue en tant que personne. Le dresseur se bat aussi.
Les élèves hochèrent la tête.
-Cette histoire était moins détaillée que les autres… Remarqua Adam
-Oui, c'est étonnant… Marmonna Jennifer.
-Oui, je… J'étais un peu lassé. Vous êtes un moins bon public que les jeunes de la fac…
Adam et Jennifer levèrent les yeux en l'air.
-On finira la journée par un petit diner tranquille au centre Pokémon. Et demain… Vont commencer les grandes hostilités… L'Examen final !!
Adam et Jennifer frémissent.