Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 23/05/2008 à 22:35
» Dernière mise à jour le 15/02/2009 à 18:42

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 26: Mont Couronné, nous voilà !
Le temps de me trouver un imperméable neuf, et nous étions repartis par les airs en direction du Mont Couronné. Il nous fallait faire une petite étape à Charbourg pour refaire notre stock d´objets. Et Lilian qui se demandait où il avait pu utiliser autant de rappels... Je n´osais pas encore lui dire ce qui s´était réellement passé sur le champ de bataille mais je savais que ce moment n´allait pas tarder.

Les adieux à Voilaroc avaient été rapides. Mélina avait tenu à se trouver présente mais, grâce à Dieu, elle nous avait épargné la cérémonie de citoyen d´honneur. Non pas que la cérémonie de Lovis eut été ennuyeuse, mais nous n´avions pas assez de temps pour celà. Cette fois-ci, rien ne nous ferait sortir de notre route. Il fallait que nous allions au bout de notre quète. Maintenant que je savais que le monde dépendait de nous. D´ailleurs, ce secret aussi, je devrais le révéler bientôt à mes compagnons...

-------------------

Alors que nous volions depuis maintenant une petite demi-heure, nous atteignîmes Charbourg. Sur place, nous fûmes vite rejoints par un petit contingent qui manifestement était au courant de notre arrivée. Nous nous posâmes et les personnes se mirent autour de nous, en cercle. Au milieu d´eux se tenait Pierrick, le champion d´arène.

Il s´adressa à nous:
"Bon sang, vous voilà enfin. J´ai été alerté par Lovis de votre arrivée hier matin. Vous avez un jour de retard.
-On sait, fit Aurore, on a du faire un détour par Voilaroc...
-Je sais ça aussi. Les nouvelles vont vite entre Champions. Vous avez sauvé deux villes en deux jours, chapeau. Mais bon, si je suis là, ce n´est pas par pure commodité. La team Galaxie a été prévenue de votre arrivée et a largement eu le temps de poster des gardes aux deux entrées du Mont Couronné. Il vous sera impossible de passer, en tout cas pas sans vous battre.
-Et c´est pour ça que vous êtes là j´espère ? demanda Antoine. Parce que nous, on a bien l´intention de se battre.
-Nous aussi rassure-toi, mais je me suis dit qu´il serait mieux de vous attendre, de façon à avoir plus d´effectifs pour lancer l´assaut.
-Sage décision, terminais-je, vous nous expliquez la situation en détails ?
-Quand vous voulez, suivez moi."

-------------------

Nous suivîmes Pierrick et son groupe de personnes dans le centre Minier où il nous conduisit vers un diorama de Sinnoh.

"Vous voyez, nous sommes ici, dit-il en montrant la Charbourg miniature. Et ici, vous avez l´entrée du mont Couronné. Jusque là tout va bien. Bon, je vous explique la situation. Les équipes de Sbires sont réparties de chaque côté du chemin, sur des falaises impossibles à prendre par en-dessous...
-Et par en dessus ? demanda Lilian, toujours à l´affut du moindre détail tactique.
-J´y viens. Les personnes qui sont avec moi sont soit des dresseurs de l´arène, soit des mineurs de la ville. Dans les deux cas, ils sont les possesseurs de pas mal de pokémons roche du genre racaillou ou autres. Or un racaillou ressemble beaucoup à une pierre normale. Il suffit donc que les pokémons arrivent au dessus des sbires et ils déclencheront des avalanches de pierres...
-Et nous n´aurons plus qu´à cueillir les sbires qui seront obligés de sauter la falaise, finit Lilian.
-Exactement. Ce plan vous convient-il ?"

Pour nous, le plan importait peu, seule sa réussite était vitale. Aussi, nous décidâmes de suivre les conseils de Pierrick.

-------------------

Avant de partir, nous avons pris le temps de refaire notre stock d´objets car nous ne souhaitions pas prendre du retard en revenant vers la ville après avoir mis nos adversaires en déroute. Un quart d´heure plus tard, nous partions vers l´entrée du mont Couronné.

"L´essentiel est de ne pas se faire voir avant que les pokémons n´aient déclenché les chutes de pierres, expliqua Pierrick.
-Pas de problème, tes dresseurs sont prèts à lancer leurs pokémons ? demanda Lilian
-Quand tu veux. Je donne le signal ?
-Vas-y..."

Pierrick donna l´ordre aux dresseurs de lancer leurs pokémons à l´assaut de la montagne puis il nous rejoignit. Il ne nous restait plus qu´à attendre...
De là où nous étions, un buisson sur le chemin de la grotte, nous pouvions voir les sbires faire leurs rondes. Il étaient divisés en trois groupes. Un de chaque côté du chemin sur les falaises et un dernier groupe devant l´entrée de la montagne. Au total, une vingtaine d´hommes contre nous cinq. Celà dit, nous commencions à bien connaître les habitudes des sbires en matière de combat et l´effet de surprise serait de notre côté.
Un bruit de tonnerre interrompit ma réflexion, et je vis distinctement deux effondrements se diriger droit sur les gardes. Cherchant désespérément une issue, l´un d´eux hurla un ordre de repli que les autres éssayèrent tant bien que mal de suivre. Ils sautèrent tous et allèrent se réfugier dans la grotte.

"Mince, ca s´était pas prévu, fit Antoine, ils vont tous se planquer dans la grotte. Ils ne vont pas tarder à avertir les sbires de l´autre côté et ils seront dans une place forte imprenable.
-Allons Antoine, ne sois pas défaitiste, fit Lilian, tu sais bien qu´avec nous, rien n´est imprenable..."

-------------------

Quelques minutes plus tard, nous étions devant l´entrée de la grotte. Nos adversaires nous lancaient des menaces de l´intérieur.

"N´essayez pas d´entrer, nous ne sommes pas seuls et nous ne vous ferons pas de quartiers."

Lilian nous expliqua:
"Il ne faut absolument pas qu´ils se doutent que nous voulons aller au sommet du Mont Couronné. Ils seraient capables de détruire un accès vital et nous serions fichus. nous devons leur faire croire que nous allons de l´autre côté, vers Unionpolis, Pierrick, c´est à toi de jouer le jeu.
-Sortez d´ici, fit Pierrick, en tant que Champion de l´arène de Charbourg, je vous ordonne de laisser passer ces personnes qui veulent aller à Unionpolis. Je ne tolèrerais aucune résistance.
-Il est interdit de passer, la voûte rocheuse est instable. C´est d´ailleurs à ca que nous servons, à protéger le chantier d´étaiement de la paroi, mentit le sbire.
-Vous nous racontez des casques, en tant que Champion et expert minier, je suis le seul habilité à décider si oui ou non, ce tunnel doit être remis à neuf. Toute décision d´étaiement aurait du passer par moi, aussi, je ne pense pas que vous soyez ceux que vous prétendez ! Alors quelques soient vos magouilles, allez les faire ailleurs.
-L´ordre vient d´en haut, nous vous demandons jusqu´à Dimanche soir pour finir les travaux, vous n´avez qu´à faire le détour par Vestigion et Celestia."

-------------------

"Tsss, dimanche soir, tu m´étonnes, ils se fichent de nous, fit Lilian, mais comment les faire sortir sans se faire attaquer ?
-On va les faire sortir comme les Laporeilles de leur terrier, en y mettant le feu, fit Aurore.
-Mais bien sûr, fit Pierrick, on va les attaquer indirectement. Utiliser une attaque comme destruction pourrait fragiliser la roche et faire s´effondrer la caverne. Mais en les endormant ou en les empèchant d´avancer, nous pourrions les contenir le temps de les mettre hors d´usage."

Aurore sortit son Charmillon et lanca une attaque Poudre Dodo à l´entrée de la grotte. Le courant d´air aidant, la poudre se dispersa vite dans la salle.
Au bout de quelques minutes, les menaces (Vous ne passerez pas !") s´étaient transformées en baillements (Ouaaaaaaaaah, je vous préviens zzzzz), puis en grognements (zzzz Hein, nan j´dors pas !! ZZZZ), puis plus rien.

Après quelques minutes, le temps que les dernières fragrances de la poudre Dodo aient été emportées par le courant d´air, nous rentrâmes alors dans la grotte, balls à la main en prévision d´un éventuel insomniaque. Mais toutes les troupes étaient hors d´état de nuire.

-------------------

Pierrick partit récupérer les dresseurs pendant que Lilian était allé répérer les lieux, histoire de voir si la team galaxie n´avait pas piégé l´endroit et si la route était toujours praticable. Antoine, Aurore et moi ligotions les dresseurs. C'est d'ailleurs après avoir saucissonné mon je ne sais combientième sbire, que je suis tombé nez à nez avec le regard peu amical d´un Moufflair. Et derrière lui, un dresseur qui me menaçait.

"Alors, on essaie de nous piéger ? fit le sbire. Dommage pour vous, j´étais parti dehors pour... enfin, j´étais parti dehors.
-Et vous comptez faire quoi ? demanda Aurore
-Oh, moi rien, juste attendre que mes petits camarades se lèvent et vous mettent hors d´état de nuire. Et ne tentez rien, je vous ai tous les trois à l´oeil...."

Eclatant de rire, et montrant nos mains, quatre doigts en l'air, le sbire ne sembla pas comprendre tout de suite.

Une voix derrière le sbire s´éleva:
"Trois, tu dis ? La prochaine vois, je t´apprendrais à compter jusqu´à quatre."

Lilian, car la voix était la sienne, donna une manchette dans le cou du sbire qui alla rejoindre ses amis dans les bras de Morphée.

"Vous voyez, c´est aussi efficace que la poudre Dodo, avec 100 % de précision, pour ma part..."

Nous finîmes de ligoter les gardes alors que derrière nous, Pierrick arrivait avec ses hommes.

-------------------

Le champion nous expliqua la situation:
"Nous avons demandé l´aide des dresseurs d´Unionpolis, après tout, c´est aussi un peu leur tunnel, ils ne vont pas tarder.
-Dans ce cas, fit Lilian, si tout est sous contrôle, il serait peut-être temps pour nous d´y aller.
-Soit, vous êtes sûrs que vous ne voulez pas de notre aide, je connais la roche comme ma poche, vous savez.
-C´est gentil, continua Lilian, mais j´ai peur que si l´un d´entre vous tombe, il ne ralentisse tout le monde. Alors, j´ai bien peur que même si vos amis sont mineurs, ils ne connaissent pas suffisament ce terrain pour le pratiquer en toute sécurité.
-Eux non, mais la personne qui a découvert l´existence de ses ruines au sommet de la montagne... c´était mon père il y´a vingt ans de ça, et je l´accompagnais du haut de mes six ans. Alors si vous voulez bien de moi, je m´occuperais de me sauver tout seul, je pense même bien mieux que vous."

Le fait que Charles, le champion de Joliberges ait découvert les Colonnes Lances ne m´étonnait qu´à moitié. Et la connaissance des roches de Pierrick pouvait nous être précieuse. Après une brève concertation, nous décidâmes à l´unanimité de le joindre à notre équipe.

-------------------

"Pierrick, fit Lilian, après une consultation de mes amis, nous nous sommes tous tombés d'accord pour dire finalement que sans toi... et bien nous n´irions sans doute pas loin. Celà dit nous sommes pressés alors si tu pouvais te dépècher de prendre tes affaires à Charbourg, nous...
-Ne vous inquiétez pas, mes affaires arrivent sur leurs petites pattes. Regardez !"

En effet, dans l´encadrure de la grotte se tenait un des mineurs, celui-là même qui avait du avertir les dresseurs d´Unionpolis. Dans ses mains, il tenait un sac à dos qu´il s´empressa de remettre à Pierrick.

"Je t´ai mis les pokémons que tu m´as demandé, Pierrick."

Le champion s´empressa de rajouter les balls à celles déjà présentes à son ceinturon.

"Et bien mes chers amis, fit-il au mineurs, merci. Je vous laisse vous occuper de ces affreux. Si jamais je ne suis pas de retour d´ici Lundi soir au plus tard, je vous laisse appeler mon père pour l´informer de la situation et lui demander conseil pour l´arène et la mine. D´ici là, je pense que vous pourrez vous débrouiller sans moi. Quant à nous, fit-il en se tournant vers nous, je suis prêt, on part quand vous voulez."

Je n´osais pas lui dire que si nous échouions dans notre projet, il n´y aurait plus de Lundi soir, plus de Charles, de mine ou d´arène et même plus de mineurs pour s´inquiéter du retard de Pierrick. Ceci, je le gardais pour plus tard. Mais pas pour dans longtemps.

-------------------

Ceci dit, il fallait voir le bon côté des choses. Il était juste midi et nous nous attaquions au mont Couronné. Mieux, nous nous attaquions au mont Couronné à cinq, avec un nouvel ami aussi précieux qu´utile. Sous le coup de l´excitation, je laissais échapper mon euphorie.

"Team Galaxie, quoi que vous prépariez, nous voilà !"