Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Salamèche, le destin du starter de Silver_lugia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Silver_lugia - Voir le profil
» Créé le 17/05/2008 à 10:39
» Dernière mise à jour le 14/03/2009 à 13:41

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Kanto   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
13 - Pourquoi ?
- Je... Je ne comprends pas... répétai-je pour la centième fois au moins dans ma pokéball.
- Salamèche... murmura Phyllali.
- Salamèche... répéta Lovdisc.
- La ferme...
J'avais envie d'être un peu seul avec mes sentiments.
- Quand il parle comme ça, fit la voix de Phyllali, c'est qu'il n'est pas dans son état normal !
Je m'allongeai dans mon canapé. Je regardai le plafond. Jamais il ne m'avait paru aussi intéressant. Les images défilaient dans ma tête : Alexia me regardait, elle me rappelait dans ma pokéball. L'infirmière Joëlle me soignait, Phyllali et Lovdisc s'inquiétaient.
- Alexia, murmurai-je. Je... te déteste.
- Arrête, ne dis pas ça !
Phyllali et Lovdisc étaient dans mon appartement. Lovdisc flottait dans l'air. Je devinai que, pour elle, il y avait de l'eau.
- Ne dis pas ça ! continua Phyllali. C'est vrai qu'Alexia a été moche, mais... mais... Elle pouvait pas savoir ! C'est une dresseuse débutante, tu sais.
Une petite lumière m'éblouit. Phyllali et moi nous tournâmes vers Lovdisc.
- Je... Désolée, je n'y peux rien ! C'est drôlement joli, chez toi ! fit-elle, essayant sans doute de changer de conversation. Oh, qu'est ce que c'est ? demanda-t-elle en montrant le tableau représentant un dracaufeu.
- Chhht ! fit Phyllali, serrant les dents.
- Sortez.
- Quoi ? Mais...
- Sortez.
Lovdisc partit. Phyllali s'attarda.
- Toi aussi.
- Salamèche, écoute-moi bien : je sais que tu es très perturbé par ce qui vient de se passer, mais ce n'est vraiment pas notre faute ! On ne t'a rien fait !
- Soit. Alors fait venir Alexia dans ma pokéball !
- Oh !
Phyllali sortit. Je restai seul avec le tableau. Ce tableau qui me narguait, qui me disait : " Moi, je suis un dracaufeu ! Toi, tu n'es rien ! " La rage bouillait en moi. J'envoyai en rayon violet sur le tableau. Voir ce dracaufeu décapité me fit sourire.
- Je suis peut-être un minus, mais c'est toi qui n'es rien ! La porte apparut.
- Tiens, Alexia veut me faire redevenir un oeuf !
Je sortis de ma pokéball.
Alexia était là, devant moi.
- Salamèche, je voulais me faire pardonner...
- Mèche ! ( Tu peux toujours courir ! )
- ... Alors je t'ai acheté ça.
Elle me tendit un collier du même orange que mon pelage, incrusté de petites pierres grises et brillantes. Elle me le mit.
- Ce collier amplificateur sera beaucoup plus efficace que l'ancien ! Et il est comme le robocal de Lovdisc, il se me automatiquement sur toi quand tu sors de ta pokéball. Elle y attacha ensuite un petit grelot. Il produisait un son magnifique et apaisant.
- C'est un grelot zen, expliqua ma dresseuse.
À présent, je ne me sentais plus du tout en colère. J'étais même plutôt content, même si je ne savais pas pourquoi. Ce devait être le grelot zen qui produisait cet effet là.