Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 23/04/2008 à 18:32
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:39

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
35 - Le tournoi du Mont Bataille, partie 4
Mary fait équipe avec Seneq
Jimmy fait équipe avec Brian
Curtis « Charlie » fait équipe avec Louisa, la fillette de Phénacit
Léon « Larry » fait équipe avec Rhonda la fille des Walkerson
Elise « Edna » fait équipe avec Billy le motard

Ils se retrouvent maintenant à l'aire de Repos du Mont Bataille

Quand à Maelstrom, il se trouve au sommet du Mont Bataille et affronte Virak, le maître du sommet. Ce dernier impose à son adversaire une attente d'une heure, cherchant un moyen de le renvoyer du Mont Bataille

Cette attente s'achève au bout de trois quarts d'heure. Entretemps, la révélation est faite que Virak est le père de Brian.


*****

---------------------------------------------------------------------
----------------------------------
------------------
----
--

Le tournoi du Mont Bataille

PARTIE 4

--
----
------------------
----------------------------------
---------------------------------------------------------------------

La plateforme s'approcha d'une autre.
Sur la plateforme marquée 1, un gamin assez stressé, et un dresseur qui faisait une tête d'enterrement.
Sur la plateforme marquée 95, un obèse en train de finir son repas et une mamie toute maigrichonne. Sacré duo

-Bon bah moi j'appelle Tarpaud !

Le gros ricana et envoya Ectoplasma.

-Bon, euh, Brian, euuuh…

Brian, souffla et envoya Mangriff. Jimmy frémit de peur. « Va pas briser la Plateforme en deux !! »

-Tournegrin, je te choisis !!

La vieille ricana.

-Tarpaud, Laser Glace !
-Tournegrin, Canon Graine !!

Tournegrin contrecarre le rayon lancé par Tarpaud et le larde de coups.
Entretemps, Mangriff poussait Ectoplasma à l'abandon avec l'aide de Griffe Ombre.

Leur plateforme montait, mais Jimmy ne pouvait s'empêcher de voir que Brian n'allait pas bien du tout.

-Ca va aller, hein Brian ?
-Ouais ouais…
-Tu… Tu veux que j'utilise des Pokémon plus forts ? Ca te mettrait de meilleure humeur ?!
-Non, ça va, tu te défends très bien.
-M… Merci, mais t'as l'air d'aller super mal, vieux…
-Je sais.

La plateforme montait, et celle de Seneq et de Mary était encore en plein match.

-Oh non, Fouinar !
-Pikachu, attaque Tonnerre !

Pikachu, pourtant démoralisé par sa défaite contre Charmina, réussit à vaincre Fouinar d'un seul coup.

-Pika !! (I'm the Boss !!)
-Chaglam ! Coup Bas !

Chaglam se débarrasse de Soporifik d'un seul coup.

-Ouais !

Mary et Seneq semblent retrouver un semblant de complicité. Faut bien, en même temps.

Curtis et Louisa étaient de nouveau opposés à des dresseurs douteux.

-Kééééhéhéhé ! Allez Nosferalto ! Morsure !!

Curtis était en confiance vu le dernier Pokémon qu'il possédait.

-Brouhabam !! Mégaphone !

Le Pokémon explose Nosferalto. Entretemps, le Fantominus de Louisa affronte un Migalos. Le Pokémon fantôme esquive les fils de Migalos mais impossible d'attaquer vu la façon dont le Pokémon se couvre.

-Ah ! Fantominus ! Léchouille !!
-Migalos ! Dard Venin !!

L'attaque manque d'atteindre le spectre.

-Louisa, tout va bien ?!
-Ou… Oui oui, je vais y arriver toute seule !!

Fantominus se met alors à évoluer. Louisa et Curtis sont surpris. Spectrum apparaît et attaque Migalos avec Psyko.

-Super !! Attaque Ball'Ombre maintenant !

L'attaque Ball'Ombre explosa Migalos qui ne demanda pas son reste.

Elise quand à elle, hallucinait devant son troisième Pokémon

« UN VOLCAROPOD NOOOON !!! »
-Allez, Terhal, Bélier !

Le Terhal de Billy fonce sur Cornèbre qui s'écroule. Face à Elise, un Stalgamin.

-Jet Pierres, Volcaropod !!

L'attaque frappe violemment le Stalgamin qui s'écroule.

-Super !

Quant à Rhonda et Léon, ils achevaient leurs adversaires aussi : Wattouat frappait Ecayon d'un Tonnerre et le Prinplouf de Léon finissait Gravalanch au Vibraqua.

Peu à peu le nombre de concurrents se réduisait. L'accès au sommet du Mont Bataille serait plus dur qu'il n'y parait.

*****

Sommet du Mont Bataille

Les deux vétérans des combats Pokémon se regardaient. Le combat allait commencer.

-Allons-y ! Nostenfer ! Tranch'Air !!

Le Pokémon projeta un vent disparate, susceptible de couper. Virak se retourne vers ses Pokémon. C'est Phyllali qui va se battre. Le Pokémon fonce sur Nostenfer. Maelstrom ordonne à son Pokémon d'effectuer une Cru'aile, et il fonce droit vers Phyllali.

-Phyllali, Queue de Fer !!

Le Pokémon dirigea sa queue de sorte à frapper Nostenfer avec habileté, se servant de sa queue comme d'un sabre. Nostenfer fut durement touché. Les Pokémon de Virak, tous à leur manière, étaient des forces de la nature.

Feurisson observait tout ça en se demandant ce qu'il allait advenir de lui si Mary et les autres ne venaient pas le chercher.

« Alors, est-ce qu'ils cherchent un balayeur à la Team Delta ?! PARCE QUE MA CAGE EST DEGOUTANTE !! »
-Cesse de t'agiter, tu veux ! Souffla Harold, voyant le Pokémon otage s'agiter.
« J'fais c'que j'veux mon pote ! »

-Balle Graine !!

La mitraillette se mit en action et Nostenfer fut durement touché par la charge violente des granulés sur lui. Soudain, Ptera, qu'on n'attendait plus, se jeta dans la mêlée. Il s'empara de Phyllali entre ses dents.

-Ultralaser !

Virak fait un signe de la main. Elecsprint va au secours de Phyllali. Il utilise Etincelle et frappe Ptera qui lâche Phyllali. Les deux Pokémon prennent la même pose face aux adversaires.

-Pouvoir Antique et Bomb'beurk !

Ptera déploie des rochers entourés d'énergie en direction des adversaires. Nostenfer cracha des boulettes de poison en direction des deux Pokémon combattants. Elecsprint et Phyllali esquivèrent par des sauts rapides en diagonales. Ils avançaient vers les adversaires.

-Lame Feuille et Rayon Chargé !

Phyllali se transforme en scie sauteuse verte, tournoyante et mortelle. Ptera est littéralement assommé par la puissance de la roue de la mort qui lui fonce dessus. Elecsprint envoie une décharge surpuissante sur Nostenfer, concentrée en un rayon lumineux. L'adversaire, une chauve souris, se retrouve emporté par l'attaque portée avec maestria.

Feurisson est tétanisé face à ces puissances inimaginables qui se déploient devant lui. Les deux adversaires se regardent en chiens de faïence. Ptera et Nostenfer semblent épuisés.

-Je vois… Tu m'as bien poussé dans mes derniers retranchements. Néanmoins… Atterrissage !

Heledelle, Airmure, Nostenfer et Ptera sont régénérés. Virak s'étonne.

-Eh bien ? Un problème ?!
« Je ne pensais pas que ses Pokémon avaient une attaque de soin… »
-RAPACE !!

Nostenfer, Heledelle et Airmure foncent sur les Pokémon de Virak. Ce dernier agite un bras, et Kecleon saute devant Virak.

-Ombre portée !!

L'ombre de Kecleon fonce et se divise en trois. Les trois adversaires sont attrapés par des ombres munies de doigts crochus. Arrêtés dans leur élan, les trois Pokémon semblent choqués, sauf Heledelle qui continue sa course.

-T'en veux encore toi ?! QUEUE DE FER !!!

La longue queue de Kecleon se déploie comme un ressort. Le Pokémon volant est frappé d'un grand coup. Les trois lutteurs de Maelstrom reculent. Virak passe à l'offensive.

-Leviator !! On y va !
-Ptera ! Lame de roc !!

Les ailes de Ptera brillent et s'entourent de lames orangées. Virak constate le haut niveau de maîtrise de l'attaque. Feurisson n'aimerait pas combattre à la place d'un des deux adversaires. Ptera touche l'adversaire.

-Leviator ! Avalanche !!

Alors que Ptera retourne vers son maître, Leviator saute et plonge sur le ptérodactyle, entouré de glace. Il élève autour de lui une véritable vague de glace. Maelstrom recule avec ses autres Pokémon. Harold se couvre.

Leviator s'abat sur Ptera dans une gigantesque explosion glacée. Feurisson, pourtant protégé dans sa cage, senti le vent lui refroidir le nez, et le fauteuil de Maelstrom tomba à la renverse. Harold se couvrit du mieux qu'il pouvait. Maelstrom et ses Pokémon s'étaient couverts, abasourdis par la force de l'attaque. Ptera n'en réchappa pas et gisait, KO au milieu de la plateforme. Leviator quand à lui, ne présentait aucun signe apparent de faiblesse. Maelstrom commençait à douter de ses chances de parvenir à ses fins sans avoir recours à la force brute.

-Tu te bats ou tu fuis ?! Demanda Virak.
-…
-Bon. Moi je continue. Scarabrute !! Séisme !!!

Scarabrute saute vers Maelstrom et retombe avec force sur le sol. Feurisson est ballotté par les remous. Maelstrom vacille. Les Pokémon de Maelstrom s'envolent.

-Inutile, haha ! Ce sont des Pokémon volants je te rappelle.
-Justement ils sont si prévisibles….

L'attitude de Virak avait changé.
Scarabrute larda ses adversaires de Lames de Roc. Les Pokémon volants furent grièvement frappés. Heledelle et Nostenfer tombèrent au combat.
Pour autant, Feurisson remarquait qu'à aucun moment le vieil homme avait sourcillé.
Un sentiment confus et galvanisant qu'on appelle confiance en soi.
Virak avait beau se battre comme un lion, quelqu'un ici avait un coup d'avance, et c'était Maelstrom.
Elecsprint sauta et sembla se figer en l'air. Airmure fut foudroyé par un éclair tout droit sorti du ciel. Maelstrom s'étonna de cette précision de la Fatal-foudre.
Airmure, Ptera, Heledelle et Nostenfer étaient KO. Virak tendit le doigt vers l'Aéronef de Maelstrom.

-Maintenant… Pars ! Tu as été vaincu.

Maelstrom ricana. Un rire sinistre. Feurisson n'était pas rassuré.

-Pourquoi tu ricanes ? Tu as ridiculement échoué !!
-Non je ricane parce que tu ne te doutes pas un seul instant de quoi je suis capable !
-… Tes Pokémon sont KO. Tu n'as aucun moyen de m'obliger à invoquer Ho-Oh. Casse-toi de ma montagne tout de suite.
-Mais enfin mon pauvre Virak ! Tu ne t'es pas douté un seul instant que je gardais sur moi ma carte maîtresse ? Mon chef d'œuvre ? Mon Pokémon le plus puissant et précieux ?!

Virak regarda Maelstrom.

-Tu ne me fais pas peur ! Tu n'es qu'un vieil homme, un fou qui s'imagine pouvoir conquérir Rhode avec des méthodes peu scrupuleuses !!
-Virak, sais-tu ce que les hommes feraient pour survivre ?

L'homme aux cheveux rouges s'étonna.

-N'importe quoi. Ils feraient n'importe quoi même s'allier au démon. Alors servir ma cause, tu penses… Bien il est temps d'abréger cette passionnante entrevue !
-Exact. Il est grand temps.

Virak agite un bras vers l'avant
Elecsprint, Phyllali et Kecleon se précipitent sur Maelstrom.

-Je n'hésiterais pas à te tuer !!!
-Virak, allons, calmons-nous !

Un Dracolosse sort d'une Pokéball de Maelstrom. Virak s'étonne.

-COLERE !!

Dracolosse repousse violemment les trois Pokémon.
Virak regarde étonné ses trois Pokémon frappés par l'attaque dragon.

-Vitesse Extrême !!

Dracolosse fonce à toute vitesse, défonçant les trois Pokémon de Virak et fonçant sur ce même Virak.

-Allez, Virak !! Donne-moi Ho-Oh !!
-Jamais !!

Dracolosse s'envole.

-D'accord. Joue à ça !

D'un Ultralaser, Dracolosse perça la plateforme en son exact centre devant un Virak médusé. La plateforme se fissura. Virak regarda Maelstrom, fier de lui.

-Je peux faire pareil avec ta maison. Avec n'importe lequel de tes Pokémon. Même toi, je peux te shooter.
-…
-A ton silence et à ton regard je devine que tu ne veux pas que je détruise quoi que ce soit d'autre !
-…

Maelstrom sembla satisfait. Il avait gagné la partie. Virak était obligé d'invoquer Ho-Oh.

« Je ne peux pas me permettre de le laisser détruire ma maison…. Et surtout le cercueil de Réhane. »
-Cette maison doit représenter énormément de souvenirs. N'est-ce pas ? Ce serait une tragédie de détruire ce que tu as mis tant de temps à construire… Et ce coffre bleu… Il contient surement quelque chose de précieux…

Virak s'avança. Maelstrom hocha la tête et ordonna à Harold de rentrer au vaisseau avec Feurisson et le fauteuil. Le petit Pokémon se débattait alors qu'il était ramené dans le vaisseau. Il n'avait plus aucun espoir désormais.

Mais il regarda le trou qui était l'endroit précis ou Réhane avait eu leur enfant. Ce lieu précis, il ne voulait pas l'oublier.

« C'est à cet instant que la seule femme que j'aie jamais aimé et le seul enfant que j'ai jamais eu ont disparus de ma vie… »

Virak baissa la tête.

« Pour Réhane, pour Brian aussi, je ne peux pas le laisser faire ça… »
-Ne détruis surtout pas ce coffre !!

Maelstrom et Virak se regardèrent.

-Il joue un rôle dans l'invocation. Quand à ton dragon de malheur…

Maelstrom sembla courroucé.

-TU OSES T'EN PRENDRE ENCORE A MOI ??? JE VAIS REDURE TOUT CET ENDROIT EN BOUILLIE ! DRACO METEOR !!

Dracolosse se concentre. Virak regarde en l'air.

« Non, toi je ne te laisserais pas faire ! »
-Leviator !!

Virak rappelle tous ses autres Pokémon. Il grimpe sur Leviator, courant à l'horizontale sur le serpent de mer.

« Si c'est pour protéger votre souvenir, je veux bien sacrifier ma vie !! »

Virak saute sur Dracolosse. Alors que l'Aéronef se referme à peine, Virak détourne Dracolosse de sa cible initiale. Les météores partent sur l'Aéronef, et le bouclier protégeant le vaisseau encaisse les attaques. Maelstrom était réellement surpris. Dracolosse tentait de faire descendre Virak de son dos en se débattant. Mais le dresseur restait là, luttant pour gêner le plus possible l'adversaire.

-C'est tellement vain ! Cria Maelstrom.
-C'est…. C'est ce en quoi je crois !!
-Ridicule !!

Dracolosse rejeta Virak qui fut rattrapé par Scarabrute. L'Aéronef s'apprête à s'envoler.

« M… Merde !! »
-Alors, Virak ? Tu l'ouvres ce sceau ?!

L'Aéronef s'élève du volcan. Maelstrom monte sur Dracolosse et il s'envole.

-Bien, je vais maintenant détruire cette plateforme. Tu m'entends ? Tout raser !!
-Alors dans ce cas là je mourrais et tu n'auras rien.
-Si c'est comme ça…

Dracolosse vise le cercueil avec Ultralaser. Virak regarde le coffre de marbre bleu, avec la croix d'argent qui s'y trouve incrustée.

-PRET ???

Virak court vers le cercueil. Il sort un pendentif d'or de son t-shirt. Il l'approche de la croix d'argent.

-Enfin… Tu te montres coopératif !

Virak se mit alors à chuchoter d'inintelligibles paroles.

"Je vais faire comme tu l'as toujours voulu et comme tu l'as toujours souhaité. Je vais me servir de ce que tu m'as confié de plus précieux. Désormais l'avenir du monde ne répond plus de moi, je me sens tellement libéré… Je ne t'abandonnerais pas ici, mon tendre amour, je t'emmène avec moi, puisses-tu me pardonner ce geste. J'ai peut-être besoin de changer d'air après tout..."

Un cristal se créa entre le pendentif et la croix. Virak l'attrapa. Il se plaça à l'endroit ou Maelstrom avait percé le trou.

-Je vois… Ce cristal va libérer Ho-Oh…
-… Tu cherchais quoi en venant ici ?
-A libérer Ho-Oh, pardi.
-Tu aurais pu sortir Dracolosse dès le départ. Pourquoi cette attente ?!
-Je voulais aussi tester mon niveau.
-… Mission échouée alors.
-Qu'est-ce que tu racontes, le plus important c'est que tu libères Ho-Oh.
-Attention… Ca va être chaud.

Virak tint le cristal, lévitant entre ses deux mains par une sorte de magie exceptionnelle. Il regarda le cristal et soupira, altérant sa respiration déjà troublée.
Il ferma les yeux et le cristal se liquéfia dans la lave chaude bouillante du volcan.
L'Aéronef quitta le cratère.
Et à cet instant précis le volcan entra en éruption, laissant la lave s'échapper à profusion de l'embouchure du volcan. Le vaisseau quitta le cratère. Feurisson commença à s'inquiéter ardemment pour son avenir.

*****

Mont Bataille

Quinze minutes avant éruption

Loin, bien loin de l'intensité du combat se déroulant 1500 mètres plus haut, Brian et Jimmy se retrouvaient face à Léon et Rhonda tandis que Mary et Seneq faisaient face à Elise et Billy. Curtis et Louisa affrontaient un groupe quidam.
Brian n'avait de cesse de penser à Mary, mais il devait aussi penser à remplir l'objectif : Récupérer Feurisson et arrêter la Delta

« J'ai pas déjà vu cette tête quelque part ?! » Se demanda Brian.

Mais comme Léon avait ses longs cheveux noirs attachés, il n'était pas sur que c'était lui. Jimmy aussi avait un léger doute.

« C'est les mioches !! C'est le moment de les faire tomber de haut ! »
-J'envoie Octillery !!

Rhonda envoya une Pokéball à son tour, contenant Groret. Jimmy et Brian se regardent et hochent la tête.

-Etouraptor, à toi de jouer !
-Okeoke, Go !!

Mary avait reconnu Elise. On n'oublie pas une tête qu'on n'aime pas ! Seulement elle ne voulait pas passer pour une sauvage aux yeux de Seneq alors elle fit comme si elle n'avait rien vu.

-Cerfrousse, go !
-A toi, Farfuret !

Elise sourit et lâcha Cradopaud. Billy envoya Lineon.
Rhonda se réjouissait d'affronter des amis de Mary.

-Groret, Rafale Psy !!

Les rayons se dispersent et vont frapper les adversaires. Octillery choisit d'asperger les ennemis d'un bon Pistolet à O. Okeoke brille et reflète les attaques d'un Voile miroir. Rhonda et Léon sont sous le feu des attaques.
Du côté de Mary, Cerfrousse envoie Séisme, frappant Cradopaud et Lineon. Farfuret fonce sur les deux ennemis et leur assène son Tranche-Nuit.
L'Etouraptor de Brian utilise Close Combat pour vaincre Octillery. Groret envoie Rayon Gemme, renvoyé par Okeoke qui couvre Etouraptor.

« J'aurais mieux fait d'avoir un Pokémon avec Voile Miroir, c'est vachement pratique… » S'étonna Brian.

Soudain, Octillery emploie Detricanon, une attaque physique que Jimmy n'a pas eu le temps d'anticiper. Etouraptor et Okeoke reculent.

-Groret, Exploforce !!

Groret attaque, accompagné du Detricanon d'Octillery. L'attaque frappe dans un flot de fumée.
Le Casse Brique de Cradopaud frappa Cerfrousse et Lineon griffa Farfuret.

L'Aéronef de la Delta s'éleva au dessus du cratère au moment ou Brian et Jimmy remportaient le combat, combinant Aeropique à Riposte. Okeoke a renvoyé le Detricanon et l'attaque fulgurante d'Etouraptor a frappé les deux ennemis.

Et aussi au moment ou Mary et Seneq perdaient leur match. Cradopaud frappa Farfuret et Cerfrousse d'une Vendetta tandis que Lineon utilisait Aeropique. La plateforme de Mary et Seneq descendit…

Quand à Curtis et Louisa, ils remportèrent leur match.

Et à ce moment là, l'éruption eut lieu.

-Hein ??? S'étonna Jimmy
-Q… Que se passe t-il ?! S'étonna Seneq
-La montagne, elle entre en… En éruption ?!! Cria Brian
-Oh non !! S'étonna Mary

Et au même instant, les plateformes se figèrent en l'air.
La conclusion de tout ça arrivait, et elle serait surement aussi surprenante que son déroulement…

A SUIVRE

Prochain chapitre : Partie 5