Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 24/04/2008 à 11:46
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:40

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
36 - Le tournoi du Mont Bataille, partie 5
Mary fait équipe avec Seneq
Jimmy fait équipe avec Brian
Curtis « Charlie » fait équipe avec Louisa, la fillette de Phénacit
Léon « Larry » fait équipe avec Rhonda la fille des Walkerson
Elise « Edna » fait équipe avec Billy le motard

Maelstrom parvient à forcer Virak à invoquer Ho-Oh. Le processus fait entrer le volcan en éruption.


*****

--
----
------
--------
-----------
----------------
---------------------
-------------------------------
----------------------------------
-Le tournoi du Mont Bataille-
----------------------PARTIE 5----------------------
----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------

Ce n'est pas tant l'éruption qui surprit Brian et les autres – Personne ne la vit vraiment à cause des nuages – C'est surtout le fait que le ballet des plateformes s'arrête.
La lave commença à s'écouler sur les parois du volcan. Brian et Jimmy se regardèrent : Il fallait s'enfuir. Feurisson et la Team Delta n'étaient absolument plus des priorités. Il fallait survivre. Une pierre enflammée les convainc d'agir. Jimmy sortit Drattak.

-J'essaie de trouver les gens et de les ramener à bon port ! Echappe-toi et essaie d'arrêter la Delta !
-Tu crois vraiment que…
-Dépêche-toi, Brian !! On ne peut plus rien faire en restant ici !

Jimmy descendit en piqué, prêt à récupérer les dresseurs en détresse.
Brian regarda dans le vide.
Très égoïstement, il ne voulait sauver qu'une personne.

*****

Jimmy ne vit pas Mary, mais il aperçut Billy.

-J'comprends pas ! J'ai tourné le dos et ma coéquipière est partie sans moi !
-Montez, Billy !
-Merci petit…

Descendant plus bas, ils aperçurent Rhonda, victime du même problème.

-J'ai eu peur ! P… Pourquoi Larry m'a abandonnée ? C'est pas sympa du tout ça !!

Jimmy soupira.

« Y'a que la Delta pour faire une saloperie pareille… »

*****

-M… Monsieur Charlie ! Qu'est-ce qui se passe ?!
-Je crois que le volcan est entré en éruption !
-Oh non !! J'veux pas mourir !!

Curtis devait s'échapper, il le savait, mais il ne pouvait pas laisser Louisa dans une situation aussi dangereuse.
Il fit donc un choix, un choix périlleux mais qui lui paraissait le plus juste.
Alors que les rochers volaient à travers les airs autour d'eux, Louisa fut prise par un Roucarnage.

-Mais que…
-Emmène-là en sécurité !
-M… Monsieur Charlie ?!
-Je suis désolé Louisa. Dans d'autres circonstances nous serions restés bons amis…
-Mais…

Roucarnage s'envola vers le sol, portant la petite fille. Curtis sortit Rapasdepic qui le porta jusqu'au point de rendez-vous.

*****

Maelstrom, dans l'Aéronef, reprit son fauteuil et soupira.

-Ce n'était pas de tout repos, mais c'est fait…

Par un pare-brise, il aperçut Ho-Oh, s'envolant au dessus des nuages de Rhode. Il retira le dispositif respiratoire de son nez et prit une bouffée d'oxygène mentholé.

-Qu'il est beau…

Harold portait Feurisson, de plus en plus en colère.

« Ma cage est de plus en plus ennuyeuse ! Je connais les barreaux par cœur ! »

Feurisson aperçut Ho-Oh. Il eut comme une révélation. Comme si quelque chose se révélait en lui.

« Je dois partir en voyage initiatique avec Pikachu ! Je dois remplir le défi des arènes Pokémon !! Je suis Sacha le maître Pokémon !! *secoue la tête* Mais j'suis fou !! J'deviens complètement hystérique !! »
-Calme-toi, la fouine ! Grogna Harold
« Mais tu vas arrêter de me dire ce que je dois faire, larbin ?! »

Maelstrom s'occupa de la capture de Ho-Oh. Harold porta Feurisson jusqu'à la réserve.

-Ca te dit d'être revendu ? On va tirer un petit prix de toi mais tu seras bien traité… Ou pas. Hé hé hé !
« Non ça me tente pas, j'ai déjà une dresseuse en fait. »
-Voilà ! Reste là, ne crains rien !
« Non reviens ici, sale type !! »

Harold éteint la lumière. Les yeux de Feurisson rougirent, et une lueur presque malsaine l'entoura.

« Tu m'as mis en colère !! J'aime pas ça !! Grrrr !!! »

*****

Brian se lança dans le vide sur le dos d'Etouraptor. Il savait ou elle était. Il avait vu sa plateforme chuter, parce que depuis le début il l'observait.
Il chercha parmi les plateformes. Certaines vides, d'autres orchestrant des sauvetages improvisés.
Pas de trace de Mary. Il espérait juste qu'elle soit vivante.

-Au secours !
-Aidez-nous !!

Brian regarda deux dresseurs qui l'appelaient à l'aide. Il envoya Alakazam qui les téléporta au pied de la montagne. Le Pokémon retourna ensuite dans sa Pokéball.
Il devait sauver Mary à tout prix. Même l'autre andouille s'il le fallait.

« Je vais te sauver, Mary. Ne t'inquiète pas. Je ne vais pas t'abandonner. Parce que toi tu ne m'as jamais abandonné. Tu es restée à mes côtés quoi que j'aie pu te dire ou faire. Tu es toujours gentille avec moi, et tu m'as traité comme un des tiens dès que je t'ai rencontré… »

Brian ferma les yeux, saisi par l'émotion.

« Je… Je crois que je t'aime… Mais je ne sais pas si… Si c'est vraiment le moment de penser à ça… »

Il commença à pleurer, pris dans sa recherche.

« Mary bon sang… Ou es-tu ?!! »
-MARY !!!!!

Il cria si fort qu'au pied de la montagne on l'entendait surement. Il cria pour la trouver. Il entendit soudain sa voix, figée dans un cri. Il mettrait tout en œuvre pour la retrouver.

*****

-Aaaaaaaaaaah !!! Au secours !!!

Mary était seule sur sa plateforme.
Seneq était tout bonnement parti sur le dos de son Persian pour chercher de l'aide. Et il avait laissé Mary toute seule sur sa plateforme.
Seulement voilà, les rochers la frôlaient depuis tout à l'heure. Et elle craignait de s'en prendre un.

-Si seulement j'avais moins la trouille de descendre sur ces rochers…

La plateforme fut littéralement frappée par un rocher.

-KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!

Seneq arriva alors et prit Mary dans ses bras.

-Je suis là, Mary !
-Oh Seneq j'ai eu si peur !

Mais c'était juste une hallucination causée par les vapeurs volcaniques.

-ET CROTTE !!

Mary allait tomber lorsque soudain, les serres d'un aigle l'attrapèrent aux épaules.

-HAAH !..... B… Brian ?!!
-Salut Mary. Tout va bien ?
-Ou… Oui…
-Tu es toute seule ?!

Mary semblait embarrassée.

-On en discutera plus tard, avec d'autres choses. Jimmy s'occupe de l'évacuation.
-Ah, ok….

Mary se sentait un peu honteuse. Elle n'avait pas vraiment été gentille avec Brian. En plus elle avait été assez inutile dans tout ça alors que Jimmy et Brian avaient porté secours aux rescapés. Au pied de la montagne, une foule s'était réunie, plus loin sur le Chemin Pavé. Lorsque Mary et Brian se posèrent, elle le regarda se diriger vers Jimmy qui comptait les participants.

« Ils sont tellement courageux tous les deux… Si seulement je pouvais être utile à quelque chose ici… »

Jimmy regarda Brian et se retourna vers Mary en hochant la tête. Mary semblait désemparée.

« Finalement je ne sers à rien… Je suis… Un poids mort… Brian avait raison, je suis un boulet… »

Mary aperçut l'aéronef de la Delta.

-F… Feurisson !!!

Les gens semblèrent étonnés : On voyait également Ho-Oh, s'envolant hors du volcan. Il fut soudain capturé par une étrange ball. Tout le monde sembla effaré.

-Mary ! Mary tu es là !

Seneq arriva vers Mary

-Je n'ai pas pu revenir te cherch…

Mary l'ignora complètement et enfourcha Cerfrousse sous les yeux surpris de Brian et Jimmy.

-AU GALOP !!!
-Mary ?!!

Jimmy arriva vers Seneq.

-Qu'est-ce que tu voulais à ma sœur toi ?!
-Ah c'est ta sœur ? On a combattu ensemble, et…
-Ah ouais ?! Et ça fait quoi ?
-… Bah disons que…
-Regardez ! Cria Rhonda, la lave du volcan !

La lave atteignait le pied de la montagne, et les employés s'échappaient du bâtiment.

-C'est une catastrophe !
-Ou est Maître Virak ?!
-C'est horrible !!

Brian s'étonna.

« Virak ?! C'est le nom du type qui vit au sommet ?! Il doit être mort, là… »

Brian observa Mary, ce que tout le monde faisait en fait.

-Elle est folle ! S'écria Jimmy
-Nan, elle remplit l'objectif, c'est pas plus mal ! Sourit Brian
-Pourquoi vous n'allez pas l'aider ?! S'étonna Seneq

Brian se retourna vers lui avec un regard noir.

-Bah vas-y-toi. Tout comme t'es retourné la chercher tout à l'heure, n'est-ce pas ?!

Seneq se fit tout petit. Brian eut sur son visage un sourire encore plus victorieux que s'il avait gagné tous les Colisées de Rhode.

Mary était en train de poursuivre l'Aéronef.

-FEURISSON !!! FEURISSON !

*****

Feurisson crut entendre Mary.

« Mary ? Mary je suis là !! Mince, fichue cage ! »

*****

-Maître Maelstrom, on nous suit ! Je crois que c'est la dresseuse de Feurisson.
-Occupe-toi de ça, Harold, je dois conserver Ho-Oh en lieu sur.
-Bien, Maître.

Harold va prendre la cage de Feurisson et se place sur un monte-charge. Mary l'aperçoit.

-N'avance plus sinon…

Harold tend la cage au dessus du vide. Mary fronce les sourcils. Elle envoie Pikachu qui se place entre les cornes de Cerfrousse. Mais les éclairs du Pokémon électrique n'arrivent pas jusqu'à Harold.

-Bien essayé, mais…

Mustebouée sort de sa Pokéball et fonce avec Aqua-Jet, se posant sur le monte-charge. Harold recule.

-Euh… Euuuh…

D'un coup de Pistolet à O, elle manque de faire tomber Harold en arrière mais celui-ci ne lâche pas Feurisson et sort une Pokéball.

-Nosferalto ! Grincement !

Mustebouée est troublée et ne peut esquiver la Cru'aile de l'adversaire. Mary la rappelle dans sa Pokéball. Elle continue de poursuivre le vaisseau.

-FEURISSON ! JE VAIS TE SAUVER, NE T'INQUIETE PAS !!

Feurisson regarda Mary

-JE NE TE LACHERAIS PAS !
« Ca alors moi qui croyais qu'elle m'avait oublié ! »
-J'ARRIVE ! NE T'INQUIETE PAS !

Harold ricana.

-Elle me saoule à force, la mioche… Je vais me charger d'elle ! Nosferalto.

Feurisson fronça les sourcils. C'est alors qu'une explosion terrible eut lieu. Harold fut projeté hors de la plateforme du monte-charge et retomba dans le sable. Maelstrom soupira et se dirigea vers le module de secours.
Mary s'étonna lorsqu'elle vit Typhlosion se diriger vers elle, sautant de l'Aéronef.

-Qu… QUOI ???

Mary, Cerfrousse et Typhlosion regardèrent le vaisseau s'écraser dans le désert. Maelstrom semblait parti dans un vaisseau plus petit.

-Non ! Je ne vous laisserais pas partir !! Typhlosion, Lance Flammes !!!

Mary attaque la navette de Maelstrom mais rate sa cible. Déçue, mais contente d'avoir retrouvé son Pokémon Feu chéri, elle retourne vers les autres.

Mary est accueillie par Jimmy et Brian.

-Le revoilà… Encore plus grand ! Marmonna Jimmy.
-Ca va ? Tu avais l'air… Enragée !

Mary regarda Brian et se jeta à son cou.

-Dheu… M… Ma…
-Merci d'être venu à mon secours ! J'ai été une immonde garce et je te demande pardon !!!
-…C… C'est rien, Mary… Je t'assure.
-Si, si c'est beaucoup au contraire ! Tu as vécu des choses difficiles et j'ai vraiment été odieuse !
-C'est oublié ! C'est oublié…

Mary s'éloigna de Brian.

-Maintenant on va à Samaragd et on va faire tout notre possible pour que tu puisses retourner dans ton village ! D'accord ?

Brian hocha la tête.

-Eh ben, qu'est-ce qu'on attend ? Sourit Jimmy.

Le groupe se remit en route, voyant les gens devant le Mont Bataille, observant la lave du volcan ralentie par le sable et les rochers du désert, qui commençait à durcir. Personne n'avait remarqué la petite Louisa qui se demandait ou se trouvait son mystérieux sauveur, fixant le sommet, incrédule.

*****

Quelques kilomètres plus loin, Virak fixait le Xatu qui appartenait auparavant à Réhane, et qui l'avait aidé à téléporter le cercueil de cette dernière ainsi que lui-même.

« J'ai été quelque peu égoïste de penser aussi à ma survie, mais au moins il se peut que Ho-Oh ne soit pas tombé entre leurs mains… »

Il sortit un communicateur vocal de son sac.

-Allo ? C'est moi, Virak. Nous avons un problème. Le Mont Bataille est entré en éruption.

*****

A Kanto, un homme raccrocha le téléphone.

-C'est une catastrophe…

Brandon appuya sur un bouton.

-Capucine ! Réunion générale de tous les membres de la zone !!

A SUIVRE

Prochain chapitre :

Delcatty : Brrrr ! Il fait peur lui ! Typhlosion… Est-ce que j'ai raison de m'inquiéter à ton sujet ?! Prochain chapitre : Un Pokémon furax. Pour n'importe quoi en plus !